Retour d’affection garanti : une escroquerie bien structurée

À la suite d’un problème affectif qui me hantait, j’ai trouvé sur internet le site de Mme Guinel Hanane. Je l’ai contactée pour savoir s’il y avait une possibilité de retrouver l’amour de mon ami. Immédiatement, elle m’a dit que ce dernier était victime d’un envoûtement et que cet envoûtement devait être enlevé. Mais ce n’était pas tout, elle m’a affirmé que moi aussi j’étais victime d’un mauvais sort. Il s’agissait donc de sorcellerie qu’il fallait enlever immédiatement, et elle se vantait de pouvoir y parvenir grâce à ses compétences dans ce domaine.

Bien sûr, cela avait un coût : entre 1000 et 2000 euros, avec un résultat garanti, selon elle. Elle a précisé que le paiement devait être effectué via PayPal entre proches, et que dès que le virement serait enregistré sur son compte, elle commencerait les travaux de désenvoûtement. Bien que ce procédé m’ait semblé suspect, elle était si convaincante que je me suis dit : « Elle exerce en pleine lumière, au vu et au su de tout le monde. Allons-y. » Sur sa demande, j’ai donc effectué un virement de 1800 €.

Un peu plus tard, je me suis aperçu de la supercherie. Des individus sans foi ni loi profitent du malheur de leurs semblables pour leur soutirer leur argent durement gagné. En effet, après avoir effectué le virement, ne voyant aucun résultat, j’ai voulu en savoir plus. Je l’ai donc recontactée. Devant sa gêne et ses détours, je lui ai demandé de me rembourser 50 % et que nous en restions là. Elle s’est alors fâchée et m’a affirmé ne craindre personne. Elle a prétendu que l’argent encaissé avait été envoyé à une sorcière au Maroc.

Mme Guinel Hanane ne répond jamais au téléphone. La raison ? Je suppose qu’elle doit être harcelée par des clients mécontents, car je ne dois pas être la seule victime. Elle a un numéro de téléphone et un e-mail, ce qui lui permet de mieux sélectionner ses proies.

Ne voulant pas être une victime de plus dans sa longue liste, je l’ai prévenue qu’à défaut de remboursement, je déposerais une plainte contre elle pour escroquerie. En attendant, j’ai demandé à l’INAD de publier mon témoignage afin de préserver d’autres personnes de tomber entre ses griffes. Je me propose également de déposer plainte à l’encontre de cette pseudo voyante .

Mme Chauny ( le nom a été volontairement modifié)

Publié
comments powered by Disqus