Institut National des Arts Divinatoires (INAD)

Tour de France des Voyants et astrologues

La grande majorité des voyants subit les dommages collatéraux du fait de l’absence d’une législation précise en ce domaine et de la véritable fourmilière que représente le marché de la voyance. Beaucoup s’accordent à penser que l’honnêteté, l’écoute et l’aide demeurent des valeurs indispensables. Tout professionnel exerçant dans ce milieu se doit de les respecter. Mais dans les faits, on note, au regard des nombreuses plaintes et des témoignages qui nous parviennent, que certains font de la fragilité du consultant un véritable commerce. Les différentes approches et méthodes utilisées pour aborder un client, avec la mise en place de moyens dénués de véritables rapports et échanges humains fleurissent dans notre société consumériste. Les consultants deviennent des proies, malléables à souhait. Toutes les dérives sont possibles.

Ces médiums exerçaient des professions liées au commerce, au secteur médical, à la direction de société, à la presse ... et un jour, le goût des relations humaines, des échanges, ou l’étude des astres les a conduit à mettre leurs dons au service des autres.

Yamina Gueham

MAREVA est une médium de renom. Elle exerce depuis 45 ans. A Paris, comme à Trouville, elle a une clientèle large et fidèle. Son parcours exceptionnel à l’étranger, en Afrique notamment, et dans les îles comme la Réunion, l’île Maurice ou encore du côté des Comores ou Madagascar lui a permis de donner des conférences, d’exercer dans des radios et médias très visibles. Et même si elle côtoie de grands noms de la politique, elle avoue que « c’est la valeur de l’être humain qui l’intéresse ». Très humble, cette médium d’expérience a réalisé nombre d’émissions en direct. Elle a largement prouvé au public à quel point ses facultés médiumniques sont justes. Son terrain de prédilection est la géomancie. Il s’agit d’une technique basée sur l'analyse de figures composées par la combinaison de quatre points ou traits simples ou doubles. Les significations propres aux figures géomantiques, leurs positions dans le graphe,  les relations à l'intérieur de ce même graphe et les figures permettent l'interprétation. Lors d’une consultation.

Mareva prend votre main et immédiatement, elle ressent des choses. Elle sait qui vous êtes, ressent votre personnalité. Elle utilise également à numérologie et les tarots. Et comme elle est spirite, elle capte les défunts et les messages à transmettre au consultant. Elle considère « que ce n’est pas un don mais une faculté que l’on possède tous mais que l’on développera ou pas ».  Par téléphone, le tarot et la numérologie seront des supports certains. Sa clientèle, fidèle de longue date pour la majorité, connaît sa personnalité enjouée et positive. Mareva est consciente du fait que le monde de la voyance a énormément évolué ces dernières années. La façon d’y avoir recours est assujettie aux  offres proposées par les grandes plateformes. « Les gens essaient partout. Et il y a beaucoup d’escrocs. Les plateformes sont dangereuses et l’on récupère des consultants anéantis, ruinés .. Sans compter les charlatans pratiquant des travaux occultes ! »: confie t-elle. Et puis, la crise aidant et « les importantes charges à régler poussent les voyants à travailler sur ces plateformes pour 11 euros de l’heure ». Mareva soutient l’INAD depuis que cet organisme existe. Il s’agit de « défendre une cause difficile face aux grands groupes ». Les charlatans avec leurs excès en tout genre ont toujours côtoyé la profession. Il s’agit d’être vigilant et l’Inad œuvre dans l’intérêt des consultants qui ont besoin d’être guidés. Mareva cultive son optimisme quand bien même, elle reste consciente du fait qu’un cadre déontologique demeure plus que nécessaire. Son tarif unique  est de 60 euros la consultation complète et 25 euros le domaine. 

SABRINA DE SAINT ANGE : Après une belle carrière en entreprise, cette femme aux capacités intuitives certaines, s’ est centrée sur la notion de conscience élargie. Cette jeune femme s’est orientée dans ce domaine, suite à des événements ayant marqué sa vie privée. Des études et diplômes universitaires en Droit lui ont permis d’exercer en entreprise et d’appréhender les relations humaines avec suffisamment de bienveillance et d’équité. Sa sensibilité exacerbée est hors normes. Sabrina de Saint-Ange reçoit en cabinet, situé en midi Pyrénées, mais avoue être à l’aise avec les consultations par téléphone car cela évite d’être influencée par l’apparence. Une posture, une attitude peuvent en dire long sur l’individu. Elle ne demande que le prénom et laisse les images arriver. Ensuite, la médium se recentre en traitant les problématiques sur des thèmes précis. Elle ne parle pas de don mais de capacités intuitives.

« Cela appartient à tout être humain »: confie t-elle. « Nous nous ouvrons à une conscience universelle » , c’ est le préalable à cette démarche ouverte au chamanisme. Elle a d’ailleurs été initiée au chamanisme par un Maître, au Canada, à deux pas de la réserve indienne des Hurons-Wendat. Devenir Chamane c'est apprendre chaque jour. Selon la profondeur de l'état de conscience élargie obtenu chez le consultant, le chamane, pourra relever le niveau d'énergie et travailler sur les énergie pour lever les barrières en permettant l'accès à notre essence. L’outil principal des chamanes est, en effet, la mise en état de conscience élargie des consultants. Et ce, en vue de les conduire dans un champ de leur triple conscience où , débarrassés de leur ego , de conventions et contraintes , ils prendront contact avec une force. Il convient ensuite de se centrer sur les mémoires qui sont la cause de blocages, souffrances récurrentes..... La guérison chamanique est considérée comme une auto-guérison. Il s’agit d’une rencontre énergétique entre le chamane et le consultant. Comme la plupart des médiums, Sabrina de Saint-Ange reconnaît que la clientèle est majoritairement féminine, de tous âges et milieux sociaux. Aujourd’hui, le consultant est exigent du fait des nouvelles technologies : « Internet a fait évoluer le monde de la voyance, on nous demande l’impossible ! » Les dangers en la matière, sont l’addiction car si « la chance n’arrive pas dans les temps, les gens finissent par sombrer dans l’addiction ». La manipulation qui en découle et les dérives possibles des charlatans effectuant des travaux occultes sont, selon Sabrina de Saint-Ange, le véritable fléau actuel. Ses tarifs sont raisonnables et accessibles : de 30, 60 ou 100 euros, en fonction de la consultation souhaitée.

DANILA est une médium qui utilise de pendule et le tarot de Marseille. Elle exerce depuis 15 ans en cabinet et par téléphone. Cette médium organise des sessions de tarots en groupe et individuellement, ce qui permet à tout un chacun de mieux appréhender le monde des arts divinatoires. Lors de ses consultations, elle demande le prénom est la date de naissance. Elle développe ensuite les domaines qui intéresse le consultant. Elle travaille sur un forfait de 65 € par téléphone et 70 euros en cabinet. La vie l’a poussée à exercer ce métier. Sa clientèle est largement féminine et de tout niveau social. Elle remarque à quel point les consultants souhaitent cultiver la discrétion. Même si elle a eu l’occasion de travailler sur des plateformes, Danila confie qu’elle préfère avoir moins de clients et effectuer un travail humain, sérieux est basé sur la confiance.

« Une médium n’est pas une magicienne ! » . Il s’agit en effet, de prendre le temps d’accueillir le consultant et de proposer une consultation qui permettra de connaître votre avenir en restant maître de vos décisions. Véritable guide, cette professionnelle concentre son énergie sur la transmission de son magnétisme. Un don certain, et une pratique marquée d’une empreinte empathique, qui favorise l’échange.

Jonathan RAY guide à travers les tarots et la numérologie. Ce médium d’une grande lucidité, est extrêmement cartésien. Pour lui, « il faut réinventer la voyance ». ll ne s’encombre pas des fioritures qui peuvent entourer la profession. Son don est naturel, il le relie à sa vie antérieure de moine bouddhiste. Le monde spirituel lui permet de se détacher du milieu de la voyance où beaucoup évoluent dans le paraître, l’ego et la manipulation. Il a une clientèle de qualité et son but est d’aider les personnes qui le méritent. D’emblée, il sait et ressent à la voix, la personnalité du consultant. Il repasse en détails la vie du client et aide à résoudre les blocages. Il adresse, en cas de besoin, à une consœur qui s’intéresse à la médecine chinoise et à la mémoire cellulaire, les clients ayant besoin d’autres soins.

Jonathan est un médium clairvoyant qui souhaite guider en respectant le libre arbitre du consultant. Il permet à chacun de cheminer en devenant le propre acteur de son destin. Il attache une importance toute particulière à la déontologie : le respect de l’autre, la discrétion, le secret professionnel, pas de travaux occultes, rester vigilant quand aux différents abus sur des personnes en situation de fragilité. ... Très sollicité pour ses résultats en matière d’arrêt du tabac, il reçoit dans la région de Frontignan. On apprécie sa franchise et sa prise de position franche. A travers le tarot astrologique, Jonathan saura accompagner et guider au mieux avec une consultation complète pour 60 euros. Il n’est pas partisan des plateformes car « les gens qui y travaillent sont des robots ».

Fabrice PASCAUD exerce dans le Marais à Paris. Tout jeune enfant, il ressentait les événements. Il avait perçu à l’âge de six ans que sa mère décéderait jeune. Sa mère était elle-même médium et il avait assuré ses vacations lorsqu’elle a dû être hospitalisée au Val de Grâce. Il exercera dans le domaine de la presse écrite, en autre, et cela fait quelques bonnes années qu’il a ouvert son propre cabinet. Il pratique l’astrologie depuis une trentaine d’années, avec une perception intuitive certaine. Il reçoit deux personnes par jour, c’est dire quel soin il apporte à la consultation.

Pour lui, « il s’agit bien d’un don mais la voyance ne marche pas à la commande. L’astrologie s’apprend, il y a donc une part technique et le ressenti ». Il reçoit des hommes mais reconnaît que la clientèle est largement féminine. Les hommes sont en général, inquiets pour leur avenir professionnel, le business, les affaires... Il met un point d’honneur à guider ses consultants. Cet éminent astrologue est reconnu car son expérience lui a largement permis de faire ses preuves. C’est un expert en la matière et il sait accueillir en toute générosité avec une grande bienveillance. Compte tenu du climat anxiogène que la société traverse, et des demandes complexes des consultants, dues aux situations difficiles qu’ils traversent, Fabrice Pascaud reconnaît qu’il y a des offres douteuses. Pour lui, « les plateformes vident les cabinets ». Il convient donc de redoubler de vigilance. Ses tarifs sont de 110 euros pour le tarot, 130 euros pour le thème astral et 150 euros pour un combiné des deux. Il propose également des modules par téléphone.

Nora NOUR est une médium de qualité dont la franchise et la sincérité éblouissent. Elle annonce ce « qu’elle voit ». Elle a eu son premier flash à l’âge de six ans. Son don est héréditaire. Ses parents étaient dotés de ce don mais ne pratiquaient pas. En revanche, ses deux grands-mères étaient guérisseuses. Étonnante, pleine de sincérité et de bienveillance, Nora Nour, aborde la consultation à partir de votre couleur de cheveux naturelle. A partir de là, son intuition et son ressenti vont la guider vers vous et elle vous dévoilera sans complaisance votre avenir. A travers un récapitulatif sur votre passé et ce qui vous préoccupe actuellement, elle vous entraînera vers votre destin, en dévoilant les lignes de l’avenir.

Nora Nour est sensible au bien-être de ses consultants, elle est parfaitement consciente du fait des inquiétudes et des interrogations qui les conduisent à elle. De fait, elle reste vigilante quant à la façon de les accueillir avec suffisamment d’humanité, pour leur dévoiler leur avenir. Son objectif est de leur permettre de bénéficier de ses conseils pour avancer en toute sérénité. Sa réputation a dépassé sa région, le Nord. Et c’est avec beaucoup de fierté que sa fidèle clientèle fait part des expériences vécues à travers les consultations et du soutien dont elle a fait preuve à leur égard. Elle remarque que la jeunesse est, de plus en plus, inquiète. En effet, nombre de jeunes hommes et femmes viennent en consultation. Auparavant, elle recevait davantage de parents, pères ou mères de famille, de personnes déjà engagées dans une voie professionnelle ou vie familiale. Son humanité, son soucis de l’autre et l’exactitude de ses précisions font d’elle, une médium d’exception.

LWEEZA est une médium sensitive. Très jeune, elle a pris conscience de ses facultés. Les retours des personnes auxquelles elle avait dévoilé des prédictions ont toujours été étonnamment positifs et se sont avérés justes. Mais franchir le pas, n’est pas chose aisée quand la famille se montre réfractaire quant au monde de la voyance. « J’ai exercé dans un tout autre domaine et cela n’a pas été simple d’accepter la situation » : confie t-elle. Le problème de conscience tient également au fait que la pratique de cette expérience soit monnayée. Une fois, le cadre posé, le pas sera franchit, avec comme prérogative en arrière fond, cette notion de service. Plutôt qu’un don, Lweeza préfère parler de capacité, d’extra-capacité : « C’est une grande responsabilité d’être médium et il faut savoir rester humble ». Elle réfute la notion de don car « cela implique que l’on soit parfait ». Lors des consultations, elle écrit les sentiments qui lui viennent à l’esprit sur une feuille.

Et, en transmettant ces informations au consultant, elle pourra avec son accord poursuivre la séance et l’approfondir. En effet, cette médium fonctionne sur le mode de la confiance et la sincérité. Et sa faculté de prédiction, tout comme sa grande expérience font d’elle une professionnelle juste et honnête. Dans sa clientèle, on retrouve aussi bien des hommes que des femmes. En cabinet, Lweeza constate que de plus en plus de jeunes gens franchissent le pas. Néanmoins, elle reste vigilante et n’accepte pas les mineurs. Sur les plateformes, la cliente couvre un large spectre. La démarche est quelque peu différente car le temps est compté, les rapports sont différents. Cette professionnelle qui cultive le sens du respect et en fait un point d’orgue dans son travail, a adhéré à l’INAD depuis longtemps. Car, comme nombre de médiums, Lweeza a constaté à quel point du côté des consultants comme du côté des professionnels, une législation s’impose. Les notions d’accueil, de savoir-être et de respect sont primordiaux durant la consultation. Sa franchise et son professionnalisme font d’elle une voyante de qualité.

Maeva de MONTFORT est une voyante extrêmement connue. Après une expérience professionnelle dans l’enseignement, Maeva trouvera à Tahiti, une sorte de liberation. Sa grand-mère avait un don mais dans sa famille, il n’était absolument pas question d’envisager une orientation vers ce domaine. Elle médite et reçoit l’initiation des sages. Cette expérience lui permettra de mettre ses capacités d’écoute et de conseil aux services des autres. Elle débutera à Montpellier où elle exercera durant sept ans, avant de s’installer à Paris. Adhérente de la première heure à l’INAD, cette grande dame de la voyance a toujours choisi d’exercer dans un soucis du respect du consultant.

Elle comprend que la profession nécessite d’être régulée via un cadre déontologique spécifique. « Il y a beaucoup de charlatans et il y en aura toujours qui tenteront de se faire une place, mais il revient à chacun d’être vigilant, l’Inad œuvre pour poser ce cadre et venir en aide aux victimes» : confie t-elle. Ici, elle jouira d’une notoriété exemplaire et sera reçue sur la plupart des plateaux de télévision. La justesse et la véracité de ses prédictions lui permettront une grande visibilité. Sa clientèle est extrêmement variée et beaucoup de personnalités font partie de ses fidèles consultants. Ses 40 ans d’expérience lui permettent d’accueillir avec beaucoup de bienveillance les clients. Elle démarre la séance avec pour appui la date de naissance et effectue une numérologie. S’en suit une étude des maisons astrologiques. Elle procède également au tirage des tarots mais avoue avoir une préférence pour les petites cartes. Elle envisage son intervention comme un conseil : « J’aide les gens à avancer, à progresser... ». Maeva confie qu’elle rencontre beaucoup de femmes qui ne sont pas suffisamment armées pour faire face aux situations difficiles. Qu’il s’agisse du domaine professionnel ou personnel, les femmes ont, selon elle, rapidement besoin de conseils lorsque au bout de quelques années de vie commune leur mari s’en va, lorsqu’elles doivent complètement repenser leur stratégie. Sa bonne humeur, alliée à son intuition et son pragmatisme sont des alliés de taille durant l’échange avec les consultants. Et, c’ est régulièrement qu’elle conseille et oriente les personnes qui depuis des années lui font confiance et n’hésitent pas à revenir vers elle, avant de faire un choix, d’opérer un tournant dans leur vie professionnelle ou personnelle.

France TERME est une voyante dont l’expérience professionnelle et la finesse d’esprit conduisent à porter un regard lucide sur la profession et, en même temps, bienveillant sur les consultants. De sa relation avec sa sœur jumelle avec laquelle elle sera longtemps en osmose, elle garde des capacités intuitives étonnantes. Ressentir, traduire, aider l’autre, le guider ... sont des facultés qu’elle a mises, aujourd’hui, au service des personnes qui viennent la consulter. Dans sa famille, il y a toujours eu des dons permettant l’accès à la clairvoyance.

Mais, personne, hormis sa jumelle ne l’avait exploité. Cette dernière le faisait gracieusement et un jour, épuisée, elle demande l’aide à France pour une affaire en cours, concernant la disparition d’un enfant. C’est donc à ce moment là, après une carrière de secrétaire de direction, qu’elle s’ouvre au monde de la radiesthésie avec le pendule, des tarots et de la numérologie. Très cartésienne, elle préfère parler de sixième sens. Nous en sommes tous dotés mais certaines personnes développent et cultivent ces facultés avec une certaine humanité et bienveillance. « Pour moi, la voyance ne s’apprend pas »: confie t-elle. Au téléphone, cette médium se laisse guider par la voix. Elle considère que c’est un guide extraordinaire. « Le fait de ne pas voir le consultant permet de mettre tous les autres ses en éveil. Et la vibration de la voix est un vecteur essentiel durant la consultation ». Dans l’exercice de son métier, France Terme est consciente du fait que nombre de personnes « se servent de la voyance comme d’une béquille ». Par conséquent, elle inscrit sa démarche dans l’écoute active. Ce, d’autant qu’elle est formée en psychologie. Cela lui permet de décoder la dimension généralement non verbalisée par les consultants et leurs permettre ainsi, grâce à cette empathie, de cheminer, en restant maîtres de leur libre arbitre. Si la grande majorité de sa clientèle était féminine, France remarque qu’elle a évolué. En effet, de plus en plus d’hommes viennent consulter. Et les jeunes et les personnes d’un âge certain franchissent également davantage le pas. « Les gens sont prisonniers de leurs émotions et ils ont besoin de consulter davantage » : constate t-elle. La solitude et le manque de communication sont des maux récurrents. Et dans la profession, il y a beaucoup trop de dérives. France considère que « l’audiotel a anéanti la voyance et depuis que les grands groupes gèrent les plateformes de voyance, tout a changé ». La crise et les pratiques peu scrupuleuses de marabouts profitant de la faiblesse de certains, ont également porté atteinte à l’exercice des professionnels des cabinets. La prolifération des modes de consultation dénués d’humanité et de mise en relation avec un consultant réellement disponible ont transformé le monde de la voyance en un marché de la consommation rapide et jetable. Le fait d’avoir recours à une véritable professionnelle, exerçant dans le respect du consultant, sans regarder le temps qui s’écoule comme un moyen de gagner plus d’argent, reste un gage de qualité. Loin des clichés du sombre cabinet, un véritable retour aux valeurs essentielles, spirituelles et humanistes s’opère silencieusement mais certainement. France Terme soutient l’INAD car cet organisme propose une charte déontologique des Arts divinatoires. C’est essentiel dans la profession. Elle ajoute : « il faudrait que la charte soit signée par les médiums comme un manifeste ». Les tarifs pratiqués par France Terme sont abordables et clairement affichés et elle axe la consultation dans une dynamique de guidance et de vérité. Il s’agit d’aller de l’avant, d’abattre les cartes pour comprendre quel chemin s’offre à nous. Ses tarifs s’étendent de 25 à 70 euros.

