Institut National des Arts Divinatoires (INAD)

FEMINASTRO

Les loups et les moutons

En dépit d'un confinement intense en pleine pandémie, les vendeurs d'espoir profitent de ce grand moment de solitude des personnes en détresses pour les leurrer, encore et encore, avec des sites Internet interlopes composés de liens fallacieux à l'égard des consommateurs : "Votre relation va-t-elle durer ?" "Problème de couple", "Rupture amoureuse", "Comment récupérer son ex ?"… de la voyance à n'en plus pouvoir, astrologie, numérologie, avec toutefois la dissimulation de la vérité, celle de payer très cher une consultation pourtant affichée "gratuite", qui plus est avec le grand art burlesque inattendu d'un rituel qui ruine le compte bancaire des personnes qui ont besoin d'aide. Ce monde virtuel de la voyance en ligne, via des sociétés cupides, cause le malheur de nombreuses personnes, et participe à l'effondrement du pouvoir d'achat des gens rackettés.

Un moment de faiblesse suite à une rupture, un désespoir angoissant, et on décide de s'inscrire sur feminastro dans l'espoir de requinquer son moral, et tout bascule. On ne sauve pas les âmes dans une chapelle ardente, ce qui semble échapper à ces sites moralement répugnants. C'est ce qui est arrivé récemment à Bernadette de Paris qui cherchait un peu de réconfort avec la béatitude de bénéficier d'une voyance gratuite largement affichée sur le site attractif de feminastro qui empeste pourtant le filoutage. A la demande dudit site, via un logiciel, Bernadette remplit les cases habituelles comme il est d'usage dans ce genre de sites charognards : prénom, nom, émail et date de naissance, des renseignements en or pour la revente des données personnelles à des annonceurs aussi voraces les uns que les autres. Aucune voyante à l'écoute de Bernadette dans l'immédiat, et ce n'est que le lendemain matin qu'elle reçoit un émail d'une nommée Alexane, inévitablement un nom d'emprunt, qui lui demande d'appeler un numéro afin de lui apporter l'aide dont elle a besoin. Satisfaite, Bernadette s'empresse de saisir son téléphone et sans la moindre difficulté parvient à discuter avec une intermédiaire qui lui communique, étrangement, un code prioritaire pour bénéficier de sa consultation gratuite promise la vieille. On imagine que ce fumiste code est attribué quotidiennement aux quelques centaines, voire milliers, de personnes bernées qui bénéficient d'une prétendue consultation sans le moindre frais.

Bernadette reçoit donc son cadeau qu'elle va finalement payer très cher, une consultation non pas assurée par Alexane la racoleuse, mais une certaine Thérèsa, un pseudonyme qui réconforte rappelant la grande et unique mère Thérèsa. Tout est forgé de toutes pièces dans ce fief de rabatteurs, y compris les prénoms des fantômes derrière leur clavier et téléphone. Thérèsa, la magnifique esbroufe, annonce à Bernadette qu'elle est sauvagement victime d'un mauvais sort issue d'une jalousie qui porterait atteinte à son existence, et qui aurait principalement pour but de détruire son couple. Un présage de pacotille vu que Nathalie, à son grand regret, est séparée de son compagnon. Thérèsa lui suggère une purification en ligne pour que tout rendre dans l'ordre pour une vie meilleure. Un exorcisme en ligne ? Comment est-ce possible, sommes-nous dans la cinquième dimension ? Il faut croire qu'avec Féminastro que tout est possible, même l'impossible à condition d'en payer le prix. Du jamais vu dans l'histoire des arnaques de la voyance, même pas en rêve. Féminastro possède effectivement des pouvoirs divins pour prendre, à ce point, les gens pour des idiots. Évidemment, sans être un imbécile on peut tomber dans un filet de pêcheurs dans un moment de faiblesse, voire de détresse absolue.

Bernadette ne risquait pas grand-chose étant donné que la prestation était gratuite, du moins c'est ce qu'elle croyait… Ne sachant plus où donner de la tête, perdue psychologiquement, elle accepte les demandes de Thérésa, voyante improvisée, qui lui dicte des rituels dignes d'un marabout de fortune. Seulement voilà, inquiète d'une annonce qui formule que la communication est facturée 2 euros la minute, Bernadette expose à Thérèsa sa situation financière difficile, en lui rappelant que la consultation devait être gratuite. D'une mauvaise foi la plus totale, cette crapule complice d'abus de confiance lui affirme que ce message ne la concerne pas, et que la voyance est belle et bien offerte. Au fil du fantasque rituel téléphonique, la communication ne cessait de s'interrompre, ce qui a poussé Bernadette à rappeler 28 fois le numéro rentable pour Féminastro vu qu'une taxe à chaque appel est en sus des 2 euros la minute. Ce charlatanisme a duré 4 heures, avec une facture pour Bernadette de 589,46 €, une somme perçue par son opérateur téléphonique qui la reverse à la société dont elle a été victime. Évidemment, l'opérateur ne prend pas part dans un tel litige, et a d'ailleurs écrit à Bernadette qu'il ne pouvait rien faire étant dans l'obligation de régler la société suivant les accords commerciaux. Il est possible chez son opérateur de bloquer les paiements en ligne sur factures, justement pour éviter de se faire duper.

Féminastro qui est un site de voyances "pipeaux" a harcelé Bernadette en utilisant d'autres numéros de téléphone dans le but de lui soutirer encore de l'argent. Bernadette est loin d'être la seule victime de ce procédé qui n'est malheureusement pas illégal, contrairement à la prestation.

L'INAD ne cesse de mettre en garde les consommateurs sur ces sites dont la supercherie est une priorité avec de faux voyants, gratuités maquillées, pratiques honteuses, publicités mensongères, atteintes à l'intégrité psychique de la personne, abus de faiblesse… Il est question d'escroqueries en bande s organisées de sociétés spécialisées dans la voyance et l'astrologie complètement bidon à grande échelle. Ces organisateurs de la misère humaine, sans scrupule, n'hésitent pas à dépouiller les plus démunis pour s'enrichir, et qu'importe la situation financière des victimes parce que ce n'est pas leur problème. Comment peut-on s'improviser voyant, et se rendre complice derrière un ordinateur et une ligne téléphonique pour un salaire de misère ? Ce sont à l'évidence des commerciaux qui viennent d'en bas pour s'élever dans la société, qui ont de surcroît l'appétence du gain et qui gonflent la facture du client en lui racontant des stupidités pour le tenir le plus longtemps possible en ligne parce que le compteur tourne. Il ne faut pas ignorer qu'un voyant ou un astrologue, digne de ce nom, n'est pas au service d'une société trompeuse, et malhonnête. Que ce soit feminastro... ou une autre société jumelle dans les faits et les manœuvres, on remarque les mêmes méthodes, les mêmes réponses stéréotypées. Ce qui est gravissime, c'est d'utiliser des techniques de persuasion négatives pour abasourdir, et mettre le grappin sur le client retissant qui finit par craquer. Pour se défendre des innombrables réclamations, Astronomie...ne manque pas d'arguments complètement insensés qui tiennent sur deux pages, et des propos aussi ineptes que leurs voyances montées de toutes pièces.

D'abord, l'entrée en matière est d'une rare débilité : " J'accompagne chaque personne à travers sa propre vérité". Quelle vérité ? Ces gens ne vivent qu'avec le mensonge ! "J'accompagne chaque personne à travers son porte-monnaie" aurait été une phrase de bon sens. Des grands Maîtres spirituels auraient confirmé les dons des marionnettes manipulatrices de cette société sise au Canada sous le nom CONSEIL DIRECTELIA, et dont les paiements sont assurés par une autre société TURADH LP située à Scotland. Quels grands Maîtres ? Quels dons ? Avec de telles inepties, on ne rêve pas on cauchemarde. Il faut bien se mettre dans la tête qu'une voyance n'est jamais gratuite, et qu'il toujours question d'une offre illusoire. En réalité, on vous offre la glace, mais vous payez le cornet. En outre, feminastro stipule clairement dans les conditions générales : " Afin d'accéder au site et d'utiliser les services, l'utilisateur doit disposer d'un accès Internet. Les coûts des communications téléphoniques rendant accessibles la connexion au réseau Internet ainsi qu'au site resteront à la charge exclusive de l'utilisateur". Ce texte démontre clairement que l'utilisateur est redevable du prix de la communication, et que par conséquent la voyance est gratuite étant donné que le client règle uniquement l'accès téléphonique. En droit, la voyance peut être considérée comme gratuite certes, néanmoins compte tenu du prix exorbitant de la communication on peut dire que c'est une escroquerie manifeste. En outre, une voyance bidon accompagnée d'une purification scandaleuse, et dégradante, est non seulement une double escroquerie, mais un abus de faiblesse. Autre clause trompeuse : "Afin d'accéder aux services gratuits en ligne, par email et par SMS, l'utilisateur doit communiquer son nom, son prénom, sa date de naissance, son pays de résidence, son adresse e-mail ainsi que son numéro de téléphone portable". Cette clause est en contradiction avec la précédente, donc juridiquement sans effet. La première précise que seul le prix de la communication est à la charge du client, et dans la deuxième il est stipulé de communiquer ses coordonnées pour un accès gratuit en ligne, qui plus est sans souligner que le client doit lui-même appeler un numéro surtaxé. En revanche,Féminastro utilise l'émail du client pour lui imposer l'appel d'un numéro lourdement taxé. Cette société au comportement cynique ne s'engage nullement à contacter le client, et les coordonnées de ce dernier est astucieusement rajoutées à un fichier commercial vendu très cher à une multitude de sites de la même trempe. En voici la preuve dans l'une de leurs clauses : "accessoirement elles pourront être utilisées en interne à des fins de gestion commerciale par CONSEIL DIRECTELIA afin de satisfaire au mieux les attentes de ses clients. Les coordonnées de l’utilisateur, suite à son inscription, qu’il s’agisse de son email ou de son numéro de téléphone pourront être ultérieurement utilisées sans limite de temps par CONSEIL DIRECTELIA SEC ou ses filiales et ses sous-traitants afin de promouvoir n’importe lequel de ses produits".

 Quoi qu'il en soit, ces obligations vont à l'encontre des lois sur les données personnelles. Compte tenu du lieu géographique de cette société, il est toujours possible de déposer une plainte auprès de leur ambassade, et en l'espèce l'Ambassade du Canada à Paris, qu'il faut renforcer avec une plainte auprès du Procureur de la République. Le monde de la voyance est un véritable Casino, et de nombreux investisseurs s'incrustent dans ce business immensément rémunérateur. Il est facile de faire avaler des couleuvres aux personnes en détresse. Ces entreprises du mensonge reversent des commissions, voire des redevances, à leurs propres chasseurs de primes qui tirent le pigeon. Les chasseurs sont bien évidemment des accrocs du gain qui se prennent pour des voyants et des astrologues.

Pour éviter de se laisser abuser, il est primordial de lire les conditions générales du site en bas de page dont les caractères sont minuscules pour ne pas retenir l'attention.

Alexandro

Bernadette * (Paris)

  • Le nom et le lieu de la plaignante ont été changés.
Publié

LE TOUR DE FRANCE DES VOYANTS ET ASTROLOGUES

Le Tour De France Des Voyants Et Astrologues (Yamina GUEHAM)

MARCELLA

Marcella est une medium de grande renommée qui exerce à Paris. Elle reçoit les consultants dans son cabinet car elle privilégie le contact visuel. En effet, outre les tarots de Belline et ceux qui sont de sa propre création, elle se réfère à la morphopsychologie. L’observation des traits du visage permettra de s’appuyer sur une grille de lecture permettant  d’ interpréter et de comprendre nos comportements. Pour des questions très précises, elle utilise son pendule.  Marcella exerce depuis de nombreuses années déjà et, forte de cette expérience, elle a fidélisé une clientèle dans le domaine du cinéma, du show-business et de la restauration. Elle est une professionnelle aguerrie : plateaux de télévision, horoscopes dans la  presse et participations régulières aux salons de voyance ...  Marcella adhère à l’Inad depuis plus de sept ans car cet organisme se charge de la protection des voyants mais aussi des consultants. Entre les charlatans et ceux pratiquants des  travaux occultes, il devient urgent de poser des limites. Marcella est bienveillante, elle accompagne ses consultants et les conseille au mieux. Et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont conduite à opter pour le face à face direct avec le consultant : lire le visage, expliquer et donner des conseils sont essentiels. La séance de tarots se déroule dans une atmosphère emplie d’empathie. Le consultant est au centre de l’échange et Marcella, avec sa capacité à transmettre les informations qu’elles perçoit, permet de recentrer les priorités et d’envisager  des suggestions  de comportement face à une situation que l’on souhaite modifier ou faire évoluer.Son soutien et ses conseils sont très largement suivis par ses consultants qui n’hésitent pas à revenir vers elle en cas de changement ou de doute. En réalité, elle n’est pas vraiment adepte des plateformes. Rencontrer le consultant permet une interaction  qui renforce indiscutablement l’impact de  la séance de voyance.

Information et consultation :
Tél : 01 42 56 30 50 / 06 08 05 55 55 Compter 100 euros la séance d’une heure et quinze minutes  Pour en savoir Plus : http://www.marcella.tv

Dalila Sheraz 

Accueille les consultants avec sérieux et professionnalisme. Un don hérité  de sa mère et de sa grand-mère a façonné cette médium au fil des années pour la rendre de plus en plus sensible à la médiumnité. Dès l’âge de onze ans, elle manipule les cartes. Depuis son bureau où elle est confortablement installée, elle a créé une atmosphère chaleureuse pour répondre aux appels des consultants. Elle utilise l’oracle des lumières et les tarots de Marseille pour dérouler votre avenir. « La voix du consultant me guide et lire les cartes, c’est comme dérouler un film : le passé, le présent et l’avenir apparaissent ; cela me permet d’aborder l’instant présent et je ressens l’état du consultant ... ».  Dalila Sheraz sait combien l’univers de la voyance  peut être jonché de rencontres étonnantes. Elle considère que les médiums ne doivent pas se montrer hautins ou négatifs vis à vis des consultants. Il s’agit d’être professionnel et d’annoncer l’avenir tel qu’il apparaît.  Néanmoins, les questions liées à la santé requièrent une attention toute particulière. Elle même refuse d’aborder ce sujet avec les consultants et n’hésite pas à les orienter vers des médecins, psychanalystes ou psychologues le cas échéant.  Sa clientèle lui est fidèle depuis un certain nombre d’années. Les jeunes filles sont devenues mamans et viennent toujours la questionner en cas de besoin. C’est pour elle, un gage de confiance. Ses consultants sont des personnes de tous horizons et exercent    dans différents domaines. Sans préjugés ni à priori, elle répond à chacun avec beaucoup de bienveillance et de sérieux.   Lorsqu’elle a connu l’Inad, à ses débuts, Dalila Sheraz était une jeune médium qui elle-même avait eu besoin de leur intervention. Il est vrai que l’Inad protège aussi bien  les consultants que les voyants, et les  accompagnent  dans leurs démarches juridiques.   Forte d’une expérience de plus de treize ans, Dalila Sheraz sait combien la  profession a besoin d’un cadre pour exercer en toute bienveillance, avec le sérieux et l’honnêteté qui s’imposent face aux consultants. Elle refuse tout  travail occulte et respecte vraiment son travail. Les plateformes ne lui semblent pas être rédhibitoires dans la mesure où le consultant se voit donner la possibilité de connaître la réponse à une question précise sans passer trop de temps au téléphone. Mais il faut évidemment se montrer vigilant car comme dans tous les milieux, on y trouve aussi des cabinets peu honnêtes.   Guider au mieux les consultants en leur laissant leur libre arbitre est le  leitmotiv de cette médium qui saura vous informer en vous livrant ses prédictions avec professionnalisme.  Ses tarifs :  20 minutes 64 euros / 30 minutes 96 euros  Pour en savoir plus:https://www.dalilasherazvoyance.fr Tél: 01 77 48 74 13 / 07 68 15 50 55

Isis Juliette

A perçu ses dons depuis sa tendre enfance. Des ressentis puis des prémonitions à l’adolescence suivis d’une passion pour le tarot égyptien, sont autant d’éléments qui ont marqué  le cheminement de cette médium . Elle exerce depuis plus de vingt ans. Votre nom, prénom, date de naissance et une question précise seront nécessaires à la consultation. Isis Juliette peut avoir des réponses immédiates et elle répondra avec énormément de sincérité au consultant. Elle est directe et franche et se montre bienveillante et empathique avec les consultants. On apprécie son sérieux et son humanité.  Elle considère qu’il y a effectivement un grand tri à faire dans la profession. Beaucoup de pseudo-voyants sont des escrocs. Du coup, c’est l’ensemble de la profession qui s’en retrouve discrédité.  L’Inad permet de poser un cadre et il faut rester vigilant. Il s’agit d’aider les autres, de les guider et non pas d’abuser de la confiance des consultants ou de les leurrer. Isis Juliette est croyante, elle ne pratique pas de travaux occultes.  Toutes les questions d’ordre sentimental, familial, professionnel, financier, ou encore l’interprétation des rêves peuvent être abordées. Contact : 06 76 14 82 34 25 euros pour 15 minutes  50 euros pour 30 minutes  60 euros pour 45 minutes Pour en savoir plus :  https://medium-isis-juliette.blogspot.com/

Stéphane Rochel 

Ce professionnel fait  partie de ce rares voyants encore  indépendants.  Il est medium pur de naissance et travaille par flashs, visions et sans support. Il a eut ses toutes premières visions à l’âge de 5 ans et demi au décès de son père. Il exerce depuis l’âge de 18 ans. Sa spécialité, c’est la voyance de l’amour,  les problématiques de l’amour.  Les vibrations, le son de la voix et une question succincte lui permettront d’entreprendre une voyance approfondie.  La transparence, le respect, la bienveillance dont il témoigne lors de l’échange  reflètent l’investissement qu’il s’impose dans le cadre de ses séances. Même si Stéphane a exercé dans des plateformes de voyance à ses tous débuts, il considère en toute objectivité, que l’on y rencontre énormément d’affairistes. Il s’agit encore une fois de maintenir en ligne le client le plus longtemps possible. Par conséquence, il devient difficile de parler de voyance.  Stéphane Rochel considère que l’Inad est un gage de sérieux, d’honnêteté. Et l’on devrait davantage tester les praticiens car le monde de la voyance n’est pas suffisamment réglementé.  Lui  qui pratique également la magnétisme, sait à quel point être dans le juste et la compassion.   Magnétiseur Guérisseur, don dont il a hérité de son père défunt, Il possède cette force de soulager à distance sur photos. Une séance de magnétisme revient à 15 euros, les 5 à 60 euros. Il consulte par mail et par téléphone.  Ses tarifs sont fixes :  15 minutes 35 é  30 minutes 55 e  1 heure 95 e  Tel : +33646240120  Pour en savoir plus : https://www.voyancestephane.fr/

Nadia Brisset 

Est un médium et channel. Elle aime préciser qu’elle est simplement un intermédiaire, un canal par qui des messages seront transmis. Être channel c’est être un canal entre ce qui est visible et ce qui ne l’est pas. Ce sont donc les guides qui fournissent les réponses aux questions. Nadia Brisset est âgée de 36 ans lorsque, au cours d’une consultation de channeling à laquelle sa mère se rend, son père précise qu’il ne souhaite parler qu’avec Nadia. Le processus se met en place rapidement et la pratique devient quasiment automatique et inéluctable. Nadia Brisset le vit mais ne le subit en aucun cas. C’est à partir du prénom de la  personne, d’une photographie et du lien qui existe entre le consultant et le défunt qu’elle reçoit par le biais de l’écriture automatique des informations. Ses sens sont en éveil, elle ressent la présence des guides et transmet leurs messages.  Il est évident que, dans le monde de la médiumnité on peut trouver des professionnels intègres mais aussi parfois rencontrer des charlatans.  Il faut se montrer vigilant. Et si Nadia Brisset adhère à l’Inad depuis de nombreuses années, c’est justement parce que cet organisme propose une charte qui encadre la Ca profession. Respect, bienveillance, qualité et sérieux sont des valeurs qui font échos à sa façon d’exercer. De part et d’autre, qu’il s’agisse du consultant ou du professionnel, chacun est protégé. Et il va sans dire que dans cet univers tout est possible et qu’être soutenu et protégé par l’Inad  est un véritable gage de sérieux et professionnalisme. Pour sa part, Nadia Brisset se  montre bienveillante avec les consultants et les accompagne au mieux. Toutefois, si elle rencontre une personne réellement en grande souffrance, et dont l’état s’avère inquiétant, elle peut l’orienter vers  une prise en charge psychologique ou encore de l’hypnose.  Elle n’est pas du tout adepte des plateformes. Pour y avoir exercé à ses débuts, elle peut affirmer que souvent ce sont des affairistes qui les dirigent. Il s’agit de garder le plus longtemps possible le client au téléphone pour lui faire dépenser son argent.  Nadia Brisset est une professionnelle extrêmement bienveillante qui met son don au services des autres sans distinction. Sa clientèle est variée, elle va ne porte aucun jugement et guide au mieux le consultant. Elle exerce par téléphone et également par mail. Ses tarifs sont des forfaits fixes : 15 minutes 35 euros  30 minutes 55 euros 1 heure 95 euros  Pour en savoir Plus : http://www.murmures-divins.com 

Paul Théo -Médium

Est d’origine hollandaise. Il a eut son tout premier flash à l’âge de trois ans. Dès l’âge de 16 ans, il aide la police a retrouver des personnes disparues dans son pays natal. Après une carrière internationale de mannequin, il décide de se lancer exclusivement dans le monde de la voyance à Paris. Il exerce sans  support par téléphone et également, dans son cabinet.  La maîtrise de plusieurs langues  ( anglais, allemand, néerlandais, français ) lui permet d’accueillir le consultant dans la langue qui lui convient, pour un meilleur échange. Pour ce professionnel, le voyant a une grande responsabilité, celle d’aider les gens, de les guider. Il faut être vigilant car il y a beaucoup de pseudos voyants qui profitent de la vulnérabilité de certains consultants. Ses capacités d’écoute et d’échange  font de lui un professionnel qui œuvre en toute transparence, avec beaucoup de sincérité et de sérieux. Nul besoin de passer des heures à expliquer les choses, il vous dira franchement de lâcher prise et de vous ouvrir aux énergies positives qui seront les clés de votre destin. Son don est mis à la disposition des consultants qui souhaitent savoir tout en gardant leur libre arbitre. Paul Théo ne fait preuve d’aucune complaisance. Il vous dira ce que vous êtes, néanmoins,  prêts à entendre pour vous guider au mieux. Ses  précieux conseils montrent à quel point il fait preuve de bienveillance et d’accompagnement. Sa clientèle lui est d’autant plus fidèle qu’il sait trouver les mots justes pour donner sens à ses prédictions et faire en sorte que cela fasse résonance dans la vie  du consultant.  Il fait partie de ces médiums pour qui le bien être du consultant compte énormément, il sait se montrer sincère et franc.    Paul Théo intervient parfois sur des plateformes et il reconnaît que le milieu de la voyance n’est pas suffisamment encadré. Certains sont plus des commerciaux que des médiums et c’est bien regrettable car cela peut énormément impacter la vie des consultants désœuvrés. Ils ne sont pas testés avant d’exercer. En France, il y a l’Inad et c’est bien pour éviter ce genre d’écueils que les professionnels y adhèrent. Il s’agit avant tout d’œuvrer pour venir en aide au consultant et non pas de l’utiliser. Paul Théo qui a une clientèle extrêmement variée et ce, dans tous les milieux, en France comme à l’étranger, sait combien la complaisance n'a aucune place lors d’une séance.  Compter 50 euros une voyance de trente minutes par téléphone.  Tél : 06 22 31 53 40 , pour en savoir plus : https://paultheomedium.com/

Nous vous invitons également à découvrir d'autres professionnels de qualité , dont la réputation n'est plus à faire.Merci de cliquez sur le ou les liens suivants:https://inad.info/blog/presse-ecrite/651-tour-de-france-des-voyants-et-as

https://inad.info/blog/presse-ecrite/693-tour-de-france-des-voyants-et-as

https://inad.info/blog/presse-ecrite/657-tour-de-france-des-voyants-suite

Publié

Clients consommateurs

Comment bien consulter

  • Afin de vous permettre de consulter un praticien des arts divinatoires, avec le maximum de fiabilité, l’INAD vous apporte quelques éléments de réponse qui vous seront utiles pour éviter à certains d’entre vous de faire ‘’Don’’ de leurs économies à des charlatans notoires.

  • Quel crédit accorder à la renommée d’un professionnel à la réputation flatteuse ? La renommée flatteuse d’un grand nombre de professionnels n’est pas un critère de sérieux et encore moins de compétence. Parmi celles et ceux qui font étalage de leur Don, de leurs compétence ou connaissances pour justifier la cherté de leurs honoraires, la majorité d’entre eux, à quelques rares exceptions, sont d’une médiocrité affligeante. 
Avant de consulter un voyant, médium , numérologue, ou un astrologue..., il est préférable de vous renseigner. Promesse et garantie de résultats Un bon professionnel responsable ne promet rien et ne garantit rien. Il ne peut vous dire ou vous révéler que ce qu’il voit ou ce qu’il ressent, avec les précautions d’usage. Par conséquent il y a lieu de fuir toutes celles et ceux qui promettent la réalisation de leurs prédictions.

  • C’est quoi un bon voyant ? Un bon voyant ou un bon médium est conscient de ses limites et de ses compétences. C’est aussi celui qui vous révèle, sans vous poser de questions, l’objet de votre sollicitation… Cependant, certains professionnels ont besoin d’un support qui est souvent votre prénom et votre âge (ou ceux d’une personne personne qui vous intéresse …) Un voyant n'est pas une machine et ne peut pas répondre au doigt et à l’œil, il ne doit pas non plus être limité par le temps, une consultation raisonnable se situe entre 20 et 30 minutes . Un bon voyant peut-il me demander mon signe zodiacal et/ou ma date de naissance ? En principe, un professionnel qui se dit voyant ou médium n'est pas sensé demander le signe zodiacal ou la date de naissance de son consultant à l'image de certains voyants- astrologues qui meublent leur consultation en racontant des généralités et gagnent du temps en faisant durer leur consultation afin de vous faire parler et dévoiler d’une manière ou d’une autre l’objet de votre sollicitation. Cette méthode est appliquée, surtout, dans le cadre de la voyance par téléphone pour élever le coût de la consultation.

  • Comment faire confiance à un professionnel qui exerce uniquement son activité par téléphone ? Sans confiance, il n'y a pas une bonne voyance. En matière de voyance par téléphone, l’article L-121-18 du code de la consommation stipule que tout professionnel faisant une offre de prestation de service à distance doit indiquer ses coordonnées complètes… Ces mentions sont obligatoires. Certaines sociétés de voyance par téléphone qui utilisent les services des "spécialistes "en manipulation mentale proposent avec force et conviction des désenvoûtements imaginaires ou des rappels affectifs fantomatiques moyennant des sommes sonnantes et trébuchantes. Ainsi pour éviter les abus de certains voyants douteux et rendre possible une éventuelle contestation, il est conseillé aux consultants d’exiger du professionnel la communication de ses coordonnées et la délivrance d’une facture.

  • Comment mettre fin dès les premières minutes à une éventuelle consultation par téléphone ? Si le professionnel refuse de vous communiquer ses coordonnées et si vous constatez qu’il n'a pas répondu à votre attente. Vous avez la possibilité soit de le mettre sur la voie afin d’établir une relation de confiance et lui permettre ainsi de faire appel à son don et à ses connaissances soit vous y mettez fin, si vous constatez qu’il est hésitant ou que ce dernier vous dit tout et n’importe quoi. Conseil pratique : il ne faut jamais opter pour une consultation forfaitaire supérieure à 50 € mais privilégier la consultation des 10 premières minutes afin de vous assurer de la compétence du professionnel.

  • J’ai consulté un (e) voyant (e), mais ça n’a pas été probant, dois-je payer ses honoraires ou demander le remboursement ?

Quand vous allez chez un médecin, un psychiatre ou un psychanalyste, vous payez bien le coût de la consultation. Régler le coût des honoraires à un professionnel de la voyance est aussi une obligation, ce qui ne vous donne pas le droit, non plus, de lui téléphoner plusieurs fois par jour. J’ai consulté plusieurs praticiens d’une plateforme et tous ont été du même avis, on me confirme que je suis victime d’un mauvais sort. Si les révélations sont ‘’stupéfiantes’’ de précisions c’est parce que les informations de votre première consultation avec l’un des professionnels de la plateforme ont été mémorisées dans le fichier informatique de la société pour laquelle il travaille. Pour éviter un délai d’attente, on me propose une consultation en privé moyennant 100, 150 voire 300€ ? Raccrochez immédiatement, c’est l’objectif recherché par certaines sociétés de voyance par téléphone pour faire le maximum de chiffres d’affaires, qui utilisent les services de spécialistes en manipulation mentale qui prennent un ascendant progressif sur des personnes en situation de faiblesse extrême (maladie, tourmente affective…)

  • Consultation ou écoute par téléphone Ne pas confondre d'une part une consultation chez un praticien des arts divinatoires qui a pour rôle (en principe) de vous révéler le but de votre appel, l’objet de votre sollicitation… Et, d’autre part, l’appel à un praticien pour lui raconter les aléas de votre vie. Pendant que vous lui faites part de vos difficultés, de vos espoirs et de vos peines, le temps passe et le compteur tourne. Vous êtes d’ailleurs nombreux à remarquer qu’il ne vous a rien appris. Et pour cause : vous lui avez tout dit.

  • Un travail d’écoute doit être clairement défini Beaucoup de professionnels préfèrent cette dernière solution qui, quelquefois, s’avère utile à certaines personnes plus ou moins fragiles, qui y trouvent une écoute sensible et humaine à leurs problèmes. En un mot, parler et faire partager sa préoccupation, permet, souvent, au consultant de se libérer d’un poids. Parler, c'est utile et souvent salutaire. Mais pour autant, il est indispensable que ce travail d’écoute soit clairement défini et précisé entre le professionnel et le consultant–consommateur pour éviter tout malentendu.
Ces quelques conseils vous permettront de choisir des professionnels honnêtes et d'éviter de faire don de vos économies aux sociétés spéculatives et aux manipulateurs professionnels qui grouillent dans la mare de la voyance par téléphone.

  • J’ai fait opposition sur un prélèvement relatif à une consultation qui ne m’a pas donné satisfaction Votre démarche auprès du professionnel est une démarche librement consentie pour une consultation de voyance ou d’astrologie, par conséquent votre réaction n’est ni loyale ni honnête et peut être considérée comme une escroquerie passible de poursuites pénales.

  • Je reçois régulièrement à domicile des propositions de voyance et d’aide, quel est le sérieux de ce démarchage ? Ces propositions n’ont aucune valeur et visent généralement des personnes âgées, malades, handicapées ou en situation de tourmente affective. Par conséquent ce type de voyance par correspondance est une véritable duperie lucrative. J’ai consulté une voyante et réglé par carte bleue, mais je ne suis pas satisfait de sa prestation, puis-je exiger le remboursement ou faire opposition au prélèvement ? En matière d’arts divinatoires le praticien est tenu à une obligation de moyen et non de résultat, par conséquent vous ne pouvez ni exiger le remboursement ni faire opposition.

  • J’ai été victime d’une escroquerie aux travaux occultes, puis-je espérer un remboursement ? Tout d’abord, il faut agir dans la mesure du possible à l’amiable en demandant au professionnel responsable de l’abus un remboursement total ou partiel. Selon le code civil, celui qui cause à autrui un dommage est tenu de le réparer. Il s’agit d’une obligation juridique.Un spécialiste en travaux occultes est tenu à une obligation de résultat, à défaut, il doit rembourser les sommes perçues… En matière de "travaux occultes "c’est souvent l’action pénale qui prévaut, compte tenu des sommes importantes déboursées à de pseudo maîtres occultistes et autres marabouts de pacotille responsables de graves abus et autres escroqueries à l’encontre de personnes malléables et influençables.

  • Qui sont les professionnels à l'origine des escroqueries dont l'INAD fait régulièrement état ? Parmi les professionnels qui exercent officiellement - ou clandestinement- se sont infiltrées des personnes sans scrupules dont la seule morale reste l’ argent et où l'on peut voir trop souvent de graves escroqueries commises à l'encontre de personnes en situation de vulnérabilité.

  • A quoi sert la Charte de l’INAD ? La charte de l'INAD est un véritable code de déontologie, un garde-fou, destiné à moraliser la profession. C'est aussi un rempart contre les abus et les escroqueries de toutes sortes puisqu'il régule la pratique des arts divinatoires afin de permettre à tout consultant d’évoluer en toute quiétude dans le monde de la voyance et à tout professionnel responsable d’exercer son activité avec loyauté et sincérité dans un cadre clairement défini.

  • L’INAD fait état régulièrement de plaintes de consultants consommateurs victimes d’agissements frauduleux de professionnels de la voyance par téléphone et des travaux occultes imaginaires mais qui peut croire à de telles escroqueries ? N’est ce pas dangereux pour la crédibilité de l’INAD si cela se révélait faux ?

Vous avez raison de vous interroger, il faut le voir pour le croire. De nombreuses plaintes contre des professionnels de la voyance par téléphone et spécialistes en travaux occultes sont régulièrement reçues par l’INAD qui intervient discrètement auprès du cabinet et/ou du professionnel responsable de l’abus afin de trouver, dans le cadre d’un arrangement amiable, une solution de nature à satisfaire les deux parties en cause. En cas de fautes graves, commises par des professionnels dans l’exercice de leurs fonctions, l’INAD transmet le ou les dossiers au Procureur de la République de la Juridiction compétente pour les suites qu'il jugera utiles.

Publié

LA PLATEFORME DES MEILLEURS COMMERCIAUX DE FRANCE (?)

« …. A la suite d’une séparation difficile , je me suis retrouvée seule avec mes enfants et sans travail livrée à moi-même , à mes problèmes financiers .... J’ai donc postulé auprès d’une boîte de voyance qui prétendait être ‘’ La Plateforme des Meilleurs Voyants de France.’’ J’ai eu immédiatement un semblant d’entretien à l’embauche, je m’attendais à passer des tests , à une vérification de mes connaissances en voyance , mais non , rien de ce côté là. ‘’L’entretien ‘’ s’est passé à sens unique , si on peut dire ça , car je n’ai fait qu’écouter les conseils et les recommandations de mon interlocutrice. En gros, comment pigeonner le client crédule, comment,sans état d’âme, le retenir , comment lui faire miroiter monts et merveilles , comment le fidéliser et lui soutirer le maximum d’argent.

A la fin de l’entretien , j’étais persuadée que j’allais être recalée et m’entendre dire :’’ Vous vous êtes trompée, vous ne disposez pas suffisamment de connaissances pour exercer la voyance, bref , vous vous êtes trompée d’adresse , de porte ou de société. ‘’ Mais contre toute attente , mes doutes , mes incertitudes ont été balayées d’un revers de la main et j’ai été immédiatement propulsée COACH DE VIE et c’est seulement sur mon élocution que la responsable de l’entretien m’a engagée.

Comme j’avais besoin de me sortir de la situation délicate dans laquelle je me trouvais , j’ai été contente de pouvoir travailler mais , au fond de moi, je me suis dit que j’allais peut-être apprendre sur le tas et pouvoir aider mon prochain.

Une semaine plus tard , la Société de voyance m’envoie un colis , à l’intérieur : un poste téléphonique .. une brève manipulation de l’appareil pour la prise en main et me voilà professionnelle de la voyance ou de l’arnaque , bien malgré moi. Ce dernier dispose de 4 boutons : deux réservés à la plateforme et les deux autres pour l’audio . L’audio ,c ‘est très simple : le client appelle depuis un numéro et mon travail consiste à le transférer vers le standard . Le but c’est d’encourager, de convaincre le client de passer en consultation privée , cela rapporte plus à la société et un bon pourcentage le commercial dit ‘’ voyant’’. Et peu importe la situation financière du client .

Comme les consultations via l’audiotel ne sont pas réellement rentables , il est demandé aux ‘’voyants’’ d’utiliser toutes les ficelles du métier et de la séduction persuasive pour convaincre les clients afin d’opter pour les consultations privées et l’achat de forfaits onéreux, sous le couvert de la" voyance sérieuse , pratique, discrète et efficace''.

Le prix de la consultation effectuée par le commercial de service , qui se fait passer pour un voyant, n’est pas donné. : 15 euros les 10 premières minutes puis 6 euros 50 la minute supplémentaire , et là , les commerciaux, en grande majorité, rivalisent d’ingéniosité pour persuader le client crédule de ne pas se contenter d’une consultation de 10 mn car, selon eux, c’est un temps court et ne permet pas de procéder à une voyance efficace. Ils arrivent ainsi à convaincre de nombreux clients qui finissent par accepter une consultation privée et si ils sont encore hésitants , les commerciaux font en sorte qu’ils rappellent . Beaucoup sont hésitants, les gens ne roulent pas sur l’or et les fins de mois sont difficiles quand il s’agit de joindre les deux bouts., les commerciaux ont pour instruction de pousser le bouchon un peu trop loin et leur affirment : » Dommage de vouloir arrêter là car , j’ai un jeu de cartes très intéressant pour vous... » Je n’invente rien , j’étais , bien malgré moi , le témoin de telles pratiques. Pour celles et ceux qui croient encore à ces foutaises de : «  Ne quittez pas je me concentre sur les cartes , qu’on se le dise , il  n y a JAMAIS , JAMAIS de cartes . ce sont toujours des bruits de papiers. Quant à la consultation au pendule , c’est une façon comme une autre de gagner du temps , de faire tourner l’horloge et gagner ainsi de précieuses minutes pour voler le client , en lui faisant croire n’importe quoi.

Il m’est arrivé d’inventer un grand nombre d’histoires, sur les recommandations de plateforme, à de pauvres clientes pour leur soutirer le maximum, sous l’écoute des responsables de la société qui n’hésitent pas à venir à la rescousse du voyant , pardon , du commercial en déficit d’inspiration pour l’escroquerie.

Je suis restée, en tout et pour tout , 10 jours , tant la façon de procéder , au seing de cette plateforme m’a dégoûtée et ne peut qu’inspirer le dégoût pour toute personne appelée à , soi-disant, aider et à éclairer son prochain.

Qu’on se le dise , il  n y a JAMAIS , JAMAIS de cartes . ce sont toujours des bruits de papiers. Quant à la consultation au pendule , c’est une façon comme une autre de gagner du temps , de faire tourner l’horloge et gagner ainsi de précieuses minutes pour voler le client .

Une autre technique utilisée pendant la consultation , quand je sens que le client décroche , je lui demande un chiffre entre 1 et 10 , cela réenchante la conversation et cette technique permet au client, bien malgré lui, de vous donner des informations confidentielles sur lui et sur son entourage. Donc , ces commerciaux , ont toujours la possibilité de se rattraper et de baratiner le client.

La surprise et L’adaptation instantanée: le téléphone sonne , c est le standard : << on va te passer X (le prénom du consultant ou de la consultante) ,  c'est suite a un mailing adressé aux clients potentiels . Aujourd’hui , tu vas être Sophia, spécialiste du domaine professionnel /spécialiste de l'amour / spécialiste de la chaussette enchantée[...]>> . le tarif est toujours indiqué.

A l'autre bout du fil une femme : «  bonjour , dans le mail que vous m'avez envoyé vous me promettez un changement radical dans ma vie / vous me parlez d'une femme blonde qui me met des bâtons dans les roues / vous me parlez d'un homme de longues dates qui revient dans ma vie »

Il est bien évident que je ne suis pas Sophia, et que je n’ai jamais sollicité cette pauvre femme . Je vais donc endosser son rôle pour la consultation, tout en rusant pour la faire parler du contenu du mail en question.    

Ces mails adressés par centaines ou par milliers , sont tous personnalisés , selon la situation du client que l’on prend pour un gogo à plumer/ Comme je venais juste de sortir d’une consultation , la fiche ne m’a pas été transmise , j’étais donc obligée de broder . J’ai pris un instant pour le demander à ma supérieure , qui m’a répondu que les envois des mails en grands nombres sont faits par un autre service, d’une autre société major(?) ,

Déroulement d’une consultation : il y a des techniques tout à fait banales pour inciter la cliente ou le client à se livrer : l'intonation de la voix ( il faut faire en sorte que l’on retrouve une amie de longue date, que l’on soit content de la retrouver) , lui faire répéter son prénom et surtout de lui demander la confirmation de sa date de naissance…, la date de naissance permet le fichage de la personne dans les bases de données A un moment précis, on lui demande les raisons de sa consultations, une technique pour la déstabiliser car , en principe , la cliente ne s’attendait pas à ces questions . -ça , ça la perd totalement !