Yamina GUEHAM

Publié

Les Publicités Mensongères et Trompeuses

Les escroqueries à la voyance gratuite et aux travaux occultes imaginaires repartent à la hausse. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous plaindre de tel ou tel voyant , de tel ou tel cabinet , de telle ou telle plate-forme. Si vous estimez avoir été victime d'une tromperie, d'une escroquerie par un praticien des arts divinatoires ou d'un cabinet de voyance ... , afin de vous permettre de faire valoir vos droits , à défaut d'un arrangement amiable pour un remboursement des sommes extorquées ou prélevées abusivement, vous avez la possibilité de déposer plainte à l'encontre de l'auteur du délit , pour en savoir plus , cliquez sur le lien suivant: http://inad.info/…/pre…/240-comment-deposer-plainte-pour-esc

Vous pouvez également faire un signalement à la DDPP concernée, si vous avez été victime d’une publicité mensongère, habilement mensongère, trompeuse et /ou d'un démarchage agressif , cliquez sur le lien suivant : https://militaro-économique/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP Professionnels: réagissez, informez , conseillez utilement les client consommateurs sur les limites et champs d'application des arts divinatoires , car le manque d'information permet à des aigrefins et à des cabinets d'affairistes notoires, sous le couvert de la voyance illusoire, de tromper des personnes crédules et en situation de mal être.

Clients -Consommateurs :Dans le cadre de l'information , la prévention , la moralisation de la profession et la défense des consommateurs, l'INAD est en mesure de donner , en cas de besoin , les informations utiles et son avis sur tel ou tel professionnel, tel ou tel cabinet, site ou société . Nous recommandons également aux clients qui font appel à des professionnels de la voyance d'éviter toutes les propositions de voyance gratuites ou à 1 €, soi-disant pour sécuriser la ligne téléphonique ou s'assurer de la majorité du client ...il s'agit dans la majorité des cas d'une arnaque bien organisée.

Publié

MELANIA '' TROMPE''

                   Priorité pour une escroquerie

... au mois d'août dernier j’étais dans un état psychologique catastrophique..., à la suite  d'une pénible rupture sentimentale , véritable obsession  qui accaparait  mes jours et mes nuits... Dans l'espoir de trouver une réponse, tout au moins une solution à mon problème, j’ai donc contacté  Mélania voyance, une voyante qui se dit être médium...

Curieusement, Mélania  s'est trouvée incapable  de répondre à mon attente  et de m'apporter une réponse , alors  elle m’a « gentiment » transmis les coordonnées d'une dénommée  Sandra, plus à même de m’aider, de m'apporter une solution.

Après quelques hésitations, j’ai contacté le numéro qui s’est avéré être celui du standard de la société LIFE VOYANCE, dont le directeur est aussi le même que pour le site Mélania voyance .   On m’a donc mis  immédiatement en relation avec la ''fameuse ''Sandra , moyennant  la somme de  29€. Sandra, ''médium énergéticienne,'' selon ses propres dires,  m’a indiqué pouvoir « essayer de me reconnecter » énergétiquement avec la personne aimée avec laquelle je n’avais plus de contact. Sentant  mon désarroi , elle me propose  immédiatement 10 séances de relaxation pour une somme de 580€

 Le temps passe, nous sommes tout proche de la fin des 10  séances imposées par SANDRA, et ne voyant aucun résultat  se profiler à l'horizon, je lui fait part de mon étonnement...elle me dit pour se justifier  qu’il y a quelque chose d’étrange qui bloque et me demande si elle peut montrer mon dossier à sa formatrice RITA. J’accepte   évidemment cette aide car à aucun moment je ne m'attendais  à ce que cet avis allait se transformer en une véritable manipulation, à une escroquerie indigne d'une personne qui se prétend être voyante. Rita, c'est d'elle dont il s'agit, bien entendu, n'a pas été par quatre chemins, elle m'a promis de  mettre en place  un lien indéfectible et infaillible pour faire revenir l’être aimé pour la ''modeste somme'' de 4000€.

J'ai hésité , j'allais mal , que faire ? Mais mes sentiments pour mon ex sont si forts que  j'aurais fait , à ce moment là, n'importe quoi ,  je finis par accepter et je paye par carte bancaire.  Ayant repris mes esprits, je suis revenue sur ma décision le lendemain pour me rétracter.Je contacte le Cabinet Life Voyance. J’ai eu Sandra au téléphone, qui m’a assurée que j’étais entre d’excellentes mains et que RITA ne connaissait aucun échec dans ses travaux énergétiques. Je me suis laissé convaincre. Avec un peu de recul , je me suis aperçue que ces gens là  se sont donnés le mot  et ils ont  une réponse à toutes les contestations , à tous les mécontentements. Une organisation  de spécialistes , d'experts en arnaque , mais où sont les voyants?  Probablement de peur  de me voir lui échapper ou que la fameuse Sandra ''Rabatteuse'' me dirige vers un autre escroc sur un autre site ou plateforme , RITA me demande de ne plus contacter Sandra et me transmet son numéro de téléphone portable personnel (06753570.. .) pour que je ne passe plus par le  standard téléphonique de LIFE Voyance. Après quelques semaines, sans vraiment obtenir le moindre résultat , même pas une lueur d'espoir  , RITA , qui n'est jamais à court d'idées, m’annonce que le travail mis en place qui m’a coûté 4000€ a volé en éclat car une personne de l’entourage de mon ex m’en voulait, me jalousait car j’étais encore la seule personne pour laquelle il avait des sentiments. 

Le 100% de résultat garanti c’est alors transformé en illusion

Elle m’indique par la suite que cette femme me jalousant, mal attentionnée a embauché des professionnels de la magie pour me mettre des bâtons dans les roues et démolir ma vie sentimentale, professionnelle et celle de mon entourage proche/de ma famille... J’ai commencé à avoir très peur et à culpabiliser qu’à cause de moi, mon entourage soit touché. Elle m’indique pouvoir « sauver » tout ça via des rituels de magie très lourds et très onéreux. Elle me demande alors 11800€ pour sauver l’ensemble de ces personnes, moi y compris. Encore à ce stade là, sans honte, sans aucune gêne, sans pudeur, elle m'affirme  que ce travail là est infaillible.

Je ne réfléchissais plus, je suis devenue une marionnette, aveuglée par mon amour pour  mon ex. Je verse cette somme via un RIB qu’elle me transmet par téléphone d’une société de communication LIFE VOYANCE  est propriétaire ''ISPACE Systems et Communication afin que ma banque ne soit pas curieuse et ne pose pas de questions  : FR76 3000 3004 8200 0270...... Elle m’indique également que c’est plus ou moins elle la patronne de LIFE Voyance, que normalement elle ne prend plus de « patients » car elle a trop à faire avec d’autres clients très haut de gamme. Mais que pour moi, elle fait l’impasse par sympathie et ferait de mon dossier une priorité. L'idée m'a vite traversé l'esprit , je me suis dit : elle me prend pour une ... , mais j'étais incapable  de dire non ..

En Décembre dernier, elle m’indique que ce qui a été mis en place n’est pas « suffisant », qu’il faudrait rajouter encore 20 à 25000€. Là, je dis non. Elle revient vers moi une semaine après environ en m’expliquant qu’elle a réussit à trouver les ¾ du financement auprès d’une riche rentière suisse qui a vécu le même genre de problème, qu’elle se sentait redevable de RITA tellement cette dernière lui avait apporté dans sa vie. Or il manquait encore 5000€ à financer. Elle me promet alors de me rembourser la totalité de ce que j’ai déboursé depuis le début de nos entretiens si cette fois ci il y avait échec. Toujours aucune amélioration notable au niveau de ma vie professionnelle et sentimentale .En début 2018., e décide alors de m’éloigner de tout cela. C’est alors que j’ai commencé à prendre conscience de la supercherie et de l’escroquerie.''Le réveil '' a été pour moi si terrible , si violent psychologiquement de m' être laissée berner par des escrocs , qui n'ont eu aucune pitié pour moi , pour me voler, oui je considère que c'est un vol ... J’ai  donc commencé à en parler dans mon entourage qui m’encourage très fortement à porter plainte pour récupérer mon argent mais aussi éviter à d'autres personnes d'être ruinées.  Toutes mes démarches pour un arrangement avec le cabinet  LIFE VOYANCE sont restées lettre (s)  morte(s)  Je lui ai expliqué que ma vie était au plus mal, pire que la fin 2017.  Rita a   souhaité me redonner des séances de relaxation, dans l'espoir que je tourne la page  et oublie  la somme de 20800 €  qu'elle m'a extorquée, sans compter les séances avec Sandra, qui n'est pas plus voyante qu'une chauve souris en plein jour .Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, d'exploiter leur détresse...

 Tout cet argent versé pour du vent. je n'ai eu droit à aucun justificatif, aucun reçu , malgré mes nombreuses demandes 

 J'espère que ce témoignage servira à d'autres personnes que ce soit avec ce cabinet ou avec d'autres cabinets . Quant à moi, j'ai décidé , à défaut de remboursement de la totalité des sommes versées à ce cabinet , de déposer plainte, avec le soutien de l'INAD.

EVA

Publié

LE PERVERS -NARCISSIQUE

Dans un article précédent , intitulé '' Les irresponsables '', nous avions expliqué pourquoi des détracteurs de l'Inad faisaient tout et n'importe quoi pour porter préjudice à l'association et ses bénévoles, suite à leurs déboires judiciaires ou leur exclusion de l'Inad. Depuis quelques temps, la liste des rageux compte un membre de plus. Un bonhomme de faible envergure, phobique social, pervers- narcissique et mythomane, dont le seul plaisir dans la vie semble être de dézinguer une victime désignée en fonction du vent qu'il a reniflé en sortant ses poubelles. Après avoir encensé l'Inad, il a décidé de retourner sa veste parce que l'Inad a refusé de publier plusieurs article bourrés d'insultes sur plusieurs voyants qui, malgré leur attitude douteuse pour certains, ne méritaient pas cela.

Cet individu qui nous semblerait gravement ''atteint'' de delirium, prétend que la voyance serait interdite en France , que les tribunaux se sont prononcés en condamnant certains voyants sous le prétexte  que la voyance en général serait une escroquerie, que l'INAD serait une fausse association,  n'ayant aucune existence légale, que le jugement obtenu par  l'INAD à l'encontre  de certaine(s)  plateforme (s)  était une farce, remettant en cause la décision souveraine de la justice. En outre cet ''allumé'' publie des jugements , sans autorisation, les parodie, leur donne une version tronquée. Et, dérouté par sa propre confusion, il tente de faire croire que la justice et la police préfèrent punir les incrédules que les vrais coupables … Pour tenter de discréditer l'INAD, outre ses habituelles et ridicules insultes, il fait état d'un jugement rendu par La Cour D'Aix en Provence , le publie et le commente , sans autorisation. De surcroît il affirme, sans vergogne, que ledit jugement était devenu définitif car l'INAD ne s'étant pas pourvu en cassation.

Sauf que, manque de bol ou absence de recherche sérieuse due à son délire obsessionnel, le petit bonhomme a oublié d'indiquer que cette affaire a été jugée de nouveau au fond par le Tribunal de Toulon. Lequel a confirmé la première décision, donnant raison à l'INAD. Et a condamné son adversaire à des dommages et intérêts. Il faut également préciser que cet individu qui se dit juriste et prétend donner des conseils, planqué derrière une photo déco, n'a fait que reprendre des phrases puisées dans les conclusions de l'adversaire de l'INAD, pour semer le trouble et la confusion dans l'esprit des internautes. Le tout dans le but de se présenter comme le seul et vrai héraut de la défense des consommateurs.

Rejoignant d'autres personnes vexées de n'avoir pu se servir de l'Inad et de sa réputation comme d'un tremplin pour leur propre carrière, notre super zéro occupe son temps et son cerveau à inventer, dénigrer, tronquer, chercher toute phrase ou mot qui pourrait les aider dans leur tâche obsessionnelle. Détruire l'Inad tout en le copiant, une nouvelle mode parmi les petites personnes en mal de notoriété.

Nous tenons à préciser que cet individu a tout déployé: gentillesse,  basses ruses, ''conseils irresponsables'' de nature à engager sa responsabilité civile ou pénale , selon le cas. Que dire encore de ses menaces, chantage et tentatives d'extorsions de fonds à l'encontre de certain (s) professionnel (s).

Rappelé à l'ordre plusieurs fois par l'INAD  sur ses interventions contre-productives  et nuisibles aux praticiens des arts divinatoires et à l'ensemble de la profession, le petit bonhomme s'est vexé et s'est enveloppé d'une paranoïa hors du commun. Distribuant les insultes tous azimuts, il s'est prétendu menacé, harcelé, visé par des complots de toutes sortes.

Un  bref retour en arrière  nous paraît utile pour mieux comprendre les raisons profondes qui animent cet individu à l'esprit torturé et en mal de reconnaissance.

Dans l'affaire du Pseudo  guide '' américain'' nommé : '' Guide Des meilleurs voyants et Médiums certifiés '' cet hystérique a tapé des pieds et des mains  afin que l'on assigne l'ambassadeur américain  devant le TGI  de Paris. Rien que ça ! Il faut dire également qu'il a également sauté sur l'occasion pour tenter de pousser l'Inad à créer un syndicat de la voyance. Bien entendu, lui-même resterait anonyme pour donner de généreux conseils. Et dénoncer l'Inad en cas d'échec ou se révéler comme chef de file en cas de succès. Toujours dans cette affaire du guide américain, et toujours poussé par son envie de nuire à quelqu'un, peu importe qui, en s'érigeant en héraut, le bonhomme a pris soin de cramer du fric pour déposer le titre de cette fédé américaine à son nom. Pourquoi ? Pour pouvoir attaquer toute personne qui écrirait au sujet de ce guide et récupérer du fric. Raté. Plus ridicule encore, il a écrit à la 17 ème chambre correctionnelle pour se présenter volontairement à l'audience du 23 juin dernier, se présentant comme étant le responsable de la revue numérique américaine , dont il a pris soin d'usurper le titre, les titres. Bien sûr, en homme courageux, il ne s'est pas présenté à l'audience et le Président a rejeté sa demande, la considérant à juste titre comme fantaisiste.

Nous n'avions pas, jusqu'à présent, souhaité répondre à ses délires. Comme notre patience et notre bienveillance ont des limites, et qu'à travers l'Inad cet inconnu en mal de reconnaissance insulte les voyants et les consommateurs d'arts divinatoires, nous nous devions de publier cette mise au point. .

L'Inad a toujours respecté ses adversaires, ses détracteurs si pitoyables soient-ils. Nous n'avons pas pour habitude d'insulter, ni de diffamer qui que ce soit, mais d'informer professionnels et consommateurs, sans compromis.

Le nom de cet individu. Il ne vaut pas la peine d'être cité. Nul doute qu'il se reconnaîtra et replongera dans ses obsessions.

Il est bien évident que l'INAD n'en restera pas là

Publié

Faux avis et faux voyants

''Coup de Gueule d'une Voyante ''

Tout d'abord, j'en profite encore pour vous remercier de l'écoute et de l'existence de votre institut qui est utile et indispensable dans notre monde qui se remplit doucement mais surement de fumistes qui se servent d'un don qu'ils n'ont pas et n'ont pour but que profiter du client désespéré pour se remplir les poches . C'est totalement indigne de notre profession, et c'est prendre les cliens pour des pigeons, se moquer d'eux et cracher sur leur détresse ...

Voilà quelques mois que j'ai intégré une plateforme que j'estime plus ou moins honnête, dans la mesure où cette plateforme ... a intégré de vrais voyants , donc c'est une bonne chose pour les consultants.

Mais l'heure est très grave dans la mesure où nous exerçons notre profession et mettons nos compétences au service de personnes qui sont dans les 3/4 du temps dans une situation de mal être , en rupture affective, sociale ou familiale donc les cas sont souvent graves, au niveau psychologique, moral , financier ..., et ils deviennent vite la proie de ces " vautours ", comme je les appelle, qui vont finir de les ''achever'' . 

Je vous ai contacté aujourd'hui ne sachant plus comment intervenir vis à vis d'une autre plateforme ''Spirituellevoyance...'' qui vient d'ouvrir ses portes aux consultants en nous ayant recrutés ( soit disant sur plus de 100 candidatures nous étions contactés pour entretien et retenus) . Le salaire était alléchant , je ne vous cache pas que j'ai été séduite dès le départ, comme tout le monde je pense . 

Une fois l'entretien passé avec Gaetan Loar dit Alexandre qui est en fait le dirigeant de la plateforme , j'ai effectivement ''vu et lu ''son présent comme celui de ses proches, bref tout ce qui l'attendait prochainement , après l'entretien j'ai été retenue et engagée mais je n'ai pas fait long feu et je m'en explique dans l'intérêt de la profession et des clients qui nous font confiance.
Je ne pense pas que l'identité avancée par les gérants de cette société soit la bonne …

Après mon départ , ils ne m'ont jamais réglé les consultations que j'ai effectuées , pour gagner du temps , ils m'ont cependant demandé une 4ème fois mon rib pour me payer avant le 10 Mars 2018 mais je n'enverrai plus rien , aucun document ; je préfère ne rien toucher de cette plateforme qui trompe ses clients et je le prouve : «  Nous étions une quinzaine au départ à travailler sur la plateforme , recevant chaque jours des mails dictateurs des gérant et en particulier des sms, des appels de mr Corbucci ( je crois que c'est un nom d'emprunpt) qui devenait de plus en plus saoulant , exécrable ... Nous étions auto entrepreneur mais ces gens là , ont exigé des heures de présences qu'ils nous imposaient sans notre accord et sans même qu'on ne le sache à contrario, lui ou Mr Loar n'étaient pas présents ou ils décalaient chaque fois leur heure de présence et la seule heure de présence ils se mettent en ''occupé '' alors qu'ils n'ont pas de consultations .J'ai oublié d'indiquer qu'ils ne sont pas voyants mais qu'ils le font croire.

Voyant le coté excessif , autoritaire , dictatorial de ces deux personnes qui n'ont , pour moi ,aucun don ,vu les vrais avis sur le net et ayant fait à plusieurs reprises des consultations , sur sa demande les cartes à mr Corbucci ,je me suis dit stop ça suffit !! …. j'ai refusé en bloc leurs recommandations et surtout celles de me dicter la façon de parler aux clients ... bref , je trouvais également qu'ils faisaient preuve d'un toupet formidable à écouter nos consultations et après chaque consultation, ils nous appelaient pour nous faire des observations sur ce que l'on aurait pu dire ou pas .... 

A partir de ce moment là ,  j'ai dit :trop c'est trop,  stop !, d'autant plus que le vase à débordé le jour où Mr Corbucci m'a demandé de mettre de faux avis sur le net , mr Loar , lui, s'est contenté de me l'ordonner par écrit ( mais…, avec tous les autres voyants de la plateforme , nous avons joué le jeu, puisqu'ils nous disaient que le site avait du mal à décoller , à se faire connaitre .... Comme j'ai trouvé que cela relevait de la tromperie , j'ai retiré, supprimé tous mes  avis  de complaisance et cela même avant de quitter la plateforme ; j'ai estimé  que ce n'était pas honnête pour les clients en général et pour ceux  qui  nous font confiance en particulier! ...  je vous envoie la page des avis de Fouzia , mr Corbucci , Marysa, Steph, bref avec Mr Loar ils ont crée au moins une vingtaine de pseudo sur la page  pour attirer les clients...     Corbucci et Loar , prétendent être des  voyants et  se font de la pub mensongère !!! ...tous les deux,  ils ne   sont voyants ni l'un ,ni l'autre, réèllement .....J'estime que pour faire ce métier il faut être un tant soit peu honnête car on souffre trop de l'image que l'on nous colle …

Sofia

Publié

Le Vaudou au cœur d'une grosse arnaque

    Moi aussi  je viens vous faire part de ma triste expérience avec un pseudo mage qui m'a manipulé,  escroqué , ruiné , volé  durant plusieurs années. Peut-être que mon expérience malheureuse  servira  à éclairer , à alerter les personnes qui sont  dans  le même cas  que moi  et toutes les autres  afin qu'elles ne tombent pas dans les filets de certains escrocs  qui  s'enrichissent sur le dos  de personnes en plein désarroi affectif ...

Mon histoire paraîtra banale pour certains et pourtant si importante pour moi de la partager , c'est aussi un signal d'alarme que je tire pour mettre en garde celles et ceux qui vivent des moments difficiles , surtout sur le plan affectif ...