On a pour instruction de fidéliser le ou la cliente , de créer un cocon ,une ambiance d'intimité , dans le but que le client ou surtout la cliente se sentent bien et qu’ils aient envie d'y ‘’retourner’’

Ma consultation terminée, je jette un coup d’œil sur les textos qui m’ont été envoyés par ma BOSS, qui a écouté, bien sûr , le déroulement et la teneur de ma consultation  : << je suis sur ton écoute à  [...] l << il y a trop d’hésitations quand tu parles , tu dois leur montrer que tes guides spirituels sont avec toi pour leur montrer l'avenir>>

Tout un foutage de gueule, quoi ! Il faut beaucoup plus de compassion et d’écoute  : "ma belle" et "ma chérie" sont deux incontournables de la conversation, de la consultation .

Pour gagner sa vie, on est obligé de suivre les instructions de la direction et dire aux clients ce qu’ils veulent entendre , sans cela le client raccroche !

Je suis restée sur cette plateforme 10 jours, 10 jours de trop, j’ai engrangé pour la société 6000€ , en racontant aux clients des foutaises .Je n'ai pas pu supporter de tromper de pauvres gens.

Il faut savoir que les soi-disant professionnels de l’art qui exercent sur cette plate-forme , ne sont rien d’autres que des commerciaux , eux -mêmes, mal dans leur peau. » 

Angélica*

  • Le nom de la ''voyante '' a été volontairement changé
Publié

LES CHARLATANS DU MARABOUTAGE

Une escroquerie en pleine expansion

Nous tenons à rappeler ,à celles et ceux qui seraient tentés de faire appel à certains marabouts qui font étalage de leur pouvoir (imaginaire) sur des sites spécialisés, de ne jamais communiquer, sous aucun prétexte, le nom, le prénom, le n° de téléphone et l’adresse d’une tierce personne, de ne jamais laisser ou envoyer des photos à ces ‘’faiseurs de miracles ‘’, surtout par correspondance , de ne jamais accepter de régler leurs prestations en espèces.

La majorité de ces ‘’individus ’’ indélicats , faux marabouts et piètres voyants, pseudo-faiseurs de miracles, officiant depuis l’Afrique , la France, la Belgique ou la Suisse , sur des sites spécialisés qui pullulent sur internet, ne sont que d’habiles manipulateurs, de véritables maîtres chanteurs organisés et bien structurés .

Beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à demander à des personnes mal dans leur peau et , souvent, en situation de vulnérabilité, des sommes sonnantes et trébuchantes pour effectuer un soi-disant travail de maraboutage.

Plus grave encore, certains d’entre eux n’hésitent pas à demander à des clientes crédules’’, leurs photos dénudées…,exigées soi- disant par les esprits pour commencer ou terminer la cérémonie . Certaines clientes se sont exécutées et se retrouvent confrontées à un véritables dilemme, car ces pseudo-marabouts deviennent de véritables maîtres chanteurs, violents , agressifs, allant même jusqu’à menacer le ou la cliente mécontente de voir ses écrits , photos et celles de ses proches envoyées aux personnes concernées voire de les publier sur internet, si elles refusent de verser encore les sommes demandées.

Il est rappelé qu’un vrai marabout n’est pas un voyou, c’est en principe un homme de cœur, de foi , discret, attentif et sensible aux problèmes de ses semblables . Il ne fait pas de chantage, ne menace pas ses’’ clients ‘’ , ne passe pas de publicité sur internet, n’exige pas des sommes prohibitives , ne promet rien , ne garantit rien. Il se contente de ce qu’on lui donne.

Il est bien évident que notre objectif n’est pas de « casser du marabout » mais de prévenir, d’éclairer et de mettre en garde les consommateurs sur les pratiques douteuses et surtout frauduleuses d’un grand nombre de professionnels de l’arnaque, sous le couvert du maraboutage illusoire

La majorité de ces marabouts que l’on retrouve sur de nombreux sites spécialisés, s’autoproclament comme étant de grands marabouts aux dons héréditaires , professeurs, sorciers ..., confortés par une publicité trompeuse, mensongère pour se donner force et crédit.

La responsabilité des directeurs de publication des sites qui acceptent de telles publicités peut être engagée par les victimes de ces marabouts.

Il est important également de savoir , qu’ils promettent tout , même le remboursement à leurs clients , des sommes encaissées , sans contrepartie. En réalité , ils ne font que gagner du temps, dans l’espoir de décourager leurs victimes de déposer plainte, avant de changer d’adresse ou de regagner leur pays d’’origine.

NB: certaines victimes ont été ruinées par ces faux marabouts

Publié

BONNE ANNÉE 2020

Toute l'équipe de l'INAD vous souhaite une très bonne année !!

Publié

Sandra SARAH , des pratiques douteuses

« Je voudrais signaler la « voyante » Sandra Sarah. D’après les sites et blogs, nous sommes nombreux à nous être faits avoir. 

Ça fait 1 mois 1/2 que j'essaye de me faire rembourser une consultation avec Sandra Sarah de 30 mns à 74 euros, qu'elle n'a jamais effectuée. Elle dit ne pas avoir reçu mes messages (au moins 20) en revanche, dès que j'ai commencé à la menacer, d'un seul coup, elle a reçu le message et elle a répondu. Mais elle a juste répondu pour dire qu'elle n'avait pas eu mes messages. Puis elle a disparu a nouveau, sans répondre a mes requêtes de prises d'un nouveau RV (plus d'1 mois après, je précise). SANDRA SARAH affiche sur son site un agenda complètement vide, avec tous les horaires disponibles. Quand un client choisi et paye pour un créneau horaire, elle garde ce même créneau horaire DISPONIBLE sur son site, pour le revendre a d’autres clients. Elle encaisse et ne répond PAS au téléphone (c'est au client de l'appeler a l'heure fixée du RV, et on tombe systématiquement sur un répondeur du matin au soir . J'ai appelé au moins 30 fois, a des horaires et des jours différents. Elle ne répond ni au telephone, ni aux courriels. Elle disparaît après avoir encaissé, tout simplement. Si c'est pas de l'arnaque, c'est quoi alors ? Comme je l’ai menacé de porter plainte si elle ne me remboursait pas immédiatement  elle a daigné répondre pour me diriger vers Paypal. Or, j’avais payé en direct avec ma carte de crédit et je crois que de toute façon  elle ne prends plus les paiements par Paypal pour que les clients n’aient plus de recours. Elle a maintenant bloqué mon compte donc je ne peux plus rien faire !

Les pratiques de SANDRA SARAH sont extrêmement douteuses, pour ne pas dire frauduleuses !  Il y a énormément de plaintes similaires sur des blogs a propos de SANDRA SARAH. Il faut urgemment dénoncer les pratiques de cette femme afin que d'autres personnes ne se fassent pas arnaquer »

Emilia

Publié

Médium ou mentaliste ?

En exploitant l’au-delà, sa petite entreprise ne connaît pas la crise.

"Je vois des gens qui sont morts." Le film dont est tiré cette réplique a rapporté plus de 670 millions de dollars de recettes. Le concept a été brillamment repris en France par un mentaliste, Bruno Charvet. S’il n’en est pas encore aux gains engendrés par le film 6ème sens, la petite entreprise de communication avec l’au-delà, (créée après les premiers succès de Tyler Henry) ne connaît pas la crise...

La mort. Le départ d’un être cher est sans doute la seule chose qui touche profondément chacun de nous, même les plus insensibles. La mort c’est aussi le fond de commerce des médiums, vrais ou faux. Dans notre civilisation moderne, la mort est devenue un moment fort et le deuil est de plus en plus difficile à faire. Dans les moments compliqués de cette vie moderne où la solidarité et les rapports réels s’estompent au profit des amitiés virtuelles, on a tendance à se raccrocher à ceux qui sont partis, parce qu’on pense ou que l’on veut croire qu’ils sont les seuls à nous écouter et nous comprendre.

Depuis quelques temps, un certain Bruno surfe sur le dialogue avec l’au-delà et déclare même en faire son métier. De prime abord, l’homme apparaît fort sympathique, bienveillant, toujours dans l’empathie. Quand on gratte un peu le vernis, il y a quand-même deux ou trois petites choses qui interpellent.

En premier lieu, lorsqu’on regarde ses vidéos, ce qui saute aux yeux c’est le flot de paroles et de gestes, et l’absence d’affirmation précise. Une technique bien connue des mentalistes pour capter l’attention du client et empêcher son cerveau d’analyser ce qui est dit, ce qui se passe et ce qu’il dit lui-même.... Tout l’art consiste dans le même temps à capter les infos orales et les mimiques du client. Il faut reconnaître à l’homme en question possède ce talent, comme celui de laisser penser à ses interlocuteurs que c’est lui qui a deviné les détails livrés par eux-mêmes. Quand on sait que 80% du langage humain est dans les gestes, on regarde les vidéos sous un autre angle et sans le son, et on se rend facilement compte de la quantité d’infos délivrées sans le vouloir par les personnes désireuses de participer à ces tournages. N’importe quel chasseur de têtes vous confirmera que dans un entretien d’embauche, l’attitude d’un candidat en dit plus long que ce qu’il dit. Ce qui nous gratouille un peu dans l’histoire, c’est que le très sympathique Bruno s’en est moins sympathiquement pris à un jeune mentaliste qui a osé se demander si la médiumnité de Bruno ne relevait pas tout simplement du cold reading.

Et oui ma bonne dame, notre Muchu franchouillard ne fait pas des caméras cachées en pêchant ses interlocuteurs ici ou là. Les vidéos sont préparées, les candidats sélectionnés à l’avance, les vidéos sont ensuite montées. Sur quels critères sont retenus les candidats ? Pourquoi certaines vidéos ne sont pas diffusées ? Nul ne le sait, à part peut-être d’anciens jurés d’émissions de télé-réalité passés dans l’au-delà... Notre super Bruno Dela insiste beaucoup sur le fait qu’il ne connaît rien des personnes qu’il rencontre lors des tournages de vidéos. Par contre son staff lui connaît et trie les candidats à l’avance, à l’heure où tout le monde étale sa vie sur les réseaux sociaux, il est aisé de trouver un ou plusieurs événement marquant dans la vie de n’importe quel quidam. Quant aux célébrités, on peut tout savoir d’elles, du menu de leur dernier repas à la marque de leur chaussettes préférées... On retrouve là une caractéristique de certains médiums – voyants – astrologues qui ont un besoin impérieux d’asseoir leur crédibilité en faisant référence à quelques personnes plus ou moins connues. "Vu à la télé", "le médiums des stars", la "star des médiums de stars", ça pose son homme. Ben oui, si une estarre y croit, pourquoi que j’y croirais pas moi ? Sauf que même la plus célèbre des célébrités peut se faire avoir. Souvenez vous de Danièle Gilbert et la fameuse bague de Ré... Et puis bon, qu’on soit star ou inconnu, on a tous perdu un ou une aïeule qu’on adorait.Et à moins d’avoir une chance de cocu, on a tous connu un événement grave dans la famille... D’ailleurs, la personne qui a une chance de cocu, devrait se dire qu’il y a quand même quelque chose de pas normal dans sa vie:genre le voisin qui vient voir Madame pendant que Monsieur s’escane sur un dossier délicat. En gros, on pourrait résumer les fameuse vidéos comme ceci. Médium : Bonjour Anna, je ne connais rien de vous, même pas votre prénom. Je vois un homme et une femme autour de vous.Quelqu’un qui tenait beaucoup à vous.
Anna : Il y a ma grand-mère. Médium : Voyez j’avais raison, c’est bien votre grand-mère. C’est un prénom qui commence par A. A quelque chose. Anna : Elle s’appelait Victorina. Médium : J’avais raison, il y a bien un A. Elle vous aime beaucoup. Elle me dit qu’il y a eu quelque chose de grave dans votre famille. Quelque chose qui a un rapport avec la route. Un accident quelque chose comme ça. Anna : Mon frère est tombée sur le carrelage en faisant du tricycle quand on était petite. Médium, c’est ça. Votre grand-mère vous aime beaucoup. Vous et votre frère. Vous avez un frère n’est-pas ? Oui. Votre grand-mère me l’a dit. Elle vous a écrit une lettre avant de mourir. Vous l’avez trouvée ? Anna : Non. Médium : cherchez la, elle est dans un meuble. Anna : ben on a vendu tous les meubles. Médium : Votre grand-mère me dit que c’est pas grave. Vous la retrouverez un jour. Anna : La lettre ? Médium : non la grand-mère. Dans l’au-delà. C’est Buzz l’éclair qui va vous y emmener. Vers l’infini et au-delà..

On peut se dire bien sûr que ce genre de rencontre peut faire du bien à des personnes en difficulté, qui ont besoin de croire que les personnes tant aimées autrefois sont toujours présentes pour les soutenir et les aimer. Après tout, depuis le début de l’humanité, l’homme a toujours eu besoin d’une béquille spirituelle pour traverser les pires moments de sa vie. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Ce qui est plus gênant c’est quand certains en font un business juteux en laissant croire qu’ils sont là juste par simple altruisme. Il ne me semble pas que des personnes comme l’Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle ou même Coluche se soient laissés aller à multiplier vidéos et tournées pour vanter leurs grands mérites pour ensuite prendre de l’argent aux personnes auxquelles ils sont venus en aide. Par ailleurs je doute qu’ils s’en soient pris un jour à l’un de leurs détracteurs...

Publié

Bruno Charvet, médium, « Bruno - Un nouveau message».

Nous avons demandé à Raymi Phénix de nous donner son avis de Mentaliste professionnel sur le médium Bruno Charvet . Il est évident que nous reviendrons dans un prochain article, pour vous donner notre propre avis.

"...Avant que je ne vous donne mon avis, sachez qu’un jeune magicien-mental se disant mentaliste a fait une vidéo, pointant du doigt M.Charvet, dévoilant publiquement diverses techniques de « cold reading » (techniques psychologiques, étudiées entre autre par les mentalistes, utilisées par de nombreux faux voyants et médiums afin de faire croire à certaines facultés), émettant l’idée que M. Charvet pouvait utiliser ces techniques. La production de M. Charvet demanda au jeune homme de dé-publier sa vidéo. Suite à cela, un Youtubeur de la communauté des «sceptiques» a pris la défense du jeune magicien-mental et met au défi M. Charvet, ce qui fait de la publicité tant pour le magicien-mental que pour le sceptique ainsi qu'à M. Charvet. Certains diront: "Peu importe que l’on parle de toi en bien ou en mal, l’important est que l’on parle de toi !" Les sceptiques pensent certainement bien faire en dénonçant divers sujets. Il faut néanmoins savoir que si quelqu’un veut croire en quelque chose, la logique ne sera pas capable de le raisonner car l’émotionnel prendra toujours le dessus ! Donc, essayer de démontrer que M. Charvet utilise des techniques de « cold reading » et peut-être le faire passer pour un charlatan ne changera en rien la conviction des personnes qui croient en ses capacités… Bien au contraire! Est-ce qu’un prêtre qui donne une bénédiction pour la guérison d’un malade est un charlatan? Cela va dépendre de l’angle de vue et des croyance de la personne qui “juge”. Est-ce que le fait de dénoncer les pratiques religieuses ferait fermer toutes les églises ou les temples sous prétexte que la science n’a pas encore prouvé l’existence d'un dieu ? Bien sûr que non, la foi n'a rien de logique ! Je connais des personnes qui, à défaut de vouloir consulter un psychiatre, suite à certains traumas, sont allées voir des médiums, des voyants, des prêtres… dont certains ont simplement été à l’écoute et de bon conseil, ce qui a permis à ces personnes d’avancer dans leurs vies selon leurs convictions.

Revenons maintenant à ce qui intéresse M. Sissaoui, à savoir ce que je pense de M. Bruno Charvet. Ma réponse va être courte et je pense que ce qu’il va y avoir après celle-ci sera beaucoup plus intéressant..! Pour commencer je ne connais pas personnellement M. Charvet et je ne l’ai vu travailler qu’au travers de quelques vidéos rapidement visionnées sur Youtube. Souvent, une vidéo n’est qu’un condensé des meilleurs moments et il faudrait connaître les réelles conditions de tournage : ce qui s’est passé avant, quelles sont les tâches de l’équipe, quels sont les informations dont le “médium” dispose, etc. Oui, il est possible de reproduire cela avec des techniques de « cold reading » mais j’ai appris, de par mon métier de mentaliste, à garder en tête qu’un phénomène peut être expliqué de différentes façons, ce que l'on va appeler le "champ des possibles". Même si tout tend à démontrer que c’est peut-être un de ces possibles, cela ne veut pas dire qu’il n'en existe pas d’autres que l’on ne perçoit pas ! Donc tant que je n’aurai pas rencontré M. Charvet et étudié la situation de près, je ne pourrais me prononcer sur ses dites capacités. Cela tombe bien car il dit dans une vidéo qu’il aimerait échanger avec un mentaliste… Apparemment, comme beaucoup de personnes, il associe les mentalistes aux magiciens-mentaux qui se sont approprié depuis des années notre nom. Encore un autre débat.. !

Voici à mes yeux, le paragraphe le plus important de cet article. Mon but n’est pas de déterminer qui a raison ou qui a tort, ou même de vous faire adhérer à mes croyances, mais de vous donner divers éléments de réflexion qui peuvent être intéressants afin que vous puissiez garder un esprit critique, vous apercevoir qu’il existe plusieurs façons de voir les choses et surtout garder en tête qu’il existe un champ des possibles. Le 15 décembre 2014, M. François Lallier dépose une thèse de doctorat à la faculté de médecine de Reims, qui a reçu les honneurs en bousculant les concepts actuels, mettant en avant l’hypothèse qu’une deuxième conscience, totalement indépendante de la matière, existait, s'appuyant sur diverses recherches faites dans ce domaine. Certains travaux de chercheurs quantiques arrivent à la même conclusion et expliquent que dans un champ quantique, une signature numérique nous définirait et serait en interaction avec d’autres signatures et surtout avec notre cerveau. Ce champ serait un réservoir d’information auquel on pourrait accéder selon notre état de conscience. C’est aussi comme cela qu’ils explique que deux inventeurs peuvent avoir, sans même se connaître, car étant chacun sur un continent différent, la même idée au détail près. Cela peut vous faire penser à ce que les anciens appelaient les Annales Akashiques (concept ésotérique, mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde). Certains neuroscientifiques explorent aussi la possibilité d’une conscience extérieure, comme Mme Corine Sombrun qui, suite à une transe chamanique qui s’est imposée d’elle même, continue ses recherches sur le sujet. Des conférences racontent son histoire ainsi que le film “Un monde plus grand”. Il faudrait écrire un article de plusieurs pages pour tout vous expliquer ! Même si des recherches sont en cours sur le sujet, gardez à l’esprit que rien n’est réellement validé et prouvé ! La science se remet tout le temps en question et n’arrête pas d'évoluer. Ce qui est une vérité aujourd’hui peut s’avérer faux demain, comme pour la « théorie du cerveau droit et du cerveau gauche » qui est aujourd’hui considérée comme un mythe totalement obsolète mais qui est toujours présent dans certains tests publiés dans la presse, dans des formations, etc. Un jour, le magazine “Le monde de l’inconnu” me demanda de faire une enquête concernant une nonne thailandaise qui flotte à la surface de l’eau en position du lotus. Ils voulaient savoir si c’était vrai ou si c’était une supercherie. Pour moi, la question était plutôt « qu’apporte-t-elle aux gens qui viennent la voir ? Quelle est son intention ?». Les tricheries sacrées (tricheries qui permettent d’apporter un mieux être à la personne qui consulte) ont toujours existé et amplifient le travail du consultant, par un effet placebo très puissant. Des personnes comme le chirurgien Thierry Janssen ou Alejandro Jodorowsky, parlent dans leurs livres de ces fameuses tricheries et de leurs bienfaits thérapeutiques ! D’un certain point de vue, cela peut être assimilé à du charlatanisme, de l'escroquerie. Je le conçois... Mais d’un côté plus psychologique, le résultat bénéfique est bien présent! Tout va dépendre de l’intention de celui qui utilise la tricherie. Veut-il le bien de son client ou veut-il son bien à lui?! En parlant de tricherie, cela me fait penser à certains voyants qui utilisaient des techniques pour récupérer, avant ou en début de séance, des informations à l'insu de son client afin de commencer leur lecture avec un sentiment de sécurité afin de pouvoir "glisser" progressivement dans une perception totalement intuitive. D’ailleurs tous les plus grands «cold readers» diront que pour devenir un bon « cold reader », il faut savoir appliquer correctement les techniques et surtout savoir écouter son intuition ! C’est pour cela que l’on trouve, dans les cercles fermés de mentalistes, des livrets traitant de « Cold reading intuitif » car l’intuition est aussi travaillée dans cet art. Il y a depuis des années, aux USA, des émissions télévisées où des médiums délivrent des messages. On y voit des gens fondre en larmes… Souvent des larmes de libération ! Est-ce du «cold reading», de la médiumnité ou même autre chose ? A mes yeux, peu importe tant que l’intention est bonne et qu'il est fait du bien à autrui… C'est bien sûr condamnable si le dit médium fait les chose dans un but personnel de manipulation négative et encore plus s'il met la personne en danger que ce soit physiquement ou financièrement.

Pour en finir sur ce sujet, M. Charvet fait ses démonstrations publiques et les gens viennent le voir par curiosité ou pour avoir un message. Les « sceptiques» diront que c’est un des nombreux charlatans qui vit du malheur d'autrui. Mais partant de cette idée, un médecin, un croque-mort et bien d’autres métiers vivent aussi du malheur des gens… Et ils sont pourtant considérés comme des accompagnants, ils soutiennent les souffrants. Il faut prendre en compte que les personnes qui vont consulter en ressentent réellement le besoin… Le plus important étant de choisir avec soin une aide bienveillante, à l’écoute et compétente, tout en gardant son esprit critique afin d’explorer le champ des possibles"

Raymi Phénix

Publié

IDEALVOYANCE: mon cauchemar, ma descente aux enfers

J'avais l'impression de sombrer dans la folie

« ….Je voudrais apporter ici mon témoignage et lancer un cri du cœur ! A la suite d’une rupture difficile avec mon conjoint, à l’été 2018, après 11 ans de vie commune, j’ai complètement perdu la tête, je suis tombée progressivement dans un état d'une extrême fragilité. 

Mon cauchemar a donc commencé le jour où je suis tombée sur la plateforme « IdéalVoyance ». Tout s’est enchaîné extrêmement vite : je me suis inscrite  sur le site Idéal Voyance au mois de novembre 2018, avec au début 2 ou 3 appels par jour, puis, très vite, les prédictions ne se réalisant pas, j’ai consulté de plus en plus et sans limite. C’est une véritable descente aux enfers qui a commencé…   J’appelais et je rappelais à toutes les heures du jour et de la nuit, je me cachais de mes collègues à mon travail pour passer des heures pendues au téléphone. J’ai contacté plus de 300 voyants différents sur cette plateforme. Certains jours, je pouvais passer plus de 30 appels pour des sommes allant jusqu’à 1000 voire 1500 €. Pourquoi ces appels frénétiques ? Car les prédictions ne se réalisaient pas, ce qui m’angoissait, donc j’avais besoin d’explications et de réconfort !   Tourmentée affectivement, affaiblie psychologiquement, en plein désarroi, j’ai espéré, j’ai cru à toutes les prédictions qui m’ont été faites par les « voyants » (?) de cette plateforme. Ce qui m’a entraîné dans une spirale de dépenses incontrôlées… J’avais le sentiment de sombrer dans la folie, car les prédictions ne se réalisaient pas. J’ai été réduite à emprunter des cartes de paiement à mes amis et collègues car mes propres cartes étaient bloquées.  J’ai même utilisé l’argent de la vente d’un bien immobilier hérité de ma famille, le seul souvenir qui m’était resté de mes parents décédés, pour pouvoir payer les « consultations » sur le site.

En février, épuisée moralement et physiquement, accablée de maux de tête persistants qui m’empêchaient de dormir, mon état a justifié un arrêt de travail. Ma famille, mes amis, mes collègues m’ont vu m’isoler et dépérir à petit feu, ne sachant plus quoi faire… Ayant peur même que je commette l’irréparable. Mon désarroi augmentait de jour en jour… Comme le montant des « consultations », qui a atteint la somme hallucinante de plus de 60 000 € en 6 mois, de novembre 2018 à fin avril 2019. Aucun responsable, aucun praticien de cette plateforme (excepté une voyante), ne m’a mise en garde, ne m’a informée sur l’inutilité de toutes ces « consultations » compulsives ou ne m’a conseillée d’espacer mes « consultations », tout simplement. En fait, j’étais une vache à lait, une aubaine, une poire pour ces gens-là – alors que j’étais avant tout dans un état d’extrême fragilité, et jamais je ne me serais fait « avoir » de la sorte dans mon état normal.   Le pire, c’est que cette plateforme a entretenu et encouragé ma consommation effrénée alors qu’elle avait la possibilité de supprimer mon compte ou de m’envoyer une alerte par mail… Elle n’a rien fait, bien au contraire : alors qu’elle était parfaitement au courant du caractère anormal de ma consommation – des dizaines d’appels dans la journée, des appels de nuit, des sommes astronomiques dépensées en très peu de temps… –, car je ne vois pas comment elle pouvait l’ignorer, elle m’a fait passer « VIP » début janvier 2019, ce qui n’a fait qu’aggraver ma détresse… Et augmenter leur profit : car, selon toute apparence, le profit de ces gens est proportionnel à la fragilité des individus, ils avaient donc tout intérêt à l’entretenir et à l’accroître.   C’est-à-dire qu’ils avaient tout intérêt à créer en moi une véritable addiction à la voyance ou à la pseudo voyance. Aujourd’hui, j’en viens à penser que leur business model se résume à faire fructifier la détresse humaine.   En avril, ayant épuisé mes économies, j’ai dû contracter un crédit et demander une réserve d’argent. J’ai passé des moments très difficiles, horribles. Heureusement mon entourage m’a pris en main , ce qui m’a conduite vers un traitement thérapeutique Je suis aujourd’hui suivie par une psychologue spécialisée dans le stress post-traumatique, car c’est un véritable traumatisme que j’ai subi. Heureusement, j’ai contacté l’INAD qui m’apporte un vrai soutien et j’ai informé IdealVoyance. Immédiatement, cette  plateforme a clôturé mon compte. Que dire de ce type de pratiques, qui mettent à mal un grand nombre de personnes, souvent tourmentées, voire au bord du désespoir ?   On peut pousser les gens à la mort ainsi.   J’ai donc décidé de ne pas en rester là et j’irai jusqu’au bout... Au-delà de mon cas personnel, c’est tout un système que je suis prête à dénoncer, un système qui repose sur l’exploitation de la détresse humaine par des gens sans scrupules. Aujourd’hui, j’en appelle à vos témoignages et à votre soutien !.. »

Paulette*

  • Le nom a été volontairement changé
Publié

Le Cabinet des 4 spécialistes du vol et de l’arnaque

...j ai été victime de la part d ‘un cabinet de voyance Medium/ Télépathe se dénommant ( dixit 1 secrétaire dudit cabinet) "Le cabinet des 4 spécialistes" tel: 01 86 72 09 .. J ‘ai réglé 1 forfait de 600 € (avec 1 généreuse réduction de 5 €!!!!) Comme indiqué dans la facture jointe à ce mail et qui ne porte aucune mention sérieuse , excepté un nom : unit télécom SA à NYON (SUISSE)

Pour info, j ‘ai réclamé l ‘envoi de cette facture de nombreuses fois et ne l ‘ai reçu que fin août, chacune des personnes que j’ avais au tel se renvoyant la balle.

J ai été mise en relation avec cette medium par l intermédiaire d ‘1 autre cabinet  de voyance ( dont je n ‘ai pas retenu le nom mais vu l ‘annonce sur internet), qui proposait 10 minutes de consultation gratuite et qui m a précisé, lorsque j ‘eus fini de poser ma question, qu' elle ne pouvait rien faire mais qu’ elle allait me mettre en relation avec cette médium télépathe qui obtenait d excellents résultats.

Ce qui fut aussitôt fait. J ‘ai donc entendu directement la fameuse LOLA qui a mis en place 1 forfait de 250 minutes m ‘expliquant qu' elle allait travailler pour moi pour régler mon problème.

Il s ‘en est suivi des rendez -vous téléphoniques chaque semaine ou 15 jours où Lola faisait soi -disant 1 point de la situation ( au passage, elle était incapable de me donner des détails concrets et précis). Lola me demandait entre 2 rdvs de brûler des bâtons d ‘encens, de porter 1 habit blanc , de mettre les cendres sous mon matelas , de réciter des phrases qu elle me dictait et autres foutaises .

Je me suis très vite rendu compte que je m ‘étais faite berner et ai demandé 1 remboursement partiel du forfait, ce qui n’ a pu aboutir bien sûr; à chaque fois on me répondait qu' il fallait aller jusqu'au bout de la démarche,  sinon je n obtiendrais pas de résultats.

Lors du dernier rdvs tél, Lola a carrément raccroché pour me passer sa secrétaire afin de mettre un nouveau forfait en place car elle n avait pas terminé le travail.

J ai bien évidemment refusé leur disant que c ‘était du vol et de l ‘arnaque. La secrétaire de Lola, une certaine Flore, m a expliqué que je ne pouvais plus échanger avec Lola ( je voulais seulement avoir ses conclusions) Si je ne repayais pas 1 nouveau forfait de 180 euros pour 4 séances, ce  que j ai refusé de faire.

Elle m ‘a expliqué que  le cabinet existait depuis 44 ans, que j ‘avais eu de la chance car normalement ils n ‘acceptaient plus de nouveaux clients!!!

Après les avoir dépouillé , je comprends.

J ai eu rapidement conscience de m’ être faite piégée mais je n avais aucun moyen de récupérer ma  mise.

J ignore ce qu' il est en votre pouvoir de faire face à de tels charlatans mais j ‘espère contribuer,  de par ce témoignage, à faire en sorte que d ‘autres personnes ne soient pas prises au piège comme je l’ ai été alors que je me trouvais dans une situation personnelle très compliquée...

Marylise

Publié

Pseudo sorcière et vraie arnaque

La magie noire à toutes les sauces

« ...Samedi 6 juillet 2019 au soir, je remplis une demande d’informations sur le site « MAGIE D’AMOUR » , avec mes coordonnées et demande quels sont les rituels amoureux que le site entreprend sachant que mon ami m’a quitté sans explication du jour au lendemain, donc, il y a 6 mois et j’aimerai savoir si c’est une attitude normale.

Le lendemain dimanche 7 juillet vers 13h, je reçois un SMS sur mon portable de cette fameuse Krystal me disant qu’elle est en rituel extérieur dans un endroit où le téléphone ne passe pas et que je peux la contacter le lendemain à 14h pour savoir si mon cas nécessite un rituel opérationnel.

le lundi 8 juillet à 14h, j’appelle Krystal et elle me demande de lui donner 5 chiffres sur mon ami entre 1 et 22, ensuite la même chose pour moi et la même chose encore pour l’ex- femme de mon ami.

En conclusion, elle me raconte que l’ex- femme de mon ami l’a envoûté, que lui est toujours amoureux de moi, mais il a été ensorcelé par de la haute magie noire et qu’il faut faire un rituel de sorcellerie pour le désenvoûter afin qu’il redevienne comme avant et qu’il me revienne. Elle me précise : « Mes tarifs que vous soyez président de la république ou éboueurs sont les mêmes pour tous le monde, c’est 2200 euros, me dit elle. »

Je lui dit d’accord tout de suite étant donné qu’elle se déplace et qu’elle prétend que tous ceux qui pratiquent à distance c’est du charlatanisme ..., elle me demande de réfléchir jusqu’au lendemain matin et de lui envoyer un SMS pour bloquer la réservation et de la rappeler le lendemain à 14h elle me dit si c’est OK pour vous demain, je m’organise rien que pour vous et je viens très vite dans la semaine. Elle m’a affirmé qu’elle est de Bordeaux.

je la rappelle le lendemain mardi 9 juillet à 14h . Elle me fixe rendez vous chez moi sur NICE,le jeudi 11 Juillet et me demande d’aller la chercher au train de 14h33 .

J’arrive à la gare pour le train de 14h33, je vois 14h33, TGV PARIS LYON,( je ne comprend pas, car je ne vois aucun train en provenance de BORDEAUX.). je suis en avance et j’attends dans la gare quand j’aperçois au loin une femme assise avec une grosse mallette noire et un sac à dos,(elle m’avait dit au téléphone qu’elle serait en noir et blanc avec une mallette), et je regarde cette femme bizarre , des yeux étranges, je me dis, « j’espère que ce n’est pas elle, elle fait peur et de plus,cela ne peux pas être elle, puisque je l’attends par le train de 14h33 qui n’est pas encore arrivé.

Le train arrive et je ne vois personne arrivait de ce train de 14h33, par contre la femme que j’avais aperçue quelques minutes avant assise dans la gare, s’avance vers moi et je me dis, c’est elle! En effet!

A partir de là, je ne comprend pas, elle n’est pas sortie du train de 14h33. je l’emmène à mon domicile et je lui dit mais vous n’êtes pas venu de BORDEAUX? Non! Je suis venue de Paris, j’ai commandé vos statuettes de cire au laboratoire et ensuite après le rituel, je repars à Paris et ensuite à RENNES pour faire mon rituel dans la forêt de BROCELIANDE en Bretagne, je vais arriver très tard mais j’ai l’habitude.

Mais mon doute persiste, elle arrive chez moi, me fais asseoir sur un tabouret, me prend une goutte de sang, me montre les statuettes de cire et commence à réciter une sorte de rituel en latin pendant une demi- heure.

Ensuite, me dit que c’est terminé pour ici et que le reste du rituel se fera à BROCELIANDE à partir de cette nuit pendant 90 jours, me dit que dès maintenant je peux avoir des nouvelles de mon ami à tout moment, elle me fait tirer les cartes et me révèle qu’en effet il est amoureux de moi et que son ex -femme l'a bien ensorcelé mais que cela va réussir.

Ensuite elle me fait signer un papier pour 90 jours de travail, mais ne me donne pas de double.(je n’ai rien pour moi), Je lui donne un chèque de 2200 euros, « Ah vous n’avez pas d’espèces?? Non!lui dis -je, Mais de toute façon on ne peut plus retirer autant d’argent à la banque, elle me rétorque « oui mais l’on peut retirer 1500 euros, je lui réponds, ne vous inquiétez pas je suis quelqu’un d’honnête, mon chèque est approvisionné, elle me rétorque oui mais à chaque fois c’est moi qui paie des impôts à cause du laboratoire chimique, car eux, ils veulent des espèces.

Elle est restée 1H30 chez moi, je la raccompagne à la gare et elle me dit, maintenant vous allez m’appeler lundi 15 Juillet.

Je suis rentrée chez moi, inquiété ,pas du tout rassurée, mon doute persiste…, je mets à chercher des infos sur le MAGIE D’AMOUR et malheureusement je tombe sur deux témoignages très similaires à mon cas , et je me dis que c’est une arnaque.

Je téléphone à l’INAD qui me confirme que de telles pratiques relèvent le plus souvent des escroqueries organisées et ce d’autant plus que ce site est bien connu par l’association , tout comme cette pseudo sorcière. Je suis écœurée par l’aplomb de cette femme....

Krystal m’a montré une carte routière de FRANCE en me disant,voici tous mes clients Je vois la carte de FRANCE remplie de cercles stabilotés au feutre, qui correspond aux villes où elle s’est rendue, c’est inimaginable, toute la FRANCE est concerné

Je vous demande de publier mon témoignage pour mettre en garde les consommateurs car de tels escrocs abusent de la détresse morale de personnes malheureuses, c’est ignoble de faire cela.

Je compte sur vous pour me soutenir. »

MARIE-THÉRÈSE

Publié

MYASTRO : Charlatanisme , pratiques commerciales trompeuses et agressives

MYASTRO : Charlatanisme , pratiques commerciales trompeuses et agressives

Je tiens à apporter mon témoignage sur MYASTRO. J ‘ai reçu un mail de ce site me proposant une voyance gratuite…,on m’a d’abord demandé de leur communiquer un n° de téléphone, ce que j’ai fait, malheureusement, parce qu’une femme, au bout du fil, m’a certifié que la gratuité ne concerne que les 10 premières minutes et qu’après c’est payant, sans plus de précisions. J’ai refusé mais, cette femme ne s’est pas découragée,elle m’a rappelée et assurée que j’avais droit à une voyance gratuite et que la communication de mon numéro de carte bancaire servira à sécuriser la ligne et qu’aucuns frais ne seront débités. Elle a tellement été insistante et persuasive que j’ai fini par accepter son offre de voyance gratuite. Rendez-vous ayant été pris et fixé pour le lendemain 18 h. On m’appelle, c’est le voyant ALEXIS. J’ai tenu à rappeler et préciser à ce monsieur que la voyance de 10 minutes est gratuite :et ne souhaite pas le dépasser à la suite de l’offre faite par mail et confirmée par sa collègue de MYASTRO ; car je n’ai pas de quoi payer. Le temps imparti pour cette gratuité s’étant écoulé, je lui ai demandé d’arrêter.

ALEXIS , habitué , certainement à cette technique de tromperie, avait fait volontairement la sourde oreille. J’insiste en lui précisant que je n’ai pas de quoi payer , rien à faire. Soudain , il arrête de débiter son charabia ( de la foutaise ) et tente de me rassurer, en m’affirmant : «Je suis le responsable ! On va s’arranger, ne vous inquiétez pas…’’ et me fait une consultation à l’aide du pendule , sans m’informer que toute sa petite mise en scène n’avait qu’un seul but : faire tourner l’horloge et me faire payer le temps passé pour une voyance qui n’a que le nom.Incroyable!! Devant mon insistance il a mis fin à son cirque mais il n’a pas manqué ‘’sans sourciller’’ de me proposer encore un’’ truc.’’ J’étais tellement en colère, outrée, que je ne m’en rappelle même plus ce qu’il m’a dit.

Cette offre de voyance gratuite m’a coûté 436€ dont 236 € qui ont été prélevés et on me menace de justice, de faire état d’enregistrement et j’en passe.

Comment peut-on laisser faire cela, ? Pourquoi ces gens là ne sont ni punis , ni seulement inquiétés ? Je crains , malheureusement, qu’ils vont faire beaucoup de victimes.

Brenda

Publié

Une cliente mécontente

Je tiens à vous signaler mon histoire. Je vous avez déjà signalé que j’avais demandé une voyance par mail a Sandra. Après 3 semaines je n’ai jms eu de réponse même après plusieurs relances. Je vous avais contacté et elle avait daigné vous répondre qu’elle m’avait répondu mais que je lui avais donné un mauvais mail (ce qui est faux). J’ai donc suivi votre conseil et j’ai fait une réclamation auprès de Paypal et là madame Sandra Sarah m’envoie un msg 15 minutes après me disant qu’elle avait du retard et qu’il fallait que j’annule le litige si je voulais ma réponse. Je me suis renseignée auprès de Paypal et il m’ont dit de ne surtout pas annuler le litige tant qu’elle ne m’aurait pas répondu, car si elle ne répond pas on ne peut pas réouvrir un litige. Après 5 ou 6 échanges dans la même journée avec Sandra Sarah (curieux maintenant elle a du temps pour répondre) elle me dit que si j’annule pas le litige pas de réponse et que Paypal se trompe qu’il m’avait mal renseigné. Je suis restée sur mes positions et elles les siennes. Et j’en suis venue a la conclusion que c’était son site est une arnaque ou escroquerie. Ou qu’elle balade bien les gens. Car bizarrement c’est une fois la réclamation auprès de Paypal déposée qu’elle a pris contact avec moi. J’imagine les personnes qui n’ont pas présence d’esprit de faire toutes ses démarches et bien ils ont payé pour n’avoir pas reçu le service en échange. Je sais que Sandra Sarah ne fait pas partie de L’INAD mais il est important de signaler ses pratiques douteuses. Julie.

Publié

Vous aussi vous êtes Voyant !

LU POUR VOUS*

Vous aussi vous êtes Voyant !

Joëlle Portallié a développé ses facultés de voyance dans le cadre d'un enseignement spirituel axé sur la méditation. Elle donne des consultations de voyance et propose des ateliers et stages afin de développer nos facultés de voyance.

Grace à ses secrets, vous allez pouvoir développer vos facultés de médiumnité. Avant de dévoiler les quelques exercices pratiques et mises en conditions qui nous permettront d’être réceptifs à cette expérience, elle définit la voyance et son fonctionnement avec clarté. Cet ouvrage est conçu comme un guide ponctué de conseils et témoignages, qui pas à pas, nous permettront de développer cette aptitude qui nous fascine tant ! 12 semaines et 18 exercices pour décoder les différents mécanismes en œuvre dans l’expérience du voyage médiumnique. « Une once de pratique vaut mieux que 10 tonnes de théorie ... » souligne l’auteure. Confiance, ouverture, lâcher-prise : laissez-vous guider par une experte.