« ...Je suis tombé amoureux d'une collègue de travail , je gardais cet amour pour moi , je n'osais pas faire le premier pas vers elle et lui avouer mes sentiments, de peur de heurter sa sensibilité et de perdre son amitié..." Je me suis mis à me creuser les méninges pour attirer favorablement son attention, je cherchais une solution à cela et croyant, naïvement à ''la magie et ses bienfaits'' auxquels je suis particulièrement perméable , je me suis donc mis à ''décortiquer ''toutes les publicités que l'on peut trouver à foison sur le net , pour trouver l'homme ou la femme pourvu de ''Pouvoir '' pour résoudre mon probléme ou tout au moins m'éclairer. A ce moment là , je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une fixation, d'un'' amour passionnel '', un fantasme que j'entretenais, que je nourrissais de mes pensées, sans m'en rendre compte. Je n'ai pas mis longtemps à trouver ce que je cherchais, c'est à dire '' le faiseur de Miracles''. Je tombe sur le site ( attrape gogos ) vantant les pouvoirs extraordinaires de la magie et du Vaudou Haitien et de plus...'' BOKOR '' de Nathaniel sorcier , magie soi-disant la plus puissante du monde ! J'avoue que Nathaniel est très fort pour vous faire croire à son pouvoir , c'est un véritable professionnel dans le domaine de la persuasion pour vous convaincre d'accepter ses conditions pour devenir son client et vous soutirer vos économies le plus naturellement du monde . En acceptant ses conditions , imposées habilement par lui, vous devenez sa ''chose'' poings et pieds liés car il semble avoir réponse à tout, une manipulation dont il en a le secret.

Tout a commencé le 8 octobre 2012, je décroche mon téléphone , après avoir lu et noté tout le contenu de sa publicité sur le net , je lui explique mon cas , qu'à cela ne tienne ,il a réponse à tout, un reméde à tout, bref une solution pour chaque cas , même pour les cas désespérés . Pour me mettre en confiance, endormir ma méfiance, il m'a demandé le coût de sa consultation 45 € , une broutille par rapport à ce qui m'attendait ... Je ne savais pas que je venais de tomber dans un piège , une spirale sans fin . Il m' a assuré : « le Vaudou ? On peut tout lui demander'' mais , malin , très malin , Nathaniel'' il me fait une brève étude , ''un diagnostic'' une étude avec les esprits, selon ses dires, car tout le reste du temps , il me l'a consacré pour me convaincre d'accepter sa proposition. Il me parle d'une liaison extra-conjugale… J'entends ce mot , une première pour moi … Auparavant il me propose ''une orientation radicale ''... une rupture dans les deux couples … j'ai refusé car je n'avais aucune intention de mettre en péril mon couple ni celui de ma collègue , alors il se rabat sur une liaison, une aventure entre moi et ma collègue , mais m'a t – il précisé :  ... cela sera plus coûteux du fait que le travail nécessite de nombreuses séances et de l'emploi de la magie noire dont il détient le... secret.

Le 15 octobre 2012 , il me sort plusieurs ''lignes de travaux'' à faire pour un coût de 3 921 euros ; selon lui , il fallait faire vite entre une étude et le rituel. Il me donnait son n° de compte et le nom du cabinet TANISA '' .Il me met la pression , il veut ma réponse sur le champs car les esprits avec qui il travaille sont véloces. ''Je commençais à me poser des questions , à ne plus réfléchir et surtout à avoir peur ... Pourtant j'ai eu encore la réaction de lui dire que c'était cher ...il m'assure que le travail qu'il allait entreprendre est un rituel, un rituel puissant , efficace et définitif car les esprits du vaudou sont les plus puissants du monde. Je me laisse convaincre, bien malgré moi , je lui fais ''confiance ''. Dans de tels cas ,on a pas suffisamment de recul et on fini par se laisser embarquer et berner ...

Les mois passent, aucun résultat, rien ne se produit entre ma collègue et moi. Je lui en fais part par téléphone , et avec un aplomb extraordinaire , sans honte ni fausse pudeur , Nathaniel m'a raconté tout un tas de sornettes et finit par semer le doute dans mon esprit. Après avoir raccroché je reçois un mail , il me propose un rituel plus puissant , ce que j'accepte et je lui règle le 16 février 2013 la somme de 6990 € , par plusieurs virements pour ne pas éveiller les soupçons des banques , me dit-il . J'ai mis tous mes espoirs dans ce rituel puissant ; je n'étais plus moi- même . Je n'ai pas hésité sur le prix à payer car il m'a garanti le résultat et la spirale ''infernale d'un espoir insensé'' était lancée. .. Nathaniel m'informe qu'il poursuivra ses travaux car ma collègue est figée (??) , qu'elle va s'en aller , il faut l'attacher et profitant de ma faiblesse du moment, il met en place un autre rituel moyennant 2800 € , c'était le 30 avril 2013.

L'arnaque prend de l'ampleur

Toujours rien , je commençais à désespérer . Le 31 décembre 2013 , il me dit : '' On va passer à un rituel très très puissant pour un mariage Vaudou plus connu sous le nom de ''Santa Muerte'' et ''santeria main droite'' moyennant 8072 € en espèces et une consultation téléphonique payante 164 € . Il a tenu à me préciser que ce rituel coûte 15 000 € , mais il fait un geste pour moi pour récompenser spirituellement ma fidélité.

Le temps passe , nous sommes en 2014 et là il me demande de régler au Cabinet C.B.K mais en établissant le règlement au nom de ''consulting coaching ….remboursement…. ''À partir de ce moment là, je me suis senti de plus en plus mal, triste, affecté, fatigué , mon esprit absent , j'étais sous la coupe de ce faux sorcier , mais vrai maître manipulateur. Comme si cela ne suffisait pas, je le consultais par tel - pour faire le point sur l'avancement du rituel - , et là, j'apprends qu'il venait d'être remplacé par sa petite protégée Jessica qui est soi- disant voyante , car Nathaniel est débordé par de nombreux rituels de clients . C;està ce moment là que j'ai compris , qu'il ne pouvait plus me plumer , et qu'il a préféré passer le flanbeau à une de ses complices , dans l'espoir de me soutirer à son tour un max d'argent comme, peut-être, à toutes ses victimes . il nous a tous pris pour des gogos. C'est triste !

J'ai été baladé , escroqué , il n' y a pas d'autres qualificatifs de 2012 jusqu'à fin juin 2016 , j'ai déboursé plus de 37 000 euros. Je ne compte pas un autre rituel bidon pour lequel j'ai déboursé 7800 € , en plus de toutes les consultations où il me racontait n'importe quoi et voulait encore me plumer d'un énieme rituel tout aussi bidon que les précédents . Mais l'escroquerie dure un temps , la manipulation aussi , il m'a ruiné tout bonnement. J'allais oublier, Il m'a assuré que les sentiments de ma collègue étaient très forts, qu'elle avait beaucoup de sentiments pour moi … Nathaniel a essayer de me convaincre , de m'incruster dans le crâne que ma collègue : ''qu' avait une trouille pas possible pour m'aborder, il m'a encouragé , il a insisté, insisté, pour que je fasse le premier pas pour aller au devant d'elle. Moi, je ne le sentais pas mais, il était si insistant qu'à mon retour de vacances , j'ai suivi ses conseils. Devinez ce qui est arrivé , ce qui m'est arrivé : « La Honte de Ma Vie » car ma collègue ne m'a manifesté aucun intérêt , même pas un geste d'affection à part l'indifférence et un regard de rejet, en un mot , je ne l'ai jamais intéressé ! ; même des inconnues obtenaient bien plus d'attention que moi.

Non, je ne peux pas passer l'éponge, j'ai décidé de saisir la justice car j'ai été trompé, escroqué et ma souffrance a été inimaginable, sans parler de l’affront que j'ai subi.

Bruno

Publié

FESCAURI, Festival des Arts Divinatoires au Mali

Rencontre avec son directeur - Fondateur Madjou YATTARA

Siby est une petite ville malienne située aux pieds des montagnes à 45 km de Bamako et qui accueille chaque année un événement unique en Afrique, un festival des arts divinatoires de la médecine traditionnelle et des Musiques sacrées. Voyants, astrologues et thérapeutes naturels de l’Afrique de l’Ouest se retrouvent à chaque édition du FESCAURI, une contraction entre festival et cauris, ces coquillages que l’on retrouve un peu partout en Afrique.

INAD : - Comment l'idée vous est-elle venue pour organiser cet événement? 

Le FESCAURI est un festival international, initié, en 2007, par Madjou Yattara, directeur du Festival, pour la conservation et la pérennisation d’un objet ancestral « le cauri ». J’ai choisi le cauri compte tenu de sa richesse culturelle et de son importance en Afrique. Cet objet symbolique a servi de monnaie au Mali. Il est utilisé aussi dans la médecine traditionnelle. Il fallait organiser un évènement autour de cet objet matériel de civilisation qui est le cauri, afin de le valoriser et de le préserver pour qu’il ne disparaisse pas. Vue le nombre de voyants au Mali et le fait que tout le monde consulte d’une manière ou d’une autre. Nos parents, grands-parents, aïeuls ont consulté. Le mariage, les travaux champêtres, les voyages, la construction d’une nouvelle maison, le travail, l’argent, le bonheur, etc. nous consultons pour un avenir meilleur ou faire le diagnostic du quotidien. On n’entame rien d’important au Mali sans consulter.

INAD: – Avec du recul, quel constat faîtes - vous de cet événement et de son écho parmi la population ?

Il s'agit à ne pas en douter d'un véritable succés ! Plus de 15 000 personnes participent au festival en 3 jours. Ils viennent d’Afrique de l’Ouest et aussi de l’Europe. Nombreux sont ceux qui attendent le festival pour venir découvrir de nouveaux talents , consulter de nouveaux voyants. Il faut noter que dans nos régions, nous cherchons toujours la qualité , l'authenticité , le plus fort et le plus doué , celui qui est à même de résoudre nos problèmes...en un ''clin d'oeil''.

  • Vos professionnels sont – ils sélectionnés pour participer à votre festival et si oui, par qui?  Il y a un cahier des charges et une charte déontologique au niveau de FESCAURI pour l’ensemble des participants. Et, pour participer il faut respecter le cahier des charges et respecter les règles déontologiques imposées aux professionnels participants. En plus, la sélection est faite par une commission qui est en charge de la sélectiondes voyants, des tradi thérapeutes à FESCAURI. C’est cette commission qui gère le village Cauri qui accueille les tradi praticiens.

  • Quel accueil réserve la population locale à cet événement ?

Les populations se reconnaissent dans ce festival, nous avons pu avoir l’adhésion de toute la population malgré les divergences religieuses et culturelles. En plus, Siby est comme un laboratoire de la médecine traditionnelle, car c’est la seule localité où les plantes sont protégées. Jusqu’à présent certaines pratiques ancestrales existent à Siby. b

C’est aussi une opportunité pour la population locale qui découvre aussi les voyants, marabouts, guérisseurs, tradi thérapeutes …, venant d’autres localités et une chance pour les petits commerçants qui profitent de cet événement pour vendre des poulets , des œufs , de la poudre de fusil, miel, racines diverses pour effectuer certaines cérémonies, etc.

  • La pratique est – elle réglementée ou n'importe qui peut se déclarer voyant, voyante ou marabout, guérisseur ...?

Au niveau du festival, il y a un cahier des charges qui est soumis à tous les participants professionnels ''voyants , marabouts, guérisseurs, sorciers…' , qui doivent remplir ou satisfaire à toutes les conditions pour être admis au festival. Ce qui veut dire que la sélection est un peu sévère et n’importe qui ne peut prétendre à participer au festival , sans avoir prouvé ses compétences, car il y va de la notoriété du festival. Nous exigeons également des participants la discrétion et le secret professionnel absolu .

  • Ces praticiens sélectionnés sont donc , tous , pourvus de connaissances en arts divinatoires mais aussi dans la connaissance et l'utilisation des plantes ? il y a beaucoup de charlatans? 

Absolument. Les professionnels à FESCAURI ont des dons et des connaissances. Il n’y a pas ou peu de charlatans au festival, parce que la commission le découvrira rapidement et le ou les imposteurs sont immédiatement expulsés. Avant l'ouverture du festival , nous faisons une enquête approfondie et des ''visites anonymes'' d’inspection chez les praticiens pour nous assurer de leur sérieux.

  • Y a t il beaucoup de clients mécontents ou auteurs de plaintes ?

Les clients sont en général content des prestations fournies par les professionnels, quant aux plaintes jusque là non, pas au sein de de notre festival

  • Pouvez- vous nous parler  des guérisseurs authentiques et usurpateurs ? Tous les guérisseurs qui participent à FESCAURI sont reconnus . Ils ont des dons ou ont hérité de leurs parents (père, mère, grand-père, grande mère, etc.) Ces guérisseurs ont eu à faire leurs preuves, c’est-à-dire ils ont eu à guérir des cas de maladies ou des'' cas sociaux'' que l’ensemble du village ou de la communauté a reconnu. Il y a des usurpateurs mais en général ils sont découverts et tbannis de la profession. Le bouche à oreille faisant le reste.

  • Dans quel domaine ces gens là sont ils efficaces ou plus ou moins des charlatans adroits ? 

Il faut noter que les voyants et tradi thérapeutes sont de plusieurs ordre et chacun spécialisé dans son domaine, il y a les féticheurs, les jeteurs de cauris, les marabouts (qui se servent du coran). A toi de voir chez qui tu veux faire ta consultation. A cause de leurs réputations, beaucoup de patients les suivent au festival où ils sont plus accessibles et disponibles.

  • Les clients qui consultent les professionnels des sciences occultes  sont en majorité des femmes, des hommes ? Quel est le domaine le plus demandé : santé, amour, , argent , travail?) Au Mali comme dans les autres pays de l’Afrique, de l’Ouest, les voyants sont souvent consultés par les familles. Amour, emploi, santé, la plupart des consultations tournent autour d’événements de la vie quotidienne . Dans l'ensemble du continent africain , Il faut savoir que la croyance aux arts divinatoires, à la sorcellerie et au fétichisme , entre autres , est une véritable religion.

...''En venant consulter pour le travail, tu y découvres des soucis d’amour, de santé, d’argent, de méchanceté, de haine etc. C’est là que l’on voit le talent, le savoir ou le don du voyant car il te parle de choses que tu n’as évoquées auparavant. En Afrique ,tous le monde consulte sans exception. Je crois que c'est comme un peu partout dans le monde, non ?

  • Les hommes politiques , selon nos informations, font appel aux sorciers et autres marabouts, portent des gris-Gris pour se protéger contre le mauvais sort et /ou le mauvais œil. S'agit – il des ''on-dit'' ou s'agit d'une réalité ? Porter des gris-gris, pourquoi pas? Mais nous ne pouvons le dire cependant les politiques se protègent comme on le dit couramment chez nous, ils se lavent, comme n'importe quel autre individu, avec les racines préparées à cet effet, et doivent faire des offrandes; ce sont les règles des protections occultes ou spirituels... D’une manière générale,tout le monde consulte au Mali, tout le monde croit, chacun sa foi..

Pour terminer , juste un mot : Bien sûr, les brebis galeuses, les charlatans ne manquent pas en Afrique , ils sont légion mais nous nous sommes attachés à préserver les clients et à les informer comme le fait si bien l'INAD en france.

Propos recueillis par l'INAD

Publié

Festival des Arts Divinatoires au Mali

Rencontre avec son directeur - Fondateur Madjou YATTARA

Siby est une petite ville malienne située aux pieds des montagnes à 45 km de Bamako et qui accueille chaque année un événement unique en Afrique, un festival des arts divinatoires de la médecine traditionnelle et des Musiques sacrées. Voyants, astrologues et thérapeutes naturels de l’Afrique de l’Ouest se retrouvent à chaque édition du FESCAURI, une contraction entre festival et cauris, ces coquillages que l’on retrouve un peu partout en Afrique.

INAD : - Comment l'idée vous est-elle pour organiser cet évenement?  Le FESCAURI est un festival international, initié, en 2007, par Madjou Yattara, directeur du Festival, pour la conservation et la pérennisation d’un objet ancestral « le cauri ». J’ai choisi le cauri compte tenu de sa richesse culturelle et de son importance en Afrique. Cet objet symbolique a servi de monnaie au Mali. Il est utilisé aussi dans la médecine traditionnelle. Il fallait organiser un évènement autour de cet objet matériel de civilisation qui est le cauri, afin de le valoriser et de le préserver pour qu’il ne disparaisse pas. Vue le nombre de voyants au Mali et le fait que tout le monde consulte d’une manière ou d’une autre. Nos parents, grands-parents, aïeuls ont consulté. Le mariage, les travaux champêtres, les voyages, la construction d’une nouvelle maison, le travail, l’argent, le bonheur, etc. nous consultons pour un avenir meilleur ou faire le diagnostic du quotidien. On n’entame rien d’important au Mali sans consulter.

INAD – Avec du recul, quel constat faîtes vous de cet événement et de son écho parmi la population ? Il s'agit à ne pas en douter d'un véritable succés ! Plus de 15 000 personnes participent au festival en 3 jours. Ils viennent d’Afrique de l’Ouest et aussi de l’Europe. Nombreux sont ceux qui attendent le festival pour venir découvrir de nouveaux talents , consulter de nouveaux voyants. Il faut noter que dans nos régions, nous cherchons toujours la qualité , l'authenticité , le plus fort et le plus doué , celui qui est à même de résoudre nos problèmes...en un ''clin d'oeil''.

  • Vos professionnels sont – ils sélectionnés pour participer à votre festival et si oui, par qui?  Il y a un cahier des charges et une charte déontologique au niveau de FESCAURI pour l’ensemble des participants. Et, pour participer il faut respecter le cahier des charges et respecter les règles déontologiques imposées aux professionnels participants. En plus, la sélection est faite par une commission qui est en charge de la sélectiondes voyants, des tradi thérapeutes à FESCAURI. C’est cette commission qui gère le village Cauri qui accueille les tradi praticiens.

  • Quel accueil réserve la popilation locale à cet événement ? Les populations se reconnaissent dans ce festival, nous avons pu avoir l’adhésion de toute la population malgré les divergences religieuses et culturelles. En plus, Siby est comme un laboratoire de la médecine traditionnelle, car c’est la seule localité où les plantes sont protégées. Jusqu’à présent certaines pratiques ancestrales existent à Siby. b

C’est aussi une opportunité pour la population locale qui découvre aussi les voyants, marabouts, guérisseurs, tradi thérapeutes …, venant d’autres localités et une chance pour les petits commerçants qui profitent de cet événement pour vendre des poulets , des œufs , de la poudre de fusil, miel, racines diverses pour effectuer certaines cérémonies, etc.

  • La pratique est – elle réglementée ou n'importe qui peut se déclarer voyant, voyante ou marabout, guérisseur ...? Au niveau du festival, il y a un cahier des charges qui est soumis à tous les participants professionnels ''voyants , marabouts, guérisseurs, sorciers…' , qui doivent remplir ou satisfaire à toutes les conditions pour être admis au festival. Ce qui veut dire que la sélection est un peu sévère et n’importe qui ne peut prétendre à participer au festival , sans avoir prouvé ses compétences, car il y va de la notoriété du festival. Nous exigeons également des participants la discrétion et le secret professionnel absolu .

  • Ces praticiens sélectionnés sont donc , tous , pourvus de connaissances en arts divinatoires mais aussi dans la connaissance et l'utilisation des plantes ? il y a beaucoup de charlatans?  Absolument. Les professionnels à FESCAURI ont des dons et des connaissances. Il n’y a pas ou peu de charlatans au festival, parce que la commission le découvrira rapidement et le ou les imposteurs sont immédiatement expulsés. Avant l'ouverture du festival , nous faisons une enquête approfondie et des ''visites anonymes'' d’inspection chez les praticiens pour nous assurer de leur sérieux.

  • Y a t il beaucoup de plaintes ? Les plaintes jusque là non, pas au sein de de notre festival

  • Pouvez- vous nous parler  des guérisseurs authentiques et usurpateurs ? Tous les guérisseurs qui participent à FESCAURI sont reconnus . Ils ont des dons ou ont hérité de leurs parents (père, mère, grand-père, grande mère, etc.) Ces guérisseurs ont eu à faire leurs preuves, c’est-à-dire ils ont eu à guérir des cas de maladies ou des'' cas sociaux'' que l’ensemble du village ou de la communauté a reconnu. Il y a des usurpateurs mais en général ils sont découverts et tbannis de la profession. Le bouche à oreille faisant le reste.

  • Dans quel domaine ces gens là sont ils efficaces ou plus ou moins des charlatans adroits ?  Il faut noter que les voyants et tradi thérapeutes sont de plusieurs ordre et chacun spécialisé dans son domaine, il y a les féticheurs, les jeteurs de cauris, les marabouts (qui se servent du coran). A toi de voir chez qui tu veux faire ta consultation. A cause de leurs réputations, beaucoup de patients les suivent au festival où ils sont plus accessibles et disponibles.