*Par Yamina Guéham

Publié

Claude THEBAULT devant la justice

Claude THÉBAULT , né à à Douala (Cameroun ) , déjà condamné* , demeurant à VEVEY (Suisse), après deux reports successifs , pour des raisons de procédure, est appelé à comparaître le 8 mars 2019, devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, où il aura à s’expliquer sur ses multiples diffamations et sur ses agissements schizophréniques ( !?).
Pour en savoir plus, lire ou relire l’article que nous lui avions consacré, cliquez sur le lien suivant: https://inad.info/blog/juridique/648-le-pervers-narcissique
Nous rappelons que le nombre des victimes* salies par cet individu, est en constante augmentation.
Nous reviendrons sur cette affaire après le jugement.
• Avocats, praticiens des arts divinatoires, consommateurs…

  • Source : Parquet
Publié

Les Charlatans de la boule de cristal

    Zaîna, Ludivine et  les autres

Je m’appelle Jasmine, 25 ans, je vous écris pour témoigner de ma mésaventure mais aussi pour alerter d’autres personnes afin de leur éviter de tomber entre les griffes de certains voyants qui officient sur la plateforme ‘’Cosmospace’’ : « ...Au mois d’août 2017 je vivais une relation familiale et surtout sentimentale très compliquée. Du jour au lendemain je me suis retrouvée seule avec mes problèmes, mes difficultés . J’ai donc contacté les voyants de la société Cosmospace , c’était mon premier contact , ma première expérience avec un voyant . Devant mon empressement de savoir mon avenir amoureux et devant mon refus , au bout de quelque minutes, de passer en consultation privée , le ‘’médium’’ a changé de ton est devenu méchant et m’a tout simplement raccroché au nez, en me disant : «  moi aussi je dois gagner ma vie . » Désespérée face à ses révélations de « grossesse »qu’il m’a enfoncées dans le crâne, paniquée, j’ai continué à appeler d’autres voyants de Cosmospace pour en savoir un peu plus, dans l’espoir d’être rassurée.

Zaïna : cette voyante m’informe que mon ex , lors de notre premier rapport, était puceau. Déjà de nature très pudique ça m’a fait bizarre qu’on me parle de sexualité comme ça. Je me suis sentie mise à nu. Elle m’a affirmé que la mère de mon ex lui mettait des bâtons dans les roues, qu’il fallait que je change de comportement, que je sois patiente , que j’accepte la situation et que ça allait changer, qu’il aurait une prise de conscience... en réalité , Zaîna, utilisait toute ma confession , tout ce que lui ai dit quelques instants plus tôt. A la la fin de notre séance de ..’’.voyance’’, pour crée un lien de proximité , elle s’est confiée a moi et m’a dit qu’un de ses clients « musulman » se plaignait auprès d’elle en lui affirmant que dieu n’aime pas qu’il consulte des voyants… J’ai cru comprendre qu’elle cherchait la réponse à lui donner lors de sa prochaine consultation alors je lui ai dit que cet homme se sentait certainement coupable et n’a pas la conscience tranquille... En fait elle n’avait pas besoin de moi pour ça , elle n’avait qu’ à fouiner sur Google pour trouver la réponse à donner à son client.

Ludivine : Selon cette voyante , certainement pour gagner du temps et faire tourner l’horloge , notre vie serait basée en fonction de la position de la lune ! Donc , en pleine lune , mon ex était réceptif et elle me conseilla de lui envoyer une photo de moi... nue. Avec une certitude surprenante elle m’affirma : «  on va l’avoir, faites lui miroiter du bon sexe et il te mangera dans la main .» Donc en fait, pour Ludivine la perverse sexuelle ( ?) je suis devenue pour elle « sa marionnette » , une marionnette de sexe.

Si j’ai bien compris, tout ce que j’ai à faire c’est de me rabaisser aux yeux de mon ex, en ne lui parlant que de sexe… Quelle stratégie méprisable d’une irresponsable qui se prend pour une médium ! Et pour me mettre en confiance , elle a tout fait pour tenter de me manipuler , jouant sur ma fragilité psychologique et sur mon écoute passive car j’étais très malheureuse et éprouvée affectivement. Cette voyante de foire a abusé de ma gentillesse, de ma faiblesse , de ma crédulité passagère. Comme si cela ne suffisait pas et pour mieux me mettre sous sa coupe , elle n’a pas hésité à se dévoiler , à dévoiler sa manipulation grotesque en m’affirmant : « ma sœur, ma chérie, je suis là», comme si j’étais sous sa tutelle et de rajouter froidement la stratégie qu’elle allait mettre en place pour conquérir mon ex . Devant mon incompréhension et mon silence’’interrogateur ‘’, elle m’a précisé : « il s’agit d’une stratégie algérienne et marocaine », pour renforcer le tout elle s’est mise à me parler en arabe, certainement pour me rassurer et , sans attendre ma réponse, elle m’imposa des... consultations programmées toutes les semaines « juste 10 petites minutes, me disait -elle» , mais ces 10 petites minutes se transformaient en grosses 35/40 minutes.

Alisé, : celle- là m’a fait comprendre que j’étais de nature explosive , alors que non j’étais juste en colère de me trouver dans une telle situation, contre le fait qu’on me dise des choses avec une telle certitude mais qui n’arrivent jamais ! Alisé , pour dresser mon profil psychologique a usé de stratagèmes par ses questions- réponses.
Pour meubler mon temps et éviter de me lamenter sur mon sort , j’ai parcouru les nombreux témoignages sur le site de l’INAD où les clients mécontents ont fait état de leur(s) mésaventure(s) . Là , j’ai compris pourquoi ces voyantes de foire me posaient des questions telles que : « comment êtes-vous physiquement ? que faites-vous dans la vie ? ...» elle m’a eu juste en devinant (?) ma profession, peut-ête à cause de ma façon de parler (!?). Sans trop y croire , je me suis dit « c’est peut-être une bonne voyante » mais en consultation privée, elle n’a fait que me rassurer comme une « maman », mais une maman ne profite pas de vous et n’exploite pas votre faiblesse pour en tirer profit. Avec du recul, à ce moment là j’avais juste un besoin d écoute.

NALA: Elle me donnait des réponses cohérentes aux questions que je lui posais, des réponses que même une amie aurait pu me donner, mais dans ces moments de détresse , on a une certaine fierté, une pudeur , une crainte du qu’en dira- t-on . .. Nala comprenait, connaissait la culture maghrébine, je me suis sentie un peu à l’aise. Elle en a profité pour me forcer habilement à la consulter en privé , pour m’entendre dire toujours les mêmes refrains de prémonitions ,soi-disant . La fréquence des rendez-vous fixée par NALA était 1fois par semaine . J’ai fini par lui avouer que mes soucis financiers s’accumulaient et sa réponse sèche , froide a fusé sans état d’âme : « Je sais que vous trouverez la solution. », a été pour moi un révélateur , la révélation de l’incompétence et de l’exploitation de la peine de ses semblables.

GAËTAN Après que mon compte a été bloqué, je n’arrivais plus à payer les consultations, donc je ne pouvais plus passer en consultation privé. J’ai continué à appeler l’audiotel. Je suis tombé sur « Gaétan » lui qui m’a informé avoir rencontré sa femme handicapée en pleine guerre (?)… Ce voyant là ne donnait jamais de réponse, il ne faisait que parler , parler , une machine à paroles … 2h en moyenne sur l’audio, ses consultations se terminaient toujours par une intrigue. Il sait s’y prendre pour faire monter l’angoisse, la tension et la faire redescendre .Il est extrêmement fort en manipulation. Un exemple de ses nombreuses manipulations et ses prédictions grotesques : «  au bout de 30 min ça coupe sur l’audio et juste au bout de 29 min il me dit « Jasmine , vous allez faire une rencontre fabuleuse !!» et moi célibataire désespérée, trompée et blessée par mon ex, je reste là, bête le téléphone à la main… Je rappelle l’audio-tel et comme par « hasard » je tombe sur lui ‘’ l’extraordinaire’’ Gaétan et là il me dit au bout de 15 minutes de’’ marinade ‘’ : « vous allez rencontrer une femme qui changera votre vie » et puis s’étant aperçu que cette prédiction ne me convenait pas à la fin de la 29 ème minute , il me dit « elle vous présentera quelqu’un » et ainsi de suite ça n’en finissait jamais. Plus je parlais avec tous ces voyants de cette société , plus j’étais perdue et je n’y comprenais rien de rien.

Gaëtan, toujours lui, Il me donnait des prénoms affectueux « ma douce » « ma belle... » il me flattait pour être ensuite autoritaire. C’est lui qui m’a fait enlever mes piercings car c’est « vulgaire » me disait-il . Quand je parlais trop de mon ex il s’énervait « stop maintenant on l’oublie et on se concentre sur vous ! Gaëtan, je le sentais jaloux, s’était un frustré qui restait jusqu’à 2h du matin avec moi au téléphone et lui arrivé de s’endormait au bout du fil. Il a tout fait pour instaurer un climat de confiance jusqu’ me demander avec insistance de lui relater mes relations intimes avec mon ex ... Lors de ma dernière consultation je me suis très énervée , j’ai explosé et j’ai fini par lui dire : « je m’en fiche de vos discours je veux que vous fassiez votre boulot de voyant ! » Il est resté silencieux , il s’est rendu compte de sa bêtise et de son don inexistant , qui s’en fichaient royalement de la détresse des clients. Ces personnes m’angoissaient je ne dormais pas la nuit donc j’appelais jusqu’à tomber sur une personne « gentille » pour m’apaiser et me dire ce que je voulais entendre.

Certains voyants de Cosmospace c’est pire que big brother ils vous manipulent le cerveau. J’ai entendu des gens taper sur un ordinateur, manger, parler avec quelqu’un. D’autres étaient chez elles. A force d’appeler tous les jours je peux vous dire avec certitude que les personnes prétendent ou se disent être voyants sont parfois les mêmes mais qu’elles changent juste de pseudo.

Léa : me rabâchait à chaque consultation que mon ex avait été piégé par une femme et qu’elle l’avait alcoolisé puis qu’elle aurait couchée avec lui pour avoir un enfant mais que cet enfant n’était pas de lui et qu’un ami l’aiderait a prouver que ce n’est pas son enfant. Bref, une histoire sordide, inventée par une déséquilibrée , qui a amplifié mon angoisse car j’ai toujours rêvé de me marier avec mon ex et d’avoir un enfant ...

Julienne : Julienne avait des notes sur moi et m’a considéré comme sa « copine » sa « sœur » toujours avec un accueil chaleureux. Je me sentais vivante et j’avais le sentiment de servir à quelque ‘’chose ‘’ en l’écoutant . Elle qui souffrait tant d’un amour impossible… ! Julienne, Pauline, et Ludivine très complices ont essayé de me faire croire que mon ex m’aime à en mourir mais que sa mère lui aurait choisi une autre femme. En leur racontant mon histoire, je leur ai tellement donné d’indices et d’informations que leurs histoires , leurs pseudo prédictions ou informations tenaient presque debout, étant donné que la mère de mon ex lui cherchait une femme : voilée, marocaine, et très docile.

Je me rends compte de toute cette manipulation , c’est horrible !! Ils ont tellement joué avec moi, ils se sont moqués de moi , de mon histoire, de ma peine …, J’étais en crise, seule et je ne savais ni qui j’étais ni qu’est-ce que je pouvais ou voulais devenir. Leur manigance, leur stratégie, leur façon de souffler le chaud et le froid sont ignobles. On vous fait croire que vos infos sont privées mon œil ! tout est enregistré , tout, tout , tout !! ils savent tout de vous et les pseudo « voyants, cartomanciens, astrologues, éleveurs de licornes » sont juste des manipulateurs très très bien formés et informés, qui abusent de votre faiblesse. A aucun moment il m’ont aidé, m’ont dit d’arrêter de consulter , rien ! Il y a les rabatteurs et les personnes qui consultent en privé, quand je tombais sur Ludivine qui consultait en privé au bout de quelque minutes elle me disait « ma sœur , tu viens en privé quelque petite minutes pour que je vois bien ». Leurs phrases sont toutes prêtes et faites sur l’audiotel : Tout le monde nous entend et les interférences les empêchent de vous donner des réponses claires, en général ce sont des réponses bateau . Quand ils sont allés trop loin dans leur voyance il se déresponsabilisent en disant que rien n’est sûr !! alors que pendant la séance ils vous affirment qu’ils ne se trompe jamais »

… Comme le pire à ses ramifications , j’étais obligée de faire face aux dettes je me suis donc retrouvée virée de ma banque, endettée et fichée à la banque de France. En plus j’ai dû changer mon numéro de téléphone car la société Cosmospace n’a pas cessé de me harceler, on m’appelait tous les deux jours et j’avais droit aux messages vocaux de leur part .

J’ai dépensé beaucoup d’argent , des milliers d’euros en audiotel et en privé pour des consultations de voyance qui relèvent du charlatanisme… , j’étais désemparée et j’avais tellement peur ! Tout ça en étant étudiante et a 24 ans pour moi, c’est comme si ma vie s’arrêtait. Cette histoire m’a laissé des traces profondes , je me sens encore plus perdue et j’ai tellement honte !! J’ai fait une grosse dépression au mois d’avril 2018. J’ai eu un traitement anti- dépresseur jusqu’à la fin du mois de juin2018. Je vivais tout ça seule !! Je n’arrivais plus à payer mes loyer …

Jasmine

Publié

Droit de rétractation en voyance

L’article L. 221-28 du Code de la consommation exclut le droit de rétractation concernant les « contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai » de rétractation de 14 jours.

L’article L.221-25 du même code encadre l’hypothèse d’une exécution partielle des services : si le consommateur souhaite que l'exécution des prestations de services commence avant la fin du délai de rétractation, la loi impose au professionnel de recueillir une demande expresse d’exécution du consommateur et de l’informer concernant l’existence de frais éventuels.

La Cour d’appel de Paris s’est prononcée sur la validité de contrats établis entre une société de voyance et un consommateur

Il a été jugé que les contrats n’étaient pas conformes à la loi en l’absence d’information sur l’existence et les modalités d’exercice ou non de sa faculté de rétractation (Cour d’appel de Paris, Pôle 4 – chambre 9, 16 mars 2017, n°14/23373).

En l’espèce, en cas de conclusion d’un abonnement forfaitaire réparti sur plusieurs mois avec une société de voyance, la loi permet au consommateur de se rétracter, dans un délai de 14 jours, si le service n’est pas pleinement exécuté.

Le consommateur sera alors tenu de verser un montant correspondant au service fourni avant l’exercice du droit de rétractation.

Par ailleurs, il sera possible demander l’annulation de ces contrats d’abonnement, si le consommateur n’a pas reçu une information suffisante sur les modalités d’exercice du droit de rétractation

Publié

Claude THEBAULT DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS*

Le 11 janvier 2019, Claude Thébault , déjà condamné* , devra comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. Il devra s'expliquer sur ses multiples écrits diffamatoires (sauf renvoi de l’affaire)

Mis en demeure à plusieurs reprises de cesser son harcèlement, ses diffamations et ses insultes et de supprimer les contenus calomnieux et discriminatoires à l’encontre de nombreux praticiens des arts divinatoires, de l’association INAD, son président et de ses membres, Claude Thébault a cru bon de continuer, voire redoubler ses écrits nauséabonds. Outre les insultes et autres mensonges, ce personnage a publié, sans autorisation, de nombreux jugements tronqués et/ou modifiés, allant jusqu’à affirmer que la justice serait instrumentalisée par l’INAD, semant le doute est la confusion dans l’esprit de certains .

Plus grave encore, il jette ainsi le discrédit sur la probité de hauts magistrats français, nommément désignés, remettant ainsi en cause des décisions souveraines dans des actions entreprises par l’INAD et d'autres tiers. Obnubilé par sa haine de l'Inad parce que nous avons refusé de publier ses « écrits orduriers » envers des tiers, cet homme n’hésite pas à proposer ses conseils irresponsables à un avocat et à certains praticiens pour intenter des actions à l’encontre de l’INAD.

Quand d'autres utilisent leur fortune pour aider leurs contemporains, Claude Thébault consacre son argent à assouvir sa haine des autres, au point de tourner en rond comme un vieux disque rayé.

Claude Thébault, dans son délire paranoïaque, écrit :  - « - …. Le juge X ** mélangeait, allégrement les pinceaux, en reconnaissant aux présumés clients factices de Y d’exprimer des réclamations, artificiellement bidonnées auprès de l’adresse internet d’un non professionnel, l’inad, dépourvu d’obligation légale,... La loi n’est plus la loi. On assistait à une nouvelle version de Borsalino, sans les dialogues de Michel Audiard, sur une adaptation de scénario du juge X. Y compris dans le film Flic ou Voyou, le commissaire de police explique aux malfrats que sa ligne de conduite c’est le respect de la loi, et non la négociation d’un compromis historique avec la pègre. Ce qui est le cas de l’ordonnance du 30 juin 2016...

  • L’ordonnance du juge X est non seulement illégale dans son contenu, car elle viole l’ordre public de la transparence précontractuelle, mais elle est aussi nulle. Car l’ordonnance du juge X constitue un grave manquement à l’ordre public de l’information due au consommateur. L’inad n’a pas qualité légale à se substituer à un professionnel pour assurer, à sa place, une obligation légale de transparence OBLI-GA-TOIRE. L’inad n’a pas dans son objet social déclaré en préfecture “se substituer à l’obligation légale des professionnels dans l’expression du droit de réclamation.” Contrairement à ce que jugeait le président X, il y avait matière à référé par application de l’article 808 du code de procédure civile. Il est urgent de faire respecter l’ordre public, en constatant que la publication, par l’Inad, de commentaires trafiqués, fictifs et malveillants, sur Y.. ;porte atteinte à son obligation de traitement des réclamations de sa clientèle. Le juge X oubliait, opportunément le texte de l’article 6 du code civil délimitant son pouvoir…"

N'ayant visiblement pas grand chose à faire de sa vie, Claude Thébault n’a pas hésité à rechercher et contacter d'anciennes victimes aidées par l'Inad, à les jeter en pâture à la curiosité publique afin de leur proposer ses services de ‘’conseiller juridique’’. Des « bons conseils » délirants tels que par exemple assigner en justice l’Ambassadeur des États Unis en France et ou dénoncer au Procureur de la République un haut magistrat , président de Tribunal d’une grande juridiction , ayant relaxé 2 professionnelles .

Il a même rédigé une plainte délirante à l’encontre de l’Ambassadeur des États Unis, dans l’espoir que l’INAD l’envoie au Procureur de la République. Ce que nous avons refusé de faire, cela va de soi. D'où une rancœur profonde contre l’INAD, son président , ses membres et à l’encontre d’un grand nombres de praticiens , d’avocats ... qu’il n’hésite pas à calomnier , injurier, diffamer …

Nous tenons à préciser que nous avons entrepris plusieurs actions judiciaires à l'encontre de cet individu.

Pour en savoir un peu plus sur ce ''personnage'' , nous vous invitons à lire ou à relire l’article que nous lui avions consacré, cliquez sur le lien suivant : https://inad.info/blog/juridique/648-le-pervers-narcissique

Dans cette affaire, la défense des intérêts de l’INAD, de son Président et de ses membres a été confiée à Maitre Stanislas Panon, avocat au Barreau de Paris.

  • l’audience du 26 octobre 2018 avait été reportée ** Le nom du Président du Tribunal et celui du professionnel (le) ont été ananomysés
Publié

Meilleurs vœux 2019

Toute l'équipe de l'INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2019 !!

Publié

Plainte contre MYASTRO

Escroquerie à la voyance gratuite, une simple formalité   

« ….Le lundi 3 décembre 2018 , aux environs de 21 h, je reçois un coup de téléphone m'annonçant que j'avais droit à 10 minutes de consultation de voyance pour seulement 1€ et si dépassement c’était au voyant d’indiquer le prix à la minute. On me demande mon n° de carte bleue pour sécuriser la ligne. J’hésite, mais la dame me rassure qu’il s’agit là d’une simple formalité.

La consultation démarre à 22h40 Après les 10 minutes de bla bla bla anodin le voyant me demande si je continue et il m’annonce 1.50 € la minute. Je dis que je n’y crois pas et que je ne veux pas dépasser 50 €. Il m’annonce alors que le coût est de 189 €. Je demande qu’il propose 50 € à la direction. Il me répond qu’elle n’acceptera pas, mais que pour moi il va le faire gratuitement. Il faut que je donne 5 chiffres de 1 à 80. Mon chiffre plus haut est le 70. Alors il prend une première carte, que je ne vois pas, et si c’est le 10 il compte de 1 à 10 ; ensuite si le chiffre est, par exemple, 25 il recompte de 1 à 25 et si c’est 70 il recompte de 1 à 70 et le temps passe ! Il pose ensuite quelques questions sur quel sujet il va me parler. Je veux savoir si une dame qui risque d’être ma future est sérieuse ou s’il s’agit d’une arnaque. Il tourne et retourne, il répète toujours la même chose : il s’agit d’une arnaque. La dessus, je pense qu’il a passé une bonne demi heure. Au bout d’environ 1 heure au total il me dit que, en tenant compte des premiers 10 minutes à 1€ cela me coûte 297.00 € et qu’il me fait cadeau de 3 minutes. Je sursaute. Lorsque je lui rappelle qu’il m’avait annoncé que c’était 1.50 la minute, il me répond qu’il m’aurait dit 6.50 € la minute et que cela on peut le retrouver sur la bande d’enregistrement ; en tout cas moi j’avais compris 1.50€. Et en regardant sur internet, j’ai trouvé en général, que le prix est d’environ 1€ la minute. Lorsque je lui rappelle que la consultation était soi-disant gratuite, il me répond que la gratuité correspondait aux 189 € pour le pendule et qu’il m’a fait cela gratuitement... Aussitôt après j’ai envoyé un message à Myastro leur interdisant d’encaisser la somme de 297 € et que s’ils le faisaient je porterais plainte. Ma surprise a été qu’ils ont encaissé immédiatement une fois 50€ et une autre fois 247€. Que pouvez vous me conseiller ? » Enrico

Publié

Tour de France des Voyants et astrologues (suite)

Le Monde de la voyance

La grande majorité des voyants subit les dommages collatéraux du fait de l'absence d'une législation précise en ce domaine et de la véritable fourmilière que représente le marché de la voyance et des arts divinatoires. Beaucoup s'accordent à penser que l'honnêteté, l'écoute et l'aide demeurent des valeurs indispensables. Tout professionnel exerçant dans ce milieu se doit de les respecter. Mais dans les faits, on note, au regard des nombreuses plaintes et des témoignages qui nous parviennent, que certains font de la fragilité du consultant un véritable commerce. Les différentes approches et méthodes utilisées pour aborder un client, avec la mise en place de moyens dénués de véritables rapports et échanges humains fleurissent dans notre société consumériste. Les consultants deviennent des proies, malléables à souhait. Toutes les dérives sont possibles.

Ces médiums exerçaient des professions liées au commerce, au secteur médical, à la direction de société, à la presse... et un jour, le goût des relations humaines, des échanges, ou l'étude des astres les a conduit à mettre leurs dons au service des autres.

Isabelle VIANT : On naît médium, on ne le devient pas

Isabelle VIANT

Isabelle Viant travaille seule, sans aucun jeu de tarot, boule de cristal ou autre support. La voix du consultant, son  jour et mois de naissance sont les seuls éléments qui guideront la séance. La renommée de cette grande medium n'est plus à faire ! Elle a participé à 120 émissions télévisées : « J'y crois, j'y crois pas », « Mystères » sur TF1, « Normal, Paranormal » sur M6... Et le fait qu'elle ait pu aider à retrouver des enfants disparus, une femme belge décédée au Japon, une autre partie rejoindre une secte au Canada... a largement contribué à asseoir sa renommée. « On naît médium, on ne le devient pas » confie Isabelle Viant. Si elle s'est installée en cabinet à l'âge de quarante ans, cette médium a toujours perçu et ressenti les événements depuis sa tendre enfance. D'ailleurs, ajoute t-elle « les médiums ont souvent des parcours atypiques, marqués par la douleur ». Le voyant prend les énergies des personnes qui viennent en consultation, d'où une  fatigue qui peut conduire à une sorte d'enfermement. Isabelle réalise  trois consultations par jour. Elle  tient à exercer dans des conditions qui soient respectueuses des deux parties. Son métier exige beaucoup de sérieux et d'honnête. Elle  se montre bienveillante et guide ses consultants. Sa clientèle est masculine pour les affaires. Et d'ailleurs, ces dernières années, les hommes se sont davantage ouverts à cet univers. Ils sont plus réceptifs et se montrent davantage enclin à recourir à tout ce qui peut contribuer à un mieux être. La spiritualité, le coaching et toutes les pratiques contribuant à une vie saine et de qualité avec un regard bienveillant sur soi et sur les autres concernent chacun d'entre nous. Les problèmes personnels et professionnels sont plus difficiles à gérer, chacun aspire à une vie apaisée. Isabelle Viant adhère à l'INAD et soutient cet organisme depuis longtemps car c'est le seul qui soit reconnu pour réguler la profession et venir en aide aux victimes.  Même si elle considère qu'il y a peu de personnes honnêtes sur les plateformes, Isabelle Viant reconnaît que l'on peut rencontrer des professionnels sérieux et qualifiés sur certains  sites. Néanmoins, le principe de faire durer une consultation dans le but de faire payer un client, est rédhibitoire.  Très prochainement, elle s'apprête à publier son huitième livre, Medium 5.0, la connexion à l'être humain, avec une préface de Jean-Michel Jarre.  Un recueil de souvenirs médiumniques que l'on a hâte de lire ! Isabelle Viant reçoit en cabinet à Paris et par téléphone.   Les tarifs :  30 euros pour 10 minutes de consultation  70 euros pour 20 minutes  100 euros pour trente minutes 

Pour en savoir plus : http://www.isabelleviant.fr/

Claude ALEXIS : Un Médium au Présent

Claude ALEXIS

Claude Alexis est un médium de renom. Dès l'âge de cinq ans, il ressent et prédit le décès d'une voisine chez laquelle sa mère se rendait quotidiennement pour ouvrir les volets. Il vécut ensuite un traumatisme violent. Et, progressivement, il va laisser ce don prendre place. Il exerce la profession de coiffeur et au fil des années, il remarque que la justesse de ses prédictions est une évidence. Comme la demande se fait de plus en plus pressante, il ouvre son cabinet. Bienveillant et extrêmement à l'écoute du consultant, il aime rappeler combien le libre arbitre revient finalement au consultant. Le professionnel doit rester vigilant car ses prédictions auront inéluctablement, un impact sur le consultant fragilisé. Intéressé par le monde des arts divinatoires et le dessin en particulier, il a créé son propre oracle. En préambule à la consultation, il vous demandera votre prénom et date de naissance. Il notera toutes les informations sur papier et vous les communiquera. Il remarque qu'aujourd'hui, les personnes âgées se préoccupent énormément de l'avenir de leurs enfants. De nombreux consultants viennent pour se rassurer. Ils sont inquiets. Claude Alexis regrette que la profession ne bénéficie pas d'un cadre législatif. « Tout le monde peut s'improviser voyant et cela représente un véritable danger pour le consultant ». Il soutient l'INAD car c'est justement une association sérieuse qui vient en aide aux consultants. Les victimes d'usurpateurs et d'escrocs sont nombreuses et l'INAD les accompagne juridiquement. Concernant les plateformes, Claude Alexis reconnaît que la vigilance est de rigueur : « les tarifs doivent être raisonnables et le professionnel doit impérativement éviter de faire durer une consultation au-delà de 45 minutes ». Il sélectionne et veille au respect des consultants sur sa plateforme. Il consulte en cabinet et par téléphone. Ses tarifs sont les suivants : 95 euros pour une consultation d'une heure en cabinet 85 € pour une heure par téléphone 

En savoir plus : https://www.claudealexis-voyance.com/

Denys RAFFARIN : un Médium sérieux, rigoureux, disponible et bienveillant

Denys RAFFARIN

Denys Raffarin est un médium atypique. Il a plus d'une corde à son arc. Son humanisme et son sens de l'équité font de lui un professionnel sérieux dont la notoriété n'est plus à prouver. Il a exercé le métier de journaliste pendant dix-sept ans. Puis ensuite, il a choisi de devenir voyant médium et thérapeute traditionnel. Il exerce depuis vingt ans en région Rhône Alpes, Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie. Sa grand-mère exerçait dans le même domaine. Créateur d'une formation professionnelle spécifique aux métiers des arts divinatoires, il a rédigé 4 ebooks. Et, il a lui même créé son propre jeu de tarots divinatoires avec une méthode de tirage. Lors d'une consultation, il ne cherche pas à obtenir des informations du consultant. Il se met en phase avec le consultant et crée cet espace durant lequel il dévoilera des informations à l'aide de son jeu de cartes et du pendule. Denys Raffarin est un professionnel extrêmement rigoureux, qui sait se montrer empathique tout en restant professionnel. D'ailleurs, il permet à ses consultants de bénéficier d'un « suivi de consultation » gratuitement. C'est dire combien il reste disponible et bienveillant. Il soutient le combat de l'INAD car leurs démarches sont complémentaires. Et leurs chartes sont identiques. Il est responsable de la guilde française des arts divinatoires et de la thérapie traditionnelle. Il œuvre afin que « le métier de médium soit reconnu comme un métier, avec un code Ape et un système fiscal comme les autres ». Cet homme très engagé sur le plan humanitaire est avide de justice et se montre fermement attaché au respect de l'être humain. Bien qu'il ne cautionne pas le mode de fonctionnement des plateformes et les « conditions de travail inadmissibles des médiums », Denys Raffarin reconnaît que certaines œuvrent en toute transparence, sans ambiguïté. Son expérience et son sens de l'écoute font de lui un médium soucieux de l'accueil qu'il réserve aux consultants. Il partage ses connaissances avec générosité et vient en aide autant que faire se peut.

Tarifs des consultations : 25 euros par téléphone 40 euros ( 1 sujet) et 70 euros (complète) en salons d'hôtels 80 euros à domicile

Pour en savoir plus : http://www.denys-raffarin.com/

Sylvie DELAGARDE : Une astrologue expérimentée

Sylvie DELAGARDE

Sylvie Delagarde est une astrologue expérimentée qui exerce depuis plus de vingt ans. Elle occupait la fonction de directrice au sein d'un centre de formation pour personnes en difficultés et suite à un déménagement, elle a opté pour ce choix de métier. Elle pratique l'astrologie depuis l'âge de seize ans mais c'est seulement à ce moment qu'elle a décidé d'en faire son métier. Lors d'une consultation, Sylvie Delagarde travaille comme tous ses confrères à partir de la date, heure et lieu de naissance mais elle utilise également un jeu de cartes pour compléter ses consultations. Ses consultants font appel à ses services par téléphone et elle reçoit également en cabinet.

Cette professionnelle a les sens en éveil : elle ressent les choses, voit des images, sent des odeurs … Chaque élément apporte une tonalité et des indications au cours d'une séance. Petite, on l'appelait Carabosse. A l'école, ça a été douloureux, il a fallu gérer les moqueries et la méchanceté des autres enfants. « On apprend à se protéger, à se mettre dans une bulle » : confie t-elle. Sa clientèle actuelle est composée d'hommes et de femmes. Sylvie Delagarde note que ces dernières années, la clientèle a évolué car « les gens veulent davantage s'occuper d'eux-mêmes et travailler sur le développement personnel ». Elle considère également qu'il y a davantage de médiums et peu d'astrologues. Elle adhère à l'INAD depuis vingt ans et apprécie que cette association puisse recenser les voyants car on compte énormément de charlatans dans la profession. Outre la concurrence déloyale, le plus rédhibitoire est de constater les dégâts occasionnés sur les clients peu avisés tombés dans leurs filets.

Qu'il s'agisse de consultation par téléphone ou en cabinet, Sylvie procède de la même façon. Son honnêteté et son professionnalisme font d'elle une référence dans la profession. Elle connaît le travail des médiums sur les plateformes pour y avoir exercé. « L'enjeu n'est pas le même et il y a une grande exploitation des voyants ». Sylvie Delagarde est extrêmement soucieuse de l'éthique. Elle privilégie donc le contact et la qualité d'une consultation, en accordant le temps nécessaire au consultant.

Ses tarifs sont de : 55 euros pour une consultation complète 35 euros pour une question approfondie 45 euros pour un seul domaine

Pour en savoir plus : http://www.sylviedelagarde.com/pages/quisuisje.htm

David MOCQ : Praticien responsable au service d'une clientèle exigeante

David MOCQ

David Mocq est un medium originaire du Nord de la France, venu s'installer à Paris des l'âge de vingt ans. Il n'utilise aucun support et considère que la voyance est outil d'informations. « Il y a une phase d'analyse avant de donner des informations » : confie t-il. Quasiment soixante quinze pour cent de ses consultations sont des rendez-vous d'affaires. « On est sur du décisionnel, il s'agit également de se positionner sur des cibles de marchés... ». David Mocq tient à souligner que le libre arbitre revient au seul consultant. Il s'agit d'une prestation conseil et le chef d'entreprise tiendra compte des informations données. Néanmoins, il sera le seul véritable décisionnaire. David Mocq, praticien responsable, communique des informations utiles et précises qui lui parviennent au son d'une voix, à la vue d'un document. Même s'il ignore d'où vient son don, il sait que « ça a toujours été comme ça ». Sa clientèle est composée autant de femmes que d'hommes. Ceux âgés de la quarantaine et au delà consultent le plus souvent pour des questions d'ordre professionnel. Les consultations d'ordre personnel sont toujours d'actualité chez chacun. David Mocq considère « qu'il n'y a pas de marché de la voyance mais plutôt un marché de l'escroquerie ». Et ce, car « la plupart des praticiens ne sont pas voyants. Beaucoup sont des affairistes, des opportunistes voire des escrocs en puissance ». D'ailleurs, il soutient l'INAD car « leur intention est louable ; ils soutiennent les consultants dans leurs démarches et les protègent des affairistes et défendent la profession est ses praticiens honnêtes, dévoués à leur semblable ».  « Le phénomène de voyance est instable et l'on ne peut pas sérieusement proposer de consulter à la chaîne »  ». Le professionnalisme de ce medium expérimenté, soucieux de la qualité de ses prestations, est évident et clair. Il ne fera pas de consultation de complaisance. Ses tarifs sont de : - de 102 à 200 euros TTC pour les particuliers - à partir de 300 euros HT pour les consultations d'Affaires

Pour en savoir plus : https://davidmocq.com/

KATLEEN Voyance : Des professionnels compétents et expérimentés au service des consommateurs

KATLEEN Voyance

Au cabinet Katleen voyance, le consultant va s'adresser à des experts en Voyance privée, en Audiotel ou par mail. Afin d' obtenir les réponses à leurs demandes, qu'il s'agisse du domaine sentimental, de la famille, du travail, une secrétaire pourra orienter le consultant auprès du médium dont les pratiques répondent à ses attentes. Voyance pure, les tarots, l'astrologie, les oracles, le pendule... chacun œuvre avec professionnalisme et sérieux en respectant le code déontologique du cabinet. Le cabinet Kathleen a ouvert en 2005. Et Katleen et Jean -Maurice Ménard ont cherché dès le départ à se démarquer de la concurrence. En effet, chez eux tous les voyants sont de véritables praticiens qualifiés, qu'ils ont pris soin de tester. Jean-Charles Dupet est un hypnothérapeute reconnu depuis de nombreuses années grâce à ses talents. Il teste les capacités des médiums qui postulent auprès du cabinet Kathleen. Expérimentés et déclarés, ils pourront exercer seulement après avoir réussi les tests. L'expertise de ce professionnel permet non seulement, d'évaluer l'équipe mais également d'apporter aux clients l'assurance qu'ils consultent des médiums efficaces. Par ailleurs, un soutien aux consultants du cabinet en situation d'addiction à la voyance, a été mis en place avec l'aide de cet hypnothérapeute de renom. C'est dire combien l'éthique et le sens de l'intégrité comptent pour ce cabinet. Pour le responsable du cabinet Kathleen, « c'est la façon de consulter qui a changé et le téléphone permet plus de discrétion ». Les marabouts et l'escroquerie ont toujours existé... Pour lui, « ce qui donne une mauvaise image de la profession, ce sont certaines grandes plateformes ». On ne peut décemment imaginer que le service soit le même qu'avec un cabinet qui prend soin d'établir une relation de confiance et de qualité avec une clientèle exigeante. Leur démarche est un gage de professionnalisme et c'est d'ailleurs dans un soucis de respect et d'éthique que le cabinet adhère et partage les valeurs de l'INAD depuis des années. Leurs chartes sont en tous points quasiment identiques. « Nous œuvrons dans le même sens, cela nous rapproche » déclare le responsable du cabinet. Les tarifs sont de : 0,40 centimes la minute pour l'audiotel. https://www.katleen-voyance.com/capital-m6-voyance-info.html forfait 10 minutes pour 14 euros et ensuite 3,50 la minute supplémentaire pour une voyance privée

Pour en savoir plus : https://www.katleen-voyance.com/

Gwenaël LETOURNEUR : Professionnel qualifié, rigoureux et efficace

Gwenaël LETOURNEUR

Médium au parcours atypique, il a exercé dans différents domaines de la pâtisserie au management en passant par les spectacles équestres. Puis il a formé des équipes commerciales. Bien qu'il avait conscience de posséder un don particulier, il se refusait de s'adonner à toute pratique. Son enfance a été jalonnée de souffrances et traumatismes et ce n'est qu'au fils des années, qu'il a pu accepter cet état de fait. Il finit par considérer ce don comme une révélation et non plus une malédiction. Et c'est d'ailleurs l'exercice de ce métier qui lui a été salvateur. Au début, il recevait les consultants à domicile mais il exerce essentiellement par téléphone actuellement à raison de deux à trois consultations par jour. Son don lui permet de ressentir instantanément les choses et il utilise des tarots pour compléter les consultations. Il ressent parfois la présence d'une entité au cours d'un séance et reconnaît que cela peut être déroutant. Sa clientèle est fidèle et comme pour nombre de professionnels, elle est largement féminine. Les hommes qui sollicitent son aide sont souvent inquiets pour des questions d'ordre professionnel. Pour Gwenael Letourneur cautionne la démarche de l'INAD car la profession est en danger. “Les plateformes recrutent nombre de personnes qui n'ont aucun don, aucune légitimité d'exercer” et il dénonce clairement les arnaques dont sont victimes les usagers. Les consultants doivent se responsabiliser et guider au mieux les consultants : selon lui. Ce médium soutient l'INAD car il a lui même bénéficié de leur soutien et connaît parfaitement leur démarche. “L'INAD défend à la fois les consultants ayant été abusés et les professionnels“ : déclare t-il. Concernant les plateformes et autres services audiotels, Gwenaël Letourneur en a eu une expérience positive mais reconnaît qu'il faut être vigilant et différencier les professionnels sérieux des autres. Ses tarifs sont les suivants : Un domaine, trente minutes 60 euros: 45 minutes, Plusieurs domaines: 80 euros Une consultation d'une heure: 110 euros Par mail, un forfait de : 60 euros

Pour en savoir plus : https://www.gwenael-letourneur.fr/

Philippe de VERDURON : Le Don en héritage

Philippe de VERDURON

Philippe de Verduron est un médium issue d'une famille au sein de laquelle grand-mère et mère étaient voyantes. Il a baigné dans cet univers et a ressenti son don assez tôt. C'est un professionnel très intuitif et à l'écoute du consultant. Il reçoit à son domicile sur rendez-vous et consulte également par téléphone. Il réalise un thème astral, laisse aussi les visions s'installer et se laisse guider par les vibrations de la voix. Lors de ses consultations, il utilise également le tarot de Marseille, celui de Salvador Dali et un troisième tarot espagnol. Il précise qu'il n'est absolument pas spirite. Fort d'une pratique professionnelle de plus de vingt ans, ce marseillais installé à Strasbourg reçoit avec beaucoup de bienveillance. Sa clientèle lui est fidèle. Il a une clientèle internationale et se rend disponible pour tous ses consultants, sur rendez- vous. Philippe de Verduron est scandalisé par les pseudo-voyants qui exercent en toute impunité. Et reconnaît que l'INAD mène une action qui permet de faire un tri nécessaire dans la profession. Il considère que les plateformes sont “des baraques à fric”. Il n'adhère absolument pas à leur mode de fonctionnement. Ses tarifs sont les suivants : 30 à 50 euros pour une consultation par téléphone, sans limite de temps. 30 euros pour trente minutes Entre une et deux heures 60 euros.