  • Les clients qui consultent les professionnels des sciences occultes  sont en majorité des femmes, des hommes ? Quel est le domaine le plus demandé : santé, amour, , argent , travail?) Au Mali comme dans les autres pays de l’Afrique, de l’Ouest, les voyants sont souvent consultés par les familles. Amour, emploi, santé, la plupart des consultations tournent autour d’événements de la vie quotidienne . Dans l'ensemble du continent africain , Il faut savoir que la croyance aux arts divinatoires, à la sorcellerie et au fétichisme , entre autres , est une véritable religion.

...''En venant consulter pour le travail, tu y découvres des soucis d’amour, de santé, d’argent, de méchanceté, de haine etc. C’est là que l’on voit le talent, le savoir ou le don du voyant car il te parle de choses que tu n’as évoquées auparavant. En Afrique ,tous le monde consulte sans exception. Je crois que c'est comme un peu partout dans le monde, non ?

  • Les hommes politiques , selon nos informations, font appel aux sorciers et autres marabouts, portent des gris-Gris pour se protéger contre le mauvais sort et /ou le mauvais œil. S'agit – il des ''on-dit'' ou s'agit d'une réalité ? Porter des gris-gris, pourquoi pas. Mais nous ne pouvons le dire cependant les politiques se protègent comme on le dit couramment chez nous, ils se lavent, comme n'importe quel autre individu, avec les racines préparées à cet effet, et doivent faire des offrandes, ce sont les régles des protections occultes ou spirituels... D’une manière générale , tout le monde consulte au Mali, tout le monde croit.

Pour terminer , juste un mot : Bien sûr, les brebis galeuses, les charlatans ne manquent pas en afrique , ils sont légion mais nous nous sommes attachés à préserver les clients et à les informer comme le fait si bien l'INAD en france.

Propos recueillis par l'INAD

Publié

Le Pompon :l'heure favorable pour une escroquerie structurée

Pratiques commerciales trompeuses et arnaque organisée

Je viens  dénoncer une escroquerie de la part de la société de voyance My Astro.  Je vous relate les faits:   mercredi17 janvier 2017 vers 17 h, je  reçois un appel téléphonique m'informant qu' un voyant, ayant eu un flash, souhaitait me faire part de sa révélation…, mon interlocutrice me signale que cela me coûtera juste les frais de dossier, qui sont de l'ordre d' un euro et pour valider cette offre , elle me demande le plus simplement du monde les coordonnées de ma carte bancaire. Mais comme je suis méfiante je lui demande l' adresse physique de ce voyant, Villeurbanne 69100 , m'a t-elle répondu. Je lui demande tout de même , avant de lui communiquer mes coordonnées bancaires , si j' aurais un sms en fin de consultation pour preuve du seul et unique montant de 1 euro pour 10mn de consultation gratuite ? Elle me le confirme et se lance dans la promotion du cabinet My Astro , louant son sérieux, sa fiabilité… et m'informe qu'un dénommé Alexis m'appellerait pour la consultation convenue...

Fragile psychiquement et physiquement , en traitement pour une affection de longue durée et accablée par un certain nombre de soucis , j'ai fini par céder et lui communiquer les coordonnées de ma carte bancaire, notées sur un papier,  placé en lieu sûr chez moi et toujours à ma portée. Une vieille habitude , je le conçois!

Peu de temps avant l' appel du ''fameux Alexis'' , mon interlocutrice tient à me préciser et me signale que ce dernier  m' appellera à 18h, heure favorable, selon les astres . Vers 18h , il m' appelle et là commence un véritable monologue, avec en plus en guise de gratuité , il m'affirme pouvoir utiliser  le pendule et d'autres supports gratuits pour mieux cerner ma situation. ... les minutes passent et Alexis me raconte tout et son contraire, impossible de lui couper la parole, de l'arrêter dans son délire et son charabia est si fatiguant que je n'ai rien retenu. Moi je voulais juste savoir si ma situation allait s'améliorer, être rassurée sur ma vie , ma santé … A la fin  de la  supposée consultation dont la durée au de-là des 10 minutes m'a été imposé, il m' annonce que je lui dois  325 euros .Scandalisée, outrée par cette annonce , véritable escroquerie sous le couvert de la voyance, je ne me suis pas laissée impressionner ; j'ai tenu à lui préciser qu'à aucun moment je n' ai pu, malgré tous mes efforts,  interrompre son  discours , qu'il débite certainement à tout venant . Il n'a pas semblé du tout être contrarié , habitué certainement à ce type de réaction de pauvres victimes désemparées ;   sans tenir compte de ma contestation, il m'annonce froidement : :" Je fais un geste , ce sera 300 €au lieu de 325  euros'' et  me fixe arbitrairement un rendez-vous pour le 19 février pour 10 mn de voyance gratuites et 15 mn , en guise de cadeau ( selon lui), pour cette prochaine consultation qu'il a pris soin de m'imposer , sans mon accord! Quel cauchemar !! Ce pseudo voyant  n'a pas semblé s'émouvoir de ma réaction , de ma consternation , j'ai eu l'impression que tout ce que je pouvais lui dire pour contester cette escroquerie ne lui faisait ni chaud ni froid.

Quelle arnaque ! Comment peut-on tolérer une telle escroquerie? Pourquoi  laisse-t-on faire certains  individus, dont beaucoup de clients se plaignent ,    exercer cette activité  ? J'ai lu sur le site de l'INAD les témoignages ( mettant en cause ce cabinet et ses ''voyants'')

Le Pompon :l'heure favorable pour une escroquerie structurée

Concernant le rituel imposé par Alexis ,je tiens à alerter les autres clients à ne pas se laisser berner et être pris pour des gogos car son rituel proposé via sa société My astro est d'une bêtise monumentale ; c'est de la foutaise, une hérésie. Voilà ce qu'il me propose pour mettre en place son pseudo rituel, repris fidèlement , inventé, imaginé , sortie tout droit de son esprit fertile en inepties :

« Tout d'abord vous allez prendre une bouteille d'eau d'un litre remplie d'eau vous ajouté ensuite cinque cuillère à soupe de gros sel, vous vous dirigé vers votre chambre à couché Assise sur votre lit vous commencé à secouer la bouteille de gauche à droite jusqu'a ce que le sel se dilue après vos déposer la bouteille en dessous de votre lit en parallèle à votre tête. Laisser dans cette position pendent deux nuit troisième jour vous allé prebdre la bouteille est vous vous dirigé directement vers la porte d'entré de votre domicile, la porte est asperger de quelqyes goute le bas de votre porte et vous faite de même dabs tous les angles du domicile sans exception même les toilettes le reste de cette eau vous le jeter dans les toilette en tirant la chasse et ça vous le faite pendent trois semaine une fois chaque semaine,

Je compte sur vous pour appliquer mes conseils. Cordialement . Votre voyant Alexis. Le montant de 300 € a été prélevé en 2 fois , les 17 et 19 janvier 2018. J'ai fait opposition à ces retraits frauduleux car j'ai donné l'autorisation pour le règlement d'un euro et non pas 300 € . Depuis cette arnaque je suis au plus mal et mon médecin m' a octroyé un arret maladie ( voir piéces jointes) je ne dors plus! je me sens seule devant cette escroquerie , j' éspère de tout coeur que vous pourrez m' aider

Judith

Publié

Le pack du parfait mensonge

Fortunica : 300 conseillers pour une tromperie en 5 langues

Ne vous m’éprenez pas sur la dénomination de cette entreprise nouvellement née, Fortunica n’est pas une banque en ligne, mais la ixième exploitation dans le monde des sciences occultes et des arts divinatoires, néanmoins qui peut s’apparenter à un établissement bancaire excepté que Fortunica utilise des techniques mystifiantes et illégales pour remplir son pigeonnier.

Avec Fortunica on peut devenir un voyant'' robot'' créé de toutes pièce en un simple coup de baguette magique, à croire que l’instigateur de cette école de sorciers est Harry Potter. Il est question de faire travailler des élèves en tous points néophytes dans un métier qui ne s’improvise pas, à l’aide d’un apprentissage abstractif pour apporter des réponses falsifiées aux consommateurs dupés. Fortunica suggère, pour ne pas dire impose, une structure stéréotype applicable par tous ses prétendus voyants. On ne peut que constater dans ce complexe du mensonge des inepties dans le domaine rituel, du tarot, et de la chiromancie avec la précision de Reiki et du magnétisme.

Comment peut-on fournir des recommandations sur le magnétisme? Un art qui s’approche des actes médicaux. Evidemment, l’approche de ces voyants préfabriqués(en grande majorité), la clientèle est à chaque fois la même et la technique utilisée par ces vendeurs de chimère ne varie pas, surtout pas, pour inquieter et retenir l'attention ou la curiosité du client, surtout s'il est en situation de trouble affectif ou professionnel…, comme par exemple : « Bonjour Marcel, je suis à votre écoute, je vois des problèmes, des inquiétudes et je suis là pour vous aider »... Pour ce qui est le tirage des cartes, les réponses sont forcément positives pour tenir le client en haleine, jusqu’au moment où il est nécessaire de métamorphoser le rêve en cauchemar pour tenir sa pauvre victime au bout de sa ligne. Les dates des changements de situations favorables sont, généralement, imprécises justement pour fatiguer le poisson qui veut connaitre l’issue de son existence détruite par des incompétents formés sur une base malhonnête dans l’unique but de remplir les caisses du grand manitou. La méthode est bien pensée certes, au même titre qu’un cambrioleur qui prépare son terrain. Pas vu pas pris, jusqu’au jour où le couperet tombe !

Le plus de Fortunica, c’est de non seulement leurrer une clientèle standard, mais ses propres voyants , exploités, en parallèle. Toutefois, il va sans dire que Fortunica va vite, très vite en besogne pour désigner des cours de formules trompeuses « une formation », ayant comme programme le fait d’emmagasiner dans le cerveau des ignorants de l’ésotérisme des réponses aux questions les plus courantes pour jeter de la poudre aux yeux à des clients abusés, trompés, leurrés. C’est comparable à des candidats qui souhaiteraient devenir médecins sans talent, ni diplôme, avec seulement en poche des réponses toutes faites pour satisfaire le malade. Avec Fortunica, la création de nouveaux voyants sans la moindre compétence en la matière est désormais possible.

Qui ne se souvient pas du film l’aile ou la cuisse, en 1976, avec Coluche, Louis de Funès, et Julien Guiomar dans le rôle de Charles Duchemin qui trompe le consommateur en fabriquant dans son usine des produits abjectes. Seulement, ce film, contrairement à cette nouvelle usine ésotérique, est une caricature.

Fortunica a, en conséquence, mis au point un almanach du parfait menteur sous la forme d’un pack que l’étudiant d’un bas niveau, qui se prend déjà pour madame Irma, doit apprendre par cœur. Quitte à bercer les clients dans le malheur, autant que cela soit fait avec minutie et sans le moindre scrupule, attendu que le verdict d’une voyance abstraite à transmettre au consommateur doit être, avant tout, un tableau satisfaisant avec des affirmations factices et identiques pour des milliers de gens dont les cas sont dissemblables.

La rentabilité est cruciale, par conséquent la perte de temps est son pire ennemi. D’après ce que nous savons, grâce à des témoignages fiables, les praticiens de Fortunica perceraient 0,46 centimes d’euros par consultation, qui plus est sur 1000 caractères, ce qui démontre non seulement la tromperie des réponses formulées aux consultants, mais la restriction des opérations télécommandées par un staff qui se souci davantage pour son business, plutôt que celui des personnes en détresses.  Le fait d’utiliser la voyance à des fins essentiellement mercantiles n’est pas rarissime, bien au contraire puisque dans le top 10 des arnaques, la voyance occupe une place prépondérante. Fortunica est donc une nouvelle plate-forme qui semblerait ne pas ressembler aux autres dans la forme, mais aucunement dans le fond puisque l’issue de secours reste principalement la carte bancaire. Finalement, le client qui a la chance de se procurer la bible du parfait mensonge de Fortunica n’a pas besoin de consulter puisque les réponses qu’il attend y figure. Fortunica, sans réserve, prétend apporter des conseils à propos des êtres qui vous sont chers, de vous faire connaitre votre propre avenir professionnel, sentimental, et de vous certifier une promotion dans votre travail à travers de vrais voyants qui utilisent leurs techniques de clairvoyance.

On ne parle pas de don bien sûr, mais de techniques, celles de l’improvisation lorsqu’un voyant à mal appris sa leçon. Personne n’ignore que ces textes promotionnels sont les œuvres de copyrighter, des professionnels de la rédaction dont le métier est de servir du pollen aux abeilles pour en faire du miel à la demande de la reine. En clair, dans ce contexte, les pseudos voyants représentent une armée d’abeilles qui butinent les clients qui sont victimes d’être du pollen. Comment peut-on ignorer ces pratiques abracadabrantesques au point de se laisser prendre comme un papillon dans un filet. Les chiffres sont impressionnants avec plus de 300 conseillers comme si nous étions chez Pôle emploi, 5 langues pour séduire l’incrédulité internationale, plus de 50 fois mis à la une dont on ne connait pas les supports, et enfin 1,5 millions de conseils sans en apporter la moindre preuve, et combien même sachant que « les conseilleurs de sont pas les payeurs », ce qui en dit long sur le mot conseil. Il va sans dire que d’employer le mot conseil plutôt que voyance est certainement dû au fait de vouloir échapper à des procédures. En outre, on imagine mal des voyants dignes de ce nom, au don incontestable, se camoufler derrière l’écran d’une société porteuse d’espoir.

Nous savons pertinemment que la conjoncture actuelle, économiquement déplorable, donne naissance à des sociétés racoleuses qui profitent de l’ignorance des plus démunis pour les appauvrir en s’enrichissant. L’INAD ne cesse quotidiennement de combattre cette injustice que beaucoup trop de gens alimentent naïvement.

En conclusion, ne vous laissez pas abuser par ces marchands d'illusion, informez- vous, interrogez-nous avant de vous enliser dans les sables mouvants d’une jungle impitoyable. SANDRO *

  • est aussi l'auteur de l'article: Viversum formation comédien à la tromperie http://inad.info/blog/presse-ecrite/514-viversum-formation-de-voyants-co
Publié

La voyance : un autre regard

Claude Alexis et son équipe à votre service

Claude Alexis , professionnel dont la réputation et la modestie sont connues de tous , propose à tous les consommateurs des arts divinatoires de découvrir son site de voyance  www.claudealexis.tv et l'équipe de professionnels qualifiés qui se sont joints à lui pour rehausser le prestige de la voyance et de l'astrologie, satisfaire au mieux les clients les plus exigeants, recherchant l'authentencité , tout en conservant leur libre arbitre.

Parmi ses professionnels les consommateurs découvriront ou retrouveront avec plaisir : Nora Nour , Gina Chalupniak , Dimitri Paul , Fabrice Pascaud , Christophe Dy …, des professionnels rigoureux , expérimentés et passionnés par leur activité au service de leurs semblables.

Le consommateur pourra faire appel au praticien de son choix, nommément désigné, pour toute consultation unique et forfaitaire à 2,50 € /mn

Afin de se démarquer de la pratique de la voyance brouillonne et sans consistance de certains spécialisés dans la voyance fourre-tout , les professionnels réunis autour de Claude Alexis , ne sont pas des robots ou des commerciaux formés pour la circonstance mais de vrais professionnels qui sauront répondre à vos préoccupations dans le cadre d'une éthique professionnelle irréprochable.

Publié

Magie et retour de l'être aimé : 100% escroquerie

… je me suis trouvée avec mon ami  dans une situation sentimentale trouble et confuse… Dans ces moments là, pour y voir un peu plus clair,  on cherche de l'aide,  du réconfort  tout au moins quelqu'un à qui parler  mais  se confier à son entourage n'est pas toujours facile.

Je me suis donc tournée vers internet et parcouru les inombrables publicités que l'on y trouvent . Je choisi le cabinet de'' voyance Armageddon'' , un certain Mickael m'a convaincue d'effectuer un rituel de magie et des prières , moyennant 1000€ pour 40 jours de prières et l'envoi d'un pentacle à porter pour consolider les prières.

Après avoir investi 1000 euros sans aucun résultat, j’ai dû verser encore 1000 euros sur les conseils pressants de Mikael , lui-même guidé par une certaine Olga .Comme cela ne suffisait pas , Mikael et Olga sont arrivés à me faire croire , moyennant 2000 € supplémentaires , pouvoir effectuer un travail occulte complémentaire, pour couvrir les deux mois d’été afin que mon ami ne rencontre pas une autre femme.

Les arguments avancés par Mikael étaient de plus en plus convaincants et selon lui on touchait presque au but. Moi,Curieusement, j’avais l’impression que la situation se dégradait mais Mikael restait optimiste En désespoir de cause j'ai demandé un bilan de la situation à Mikael qui m’a dit qu’Olga , son gourou et sa voyante ''en chef'' , lui avait confirmé que mon ami était envoûté par son ex femme. Il fallait donc procéder de toute urgence à un désenvoûtement Ce désenvoûtement auquel je n' y croyais pas, je ne comptais pas me laisser pièger mais c'était sous -estimer ce vendeur de chimère. Je me suis laissée pièger en lui réglant 2000 € en juillet dernier ( chèque et virement) . Ce qui m'a mis dans une situation financière difficile. Mais cette fois, je n’ai eu droit à aucun suivi, aucun détail , aucune information sur leurs ''travaux'' , zéro réponse à mes appels ou à mes sms. Et ce mois-ci je constate que le site internet du cabinet n’existe plus et que la ligne de Mikael n’est plus attribuée. Ceci sans explication. Ces escrocs ont disparu sans laisser de trace ou presque.

Au total j’ai dépensé 6000 euros pour du vent !

Bizarrement, c’est lorsque J’ai pris conscience de l’escroquerie que le fameux Mikael qui me fixait des rendez-vous téléphoniques qu’il ne respectait que rarement, m’a laissé un sms en proposant un RDV du même genre un matin. Je n’ai pas voulu y répondre car je savais que le rendez-vous serait reporté à une date fictive comme à chaque fois où que Mikael me dirait qu’Olga n’avait pas eu de « résultat concluant «qu’il fallait faire une autre voyance ou bien investir encore pour 40 ou 90 jours de prières. Avant cela Mikael que je trouvais de plus en plus stressé et expéditif au téléphone a exigé que j’adresse à la fameuse Olga une lettre exprimant ma satisfaction tout en sachant pertinemment que je n’avais obtenu aucun résultat. Il s’agit d’escrocs qui manipulent les personnes crédules et fragilisées par la vie. Mais grâce à mes échanges avec Mikael je me suis souvenue qu’il voulait s’étendre en Angleterre et cherchait une personne pour l’aider à parler la langue. J’ai donc retrouvé leur cabinet sur Google UK sur le site www.magie-amour... Retour de l’être aimé grâce à la magie d’amour 100% retour. Cristal. Tel : 06711061...

Je souhaite porter plainte, Je le ferai pour moi et pour les futures victimes en Europe car ils vont continuer à s’étendre. Je désire que ces gens là , arrêtent leurs méfaits, qu'ils me remboursent les sommes illégalement facturées et encaissées, sans aucune contrepartie. C'est facile de promettre , de soutirer l'argent à des personnes en souffrance affectivement..

Daniela

Publié

Voyance, escroquerie et abus de faiblesse

...j’ai 77 ans et je suis veuf, je suis actuellement traité pour un cancer depuis 4 ans. Déjà ma vie n'est pas facile et mon avenir incertain , l'angoisse au quotidien … le 27 juillet 2017, ce jour là , alors que je venais de recevoir des nouvelles assez pessimistes...Soudain la sonnerie de mon téléphone retentit , je décroche , au bout du fil une voix féminine se présente , prétendant s'appeler Frédérique (Marchi?) tél 04 28 31 31 21 2 ... 09 75 12 95 6 . & 01 84 14 69 6., employée d’un cabinet de recouvrement de créances de Amanda voyance, pour une somme de 311.00 Euros qui n’aurait pas été encaissée à la suite d'une erreur du service carte de crédit. Et disant détenir toutes les preuves, enregistrements,détails, et qui me demande si j'étais d’accord pour payer de suite, et dans ces conditions, le montant serait ramené a 278.00 Euros.