Pour en savoir plus : https://www.philippe-tarologue.com/

Marie Lenz DOCEUL : Professionnelle qualifiée, des consultations de qualité

Marie Lenz DOCEUL

Marie Lenz Doceul a toujours baigné dans le monde de la voyance. Après des études de droit, elle a travaillé dans différents domaines liés au commerce et a fini par s'installer pour exercer son métier de médium. Elle utilise le pendule comme support. C'est une médium pure. Elle a pour guide son arrière-grand-mère maternelle. Son don est héréditaire. Depuis l'âge de quatre ans, elle a eu ses premiers ressentis. Marie travaille à distance uniquement. Parmi ses consultants, on compte aussi bien des femmes que des hommes. La clientèle masculine est surtout intéressée par les questions professionnelles. Les demandes des consultants ont beaucoup évolué et Marie remarque qu'ils sont davantage inquiets. Cependant, elle reste vigilante et lutte contre les addictions potentielles de clients. Une consultation est basée sur un véritable échange entre elle et son consultant. Sa bienveillance et son professionnalisme font d'elle une médium reconnue et appréciée sur la scène internationale. Marie Lenz Doceul s'est engagée auprès de l'INAD depuis longtemps déjà car elle sait combien il est primordial de légiférer cette profession. Elle considère que les plateformes regroupent certains professionnels séreux. Elle exerce d'ailleurs dans ce type de structures. Mais reconnaît néanmoins que cela peut favoriser l'addiction. Ses tarifs sont : 10 minutes 20 euros 20 minutes 40 euros 90 euros pour une consultation complète

Pour en savoir plus : http://www.marielenz-doceul.com/

Par Yamina Guéham

Publié

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS

Claude THEBAULT , le pervers narcissique devant le TGI

Le 26 octobre 2018 , ‘’le Pervers narcissique’’, déjà condamné, est appelé à comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Paris où il aura à s’expliquer sur ses multiples diffamations et sur ses agissements délirants. Pour en savoir plus, lire ou relire l’article que nous lui avions consacré, cliquez sur le lien suivant: https://inad.info/blog/juridique/648-le-pervers-narcissique

Nous rappelons que le nombre des victimes* salies par cet individu, est en constante augmentation.

Nous reviendrons sur cette affaire après le jugement.

• Avocats, praticiens des arts divinatoires, consommateurs…

Publié

Usurpation d'identité , escroquerie à 51000 €

Un démarchage téléphonique pour une voyance gratuite sur une personne tourmentée et le piège se referme. Cela arrive à des centaines de personnes tous les jours. Encore une arnaque ? Oui,  mais une arnaque révoltante, savamment préparée par une une dénommée Cristelle B, qui dit être secrétaire personnelle de Mme Elysabeth TEISSIER.  Bien entendu, il s’agit  d’une usurpation d’identité et son ou ses auteures ont sans aucun doute, trouvé la combine. En usurpant le nom d’une professionnelle connue,  elles se donnent force et crédit afin d’endormir la méfiance de leur  victime, et lui  soutire en l’espace d’à peine deux mois cinquante et un  mille euros  (51000 €),  soit  les économies d'une vie.

Mathilde , la victime, pour gagner sa vie  et faire vivre sa famille, travaille plus de 50 heures par semaine. Tous les jours,  elle  commence à 5 heures du matin  et  finit  à 18 heures. De plus,  sa vie sentimentale n’est pas un long fleuve tranquille : après un divorce délicat, sa solitude, sa fragilité et certains troubles affectifs sont devenus pour elle une angoisse permanente. Néanmoins, elle tente d’y faire face, courageusement .   Lorsqu’elle a été démarchée pour une voyance gratuite , elle n’a pas vraiment accordé une attention particulière à ces cabinets d’arnaqueurs, dépourvus de conscience, de moralité  et d’éthique…. Elle s'est donc ''mise à table''  et a confié tout son mal être, l'injustice de la vie. Et saisissant la balle au bond , Christelle B.  lui rappelle , au cas où elle l'aurait oublié,  qu’elle est la secrétaire particulière de  la ''Grande Elysabeth Teissier '', astrologue, bien connue par la presse et le monde de la politique, Et avant de prendre sa retraite, Elysabeth a décidé de  lui accorder des prévisions pour son avenir et s’engage également à résoudre  son problème affectif avec Gérard dont Mathilde était amoureuse platoniquement.   Mathilde , rassurée que Mme Teissier s’intéresse à son sort, finit par verser à ce couple d’aigrefins en jupon, en  l ’espace de 2 mois et  en 4 virements : cinquante et un mille euros (51 000 €) , sans aucune contrepartie. Bien évidemment, toutes les  preuves sont en notre  notre possession et ont été  communiquées à la justice.   Les deux pseudo-voyantes , auteures  de cette escroquerie, ont tout imaginé pour convaincre Mathilde afin de la mettre sous leur coupe.  Elles lui précisent  que Gérard et elle sont fait l'un pour l'autre.  Elles n'ont même  pas hésité à  lui envoyer la photo de ce dernier, prise sur internet,  en lui faisant croire  qu’il était également client de leur  cabinet. Afin de justifier  leurs propos et donner plus de poids à  leur manipulation, elles font parvenir à Mathilde  plusieurs  faux mails de Gérard, qui lui seraient  destinés, l'implorant de payer à Elysabeth 40.000 €  supplémentaires pour son travail. Et ce, afin  qu'il puisse se libérer du joug de sa femme  et vivre avec elle, car il était au bord du suicide. Il ne peut entrevoir la vie sans elle. Le contenu des mails  portait sur des reproches, du chantage. Cela consistait en un  jeu sordide de culpabilisation. Mathilde  n'a jamais abordé  une quelconque relation avec Gérard, ne lui a jamais montré le moindre intérêt  et Gérard n'est au courant de rien.   Comment ces pseudos voyantes sont-elles arrivées à connaître la vie intime de Mathilde et ainsi la manipuler pour  lui extorquer toutes ses économies. ? La réponse tient en quelques mots : Quand une personne est en situation de mal être, tourmentée affectivement ou physiquement ..., elle n’est pas  en état  de réfléchir , de se poser des questions et,  comme à un ami, elle  se confie, livre ses pensées les plus intimes,  ses doutes,  ses incertitudes, ses espérances. Et d’ailleurs, tous les pseudo-voyants, les charlatans et les professionnels formés pour pour la circonstance connaissent bien ces pratiques.      On voit mal Mme Elysabeth Teissier* ,une personne respectable et respectée sur le plan professionnel s'adonner à de telles pratiques, pratiques qui s'apparentent au banditisme,  à l'exploitation de la détresse humaine,  astucieusement organisée.

Mathilde a déposé plainte contre X et contre Christelle B pour escroquerie en bande organisée, extorsion de fonds , usurpation d'identité … et a désigné Me Stanislas Panon , avocat au Barreau de Paris , pour assurer la défense de ses intérêts.

NB: tous les noms ont été changés, excepté celui de la pseudo secrétaire -voyante

  • Elle se propose de déposer plainte à son tour
Publié

La cérémonie de l’arnaque sécurisée

Le lundi 3 Septembre 2018 , aux environs de 17 h, je reçois un coup de téléphone m'annonçant que j'avais droit à 10 mn de consultation de voyance gratuite. Je tiens à préciser que je ne comprends pas très bien et pourquoi cette générosité, mon interlocuteur ne parle pas très bien Français.

Nous convenons donc d'un rendez-vous pour 22h. A l’heure précise on me contacte pour me demander mon n° de carte bleue pour sécuriser la ligne. J’ai hésité, on me rassure qu’il s’agit là d’une simple formalité. L'heure arrive, on me dit que je vais avoir ma consultation avec Joseph. Ce dernier se présente comme étant le plus grand voyant, je dis bien comme étant le plus grand voyant et non pas comme étant l’un des plus grands voyants. Je n’ai pas eu le temps de reprendre mon souffle que Joseph ce ‘’grand voyant ‘’ m’interroge : « sur quel sujet on pourrait commencer ? » Comme je suis en instance de divorce je lui en fais part, et en profite pour lui confier mon attirance pour un autre homme avec lequel j’ai une relation un peu compliquée et si, surtout, je ne perdais pas mon temps en m’attachant à lui ?

La conversation s’installe et la consultation se met en place…, il prend les directives, m’ordonne que je me mette dans un endroit calme et éviter les interférences des ondes et pas de radio, TV et ordi allumés

Je me mets dans un endroit calme, ensuite ça s'enchaîne, il me demande de lui donner des chiffres et de là il tire des cartes à distance , mais m’a-t-il précisé : « je ne vous donnerai que l’interprétation d’une seule carte. »

. Ensuite il me dit qu'il faut qu'on mette un rituel en place, il va m'envoyer du sel magique que je vais devoir diviser pour:

  • 1- laver ma maison (sol+mur)
  • 2- Me laver avec le restant

La séance se termine et là j'apprends qu'on est resté pratiquement 1h et que du coup je dois payé 800€ et sans attendre il me repasse une secrétaire qui me dit que je vais être prélevée de 500€ et que je dois envoyer un chèque du solde (300 € ) et que je recevrai mon colis dans quelques jours.

Le lendemain j’envoie un mail disant que je ne veux pas de son colis et que je ne veux plus avoir de contact avec Joseph et ses ‘’ secrétaires.’’

Par la même occasion j’en profite pour appeler ma banque et l’informe de l’escroquerie dont je venais d’ être victime , pour avoir communiquer mon n° de carte bleue pour soi-disant ‘’sécuriser’ la la ligne ou la consultation. Bref, j’ai donc fait opposition à tout prélèvement relatif à cette sordide consultation , véritable arnaque .

Le cabinet MYASTRO m’appelle pour me menacer d’une plainte...

Je reprécise que la personne était bien agressive et avait des difficultés à s’exprimer en français. Elle raccroche. J'essaye de rappeler le n° mais c’est le « disque » qui m'invite à laisser un message. J'essaye d'autres numéros que j'avais gardé et là une femme me répond qu'elle va me passer le service juridique ( !?) mais , bien sûr, personne ne répond . On me raccroche au nez. Je rappelle la femme qui ne comprend pas ou fait semblant de ne pas comprendre pourquoi personne ne répond… elle me dit de rappeler le lendemain à 8h30 pour pouvoir être mise en relation avec le service.

Je décide de rappeler le n° de la veille, j’explique mon problème en disant que c’est inadmissible de me menacer et qu'e l’on me prenne pour une C… et là on me raccroche au nez. Je rappelle et rebelote vous vous calmez -me dit-on - et on me raccroche au nez.

J’en ai eu marre que l’on me prenne pour une imbécile et que l’on profite de moi, de ma naïveté , de ma fragilité affective du moment , un moment d’ égarement .

Je n’ai pas dormi de la nuit … Je regarde le site de l’INAD , je parcours les avis des personnes qui ont laissé leur témoignage et avis sur ce cabinet MYASTRO où exerce Joseph ce ‘’ Grand voyant’’ et découvre toutes celles et ceux qui se sont fait avoir comme moi. Je décide alors de contacter l’INAD pour voir publier mon témoignage , car je n’arrivais pas à le mettre en Ligne.

Le 27 septembre à 20h je reçois un appel de Myastro me disant que j'ai fait une opposition non justifiée, qu'ils allaient porter plainte.

Je dis à Joseph le modeste ‘’ Grand Voyant ‘’ de MYASTRO : Chiche !!

BETTINA

Publié

TOUR DE FRANCE DES VOYANTS (suite) Par Yamina Guéham

La grande majorité des voyants subit les dommages collatéraux du fait de l’absence d’une législation précise en ce domaine et de la véritable fourmilière que représente le marché de la voyance. Beaucoup s’accordent à penser que l’honnêteté, l’écoute et l’aide demeurent des valeurs indispensables. Tout professionnel exerçant dans ce milieu se doit de les respecter. Mais dans les faits, on note, au regard des nombreuses plaintes et des témoignages qui nous parviennent, que certains font de la fragilité du consultant un véritable commerce. Les différentes approches et méthodes utilisées pour aborder un client, avec la mise en place de moyens dénués de véritables rapports et échanges humains fleurissent dans notre société consumériste. Les consultants deviennent des proies, malléables à souhait. Toutes les dérives sont possibles. Ces médiums exerçaient des professions liées au commerce, au secteur médical, à la direction de société, à la presse ... et un jour, le goût des relations humaines, des échanges, ou l’étude des astres les


Francoise Colin est une médium de renom. 

Cette femme est pionnière et experte dans son domaine professionnel. En effet, elle est la première astro-graphologue à expliquer  l’écriture par les dix planètes en relation avec les douze signes du zodiaque. Pour elle, le thème astral permet de comprendre l’inné, les potentialités d’une personne à la naissance, son caractère, les dates importantes de sa vie, sa destinée et son karma.  Et l’écriture et la morphologie qui changent au cours des années, permettent de mettre en avant l’acquis. 
L’écriture et le physique d’une personne nous informent  donc du présent, des qualités et des défauts.   D’une grande intelligence et d’une humanité profonde, cette dame est proche du Dalaï Lama et du bouddhisme. On remarque qu’elle fait référence aux valeurs astrologiques des traditions les plus anciennes et son cabinet est empreint d’une douce énergie bienveillante. 
L’étude d’un thème astral karmique s’appuie sur les Nœuds Lunaires selon les méthodes des Hindous et de Tibétains qui croient à la réincarnation. En dévoilant nos vies antérieures, Françoise Colin est en mesure de conseiller le consultant au mieux.  Après des études de psychologie, une carrière d’hôtesse de l’air, cette élégante femme a élevé ses trois enfants et s’est lancée ensuite dans des études d’astrologie et de graphologie. C’est une professionnelle extrêmement complète. Elle lit les lignes de la main et effectue également des tirages de tarots. Après des années de recherche, elle a écrit un ouvrage reliant la graphologie et l’astrologie. Les planètes définissant aussi bien le thème astral que l’écriture. Le traité qu’elle a élaboré permet d’appréhender sa profession avec justesse et précision.
Pour une consultation en cabinet complète en cabinet ou téléphone, elle prépare en amont votre thème astral, ce qui représente deux heures de concentration. Et ensuite, elle accordera deux autres heures au consultant avec une étude graphologique, une astrologie karmique et un tirage des tarots. Aborder le récit de nos vies antérieures permettra d’ appréhender autrement les difficultés auxquelles on peut être confronté aujourd’hui. Nos vies successives s’expliquent par ce que l’on a pu commettre.  Francoise Colin est une médium qui utilise des méthodes qu’elle a elle- même mises en œuvre et sa grande expérience en radio fait d’elle une professionnelle de renom. La justesse de ses prédictions a prouvé à quel point son travail reposait sur des études sérieuses et approfondies. De plus, elle voit les esprits. Ceci  lui donne un accès particulier à un univers chargé de ressentis, d’émotions et de messages. Sa clientèle est largement féminine. Et elle reconnaît qu’aujourd’hui, les gens sont très dispersés et consultent  un  peu tout le monde. Il faut que la démarche s’inscrive dans une certaine spiritualité sinon on s’égare. C’est d’ailleurs pour de nombreuses raisons qu’elle a immédiatement adhéré à l’INAD. Elle est catégoriquement contre la pratique de la  magie noire, respecte les consultants en ne minutant pas le temps, s’attache à être juste et honnête. Son grand professionnalisme et son esprit d’ouverture et de bienveillance font d’elle une médium de qualité. Elle apporte beaucoup au consultant car elle permet une introspection qui facilite la compréhension des mécanismes de nos fonctionnements.  Téléphone: 0142608907 / 07 85 89 25 75  Une question : 30 € Le domaine : 70 € Les tarots : 110 € au téléphone, 140 € en cabinet


Noam Yaakov est né dans un univers familial bercé par la médiumnité. En effet, son arrière grand-mère officiait déjà dans ce domaine, sa grand-mère et sa mère également. Très jeune, vers l’âge de sept, huit ans, Noam ressentait des événements, visualisait des scènes. Il avait eu la vision d’un homme pendu dans un garage. Terrifié, il en fait part autour de lui. Les autres enfants considéraient qu’il était fou. Il était mis à l’écart car il était le fils de la voyante. A l’époque, la confusion était rapidement faites et de là, à considérer sa mère comme une sorcière, il n’y avait qu’un pas.


En grandissant, il a mis tout cela de côté, et c’est à l’âge de quinze ans, qu’il se met à interpréter les cartes sans avoir rien appris. Dans un premier temps, comme nombre de médiums, il s’attache à faire des tirages dans son entourage.  Ses compétences intuitives se trouvent largement décuplées au fil du temps. En serrant  la main des autres, il parvenait à ressentir des choses. A l’époque, il exerçait la profession d’infirmier en bloc opératoire et cela en devenait gênant. Il refoulait cet état de fait. Il apprendra donc beaucoup plus tard que la fameuse scène du pendu dans le garage avait réellement eu lieu. Pour Noam Yaakov, ses facultés de voyance relèvent davantage de capacités à percevoir les événements que d’un don. Il reçoit autant d’hommes que de femmes mais remarque qu‘ aujourd’hui si l’on ne va pas dans le sens du consultant, on est rapidement taxé d’incompétent. Il considère que le monde de la voyance est en danger d’autant plus que les sites audiotels et les réseaux sociaux permettent à certains de brader les consultations sans payer de charges pour autant.
L’Inad est une référence qui donne une certaine légitimité aux professionnels. Noam confie que le professionnel, tout comme le consultant sont protégés grâce par cet organisme qui est l’un des rares à se préoccuper du cadre de l’exercice de sa profession. C’est un gage de confiance et de référence.  Ses tarifs :  La consultation pour un domaine : 30 € Consultation complète : 90 € Le pendule : 8 € les 10 questions 


Boris de la Baulière est médium et énergéticien. Il est né avec ce don. Au départ, il avait axé son travail sur le magnétisme et suite à une rupture extrêmement douloureuse, il a été amené à vivre d’autres expériences et à voyager. Ses dons se sont démultipliés et amplifiés et,  c’est à ce moment là, que la bio-énergie lui est apparue comme une évidence. Des chocs physiques, émotionnels, des perturbations géobiologiques, la pollution des ondes électromagnétiques, l’alimentation dévitalisée, la pollution de l’air, la maladie,... perturbent  l’équilibre bioénergétique. Et, Boris de la Baulière va donc travailler sur les chakras, l’aura et l’âme pour aider le consultant à retrouver un certain équilibre. Il confectionne lui-même ses huiles de massage. Et n’hésite pas à rappeler à ses clients qu’ils doivent bien veiller à poursuivre leur traitement médicamenteux en cas de prescription par leur médecin. Chacun intervient dans un domaine qui lui est propre. Il exerce en cabinet et par téléphone également. Pour la voyance, il utilise deux pendules qu’il tient de la main gauche et se sert aussi des oracles de Belline. Il perçoit et ressent des choses de la vie, des événements. Il a un don qu’il a très probablement hérité de sa famille. Ses parents étaient tous deux médiums, sa grand-mère pratiquait le magnétisme. Il a une clientèle qui lui est fidèle et d’autres qui viennent se greffer au fil du temps. Il reçoit aussi bien les hommes que les femmes et reconnaît que les étudiants viennent aussi en consultation. Ils représentent tout de même 10 % de sa clientèle annuelle.


Selon Boris,  le monde de la voyance est effectivement en danger d’autant qu’aujourd’hui, on constate que n’importe qui s’improvise médium du jour à lendemain. Le boulanger devient voyant alors qu’il ne possède aucune compétence en la matière. C’est d’ailleurs, à cet endroit, que l’on se rend compte à quel point l’Inad joue un rôle essentiel. Nous, médiums signons une charte, c’est un engagement que l’on respecte. L’Inad aide les consultants victimes d’escroqueries, de harcèlement. Et le professionnel peut également trouver un soutien certain et indéfectible auprès de cet organisme. Boris de la Baulière confie qu’il lui arrive d’exercer sur des plateformes de voyance. Mais il s’agit d’être vigilant : du côté du client comme celui du professionnel, il faut mesurer que l’échange se déroule dans un climat de confiance et de bienveillance.
Ce médium de qualité cultive le désir de travailler dans un environnement sain et calme et s’attache à accorder le temps nécessaire aux consultants.  Téléphone : 0626499549 Tarifs : 45 mn /60 € 75 mn /130 €

Julia est une médium parisienne qui, comme beaucoup de professionnelles,a débuté dans la voyance après une première expérience  dans le monde du travail. Elle élève ses deux enfants et au fil et à mesure, elle développe davantage ce don. Son empathie et son ouverture au monde l’orientent vers la radiesthésie et les tarots. Elle exerce maintenant depuis trente ans et sait parfaitement qu’être à l’écoute de l’autre ne s’improvise pas. « Les personnes qui viennent nous voir sont souvent en grande détresse. Je  ne force pas pour autant la consultation » : confie t-elle. Elle se montre disponible, à l’écoute. Son travail d’analyse personnelle lui a permis d’appréhender l’autre dans toute sa dimension humaine.