Perdu dans mes problèmes, j’ai répondu que si je devais cette somme, je n’avais pas de raison de refuser de la payer. J'avoue que je ne me souvenais pas du tout de cette affaire qui remontait , semble-t-il , à 2016. Mais elle n'avait qu'une hâte, passer aux formalités de paiement, sans me laisser le temps de réfléchir, de reprendre mes esprits. Je suis arrivé néanmoins à vérifier mais je n'ai rien trouvé.

Je ne sais pas ce qui s’est passé , d' habitude je suis très méfiant. Mais perturbé par mon problème de santé et par les mauvaises nouvelles du matin , je me suis éxécuté, bien malgré moi, en payant par CB la somme de 280 € qui m'a été annoncée.

Après avoir raccroché, j’ai réalisé la bêtise faite, et j’ai fait opposition, mais trop tard. Le 31.07, lorsque j’ai consulté mon compte carte la surprise a été plus forte ayant été débité de 2780.00 Euros

C’est alors que j’ai porté plainte contre X ne sachant pas encore qu’il s’agissait du cabinet de   voyance qui m’a informé plus tard que cette somme était pour un abonnement d’un an, et qu’ils avaient bien enregistré mon accord, c’est vrai qu’on m’avait parlé de séances de voyance si je réglais ces 278.00 Euros, mais il n’avait jamais été question d’abonnement et surtout d'un tel montant.

Si j'ai accepté de consulter une fois pour connaître l'issue de ma maladie , je n'ai jamais accepté de souscrire à un abonnement de voyance, je ne sais même pas que cela pouvait exister.

J’ai déposé plainte pour escroquerie le 30 juillet 2017 et renouvelé ma plainte auprès du Procureur de la république .

Pierre

Publié

Les irresponsables !!

Les irresponsables !! Nous rappelons que cette page a pour but d'informer les consommateurs sur les agissements irresponsables de certains professionnels aux compétences douteuses et incertaines ,qui discréditent la profession et portent atteinte aux vrais praticiens. Et, par la même occasion , permettre à tout un chacun de s'exprimer librement et de donner son avis sur des sujets, bien précis, qui y sont exposés sans automatiquement subir le courroux de ceux qui ne sont pas d’accord. Les messages émanant d'écervelé(es) en mal de clientèle , vulgaires, insultants, calomnieux et hors sujets avec les articles ou commentaires en cause seront supprimés. En effet il n' y a pas de place pour les salisseurs à l'esprit torturé.

Nous rappelons que l'une de ces'' voyantes'', bannie d'une plateforme, qui tente de sortir de son anonymat a souhaité , par le passé, devenir membre de l'INAD. Voilà un court passage , extrait d'un très long mail qu'elle nous avait adressé :«...Vous imaginez peut être combien votre aide m'est précieuse, :-) :-) :-) l'habitude de sauver les gens... ;-) Mais vraiment un grand merci! Vous m'apportez un énorme réconfort. Je suis vraiment très désolée de ne pas avoir vraiment de quoi souscrire à l'INAD maintenant, je m'étais dit que j'essayerai cette année d'économiser pour l'an prochain 20€ chaque mois, je ne pensais naïvement pas avoir ce genre d'ennuis si vite... ... Je ne sais pas du tout si il est possible de payer mensuellement (???)...Ils m'ont traité de manipulatrice et clairement insinué que mes motivations étaient purement vénales. Donc oui je me sent un peu beaucoup calomniée »

Son nom ? Elle fait partie de celles et ceux qui veulent nuire à l'INAD et qui ont participé à une campagne de diffamation et de calomnie menée par une sombre association à l'encontre de David Mocq, l'INAD et son président. Une Plainte avec constitution de partie civile à l'encontre des principaux protagonistes est en cours d'instruction. Dans cette affaire Google et Netfirms ont déjà été condamnés et les noms des auteurs de cette ignoble diffamation vont nous être communiqués ( par décision de justice)

Publié

Seule, malade et sans ressource: une proie facile

            La voyance dite gratuite, le filon des escrocs

... je m’appelle Noémie, je viens d'avoir 22 ans et comme cadeau d'anniversaire , je me suis fait virer de chez moi par mon ''beau -père''... J'ai du arrêter mes études à cause de mes problèmes de santé ( J'étais suivie pendant plusieurs mois par un psychiatre) , le seul soutien que j'avais à ma situation a été mon copain qui m' a hébergée et dépannée car j'étais et je suis sans ressource et inapte à tout travail (pour le moment)

Mardi 05/09/17 mon copain a décidé de me quitter, il était la seule personne encore présente dans mon entourage j’étais déboussolée, seule et angoissée. 

Mercredi 06/09/17 je reçois un mail d'une certaine Sandrine '' voyante'' qui avait des nouvelles a m'annoncer et qui m'offrait 10min de voyance gratuite . Je me suis dit : «  une voyance gratuite , c'est l'occasion de savoir comment mon histoire va finir et surtout comment et quand j'allais m'en sortir …. au fond de moi j'espérais que mon ex allait revenir car sans lui je me sentais perdue.

J’appelle donc Sandrine de la société KG.com , on me demande mes disponibilités le règlement d'1 € pour sécuriser la ligne… A 12 h30 , une secrétaire me recontacte et me met en relation avec la ''fameuse '' voyante Sandrine.

Sandrine se présente en parlant lentement , avec beaucoup de blanc … je lui demande si je serais informée quand les 10 minutes seront écoulées, elle me répond : <>

Je lui expose le problème avec mon ex copain pour savoir ce qu'elle avait à me dire , je me suis rendue compte du temps qui s'écoulait , je lui dis stop mais elle continue à parler sans me laisser le temps de dire un mot , comme si elle ne m'entendait pas.

Elle a fini par se taire et j'en profite pour lui dire stop ! On arrête ! Elle me demande « pourquoi ? »... elle finit par me dire <>  et la je me dis merde tu t'es fais rouler comme une merde je panique je lui explique que je travaille à mi-temps que je ne gagne pas une blinde… elle me parle des autres voyants en me disant moi je suis cash, je ne suis pas la pour vous dire ce que vous voulez entendre ... Elle finit par m'annoncer le prix des 24min sup' soit 156E et sans me laisser le temps de répondre elle me propose une solution : 50min pour 300 € . Je panique, je lui explique encore que je n'ai pas les moyens, elle me parle de payer 2 fois sans frais …

Elle me passe un autre service, la personne était désagréable et m'annonce 456€ ...je panique, je panique , je me dis comment je vais payer tout ça , j'ai tout juste 600 € sur mon compte et je suis à la rue … La personne désagréable , une femme, ne me laisse pas en placer une, je lui demande que je veux reparler à la voyante car le montant est exorbitant, elle me répond que ce n'est pas possible vous payez et c 'est tout ! et là, elle me laisse enfin parler ,je lui parle que la voyante m'avait fait par de payer deux fois sans frais ... je l'entends dire putain ...et elle finit par me dire ok en deux fois sans frais et elle me débite 150€ ...Je reçois un mail de la comptabilité avec un faux numéro car j'ai essayer de les joindre  plusieurs fois , le téléphone sonne dans le vide et puis on me raccroche au nez.

J'ai fait opposition à ma carte bancaire et je vais aller au commissariat pour porter plainte ...je me demande comment je vais réussir à boucler mon mois et régler mes factures.

Noemie

Publié

Pour une Pratique Honnête et Loyale de la voyance

    Pour sortir des abus généralisés  

RAPPEL !!

Depuis de nombreuses années, l'INAD s'évertue, dans l'intérêt général, à moraliser la profession des arts divinatoires et par la même occasion à protéger les consommateurs qui, à force d’être dupés par certaines sociétés ou par certains voyants spécialisés dans l'exploitation de la crédulité et de la détresse humaine considèrent que tout voyant est un charlatan ou un escroc en puissance, d'où un rejet de la voyance et des voyants.

Le nombre de victimes de la voyance par téléphone est inimaginable mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, la profession dans sa grande majorité semble être indifférente à ce qui se passe en son sein et donne l'impression qu'elle approuve les procédés frauduleux de certains, ce qui a pour effet de conforter les détracteurs et donner une piètre image de la voyance et des voyants en général. Que faut-il faire pour éviter de tomber dans les pièges de la voyance pour gogos, de la voyance dite , mensongèrement, gratuite ?

Que faut-il faire pour ignorer les marchands d'illusions, dénoncer l'exploitation de personnes fragiles et crédules qui sont les premières victimes de charlatans, d'illuminés et  sociétés industrialisées, spécialisées dans le commerce de la détresse humaine ? Est-il nécessaire de rappeler que la voyance relève d'un phénomène conjectural et ne peut en aucun cas être datée ? Qu'un voyant, même le plus doué, n’est pas un prophète et qu'aucune prédiction ne peut-être garantie ? Que les voyances régulières et répétitives n'ont aucun intérêt ? Que les voyances les plus chères ( 7,8 ou 10 €/ minute, pratiquées par de certaines sociétés sont les plus médiocres et les plus fantaisistes ? Que les vrais marabouts, les vrais sorciers, les voyants authentiques ne courent pas les rues ? Que la voyance dite gratuite est une escroquerie organisée, un véritable hameçon pour les gogos ?

Nous avons constaté que la voyance, la vraie, celle qui apporte de l'aide et du réconfort à beaucoup de nos semblables est de plus en plus rare.

Afin de redonner une image de la vraie voyance telle qu'elle est ancrée dans l'esprit du conscient collectif, valoriser les praticiens qualifiés, qui ont un véritable don, des connaissances et des compétences dans un ou plusieurs domaines, rassurer les clients consommateurs et leur permettre de consulter le professionnel de leur choix, dans le respect et dans la discrétion la plus totale, sans risque d'être arnaqué, trompé ou menacé, l'INAD fait appel à toutes les bonnes volontés , surtout aux praticiens rigoureux pour se mobiliser car leur profession est en péril.

L'annuaire mis gracieusement, depuis de nombreuses années, à la disposition des professionnels sera supprimé dans les prochains jours . Seul sera conservé l'Annuaire des membres adhérents qui se sont tous engagés sur l'honneur à exercer leur activité avec loyauté, probité et sincérité.

Cette prise de conscience collective pour un exercice honnête et loyal des arts divinatoires permettra, nous l'espérons, de rassurer les clients consommateurs mais aussi de rehausser le prestige de la pratique et des praticiens de la voyance. Les clients méfiants n'auront plus la crainte de se faire duper par un pseudo voyant, astrologue ou mage de pacotille qui se cache derrière un numéro de téléphone et un pseudonyme de confort pour échapper à toute responsabilité. De plus, ces mêmes clients n'auront plus la mauvaise surprise de voir leur compte débité abusivement au-delà des sommes convenues par des praticiens fantômes ou par une seule et même personne utilisant une photo déco et plusieurs pseudonymes sur un ou plusieurs sites, cabinet ou plateformes, sous le prétexte fallacieux de préserver sa vie privée .

Avec cette initiative, les clients consommateurs ne pourront consulter que le praticien clairement identifié et ne possédant qu'un seul nom ou pseudonyme.

Publié

Pour une Pratique Honnête et Loyale de la voyance

    Honoraire unique et forfaitaire, pour sortir des abus généralisés  
Publié

Les marchands de la honte

    Les marchands de la honte, ces  marchands d'illusions , véritables aigrefins  et manipulateurs professionnels continuent  à faire des ravages , à  discréditer  la voyance et les  voyants ...Des individus sans foi ni loi, dépourvus d'éthique ,cachés derrière leur téléphone, utilisent  un pseudo de confort, inventent mille et une ruses astucieuses :  ils vous appellent   sur votre téléphone portable,  à votre domicile, violent votre intimité , ils vous imposent leurs conditions , vous font croire à leur pouvoir imaginaire ,  abusent  de la naîveté de personnent fragiles et crédules , des personnes âgées, des personnes maldes,  handicapées et  en souffrance …( on ne le répétera jamais assez)

    Nous rappelons que toute proposition d'une consultation de  voyance à 1 € pour sécuriser la ligne téléphonique  est une arnaque  bien structurée , tout site, toute plateforme, tout cabinet ,tout praticien  mettant en avant : «  Médium  Or, Diamant, Saphir... à  6, 7, 8 ou 9, 50 la minute  est un aigrefin en puissance, faisant partie d'une société  spécialisée dans l 'exploitation de la détresse humaine.   Ces personnes et ces sociétés là , discréditent la profession , sèment  le trouble et la confusion dans l'esprit de consommateurs de bonne foi, déconnectés de la réalité ,  et discréditent les praticiens honnêtes , même s'ils représentent  une petite minorité. 

     Sarah,  L'auteur du témoignage  qui suit , vient de nous informer que 2 plaintes ont été déposées à l'encontre  de My ASTRO  et de  ISIS-VOYANCE. Depuis quelques mois  les plaintes de clients abusés  à l'encontre de marabouts usurpateurs , de plateformes et  de praticiens malhonnêtes sont de plus en plus nombreuses. 

             Plaintes à l'encontre de My astro et Isis voyance 

...Je viens de subir deux escroqueries par deux sites de voyance : - MY ASTRO , cette société m'a prélevé abusivement pour un forfait imposé de 889 € soit 2X 150 € et 2 x 294,50 €

     J'ai été  contactée  sur mon portable par une certaine Veronique , très mauvaise voyante, dépourvue de don,  pour me proposer une voyance , qui m'a dit ce que j'avais envie d'entendre, d'autant plus  que je me trouvais à ce moment là dans une situation affective difficile. Après lui avoir confié mon problème  et fait état de mon angoisse, elle a saisi l'occasion pour me faire croire  que je récupérerais mon ex à condition de bien l'écouter, elle m'annonce  que j'ai été victime  d'une action de  magie noire,,, comme j'avais des difficultés à la croire, elle marquait une pause  pour soi-disant se concentrer  ... Ses phrases étaient lentes , très lentes ; elle cherchait ses mots., ce qu'elle pourrait me dire… J'ai compris plus tard que c'était pour gagner du temps  et me ''taxer'' le plus chèrement possible.

      J'ai compris son manège,  que je ne pouvais rien attendre d'elle , au lieu de me faire  de la voyance , objet de sa démarche, elle a passé son temps à  vouloir me convaincre d'accepter  un forfait de voyance '' intéressant'', selon elle.  

Véronique , pseudo voyante, est aussi nulle dans sa voyance comme dans ses prédictions puis la ''douche froide'' , je suis restée sans voix , quand elle m'annonçait le coût de la consultation mais faussement navrée et profitant de ma stupeur elle me rassura sur la possibilité de payer en 3 fois sans frais. Bougie à 200 € et magie noire noire imaginaire

       Pff !!  que dire de sa proposition  de m'offrir  une bougie pour lever la magie noire pour  encore 200€ pour ''l'allumer et choisir son lieu d'allumage''. 

        Les 10 Minutes de voyance gratuites  à 1 €  se sont déjà  écoulées mais la '' généreuse Véronique m'a affirmé  que l'on pouvait continuer  en toue confiance  car elle avait beaucoup de révélations à me faire. J'ai refusé catégoriquement de tomber dans son piège , je ne voulais pas payer les 200€ pour une bougie , elle s'est fâchée en disant que je ne faisais pas beaucoup d'efforts, qu' elle en faisait beaucoup trop pour moi. 

Je vous envoie les preuves de prélèvements… Je ne pouvais pas accepter une telle escroquerie , c'est du racket , j'ai fait opposition à la banque et je suis désormais attaquée par ce centre de gestion de My Astro qui me menacent des conséquences de mon opposition auprès de ma banque : « ... 75000€ d'amende , 5 ans d'emprisonnement etc. etc.

                                       Isis voyance ''  l'arnaque à la gratuité totale'' 

       Je pensais ce site sérieux car on m'annonçait une gratuité totale de la consultation mais c'était pour mieux m'escroquer en me passant une ''voyante'  pour travailler par télépathie sur mon ex, qui m'a quittée, après 3 ans de vie commune , ce qui m'a fragilisée et m'a rendue  perméable  aux  promesses  de faux   voyants  , tous ces   charlatans qui inondent internet et dont un grand nombre d'entre eux s'infiltrent chez vous , vous téléphonent , vous harcèlent , violent  votre intimité pour vous proposer leurs services  à 1 € pour, soi-disant  ''sécuriser''  la ligne …

       Malgré  que je l'ai informéé  que je n'avais pas beaucoup de temps, pas plus  que 10/15 Minutes à lui accorder ,  elle m' annonçait  rapidement ,  pour aiguiser ma curiosité  et me donner de l'espoir  pour des résultats probants , que j'allais m'en sortir, elle insistait tellement que je me suis laissée berner .

       Elle m'a fait fabriquer une bouteille d'eau avec des chiffres au dos,  du sel,  du poivre  et me donnant comme instruction  de  faire une prière tous les soirs - au coucher du soleil , pendant 7j -, puis jeter la bouteille dans une rivière

       Je me suis  encore sentie piégée quand elle me signalait qu'elle était très demandée et  sans me laisser le temps de réagir elle fixe un rendez-vous, coût de cette fumisterie 287,50€ de prélevés ( + 5€ de sécurisation de ligne  pour la télépathie)

        A la suite de mon opposition aux prélèvements abusifs, j'ai été contactée par le centre de gestion  de cette société , la personne  était grave énervé

Ils m'ont dit de les rappeler mais je n'ai pas osé de subir les mêmes menaces Ils m'ont adressé différents courriers me menaçant de pénalité , de tribunaux , d'interdiction bancaire etc.

       Devant les escroqueries flagrantes  de ces 2 sites qui prennent les clients pour des imbéciles , j'ai été immédiatement à la gendarmerie , j'ai déposé plainte .

La banque m'a remboursée , la plainte est en cours.

SARAH

Publié

Maraboutage, chantage, Racket : Clientes terrorisées

« ….J'ai eu affaire à  un soi- disant marabout du Bénin, qui m'a pris beaucoup d'argent ... pour me mettre en confiance, il m'a garanti le retour de mon mari le lendemain ...Il m'a affirmé également  qu'il ne faisait jamais de publicité  et pourtant il m' a bien demandé, mine de rien, de lui en faire sur les réseaux sociaux pour vanter ses prétendus pouvoirs, disant ( faussement) que mon mari était revenu.Ce pseudo marabout s'appelle Dokounon ...Je me suis laissée piéger  comme toutes celles et ceux qui ont fait appel à lui . Je peux affirmer aujourd'hui que son seul pouvoir est celui du mensonge, de l'escroquerie, du racket et de la manipulation et de l'arnaque.

Dans l'espoir de voir mon mari rentrer rapidement au bercail ,je me suis exécuté rapidement en procédant à publier sur les réseaux sociaux son savoir faire et son pouvoir ( imaginaire). Je le regrette sincèrement et j'espère que mon témoignage n'a pas encouragé d'autres personnes à tomber dans le même piège que moi. Donc il m'a garanti un résultat pour le lendemain. Ce qui était faux, mon mari n'est jamais revenu et ce soi-disant marabout , charlatan du maraboutage, ne s'est jamais découragé pour m'annoncer un nouveau problème et de me demander de l'argent, toujours de l'argent,  pour acheter des bœufs des poulets pour des offrandes  exigés par les esprits et par son génie... Pour me faire peur , il a trouvé le moyen de me dire : «... tu t'es mise en colère, le génie a tout entendu (?) et s'est mis en colère, c'est grave, donc pour t'excuser il faut lui offrir 2 bœufs , coût : 800€…

Quelques jours après, Il m'annonce m'avoir expédié 1 colis, mais son génie a été contrarié, ce qui est très grave car le colis avait été touché par la femme douanière qui avait ses règles , ce qui annule son travail et donc il lui faut faire un autre rituel à ...480 € Maman d'un petit enfant en bas âge, qui n'arrêtait pas d'appeler son papa , aveuglée par l'amour que je portais à mon mari  qui , subitement, m'a quittée pour une autre, oubliant son fils. J'étais désespérée et je ne pouvais rien faire que de croire, de m' m'accrocher aux prétendus pouvoir de ce charlatan.

Il m'a demandé de lui faire 500 cartes de visites et de les distribuer dans les boîtes à lettres...Je n'ai rien fait , bien entendu. Quelques jours plus tard, Il revient à la charge et me demande si les cartes ont été bien distribuées, je répond par l'affirmatif. Il était content et là il me dit:'' les esprits et le génie sont contents de toi...''