Julia est une medium qui exerce de façon traditionnelle. Elle interprète et analyse également les rêves. Sa clientèle est, pour l’essentiel, féminine. Et, deux fois par mois, elle participe à des salons de voyance à Montparnasse. Rencontrer les consultants, échanger représente pour elle un moment important. Elle n’adhère pas aux plateformes et autres audiotels qu’elle juge dangereux et peu fiables pour certains. « Être décomptée à la minute représente un non sens total, on ne peut pas travailler dans ces conditions » avoue t-elle. Julia manifeste un grand respect pour le consultant et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont conduite à adhérer à l’Inad. Cette association « dénonce les dérives et tous les faux praticiens malhonnêtes et on en a besoin ». C’est dire que son engagement traduit sa démarche et son implication dans un travail quotidien empreint d’honnêteté et de vigilance à la fois. Elle prend un grand soin à accueillir le consultant avec bienveillance et saura trouver les mots pour le guider et l’accompagner. 
Ses tarifs :  Téléphone : 06 09 46 41 51 / 01 40 05 96 94 un domaine :,45 euros  Consultation complète : 60 euros  En cabinet :  Consultation 1/2 heure : 50 e  Consultation 1 heure : 75 euros 


Géraldine est une médium qui depuis son plus jeune âge voit des flashes. Enfant, cette situation la dérangeait. Et c’est une médium que sa maman consultait qui lui a expliqué son don et lui a ainsi permis de dépasser ses peurs. Geraldine a exercé dans le milieu artistique puis dans d’autres secteurs sans imaginer qu’un jour elle serait médium. « Je voulais tout faire sauf médium » : confie t-elle.

A la suite du décès de son père, elle change à nouveau d’orientation. Elle exerce même comme pompier volontaire. Et comme son oncle exerce sur un forum, gracieusement, en tirant les cartes et travaillant avec un pendule, Géraldine le rejoint. Tous deux offrent leurs services de concert pendant une année. La seule voyante qu’elle voyait lui a alors annoncé qu’il était temps qu’elle se lance seule. Et elle a appris à aimer son métier qu’elle pratique maintenant depuis plus de 10 ans. Son don est auditif, il est basé sur la voix. Elle a des images qui lui viennent et elle les transmet au consultant. Géraldine pense que « nous avons tous cette capacité et que certains la développent ».
Sa grand-mère était elle-même magnétiseuse. Il est difficile d’expliquer ces facultés, c’est de l’ordre des sensations, du ressenti. Davantage d’hommes viennent consulter aujourd’hui mais sa clientèle reste largement féminine. C’est une clientèle très fidèle. Elle reçoit donc dans son cabinet et effectue également des consultations par téléphone. Elle considère que « la voyance sur plateformes nuit considérablement à l’ensemble de la profession ».
S’improviser voyant du jour au lendemain, sans expérience aucune, relève de l’escroquerie organisée. Géraldine déplore que la fragilité de certains consultants qui ont, néanmoins besoin d’être guidés soit exploitée par ces gigantesques plateformes audiotel. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles elle s’est rapprochée de l’INAD. L’honnêteté et la sincérité sont des valeurs fondamentales pour elle. Et elle les partage avec cet organisme. Il s’agit de respecter le consultant, d’organiser la profession en évitant des dérapages mais également de protéger les professionnels en cas de harcèlement de la part de certaines personnes.
La justesse et la bienveillance de Géraldine la rendent humaine. Son expérience et son sérieux font d’elle une médium de qualité. Téléphone : 01 46 32 15 9 Ses tarifs vont de 40 euros pour un domaine, à 70 euros la consultation complète par téléphone et 90 euros en cabinet.

Publié

Le Pervers narcissique, salisseur : cité et assigné devant le TGI de Paris

Le 5 mars 2018, nous avons publié un article , intitulé : ‘’le Pervers narcissique ‘’ , que l’on peut lire ou relire, en cliquant sur le lien suivant : https://inad.info/blog/juridique/648-le-pervers-narcissique

Après une accalmie passagère, cet individu, déjà condamné, délirant, atteint , entre autres, nous semble -t-il, d'une psychose paranoïde , seul , livré à lui – même et à ses ‘’colocataires * qui lui rongent les neurones’’( !?) , reprend du service en menant une campagne de diffamation nauséabonde , de mensonges, de calomnies , de publications de jugements tronqués, jusqu’à remettre en cause des décisions de justice, rendues par les plus hauts magistrats de France

Une citation directe et une assignation en référé viennent d’être entreprises à son encontre devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Pour toute nouvelle diffamation, toute allégation mensongère, l’INAD se réserve le droit de porter également l’affaire devant la juridiction compétente de Vevey ( Suisse) où cet individu réside, se croyant à l’abri de toutes poursuites judiciaires.

Nous rappelons que  l'INAD ne se laissera ni impressionner ni intimider par les détracteurs, par les aigrefins ou par quelques déséquilibrés , ne faiblira pas dans sa mission d'information , de prévention et de défense des consommateurs des arts divinatoires et des professionnels honnêtes et rigoureux, respectant à la fois celles et ceux qui font appel à leurs services , ainsi que les règles qui régissent la profession: http://inad.info/documents/charte-de-deontologie * Troubles schizophréniques

Publié

KATIA, JULIA , IVANA : l'art de vendre du vent

Retour de l'être aimé garanti, escroquerie assurée

...je me rends compte à quel point cela est honteux de tomber dans le piège de la voyance par téléphone, une véritable arnaque dont les auteurs se cachent souvent derrière un pseudo pour vous dépouiller, sans état d'âme. Je publie ce témoignage via la page Facebook et sur le site de l'INAD pour alerter toutes les personnes qui , comme moi, font ou ont fait confiance aveuglément à certains charlatans ; je ne souhaite pas qu'elles connaissent à leur tour la déception de leurs promesses sans lendemain , des promesses de voleurs, surfant sur la détresse et le mal être de personnes plus ou moins ''malheureuses'', tourmentées sur le plan affectif..

J'ai hésité un moment avant de demander à l'INAD de publier mon histoire, car ne rien dire c'est approuvé les escroqueries qui se multiplient, qui ruinent psychologiquement et financièrement des milliers de gens.

Pour avoir fait confiance aux prédiction chimériques de ces pseudo-voyantes, mon état de santé s'est aggravé et m'a mis au placard sur le plan professionnel ; cela a été pour moi le coup de bambou.

« En 2016, j'ai eu une aventure avec une collègue de travail, une aventure qui a duré 6 semaines. , puis la rupture. Je me suis trouvé désemparé. ​  J'ai voulu chercher du réconfort auprès des voyants  et surtout pour avoir des réponses à mes questions , au moins une réponse honnête m'aurait éclairé pour retrouver mes esprits, me retrouver.

J'ai commencé  à consulter les voyants de ONE VOYANCE et là, la manipulation, le mensonge ont commencé. Ce cabinet m'a conseillé Ivana et Juliette , deux voyantes parmi les meilleures de France, qui se sont succédées pour me vendre leurs prédictions , leurs pseudos conseils trompeurs ​,leurs visions aveugles, sortant tout droit de leur imaginations obstruées par leurs propres problèmes. D'autant plus qu'elles se cachent derrière un pseudo et une photo déco , utilisés à foison sur le net .Qu'importe la peine , le désarroi des personnes qui font appel à elles. Je sais les vrais voyants comme les faux ne sont pas tenus à une obligation de résultat , mais en garantissant le résultat elles engagent leur responsabilité et celle du cabinet pour lequel elles travaillent ( j'ai parcouru le site de l'INAD pour mieux comprendre toutes ces escroqueries de faux voyants.)

Les  consultations avec ces voyantes  revenaient a moins de 80 € par mois, cela ne me paraissait pas bien méchant même si cela représente déjà une somme importante pour moi, pour mon budget, mais quand on est tourmenté, on ne fait pas vraiment attention et on est facilement influençable. Ces gens là le savent et en profitent. En réalité ces consultations à 80 € étaient une technique de mise en confiance, qui est en réalité un travail de déstabilisation bien orchestré., mis en place , dont ces voyantes et ce cabinet ont le secret .

En décembre 2016, Juliette , comme par hasard,  n’étant plus disponible,  la standardiste me conseilla alors   l'une des meilleures voyante de France : KATIA . J'ai donc commencé à la consulter et consulter en même temps IVANA . Toutes les deux me garantissaient le retour de l'être aimé.

Ivana  et katia m'ont assuré que la jeune femme qui occupait mes pensées ,  représentait  tout simplement la femme de ma vie et elles étaient sûres du résultat. Encouragé par leurs prédictions et leurs conseils, j'ai donc revu cette collègue mais cette dernière a tenu à clarifier la situation , en me précisant fermement une fois pour toute:" qu'elle ne m'aimait pas et même que j'étais collant, trop insistant, que c'était  fini '' …. Les fausses prédictions et les visions aveugles de ces pseudos voyantes sont néfastes à bien des égards.

Ma démarche auprès de mon ancienne amie a creusé un peu plus le fossé , dans lequel les 2 voyantes m'ont poussé et où j'ai failli sombrer, en négligeant ma santé . Au lieu de me dire qu'elles s'étaient trompées , de me conseiller de tourner la page sur cet amour impossible, elles n'ont fait que me pousser à les consulter, à m'encourager à garder l'espoir pour une réconciliation ( improbable) avec mon amie. Je constate que leurs prédictions et leur ''voyance'' relevaient de la tromperie et de l'escroquerie pure et simple . Et dire qu'elles ont continué à insister, à affirmer qu'elles ''voyaient ''un' retour'' pour  juin 2017, pour les vacances, en me précisant : Elle est même en train de faire un texto et va vous appeler . Je vois :  « elle pose son portable, elle le reprend, elle hésite…'' elle vous aime monsieur, c’est la femme de votre vie. Pourtant je n'ai rien vu arriver...pourtant les prédictions de ces 2 voyantes sont toujours les mêmes , le retour se fera août, en septembre….. KATIA me le promet :'' en septembre 2017 , elle est dans vos bras c'est sûr et certain. Elle vous aime, c’est la femme de votre vie'' J'ai fait confiance à ces 2 voyantes dont j'ignore le nom , car elles refusaient de dévoiler leur identité réelle pour préserver soi-disant leur vie privée…

J'ai donc attendu septembre et même annuler une intervention chirurgicale de la thyroïde , programmée depuis 6 mois car je ne pouvais pas être à l' hôpital et risquer de passer à côté du retour de mon amour car Katia me l'a promis, elle était sûr de son retour. Mais comment ai- je pu être aussi crédule , aveuglé par mes sentiments et manipulé par Katia, j'aurais dû m'en rendre compte car à chaque fois que je croisais ma collègue de travail, elle tournait les talons pour m'éviter. Inutile de vous dire dans quel état mental j’étais. Je me trouve donc avec un nodule de 23 millimètre dans la gorge, refusant l’intervention chirurgical à hôpital et sans le retour de l’amour prédit, promis. Et là , on entre dans une deuxième phase.

Je continue à consulter Katia et Ivana pour tenter toujours de comprendre les différences entre les prédictions et la réalité des deux médiums. Elles m'affirment au même moment son retour pour la fin de l'année, soit décembre 2017 assurant au passage 4 mois de consultations, là, mes dépenses s’envolent. Hélas ! octobre novembre décembre les consultations s'enchaînent , je me brouille avec Ivana et arrête de la consulter. Katia ,elle , comprend la faiblesse morale dans laquelle elle m’a fait glisser je commence à dépenser 700 € en novembre, 1000 € en décembre.

Évidemment aucun retour de cet être qui ne m’a jamais aimé, mais les voyantes ont réussi à me faire croire qu'elle m'aimait et que c'était la femme de ma vie.

Aujourd'hui , je me rencontre de la manipulation car à partir de février 2018 , je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucune communication entre elle et moi et je viens d’apprendre cette semaine qu’elle est même en couple ,depuis plusieurs mois. La voyante KATIA a même continué à me faire croire en janvier 2018 a son retour , vous verrez elle sera différente et prête a une relation sereine ,vous allez avoir un rendez-vous et fêter son anniversaire etc etc....

Fin Février 2018, je fais remarquer à Katia que cela fait 15 mois qu’elle me fait croire que c’est la femme de ma vie , et pour finir par me dire : « il y a un truc que je ne m'explique pas car elle aurait dû être avec vous monsieur et fêter son anniversaire et même avoir une maison ensemble , vous êtes la première personne où j’ai fait une erreur de toute ma carrière... votre collègue ne vous mérite car vous êtes une personne extraordinaire ... » En me passant sa pommade '' frelatée'' elle croit échapper à ses responsabilités.

Moi, je suis détruit mentalement, nerveusement , malgré un traitement lourd contre le psoriasis les plaques sont réapparues. Je me rends compte maintenant à quel point je suis pathétique et aujourd’hui le nodule dans ma thyroïde fait 27 millimètre et touche les cordes vocal et me fait souffrir toute la journée. Et j’ai payé 3750 € dans l’année 2017 à ONE VOYANCE.

Dans mon travail, ma tristesse , entre autres, s’est ressentie, du coup je suis mis au placard pour moi la peine est multiple : affective, morale, sante physique, financière, professionnelle, j’ai même perdu mes cheveux dans l’année. Pouvez-vous m’aider car j'estime avoir été trompé, escroqué. A défaut d'accord amiable pour un remboursement substantiel par la société ONE VOYANCE , je saisirais le tribunal compétent.

Je joins en annexe les dates de prélèvements et une capture d’écran des voyantes. Je ne peux laisser passer cette histoire, c'est mon histoire, c'est peut -être aussi l'histoire de centaines de personnes qui ont subi les mêmes méfaits, victimes de manipulations et d'escroqueries..., comme moi.

Pietro

Publié

''La sorcière'' à domicile

    Il faut lâcher prise, je ne peux plus rien pour vous.      

En juillet 2017, j'étais en vacances et subitement ma vie de couple venait d'être complètement chamboulée d'apprendre que mon ami avait décidé de quitter définitivement la métropole pour l'étranger, à + de 10.000 kms. Cette nouvelle m'a plongée dans une grosse dépression, j'étais paniquée. Je ne savais plus quoi dire, quoi faire... Je me suis donc rabattue sur plusieurs sites internet, tous spécialisés dans le domaine du retour de l'être aimé. J'ai pris cette initiative car je ne voyais pas d'autres solutions, d'autant plus que le site qui a retenu mon attention ww.retour-magie. … indique :  « Magie d'amour-Cristal , retrouvez ''l'amour perdu et pour conforter cette publicité , convaincre les personnes hésitantes , il est précisé :  « nombreux charlatans ,travaillent à distance :cela ne fonctionne JAMAIS ! Je viendrai vous voir pour le vrai  Rituel...Votre souffrance me touche… Je mettrai tout mon coeur pour vous aider à retrouver l'amour... » Là , ma méfiance s'est dissipée , j'ai eu confiance . Je téléphone donc à Cristal

Dans une premier temps, elle m' a demandé de lui relater mon histoire, lui parler de ma situation personnelle, puis elle a procédé à une consultation ...d'étude, en me demandant de lui donner un chiffre entre 1 et je ne sais plus quel autre chiffre !
Selon Cristal , ce tirage allait lui permettre de ''voir ''si mon ami avait encore des sentiments pour moi, d' où venait le blocage et comment elle le ferait revenir en métropole, grâce à la haute magie qu' elle pratique et maîtrise depuis plusieurs années.

Elle me redonne l'espoir , m'affirme que mon ami est toujours amoureux de moi . Et pour dissiper le moindre doute dans mon esprit , elle me dit être certaine à 99% que ses rituels ''marcheraient'' mais à conditions de faire vite , d'agir au plus vite car il y a un risque de le perdre définitivement.

Pour ce travail de retour d'affection ou tout au moins pour ce travail sensé faire revenir mon compagnon en métropole , elle m'a demandé 2 500 Euros pour ses travaux en forêt de Brocéliande et pour la main d' œuvre, les alchimistes qui effectuent les indispensables statuettes de cires…

Comme je gagne à peine le smic , je n'ai pas voulu donné suite à sa demande, je ne l' ai plus contactée. Quelques jours plus tard, à ma grande surprise je reçois un SMS : «  Athéna bonjour! J' attends votre appel pour savoir si vous prenez le travail pour ....!!! Cristal »

...Comme je ne disposais pas de cette somme , elle a tout fait pour me convaincre , pour m'imposer son travail , la, en me mettant la pression en plus, comme si j'avais besoin encore d'un problème supplémentaire. Elle a insisté, me disant que le temps jouait contre moi et qu' il fallait impérativement faire le travail avant la nouvelle lune du 22 août, d'une manière autoritaire,elle attendait mon appel. J'ai fini par accepter, bien malgré moi.

Cristal a fait le déplacement, le mardi 15 août à Biarritz* , ville où je réside car c' est elle qui va à la rencontre de ses clients.

Elle avait réservé une chambre à l' hôtel ... en face de la gare , plus facile d' accès, elle avait pris le train de nuit. Elle m' a communiqué le numéro de la chambre le matin de notre rencontre( chambre ...). Nous avions rediscuté de ma situation et de mon désir le plus sincère de revoir mon compagnon en métropole à mes côtés. Soudain, elle se lève et pratique une pseudo cérémonie en latin sur moi. Moi, j' étais assise sur une chaise puis elle saisit mon doigt et me pique pour en récolter une goutte de sang , qu' elle devait mettre , selon ses dires, dans les dagydes de cires.

Je lui ai remis la somme de 1 250 euros en espèces ; elle avait insisté pour les espèces , puis deux chèques de 650 Euros encaissables les 13 septembre et 13 octobre 2017 (Elle savait que je gagne tout juste le SMIC.

Depuis rien , ma vie n'a pas évolué, mon compagnon n'est pas revenu et ma situation est toujours figée, au même point.

je réalise que j' ai été crédule , faible, naïve d'avoir pu croire, d'avoir fait confiance à cette femme . Quand je pense qu'elle s'est mise à hurler après moi, parce que j'ai eu le ''malheur'' de lui demander une facture , je n'en suis pas revenue !. Elle a eu le culot de me dire que c' était la première fois qu' une cliente lui réclame une facture, que c' est un manque de confiance etc . En plus elle a voulu me culpabiliser, et pourtant c' est bien indiqué Noir sur Blanc sur son site " Facture à votre demande"

1 mois plus tard, elle m' annonce que son comptable était parti en vacances et qu' il me l' enverrait à son retour.

Cristal , d'après moi , manipule bien ses clients en état de faiblesse et use de son ton très autoritaire et même agressif, parfois en donnant de mauvais conseils...

Au mois de mai dernier , elle m'a dit:" Je ne peux plus rien pour vous, il faut lâcher prise.

… j' ai enfin ouvert les yeux sur ses supercheries qui ne m'ont apporté aucun résultat , que d' illusions et de vains espoirs qui m' engouffrent de plus en plus dans une grave dépression .

Pouvez-vous m'aider à récupérer mon argent ? Car si je le fais directement je doute que j'obtienne quoi que ce soit. De Temps en temps son site internet n' est plus visitable 

Sur le contrat qu' elle m' avait fait signé à l' hôtel, je me souviens de son nom Cristal F….

Je vous précise que j'ai conservé , dans mon téléphone portable, tous les échanges SMS entre Cristal et moi .

Je vous demande de bien vouloir publier mon témoignage ou m' indiquer comment faire pour que d' autres personnes ne soient plus victimes de cette grosse arnaque au retour de l'être aimé.

Athéna *

  • le nom et les lieux ont été volontairement changés
Publié

Le Moine en Djellaba & C'est Comme Ça sont sur VIMÉO

Passionnés du 7 ème art, de la voyance, de ses bienfaits et de ses intrigues , nous vous invitons à découvrir '' Le Moine en Djellaba '' et '' C'est Comme Ça'' deux films de courts métrages, inspirés partiellement de faits réels.

C'est Comme Ça (27')

Synopsis : Sylvia, chef d'entreprise, la quarantaine, divorcée, mère de Sandra, lycéenne de 17 ans, vit maritalement avec Robin, architecte. En allant consulter une voyante, Sylvia ne s'attendait vraiment pas, malgré son scepticisme, que les prédictions de celle-ci bouleverseraient sa vie, d'une manière aussi rapide que brutale. Pour louer ou acheter le film: 2 choix vous sont proposés 0,99 € ou 2 € Cliquez sur le lien suivant:

LE MOINE EN DJELLABA (26')

Synopsis : Antoine est sans un sou, à la recherche d'un emploi. Josépha vient tout juste de débarquer à Paris et ses économies sont au plus bas. Vivre d'amour et d'eau fraîche ? Une idée exclue par Josépha et Antoine car ils savent tous les deux que c'est juste bon à lire dans les romans pour faire rêver les adolescents. Josépha qui n'est jamais à court d'idées, a subitement un déclic, une idée lumineuse, qui ne plaît pas trop à Antoine. Il réfléchit, hésite mais les arguments avancés par Josépha sont si pertinents, si évidents, qu'il se laisse convaincre pour s'infiltrer dans le monde mystérieux et fascinant de la voyance, habillé en... Djellaba. Pour louer ou acheter le film : 2 choix vous sont proposés 0,99 € ou 2 € Cliquez sur le lien suivant :

Publié