... Comme je commençais à douter très sérieusement de ses pouvoirs , comme tous les filous, il m'a fait miroiter un autre espoir pour résultat plus rapide . Entre doute et espoir , j'ai voulu encore croire ...il m'a adressée une bague à mettre à mon doigt , de m'isoler dans ma chambre, de me mettre à genoux et de faire rituel …, ensuite pour s'assurer que je me suis bien exécutée, que je portais bien la bague, il m'avait demandé de me filmer et de lui montrer la vidéo (on est bien d'accord que c'était inutile d'être nue pour montrer cette bague) j'avoue maintenant que c'est ridicule mais depuis le mois de février il a tout fait pour m'assurer le retour certain de mon mari, Arrêter là, cela aurait été un gâchis , pour mon malheur je l'ai cru.

Il y a 1 semaine alors que tout devait être terminé il me dit qu'il y a un autre problème et me demande 800€ pour 2 bœufs car cette fois il dit qu’un certain maitre Loko ( avec qui j'ai parler une fois et qui voulais m’aider gratuitement) . Un jour , ce dernier m'a demandé d’acheter une carte téléphonique à 30€ et de lui envoyer le code, que bien sur j’ai fait car il m'aidait soi-disant gratuitement !Donc il m'a affirmé que ce maitre Loko travaillait pour lui ... Il me demande 800€ de réparation pour m'excuser (c'est un comble oui oui !!! On est d'accord) je lui explique que je n'ai pas cet argent et que j'arrête là ...il me dit calmement : «  c'est grave ! Si on arrête le travail , il faut que tu donnes 3000€ pour t'excuser auprès de mon génie » , et que si je le fais pas il mettra ma vidéo sur les réseaux sociaux dans 1 premier temps et ensuite le génie viendra me voir dans ma chambre avec des bouteilles cassées. Ce que je refuse catégoriquement. S'étant aperçu de ma volonté de ne pas céder à ses menaces, il me dit donc tu paies 800€ et tu rajoutes 120€ pour faire patienter le génie .. je refuse catégoriquement, j'ai compris l'arnaque.

Il a essayé de se rattraper pour me persuader que c' était vraiment une erreur de ne plus lui faire confiance et que je pouvais téléphoner à l'une de ses clientes satisfaite du retour de son mari , grâce à lui. Il me communique son n° , je l'appelle , cette pauvre femme terrorisée m'apprend que son mari n'est jamais revenu une erreur mais de ne pas le lui répéter. Elle a été dupée, comme moi, par  Dokounon qui lui a fait faire la même vidéo pour la faire chanter, la racketter. Mais elle y croit toujours au retour de son mari.

Je pense qu'elle a informé Monsieur Doukounon car celui m'a menacée de mettre en ligne ma vidéo sur Facebook et watsapp et tout le monde verra ton sexe (on me voit a genoux et torse nu, sans plus) et rajoute qu'il va demandé au génie de me pourrir la vie , que je vais souffrir toute ma vie et que je serais malheureuse et me donne jusqu'à hier midi pour payer 920€ ...je n'ai pas répondu à son chantage.

Ce'' marabout '' était tellement menaçant que je suis allé voir la police qui m'a dit d'attendre que la vidéo sois en ligne pour porter plainte, j’ai signalé également ce problème à signalement.gouv.fr et à divers organismes

Ce maître chanteur s'appelle Dokounon de son vrai nom Lionel credo LANGANFIN il est au BÉNIN… c'est un voleur , menteur , manipulateur ! Son téléphone est le suivant….( supprimé par l'INAD)

Laurence

Publié

LE TOP 100 DES ESCROQUERIES

Les consommateurs n'en peuvent plus, ils en ont marre d'être pris pour des pigeons , des gogos consentants, ils ont en marre d'être menacés , soumis à un véritable harcèlement par des plateformes spécialisées dans l'escroquerie à la voyance illusoire, des marabouts usurpateurs et véritables maîtres chanteurs, ils ont en marre des charlatans , des voyants voyous qui salissent leurs consœurs et leurs confrères, des sorcières et sorciers ''BIDON'' , qui sous le couvert d'un pouvoir imaginaire, ruinent les personnes crédules et souvent en détresse.

A partir du mois de septembre, nous nous proposons de créer une rubrique ''LE TOP 100 DES ESCROQUERIES'' , cette rubrique comportera les noms des praticiens, des cabinets et plateformes qui se sont rendus responsables d'abus.

Nous vous invitons à découvrir les témoignages , véritable ras le bol de Christiane et Pierre Jean , mettant en cause la plateforme MYASTRO, bien connue de l'INAD, dont les pratiques n'ont aucun lien avec la voyance et ne font que discréditer la profession.

Notre avis : My Astro est à éviter pour ne pas jeter votre argent par la fênetre et de surcroît être victime de chantage.

Pierre Jean : ... les agissements à la limite du supportable du cabinet de voyance (?) "My Astro".Tout ce que je vis avec cette entreprise est relaté dans bons nombres de forums, à savoir : le fameux Alexis ; les fausses dix minutes offertes qui ne servent qu'à collecter des informations ; les prélèvements abusifs ; le harcèlement téléphonique ; le non respect du Code de Déontologie ; le manque de Respect tout court. Ce genre d'officine ne font que noircir un peu plus une profession qui n'est déjà pas brillante, compte tenu que là comme ailleurs, les mauvais détruisent la réputation des bons….

Christiane : le 12 juillet, j'ai répondu à une annonce qui me promettait 10 mn de voyance gratuite. J'ai rempli un formulaire et l'on m'a d'abord envoyé un mail avec  un texte me décrivant et me disant qu'il fallait absolument leur téléphoner car c'était très important. J'appelle et on me demande mon numéro de carte bancaire pour "sécuriser" la ligne, on doit me prélever 1 euros. J'hésite longuement (pas assez !) et je cède sous la pression et l'assurance que ce ne sera qu'1 euros. On me rappelle et j'ai en ligne une certaine Christelle (je suppose que c'est un nom d'emprunt). Elle parle lentement, les 10 mn passent vite, à aucun moment elle ne me dit : attention les 10 mn sont passées, nous allons commencer à facturer. Elle me dit des choses qui me font oublier le temps qui passe. A un moment je dis stop, je veux arrêter et elle me dit oui, je vais faire stoper le compteur, ça vous fera 401 euros. J'ai eu un malaise devant cette somme,je lui ai dit que ce n'était pas possible,que je ne pouvais pas payer etc,. Je raccroche et je fais immédiatement opposition à ma carte bleue. On me rappelle et les menaces commencent, tant et si bien que cela déclanche une crise hépathique et je me retrouve à l'hopital. Le lendemain, à ma sortie d'hopital, on me rappelle avec un autre numéro, j'avais bloqué le précédent. On me menace de banque de France, de prison etc. Les sommes m'ont été restituées par la banque mais aujourd'hui on me rappelle, encore avec un autre numéro, pour me dire qu'il fallait que je les rappelle pour rêgler ma facture. Que j'avais 72 h avant mise à demeure que je risque jusqu’à 5 ans de prison pour fraude à la carte bancaire et une amende de 75 000 euros.

Je n'ai pas encore porté plainte, dois je le faire ?

Christiane

Publié

Le marabout et le sacrifice d'un cheval blanc : arnaque garantie

….après une dispute dans mon couple, je recherche sur internet un(e) médium, car j’avais envie de « savoir » si mon couple allait durer ou s’arrêter là ! je tombe sur le site du Professeur Edaly...

Je l’appelle, et on fixe un rendez-vous le jour même à 12h métro ....Coup de bol, il était sur Toulouse ;-) (comme par hasard !) Arrivée à la sortie du métro..., je l’appelle pour lui dire que j’étais là. Il me répond et me dit : «  Je vous ai dit midi, là je suis en consultation », je m’excuse et raccroche. Après avoir attendu plus d’1/2 h je le rappel, il s’excuse et me dit qu’il est dans les bouchons et qu’il arrive… ...je croyais qu’il avait un local à la sortie du métro ....

Arrivé à la station de métro dans une Citroën DS5 blanche immatriculée CA-423-...(cf photo), il me demande de monter dans sa voiture. Je lui répond que je ne monte pas dans les voitures sans connaître les personnes. Il me propose alors d’aller sur le parking derrière la station des bus. Je le rejoins à pied.

Je monte dans sa voiture, il sort ses grigris et me dit d’un ton un peu énervé «  On est en France ici, de quoi avez-vous peur » je lui est dit que je n’ai pas apprécié le fait qu’il n’est pas de local, à quoi il m’a répondu qu’il en a un las-bas , montrant du doigt un bâtiment au loin… Immédiatement il m'affirme sur un ton énervé : «  c’est toi le problème, depuis longtemps,  tu ne connais pas l’amour car tu ne le peux pas… c’est une malédiction » ...''Personne ne pourra rien pour toi pourront rien faire pour toi , c’est trop « profond »   Soudain , Il reçoit des appels dont un qu’il met en haut parleur : c’était un couple, il demande à l’homme si elle va mieux, l’homme répond oui, il dit passe-là moi… et la femme parle d’une vois très posée et sereine. ça va, ça va beaucoup mieux… je te l’avais dit ce que c’était ...

Monsieur Edaly me répète encore que c’est moi le problème et que ce ne sont pas les praticiens en énergie chinoise qui pourront m'enlever ça !
Il faut prendre des produits… il faut allez chez toi, prendre une douche, récupérer l’eau de la douche et le mettre dans une bouteille. Mais avant qu’il m’emmène je lui demande le prix de ces produits, mais il ne pouvait pas me donner le prix ça dépendait du mal qui est en moi ! alors… on part et je prends ma douche !

Pendant ce temps il m’attendait devant chez moi dans sa voiture. De retour avec la bouteille, il déchire 4 bouts de papiers, me demande de noter mon nom de famille, prénom et date de naissance sur les 4 bouts et d’inscrire (avec un stylo vert) au verso d’un des bouts « Je veux savoir tout le mal qui est en moi (ou un truc dans le genre), il me demande de secouer bien fort la bouteille (qu’il a entourée d’un torchon) et se met à baragouiner dans une langue qui m’est étrangère. Il me prend la tête et baragouine encore… il a toujours un chapelet en main. Il me demande de poser par terre (dans la voiture) la bouteille et de regarder la couleur de l’eau, qui était devenue violette) et me dit… «  Voilà tout le mal qui est en toi ! violet je peux faire quelque chose pour toi, violet et rouge je peux faire mais noir je ne peux pas intervenir (heureusement c’était violet pour moi !). Résultat des courses : un produit à 750 € pour moi + un produit à 300 pour mon mari. + 40 euro pour la consultation !

J’hésite, nous papotons longuement, il reçoit des appels, mais ne décroche plus. Il arrive à me convaincre… alors direction la banque et je retire 1050 euros.

De retour dans la voiture avec la somme j’hésite tellement qu’il me dit à plusieurs reprises qu’il n’a pas besoin de mon argent, il me montre une enveloppe REMPLIE de billets vert, en me disant que le client d’avant lui a passé une commande pour un produit à 1700€... Je sors de la voiture… je prend en photo sa plaque d'immatriculation (au cas ou ??)! Il me voit faire et me rappelle, me demande de monter et me donne une feuille sur laquelle je dois écrire : « Mr Edaly doit me faire une consultation''… je ne sais plus ce qu’il m’a fait écrire mais il y avait la date de naissance de mes parents et leur noms et prénoms. Mon nom et prénom (et j’ai même signé) !

On devait me rapporter les bouteilles à 16 heures, mais au lieu de ça il m’appelle en me disant qu’il y avait plus de travail que prévu et me parle de ma famille… Il va travailler encore ce soir sur moi et m’apportera les produits demain.

Le lendemain, il m’apporte 2 bouteilles en plastique avec « les ou le » ?? fameux produits et une boule (de savon). Je dois prendre la douche matin et soir avec ce savon pendant 7 jours, me sécher, passer le produit sur tout le corps et boire une gorgée du produit . Ainsi que verser de petite doses du produit pour mon homme dans un coca. Pour me « rassurer » (lol) il me demande un verre afin de boire le produit pour m’assurer que ce n’est pas un poison ! Il me demande de choisir une enveloppe vierge, de choisir un papier vierge et d’inscrire dessus tout ce que je veux pour mon avenir. Pendant ce temps il plie un papier soit disant vierge ???? (je ne sais pas j’étais concentrée sur ma page d’écriture) qu’il glisse dans une enveloppe. Il me demande de mettre cette enveloppe à l’intérieur de ma housse de coussin, que cette nuit il appellerai les esprits et que demain matin j’aurai la réponse de ceux-ci… et je n’ai même pas fait ma curieuse (malgré que ça me soit passé par la tête) en ouvrant l’enveloppe pour vérifier si la feuille était déjà écrite ou pas ! je me suis couchée et le lendemain j’avais un message des « esprits » :

«  Bonjour, Nous sommes les esprits de Monsieur Edaly et nous vous informons que votre travail est en bonne route. Le processus de désenvoûtement est terminé mais s’est fait progressivement car l’envoûtement date de votre enfance. Pour que la création de votre société soit une réussite et que vous puissiez avoir la chance de connaître une vie heureuse pour toujours, il faut faire le sacrifice d’un cheval blanc. Sous la protection du tout puissant… »

Il me demande de l’appeler et de lui lire la lettre… il m’explique qu’il faut trouver un cheval blanc et le sacrifier. Que c’est la seule solution pour que je puisse enfin être heureuse ! je raccroche, très perplexe et me renseigne du prix d’un cheval afin de le savoir avant qu’il ne m’appelle pour me donner un prix exorbitant ! Ce qu’il fait 10 minutes après en me disant qu’il en a trouvé un à Cazeres le Fousseret à une cinquantaine de km de Toulouse. 4500 € le cheval, il faut faire vite car il a beaucoup de demandes. Je demande le numéro de l’abattoir afin de négocier. J'appelle une connaissance qui travaille dans les chevaux et qui me dit qu’un cheval blanc vaut entre 400 et 700€ maxi. J'appelle l’abattoir (06 10 52 ....) qui me dit que normalement un cheval blanc c’est 8000€ TTC mais comme il ne le déclare pas, il me le fera à 4500 non négociable ! … je le tient au courant.

Je fais des recherches plus poussées sur internet et je tombe sur une annonce au nom de Professeur Eric qui porte le même numéro de RC et de fixe (...

Edaly me rappel et me dit qu’il faut le faire dimanche car c’est clandestin, et qu’il y’a beaucoup de flics, qu’il faut donner au Mr de l’abattoir un acompte… je commence à me méfier et m’embrouille avec lui en lui demandant ce qu’il allait me demander encore après… Il s’énerve, me dit que je ne trouverez jamais le bonheur si je ne fais pas ce sacrifice, qu’il n’a pas besoin de mon argent et que l’on peut arrêter là si je n’ai pas confiance en lui…

J’alterne les appels entre Mr Edaly et l’abattoir…celui-ci me demande de prendre une décision car il avait bcp de demandes pour le cheval…  Je lui demande si c’est possible de venir mardi soir… oui pas de problème  même dans la journée… oui oui Ça ne risque rien par rapport aux contrôles ? non j’ai les droits… ????? pas le même discours que Mr Edaly Monsieur Edaly me rappelle, je lui explique que je ne comprenais pas pourquoi il précipitait les choses alors qu’on avait jusqu’à jeudi pour le faire (puisque je prenais le produit pendant 7 jours). Il me redis que c’est illégal, qu’il y a des contrôles, que le fait de charger la viande dans la voiture pour pouvoir l’enterrer était risqué etc… Il voit que je n’ai plus confiance, je lui parle de l’annonce du professeur Eric, un peu gêné il me dit que c’est une erreur du journal ! Je lui demande pourquoi il n’a pas de commentaire sur son site s'il était si connu que ce qu’il veut nous faire croire. Il me dit qu’il y en a plein ! (je n’en ai pas trouvé à part les 5 sur Google).  On s’arrête là. 

Quelques minutes plus tard, il m’envoie 2 numéros de téléphone de 2 de ses clients (un couple sur Paris : 06 41 51 ... et une femme sur A... : 06 25 74...) que j’appelle pour en avoir le cœur net. Les deux témoignages semblaient vraiment sincères avec plus de doute sur le premier mais la deuxième m’a vraiment convaincu ! Monsieur Edaly me rappelle… et me voilà reparti… Il se propose de m’avancer 1500€, de les porter dès demain matin (car aujourd’hui c’était trop tard) à l’abattoir pour réserver le cheval. sinon on allait le perdre ! Je lui demande alors, comment lui allait se rémunérer sur tout ce temps passé avec moi ? Il m’a baragouiner un truc comme 120€ (c’est toujours pas facile de le comprendre). De plus il m’avait dit qu’il devait descendre sur Bayonne… hors il est toujours sur Toulouse ???? Le couple de Paris m’avait dit qu’il était vraiment gentil, qu’il ne comptait pas ses trajets, qui ne les facturait pas. Qu’il était vraiment différent des autres… qu’ils ont eu affaire à des Médiums connu qui passent à la TV mais qu’ils n’ont eu aucun résultats avec eux, que seul Mr Edaly avait réussi. 

On se fixe rdv le lendemain (15/07) pour se voir et lui donner l'argent. La banque était fermée !  Il appelle l’abattoir lui explique que ce n’est pas ma faute mais que la banque est fermée et qu’il va lui apporter 1500€ dans la journée. Il prend le soins (comme à chaque fois) de me demander comment j’allais et comment ça se passait avec mon homme, qu’il a senti très méfiant et surtout très malin ! mais qu’il ne fallait pas que je m’inquiète, qu’il reviendra vers moi dès que ce sacrifice sera fait…

Le lundi, je me pose et réfléchi tranquillement à tout ça, et le fait de sacrifier une pauvre bête (moi qui suis si protectrice des animaux), commençait sérieusement à être contre nature pour moi ! je me remet à faire des recherches sur ces pratiques, ne trouve pas grands choses mais lis des témoignages sur les marabouts… De plus je ne veux pas « forcer » le destin, je voulais juste une voyante à la base pour savoir ou en est mon couple et surtout ce qu’il fallait que je fasse pour être mieux dans ma peau et enfin être heureuse en amour! en aucun cas verser un produit dans le verre de mon homme pour le garder prêt de moi ! il a joué sur les sentiments et les mots et il m’a eu !  je commence enfin à me rendre compte dans quoi j’ai mis les pieds !

J’appelle une amie pour qu’elle me donne le nom de sa voyante… cette voyante qui me demande de couper contact avec lui au plus vite.  Je découvre le site de L’INAD… 

Entre temps je reçois l’appel de cette fameuse cliente de la région toulousaine , qui me rappelle suite à mes appels ! toujours aussi douce et gentille, je lui confie mes doutes, elles les comprend pour avoir eu les mêmes...

En pièces jointes toutes les preuves et autres échanges…

Elysa

Publié

Un site inacceptable: My Astro

Si je vous écris aujourd’hui c’est parce que je vis un stress énorme.  En effet, il y a quelques mois j’ai été contacté par une société de voyance « My Astro ».  C’était le soir et je dormais.  Je suis belge et j’habite Bruxelles.

Je suis reconnue en maladie grave, état de faiblesse, dépression grave et invalide.  Je suis pensionnée avec une petite pension de 1100 euros. Un certain « Georges » m’annonçait que j’ais droit à une consultation de voyance gratuite de 10 minutes. Après quelques minutes, j’ai expliqué à ce voyant que je n’avais pas d’argent et que j’étais fatiguée car j’étais très malade.  J’ai insisté plusieurs fois, mais il insistait et je ne devais pas m’inquiéter il s’arrangerait, mais ce qu’il avait à me dire était vital pour moi.  Tout ce qu’il m’a dit a été bidon et du mensonge.

Après avoir terminé et j’insiste que je répétais sans cesse que je ne voulais plus parler, il m’a alors passé une secrétaire qui allait prélever sur ma carte de crédit un montant DE 450,00 euros, pratiquement la moitié de ma pension.  L’horreur. Je ne sais même pas comment ils ont calculé  mais c’est faux. Ce site propose des abonnements, mais là aussi ils ne m’en ont pas parlé. J’ai immédiatement fait bloqué ma carte de banque, car ils exigent encore de l’argent. J’ai été regardé leur règlement par après et ils n’ont pas le droit d’exploiter les mineurs d’âges, les personnes âgées, les personnes en état de faiblesse etc… donc quand je l’ai signalé à maintes reprises, ils ont continué.

Tous les jours ils me menacent via mon portable qu’ils vont m’attaquer devant les tribunaux en France – tribunaux où je ne pourrai me rendre, vu que je suis en survie.

Mon chirurgien a écrit que je ne pouvais vivre aucun stress et me reposer afin d’essayer de m’en sortir. Quand je les appelle je n’ai aucun droit de parler, ils sont grossiers et coupent la communication.  Je leur ai écrit aussi mais rien ne change, ils continuent.  J’ai demandé des preuves, une facture, mais rien.  Ils s’exécuteront après paiement. C’est du harcèlement tous les jours.

Je stresse et j’ai peur.

Aidez-moi s’il vous plaît, que dois-je faire ?  Encore aujourd’hui j’ai été menacée et ils me convoqueront au tribunal et mon médecin devrait être lui aussi présent.  Agnès

Publié

Les voyants se cachent pour mourir

Justine, l'auteure de ce témoignage, est décidée à aller jusqu'en justice et demander réparation au voyant qu'elle met en cause. Elle a souhaité ''partager'' son histoire, un calvaire, une véritable humiliation , selon elle, qui servira à faire prendre conscience, peut-être, à d'autres victimes ou futures victimes, des agissements irresponsables de très nombreux charlatans et illuminés. En effet, l’escroquerie est devenue pour eux une véritable religion, une religion de l'arnaque et de l'exploitation de la détresse de personnes en ''souffrance.''

Nous profitons pour rappeler que la voyance n'est pas un divertissement, contrairement à ce qui est affirmé par la société Cosmospace dans ses conditions générales de vente. Cette affirmation est une hérésie. Nous ne considérons pas que proposer à ''corps et à cris'' des consultations de voyance pour annoncer - faussement - des ''révélations époustouflantes'' et imposer habilement des forfaits de voyance illusoire à des personnes déconnectées (ou non de la réalité) , soit un jeu revêtant un caractère purement culturel, récréatif et ludique.Ce n'est ni crédible ni sérieux, c'est vraiment se moquer de la voyance et des voyants et prendre les clients pour des gogos !

Quant à Justine,aujourd'hui, seule, livrée à elle-même, avec pour seul horizon la solitude, le mal être, la peur du lendemain , elle ne fait que ressasser le temps perdu et ses espoirs anéantis! Oui, nous a t-elle dit : «… Pourquoi tout cela ? J'ai envie de pleurer, mais c'est à croire que mes yeux sont asséchés et mes larmes pétrifiées...» C'est la raison pour laquelle, elle a tenu à apporter son témoignage et dénoncer la facilité avec laquelle certains individus, sans état d'âme, n'hésitent pas à s'autoproclamer voyant ou sorcier et s'adonner à l'escroquerie,dépouillant de leurs économies des personnes fragiles et souvent désespérées...» Il est de notoriété publique que beaucoup de charlatans et de manipulateurs professionnels se sont retrouvés sur certaines plateformes, utilisant un ou plusieurs pseudonymes de confort pour mieux dépouiller leurs semblables .

Le triste vécu de Justine , n'est pas un cas isolé ; ce sont des centaines de personnes qui sont escroquées tous les mois par des aigrefins spécialisés dans la voyance bidon mais aussi et surtout dans le chantage et les menaces... Justine en a fait les frais et connaît bien la technique et le mode d'emploi : « J'ai été une cliente forcée, manipulée, pendant plus de 30 ans, de Monsieur P. VINCENT , un voyant, actuellement en retraite , qu'il dit . Il m'a fait tout gober le meilleur qui n'est jamais arrivé mais surtout en me maintenant dans le pire dont je ne me suis jamais sortie. J'ai cru à ses belles paroles, à ses promesses sans lendemain, à ses travaux occultes chimériques ; il m'a menée en'' bateau ''et c'est moi qui ramait, lui assis à l'avant , scrutant l'horizon pour de nouvelles victimes pour en faire comme avec moi des ''pantins '', des rentes mensuelles ou mieux encore un viager à long terme…Ce Monsieur là, comme tous les filous qui se disent experts, grand médium, dernier ou dernière sorcière blanche de France et de Navarre, ne sont , en réalité, rien d'autres que des escrocs déguisés en voyants (es) ou en marabouts, cachés derrière leur téléphone. Et que penser, que dire de cette familiarité et de son tutoiement de circonstance pour endormir ma confiance… Oui, je suis devenue un fantôme, l'ombre de moi-même pour avoir cru en lui, pour avoir cru à ses mensonges et à ses sachets magiques , contenant du sel, du sel acheté dans l'épicerie en bas de chez lui… EH oui!! Sa secrétaire ( soi-disant ) m'a tout dit.

Aujourd'hui, en touchant le fond, j'ai repris mes esprits, j'ai décidé de réagir , de me ''révolter '' pour dénoncer ces arnaques au quotidien...je pousse un cri : ASSEZ ! Oui, ASSEZ ! Je lance cet appel pour toutes les personnes qui ont été dans ma situation ou qui le seront un jour ( le plus tard possible ou jamais, je l'espère pour elles) afin qu'elles redoublent de prudence avant de faire appel à tous ces individus qui n'ont aucune conscience, aucune moralité, aucune probité, à part le plaisir de vous dépouiller de vos économies , de vous culpabiliser et de vous menacer....»

Afin d'éviter de vous faire arnaquer, par les commerçants de la détresse humaine, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conseils , en cliquant sur le lien suivant : http://inad.info/blog/conseils-pratiques/626-inad-un-rempart-contre-les-profe

Justine a insisté afin que son témoignage , ci- dessous, soit publié et porté à la connaissance de toutes les victimes de la voyance et à la connaissance de celles et ceux qui sont susceptibles de se laisser convaincre par des arnaqueurs professionnels.

50.000 € pour un amour perdu et une maison vendue aux enchères

« ... En 1986, je me suis retrouvée dans une profonde détresse, maman de 4 enfants et mon Mari venait de quitter le domicile conjugal, me laissant seule avec mes enfants en bas âge ( je ne travaillais pas , bien entendu) . Je ne savais plus à qui me confier , j'étais dans un désarroi total, je ne savais plus quoi faire tellement ma peine et mon chagrin étaient grands 

Nous habitions la banlieue , je me suis tournée vers un voyant P. Vincent ... que j'avais trouvé sur dans livre spécialisé dans la voyance  je l'ai appelé je suis tombée sur un monsieur qui me dit être son secrétaire je lui demande un RDVS. Il me dit que Monsieur Vincent est en consultation et qu'il va me rappeler dès qu'il aura terminé sa consultation. ... Je lui ai expliqué toute ma situation,il me demande de me rendre à son cabinet sur le champ , avec une photo de mon Mari...
M. Vincent m' affirme que mon mari allait rentrer , revenir à la maison et ''ses sentiments à mon égard sont intacts '' et me précise qu' il va le faire rentrer . Quel soulagement ! Je me suis sentie revivre, reprendre de l'espoir que mon mari revienne à la maison pour les enfants et pour moi . Il me demande 450 frs pour le travail qu'il allait faire le soir même car cela tombé à pic , il avait soi- disant des réunions de travail avec d'autres voyants,  et qu'il allait se consacrer personnellement à ''travailler '' sur mon mari. Je l'ai payé immédiatement, je voulais que mon mari revienne à la maison, c'était tout ce que je voulais.
Mr Vincent me demande de l'appeler le lendemain pour connaître le résultat , l'efficacité de son travail ….Comme convenu , je l'appelle et curieusement j'ai eu un malaise de le sentir lui -même mal à l'aise, il était confus et surpris par mon appel. Je lui rappelle l'objet de mon appel et là il est retombé sur sur ses pieds et me répond : ''Le travail donne bien , mais surtout il ne faut pas appeler votre mari pour ne pas contrarier son travail et provoquer une querelle , toujours néfaste pour son ''travail''. ''( au début il me vouvoyait)

A cette époque là, mon mari s'est mis en ménage autre femme sur Boulogne , sans se soucier de nous , ses enfants et moi) M. Vincent me donnait des RDVS. à son Cabinet à  peu près toutes les semaines et je devais à chaque fois lui donné environ 350F. Au début je n'osais pas le contrarier mais devant la répétition des consultations hebdomadaires , j'ai fini par lui dire : » je ne peux plus continuer à vous payer car je suis en difficulté ! Il m'a répondu , je m'en souviens comme si c'était hier : «  Vous voulez que votre mari rentre à la maison oui ou non ?

Mon mari est rentré à la maison au bout de 7 mois , mais à ses conditions. Il ne voulait plus vivre dans l'appartement que nous avions acheté 2ans auparavant il voulait une autre maison, j'en parle à M. Vincent et celui- ci me dit vous savez il est rentré mais il faut que je continue le travail différemment pour qu'il ne reparte pas et que tout se passe bien pour trouver une maison et vendre votre appartement . A partir de ce jour là, ma vie a basculé , un véritable calvaire que je ne souhaite à personne de connaître. Vincent , toujours lui , comme bon samaritain et gourou pour la circonstance est devenu pour moi incontournable , il me dictait ma conduite , je ne réagissais pas, il me dit : je vais vous aider à vendre votre appartement vous allez bien le vendre là encore j'ai dû lui donner de l'argent 

J'ai trouvé une maison en location ( dans les Yvelines , fin d'année 86)  mon mari travaillant dans se secteur mais mon appartement du Bourget a été  vendu aux enchères, j'ai tout perdu. A ce moment là, M. Vincent me dit qu'il faut que mon mari est un suivi par lui qu'il va faire un travail pour que celui -ci redevienne comme avant et là je devais encore lui faire des chèques à chaque fois que j'allais le voir à son cabinet , lors des rendez- moi qu'il me fixait , qu'il m'imposait.

En 1989 mon mari  souhaite monter son affaire dans l'informatique. Vincent me dit qu'il va l'aider à développer son affaire et en même temps cela va me donner à moi un travail  puisque j'en étais la gérante et je devais aller pratiquement une fois par mois à son Cabinet et là encore je devais lui donner de l'argent toujours 350 F dès fois c'était plus cette affaire a duré 5 ans en 1994 mon mari a voulu changé de statut juridique sur les conseils de notre Comptable mais mon mari ne voulait plus que j'en sois la gérante ( j'ai dû réglé mes fournisseurs et aller faire une cessation d'activité au tribunal de commerce de Versailles) à ce moment là mon mari à quitté à nouveau la maison avec une autre femme sa maîtresse et monter une nouvelle société avec celle ci  à aucun moment M. Vincent ne m'avait prédit cela là,  je lui dit qu'il m'avait fait tout perdre il me dit que non qu'il va faire en sorte que mon mari ne quitte pas complètement le domicile,  toute l'année 1995 mon mari rentrait le midi pour prendre son repas et passait la soirée et la nuit avec cette femme ( il avait pris un appartement avec elle dans la ville à côté Vincent me disait que mon mari n'aimait pas cette femme et qu'il n'allait pas rester avec elle que je n'allais pas divorcer qu'il fallait que je sois patiente et que je reste indifférente dans mon comportement par rapport à mon mari,  et là encore j'ai dû lui donner de l'argent

Fin d'année 1995 j'ai craquée et je suis aller voir cette femme elle me dit que mon mari m'a donné suffisamment d'argent et que c'était à son tour  qu'il ne m'aimait plus et là mon mari me dit qu'il n'allait plus rentré du tout à la maison  qu'il voulait  divorcer qu'il fallait que je me débrouille toute seule En 1996 j'ai dû quitter la maison je ne pouvais plus payer et me remettre sur le marché du travail   Vincent me dit que mon mari  va rentrer et que je ne divorcerais pas. Mon mari n'est jamais rentré et j'ai dû demander le divorce en 2002 .Vincent me dit je vais vous aider à trouver un travail et à refaire votre vie je vais faire un travail pour que vous rencontrer quelqu'un de bien là encore il me demande de l'argent.   J'ai travaillé en Contrat CES temps partiel dans un lycée de Tourisme pendant 5ans( je ne gagnais pas ma vie ) Vincent me dit qu'il faut qu'il fasse un travail afin que j'ai un vrai emploi j'ai refais une formation à la Chambre de Commerce et d'Industrie pendant 2ans pas de vrai salaire Vincent me demande toujours de l'argent

En 2003 je trouve un CDI dans un Cabinet d'Architecte sur Paris Vincent me dit que je vais y rester toute ma Carrière ( faux ) j'ai été licenciée motif économique en 2009 ( il m'avait dit que je n'allais pas être licenciée qu'il avait fait un travail pour ça )

De 2009 à 2014 par Intermittence je n'ai fais que des missions d'Intérim. Bien sûr, je n'ai rencontré personne, tous les ans il me dit que c'est imminent  il m'a dit en 2016 c'est sûr c'est cette année  je n'ai toujours rien  jusqu'à Février 2017  je lui ai donné 110€  par mois pour quelque chose que je n'ai toujours pas maintenant il me dit que c'est pour avril mais moi je lui dit que je ne peux plus payer il me dit qu'il ne faut pas arrêter maintenant que je vais rencontrer quelqu'un maintenant c'est sur .

Je ne lui donnerais plus un centime,  je n'ai plus rien, j'ai tout perdu et j'ai peur ...il m'a escroqué PLUS DE 50.000€. Dîtes moi ce que je peux faire je souhaite déposer plainte pour escroquerie afin de récupérer une partie de mon argent Aujourd'hui  il se dit en retraite mais se déplace à domicile ... J'espère de tout Cœur que vous allez pouvoir m'aider car je suis totalement désespérée.

JUSTINE

PS : Je voulais vous dire aussi mon mari est décédé fin 2012

Publié

Justice: GOOGLE INC et NETFIRMS Condamnées

Vous vous rappelez de cette campagne de diffamation menée tambour battant par des personnes malveillantes, sous le couvert de l'anonymat, à l'encontre du voyant David MOCQ , de l'INAD et de Youcef SISSAOUI ? Aujourd'hui, pour celles et ceux qui découvrent l'affaire, nous les invitons à prendre connaissance de l'article de Buffy Brinogène en cliquant sur le lien suivant : http://inad.info/…/pre…/603-maximilien-de-l-esbrouffe-et-les

Comme nous l'avons dit à de nombreuses reprises, l'INAD ne se laissera pas intimider par les aigrefins infiltrés dans le monde de la voyance, ne faiblira pas pas dans sa mission d'information , de prévention et de défense des consommateurs des arts divinatoires et des professionnels honnêtes et rigoureux, respectant à la fois les consommateurs qui font appel à leurs services et les règles qui régissent la profession: http://inad.info/documents/charte-de-deontologie

Dans cette affaire deux plaintes ont été déposées : - Une plainte avec constitution de partie civile , visant les auteurs de faux témoignages et certaines voyantes nommément désignées ( en cours de procédure) - La deuxième plainte est un référé entrepris par l'association INAD, Youcef SISSAOUI et DAVID MOCQ à l'encontre de GOOGLE INC et La Société NETFIRMS pour avoir refusé de supprimer et/ou de déférencer les liens, les commentaires diffamatoires et la communication des noms des auteurs des commentaires diffamatoires.

Dans un jugement rendu le 23 juin 2017l, le Président des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris , donnant raison à l'INAD, Youcef SISSAOUI et David MOCQ et condamne : 1- GOOGLE INC à payer à chacun et à titre de provision 1500 € à valoir sur l'indemnisation de leurs préjudices . 2- La société NETFIRMS à payer à chacun et à titre de provision 1500 € à valoir sur l'indemnisation de leurs préjudices . Le jugement précise ;« DISONS que la société GOOGLE INC et la société NETFIRMS, devront procéder au retrait dans un délai de 8 jours après la signification de la présente ordonnance , sous astreinte, passé ce délai , de 1000 € par jour de retard ; ...de communiquer à l'association INAD, à Youcef SISSAOUI ET À David MOCQ l'ensemble des données à leur disposition permettant l'identification de la personne ayant contribué à la création et /ou à la mise en ligne de ce même contenu sur le blog »faussevoyance.blogspot.fr « et désigné dans ce blog sous le pseudonyme « STEVENS », sous astreinte de 1000 € par jour de retard passé ce délai de 8 jours après la signification de la présente ordonnance.

Faisons injonction à la société NETFIRMS de communiquer à l'association INAD, à Youcef SISSAOUI ET À David MOCQ l'ensemble des données permettant l'identification de la personne ayant contribué à la création et /ou à la mise en ligne des contenus accessibles en ligne aux adresses URL »http:ameriacanfederationofcertifiedpsychicsandmedium.org/davidm… » http:ameriacanfederationofcertifiedpsychicsandmedium.org/... http:ameriacanfederationofcertifiedpsychicsandmedium.org...témoignages et plaintes _contred.htm », sous astreinte de 1000 € par jour de retard passé un délai de 8 jours après la signification de la présente ordonnance

Faisons Injontion à la société GOOGLE INC de déférencer ou supprimer le lien vers les contenus accessibles en ligne »http://fausse voyance.blogspot.fr/2016/09/david-mock-et youcef-sissaoui-2grands.html, de la liste des résultats comme requête, dans le moteur de recherche « google », les mots « david » et de mocq, dans n'importe quel ordre et avec ou sans usage de lettre(s) majuscule (s) Condamnons IN SOLIDUM LES SOCIÉTÉS GOOLE INC et NETFIRMS AUX DÉPENS DU RÉFÉRÉ.

Dans cette affaire, l'association INAD, Youcef SISSAOUI et David MOCQ, étaient assistés par Me Stanislas PANON & sa collaboratrice Me Hélène LAUTHE, avocats au Barreau de PARIS

Publié

Le Marabout, Professeur en escroqueries

Escroquerie au maraboutage, une technique bien structurée

EN novembre 2016, à la suite d'une rupture sentimentale , j'étais en pleine dépression.J'ai donc décidé de faire des recherches sur le net dans l'espoir de trouver un voyant honnête. Après quelques clics , je n'ai pas tardé à trouver une multitude de voyants, médiums , sorciers , marabouts, tous détenteurs de pouvoirs presque divins. Ma curiosité a été attirée par une annonce qui me paraissait sérieuse, celle de Mr KALIL son site :  www.voyant-medium... Donc je l’appelle sur son portable au 06 17 88 77 ..., sa voix accueillante, rassurante, de quoi vous donner espoir, jusque-là tout va bien, il me fixe un rendez-vous pour le samedi 12 novembre à 18h , sans oublier de me préciser le coût de la consultation: 40€. Arrivé dans son cabinet , je découvre une pièce sordide, séparée par un rideau, un tapis par terre entouré de bougie et d’objet africains, où il accueillait ses clients. Tout est mis en place, calculé pour impressionner ''le pigeon'', certes le décor et même l'atmosphère vous paraissent exotiques et que dire de cette odeur d'encens qui s'accroche à vos vêtements et pénètre dans vos narines finit par vous'' troubler''surtout vous impressionner et remet en doute votre méfiance, bref vous devenez une proie à la merci de ce type de personnage.

La séance commence. Comme j'étais mal à l'aise, tourmenté par mon mal être, je lui expose rapidement ma situation, je lui dIs tout, je voulais le retour de mon amie , qui d’après lui était tout à fait réalisable moyennant 1000 € .Il aurait pu me dire 100.000 € , que cela n'aurait rien changé car je n’avais évidemment pas cette somme… Mais ce cher homme , déguisé en marabout, finit par me convaincre de faire un effort et lui trouver tout ce que je peux pour commencer son travail. Je m’exécute,en faisant un aller-retour pour lui ramener 260 €.

Quelques jours après je reçois un appel dans la soirée, une voix cordiale, rassurante: « Bonsoir Marco, j’ai une très bonne nouvelle pour toi, les esprits sont d’accords pour te rendre service mais je vais avoir besoin d’une contribution financière, vu que votre bien-aimée est née en 1989, les esprits demandent 1989 euros ...». Je lui fais comprendre que je ne disposais pas de cette somme ..., ce qu'il avait eu l'air de comprendre et il raccroche.J'ai été rassuré. 2mn après il me rappelle et exige d'une voix ferme de passer le voir le lendemain avec 200 euros,sans me laisser le temps de dire ouf , il me donne les recommandations :'' Tu dois mettre 100 euros+une bougie rouge dans une chaussette et 100 euros+ une bougie blanche dans une autre chaussette de même couleur…. Je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvé '' bête'' et deux jours après, je me suis retrouvé à son cabinet avec les 200€ exigés par cet individu. Quelques jours se sont écoulés ...il m’appelle et me qu’il faut refaire l’opération , moyennant 200 € supplémentaire car l'opération qu'il a effectuée n'était pas assez puissante .

Les jours passent et je ne vois rien venir, mon désespoir s'amplifie. Je lui fais parvenir des messages à maintes reprises lui mentionnant l’inefficacité de son «travail », c’est alors qu’il me téléphone et m'informe pour de passer à l'étape supérieure en lui donnant de quoi acheter 2 moutons pour les besoins d’un sacrifice. Malgré ma demande de savoir en quoi consister ce fameux sacrifice , il a toujours trouvé le moyen de bifurquer sur autre chose.

Étant déjà au bout de mes économies et de plus en plus ''mal '' , j’ai tout fait pour emprunter à mon entourage 230euros pour ses « sacrifices » , car il me promettait que j'allais passer le nouvel an avec mon amie. Comme je ne voyais rien venir, il a trouvé la parade pour justifier son échec et se donner bonne conscience en me disant que j'étais envoûté et c'était la raison pour laquelle ma vie était bloquée et que cette femme m’avait quitté.

Pour me désenvoûter il fallait que je mette un œuf sous mon lit pendant une nuit , ensuite je devais le lui ramener le lendemain avec 200 euros…car l’œuf doit être accompagné d'une offrande financière.

Après 2-3 jours il m’appelle comme on appelle un vieux camarade ou un ami «Bonjour Marco, comment allez-vous, ça va ?... Alors vous devez prendre une bouteille vide et à chaque matin au réveil vous urinez dedans pendant trois jours afin de pouvoir vous retirer le mal, vous me ramenez la bouteille et 500euros ». Désespéré, il était devenu mon point de repère, ''mon salut'' pour récupérer mon amie j, j'ai fini par croire ce qu’il me disait, surtout en rajoutant la couche « envoûté », j’étais complètement perdu. J’ai réussi à mettre 500euros de côté, une fois les trois jours passé je lui ramène la bouteille ainsi que l’argent pour qu’il puisse , d'après lui, me...'' purifier'' . Nous somme début Janvier, il m'appelle en m’affirmant que tout allait bien , que mon amie allait bientôt reprendre contact avec moi , et que mon désenvoûtement arrivait à son terme , mais il lui fallait encore 500euros pour finir définitivement le travail.

Une semaine plus tard, nouveau coup de fil, je devais acheter un cadeau pour mon amie, d’après lui il faut un i Phone 7 plus, le haut de gamme quoi, payé 800 euros sur le bon coin ; une fois que mon amie aura allumé le téléphone, l’amour se rallumera dans son cœur, c’est exactement ce qu’il m’a dit, un vrai ''poète''. Bien sûr, il prend possession de l’IPhonepour «travailler » dessus, jusqu’à maintenant l'iphone est encore en sa possession.

A la fin du mois de janvier, toujours rien, mais une grande nouvelle, j’ai appris par le biais d’un de ses coups de téléphone que mon amie était envoûtée aussi, apparemment tout le monde est envouté…

...il me demande 1000 euros pour désenvoûter cette « malheureuse femme'', je me suis exécute. Il me dit également que c’est la dernière fois qu’il me demande de l’argent mais quelques jours après il me demande encore 1000euros pour un faire un rituel de séparation entre elle est une de ses copines qui soi- disant l’influence en mal. Il m’appelle quelques temps plus tard aux alentours du début avril pour me proposer une aide financière en vue de payer les frais de mon mariage, je lui demande « mais quelle mariage ?! », il me dit « ton mariage avec la femme que tu voulais », donc rendez-vous début avril pour « m’aider », en contrepartie je devais lui ramener 200 euros. A ma grande surprise, il était avec un collègue, je dirais plutôt un escroc aussi, d’ailleurs les 200 euros était destinés à cet individu qui l'accompagnait Alors pour m’aider ce chère Professeur marabout du fin fond de la forets équatorial , a pris un billet de 20euros, le plaça dans une casserole rempli d’eau , referma le couvercle puis commence à secouer le tout ; une recette assez étrange d’ailleurs ; mais à ma grande stupéfaction le billet de 20euros n’était pas seul , hé oui il était accompagné par d’autre billet ainsi qu’un bout de papier sur lequel  était marqué «  nous les esprits on peut te rendre très riche », pour faire simple c’était un rituel de multiplication de billets. On me proposa donc d’acheter petit sac de sport et de ramener 20000 euros, pour les transformer en 200000 euros ; à ce moment-là je me suis dit stop c’est trop, je n’ai ni acheté de sac ni demandé quoi que ce soit ; le lendemain je l'appelle en lui disant « tu te fous de moi ?! Tu crois qu’on peut vraiment multiplier les billets ?? » Sa réponse est d’autant plus provocante, « désolé Mr Marco ce n’est pas mon domaine, je pensais vraiment que les esprits pouvait vous aider…. », Depuis MONSIEUR KALIL fait répondre un complice à sa place pour dire qu'il est en Afrique Ce Marabout m'a escroqué de 5090 euros et au lieu de m'aider n'a fait qu’accroître problèmes .

J'ai demandé à l'INAD de publier mon témoignage pour informer d'autres personnes de ne pas faire confiance à certains voyants et marabouts escrocs et de ne pas hésiter à déposer plainte, à les dénoncer et ainsi éviter à d'autres personnes de se ruiner et de se retrouver dans des situations catastrophiques.

MARCO

Publié

INAD: Un rempart contre les professionnels abusifs, les illuminés , les charlatans et les usurpateurs

Stop aux arnaques

RAPPEL: Depuis 1987, les différentes interventions de l’INAD- Institut national des Arts Divinatoires- ont énormément choqué beaucoup de scepticisme tranquille mais surtout des «lobbies» rentables. Des boucliers se sont levés, même chez certains professionnels de renom dont la compétence a été remise en cause par l'association INAD. Notre but : protection et moralisation de la profession dans tous ses aspects : « compétence requise, conditions d’accès, sanctions diverses contre toute forme d’abus, pratiques commerciales trompeuses , publicité mensongère, prélèvements abusifs, manipulations mentales, honoraires prohibitifs... Lutter dans le cadre institutionnel et légal contre les professionnels qui exercent officiellement ou clandestinement, responsables trop souvent de graves escroqueries commises à l’encontre de personnes en détresse et souvent à revenus modestes.

L’INAD intervient régulièrement pour le compte de clients mécontents (victimes de manœuvres frauduleuses dues à des publicités mensongères ou à des promesses chimériques) mais aussi pour écarter , des professionnels honnêtes et consciencieux, certains consultants abusifs réclamant des «travaux» prohibés. Si vous avez été victime d’un charlatan ou d’un pseudo voyant, mage de pacotille, marabout usurpateur ou tout autre professionnel indélicat, contactez l’INAD soit par téléphone, soit par E.mail à l'adresse suivante: contact@inad.info, ou en écrivant et en donnant tous les renseignements et les éléments de preuve : mandats, paiement de chèque, CB...qui nous seront nécessaires pour intervenir afin de trouver une solution amiable auprès du responsable de l’abus, avant tout recours éventuel à la justice.

Important à savoir: Dans le cadre de l'information , la prévention , la moralisateur de la profession et la défense des consommateurs, l'INAD est en mesure de vous donner , en cas de besoin, toutes les informations et son avis sur tel ou tel professionnel, tel ou tel cabinet, site ou société , afin de vous éviter de vous faire berner par certains cabinets de '' praticiens'' indélicats, spécialisés dans l'escroquerie astucieuse et /ou en bande organisée.

En effet , les escroqueries par téléphone repartent à la hausse et la liste des victimes s'allonge régulièrement. Certains aigrefins n'hésitent plus à usurper le nom professionnel de certains professionnels connus et reconnus. Les victimes , sur les recommandations de L'INAD n'ont pas hésité à contester les sommes prélevées abusivement et à déposer plainte.

Nous rappelons qu'un bon voyant ou tout autre professionnel des arts divinatoires ne fait pas de démarchage à domicile, ne se cache pas derrière un n° de téléphone - souvent injoignable- , ne profite pas de l'ignorance ou de la fragilité de personnes âgées pour les escroquer et leur soutirer leurs dernières économies, en leur faisant croire à un envoûtement ou désenvoûtement imaginaire.
Consommateurs , n'hésitez pas à vous renseigner sur celle ou celui qui vous démarche, ne soyez plus dupes car il s'agit de votre argent, exigez la compétence , l’honnêteté et a qualité ... Tout praticien honnête doit être en mesure de vous donner, en cas de besoin, avant toute consultation, son nom, son prénom, son adresse professionnelle et toutes les informations sur le déroulement d'une consultation: durée, coût, mode de paiement et délivrance d'une facture.

En ce qui concerne la multiplication de cabinets qui envoient par SMS ou par Mails des messages racoleurs comme : «... Enfin ton souhait affectif va se réaliser, j'ai des détails personnels à te donner tél moi au plus vite… ou encore j'ai des nouvelles de ton ex, je sais qu'il pense à toi et toi aussi à lui... » un tel ou de tels messages sont assurément une arnaque d'une dénommée Renée Lucie ( Probablement une société)

Publié

Les professionnels, sites et plateformes à éviter

Tous ceux qui, dans leur publicité, utilisent un prénom accompagné d'une photo déco. Le terme photo déco est rendu obligatoire par la loi, dès lors qu'un prénom ou un nom est utilisé comme nom d'entreprise par un cabinet de voyance. Car ces noms ou prénoms sont en fait un nom commercial utilisé par une même société. Pour éviter d'éventuelles poursuites pour pratiques commerciales trompeuses et/ou publicités mensongères, certaines sociétés mentionnent sur leurs annonces photo déco. Par conséquent, avant toute consultation par téléphone, vous devez vérifier les informations et renseignements susceptibles de vous indiquer les capacités réelles de votre interlocuteur (photo déco, n° siret identiques, nom mystérieux, etc.).

Le voyant lui-même doit s'engager à vous informer avec bienveillance et à répondre en toute honnêteté à toute question que vous pourriez formuler. Il s'agit d'une obligation d'information qui doit être respectée d'autant plus par téléphone. Une consultation réussie : un professionnel de la voyance est un homme ou une femme qui a sa propre sensibilité, il (ou elle) peut être bon ou médiocre selon ses dispositions psychologiques et intuitives du moment. De plus, sa consultation ne doit pas être interrompue par des appels téléphoniques intempestifs, ne doit pas vous parler de ses problèmes ou de sa vie qui n'a aucun intérêt pour vous. En règle générale un bon voyant ou un bon médium ne vous posera jamais de questions. Cependant il a besoin pour révéler les éléments qui vous préoccupent d'un minimum d'informations qui sont souvent votre prénom et votre âge (ou ceux de la personne qui vous intéresse ...) il ne doit jamais demander le signe zodiacal ou la date de naissance (à moins qu'il soit astrologue) qui lui permettent souvent de vous raconter des généralités pour meubler sa consultation et gagner du temps en faisant durer la consultation afin de vous faire parler et lui dévoiler d'une manière ou d'une autre l'objet de votre sollicitation.

Si vous constatez que le professionnel n'a pas répondu à votre attente, vous avez la possibilité de le mettre sur la voie afin d'établir une relation de confiance et lui permettre ainsi de faire appel à son don et à ses connaissances. Un voyant n'est pas une machine et ne peut pas répondre au doigt et à l'oeil (une bonne consultation se situe entre 20 et 30 minutes) Si vous constatez des hésitations chez le professionnel ou que ce dernier vous dit un peu n'importe quoi , mettez un terme à la consultation.

Un voyant n'est pas tenu à une obligation de résultat mais à une obligation de moyen. Seuls, les usurpateurs, les charlatans, les commerçants de la détresse humaine et les affairistes vous garantissent tout et son contraire.

Certains petits malins, véritables aigrefins, en mal de clientèle, affirment faire un suivi de leurs prédictions illusoires, pour arrondir leurs fins de mois. Ils sont à fuir.

Publié

Le marabout et les 40 voleurs

...Je vous fais part de ce que j’ai vécu avec le Marabout Omar SIDY GASSAMA ''professeur, marabout ''. Cela a commencé en novembre 2014 jusqu’au mois août 2016

Ce marabout habite à Lisbonne au Portugal. C’est une voisine d’origine portugaise qui me l’a conseillé… Elle m’a dit que sa belle-sœur avait fait appel à lui et qu’elle aurait eu des résultats. Comme mon fils n’allait pas bien du tout, il ne voulait pas consulter ni docteur, ni psychologue, Il ne travaillait plus, j’étais très inquiète de son état et de son comportement. Je n’arrivais plus à lui parler, il se fâchait. D’ailleurs, ma voisine connaît mon fils et voyait qu’il n’allait pas bien. Elle a cru bien faire en me parlant de ce marabout. Elle y croyait, elle était convaincante et moi désespérée de la situation de mon fils.

J’ai donc appelé ce marabout. Une autre personne m’a répondu en me disant de donner mon nom et prénom ainsi que celui de mon fils. Il m’a rappelé un peu plus tard me disant que mon fils était quelqu’un de bien, qu’il pouvait faire beaucoup de choses mais qu’il n’avait pas de chance et qu’il fallait l’aider car il y avait des choses qui le bloquaient. C’est pour cela qu’il n’avançait pas dans sa vie. Qu’il ne fallait pas attendre qu’il fasse de grosses bêtises. Que son travail, c’était 100 % de résultats et de réussite (travail, santé, chance). Que tout allait rentrer dans l’ordre. Il me le promettait ' :Faites-moi confiance''.. . Il m’a dit qu’il fallait que je lui envoie des photos de moi et mon fils, en indiquant au dos les noms et prénoms ainsi que les dates de naissance.

Il m’a demandé de lui envoyer un mandat cash par la Western Union de 1.200 € me disant qu’il me faisait un prix car c’était plus cher que ça. Je lui ai dit que c’était une somme, il m’a dit qu’il fallait acheter des produits et qu’ils étaient chers. Il m’a dit aussi que la vie de mon fils était plus importante que l’argent. L’argent ce n’est rien par rapport à la vie.

Peu de temps après, il m’a appelé me demandant où j’habitais. Qu’il fallait que son frère vienne chez moi, c’était très important et urgent. Que son frère allait m’appeler. Que chacun avait sa technique pour le travail. Qu’il ne fallait pas que je parle à ma voisine Maria ..., à cause de la jalousie qu’elle pourrait avoir vis-à-vis de moi. Que c’était bien ce que je faisais pour mon fils, qu’il était grand temps de faire quelque chose pour le sortir de là. Que j’étais gentille, que j’étais une belle femme et que j’avais une belle âme. Que j’avais une belle voix...

On dit aux enfants que lorsque quelqu’un nous dit de ne pas dire quelque chose, c’est là qu’il faut en parler, se méfier. Je le sais et je ne l’ai pas fait. J’écoutais tout ce qu’il me disait et je faisais. Ma voisine m’a dit récemment pourquoi, je ne l’ai pas prévenue, elle m’avait dit d’arrêter tout de suite et surtout qu’il ne vienne pas chez moi. Je lui ai dit que je n’ai même pas pensé à cela. Elle m’a dit, il a fait de la magie noire sur moi. Je crois que j’étais sous l’emprise de la manipulation et je ne pouvais pas réagir, c’est fou. Il a profité de ma vulnérabilité, de ma crédulité, de mes émotions…

Donc son frère Khalifa m’a téléphoné pour venir chez moi. Mais avant cet appel pour venir chez moi. Il m’a appelé, un samedi soir, alors que j’étais en week-end... Il me disait qu’il avait déjà commencé le travail avec les esprits et qu’il y avait des choses qui n’allaient pas. Je lui dis mais c’est dangereux d’appeler les esprits. Il me dit : Oui, c’est dangereux. Il faut faire très attention C’est pour cela qu’il faut me préparer la somme de 6.500 € pour lundi. Ce sont les esprits qui demandent ça. C’est très important. Je n’étais pas bien après cette information. Je cachais tout à mes proches. J’ai très mal dormi cette nuit-là. Et je me demandais où j’allais avec ça. Mais c’était pour que mon fils aille bien !

Avant qu’il vienne chez moi. Il m’a dit qu’il fallait que je lui donne 6500 € en liquide pour le lendemain, c’était urgent. Mais je lui ai dit, c’est beaucoup d’argent. Oui mais c’est pour la bonne cause, m' a til répondu..

Il est donc venu chez moi. A son arrivée, Il s’est assis à ma table, nous étions face à face. Il m’a dit qu’en principe on ne se déplace jamais sauf quand la situation est trop grave. Qu’il fallait qu’il fasse un travail, que c’était du côté de la famille de mon ex-mari que ça n’allait pas. Que mon fils et moi, étions touchés. Aussi, que c’était très embêtant que mon ex-mari soit décédé. Mon ex-mari défunt voyait que son fils n’était pas bien et pas heureux. Qu’il faisait tout pour qu’il le rejoigne. Il m’a dit aussi que mon fils avait des idées de suicide, que c’était dans sa tête. Il y pensait souvent. Et que pour moi, je serai encore plus mal si mon fils mourrait.

Ensuite, il m’a dit de mouiller mon bras, il a mis ses deux mains sur mon bras gauche, il a serré d’un côté et de l’autre. Et de mon bras, il est sorti de la fumée, j’ai été impressionnée. Il m’a dit, il est grand temps. Ensuite, il m’a dit d’aller dans ma chambre, de m’assoir sur le lit, il a fermé les rideaux. Il a fait des signes et bredouiller des mots, sûrement en africain. Il devait aller dans toutes les pièces. Il m’a demandé de lui sortir une bougie. Je devais l’allumer à la tombée de la nuit pour qu’elle reste allumée et qu’elle se consume toute la nuit. J’ai mal dormi car j’avais peur que la bougie tombe et mette le feu.

Maintenant, on doit faire une cérémonie, ça se passe dans les montagnes, il faut acheter deux vaches à 2.500 € l’une et il y a 40 personnes qui font la cérémonie, il faut les payer ces personnes. Je lui ai dit mais comment font les gens qui n’ont pas d’argent, il n’a pas répondu et il a dit que parfois c’est beaucoup plus. Il a coupé une mèche de mes cheveux pour le travail de la cérémonie. Il m’a dit aussi que c’est un travail spirituel.

Il me dit aussi qu’il doit aller où habite la copine de mon fils, il faut qu’il se déplace dans la ville. Elle habite à Rennes. Il faut aussi qu’il aille où habite mon fils.

Le travail que je fais pour votre fils, c’est 100 % et même 200 % de réussite, c’est pour toute sa vie. Et quand tout sera terminé, on rigolera ensemble et avec votre fils aussi.

Il part de chez moi en me faisant une bise et en me souhaitant bon courage.

Un peu plus tard, Khalifa m’appelle en disant que je dois le rappeler, c’est très urgent. Il est en Afrique, il me donne le numéro. Je le rappelle, il me dit que la dernière cérémonie s’est bien passée mais que c’était très fatigant. Mais qu’il y a une suite. Qu’il ne savait pas mais le travail est très difficile ici. Qu’il faut faire une autre cérémonie. Qu’ils sont en contact avec les esprits. Que le travail est dangereux. Il me demande une autre somme d’argent 7.500 € en liquide, c’est urgent. Je lui dis mais ce n’est pas possible, je vous ai déjà donné beaucoup d’argent. Il me dit : Oui, je sais mais c’est un sacrifice, il faut satisfaire les esprits sinon cela ne va pas aller. Il m’explique la raison du coût, il faut acheter 40 grenouilles pour prendre leur sang, il n’y a pas beaucoup de sang dans le corps d’une grenouille, c’est pour ça qu’il en faut beaucoup et c’est cher et il faut payer les 40 personnes qui font la cérémonie.

Je ne maîtrise pas tout ça, les esprits, je ne connais pas. Je suis paniquée et pas bien. Je me dis que si je ne le fais pas, le travail va s’arrêter. Que j’ai déjà donné beaucoup d’argent. Que ça sera de ma faute si j’arrête et que j’aurais des problèmes important pour moi et mon fils. Il me dit que son frère Omar va m’appeler.

Quand Omar m’appelle pour me dire que je dois donner la somme de 7.500 € en liquide, c’est urgent. Je lui dis que je pourrais faire un virement. Il me dit que NON, c’est en liquide. Je lui dis, ça va s’arrêter quand ? C’est beaucoup d’argent, je ne peux pas continuer comme ça. Il se met très en colère me disant que son frère Khalifa m’a tout expliqué, il ne faut pas arrêter le travail comme ça. C’est dangereux. Je finis par l’écouter et faire ce qu’il me demande. Lorsqu’il me demande l’argent, le délai est toujours très court. C’est pour la cérémonie, il ne faut pas tarder. Il me dit qu’il vient le lendemain tôt. Ce jour là, mon ami était chez moi, nous étions en train de prendre le petit déjeuner. Le téléphone sonne, c’était lui, je prends le téléphone, je vais dans ma chambre pour répondre discrètement. Je lui dis que je vais le rejoindre à la gare. Mon ami ne m’a posé aucune question. Il est parti à son rendez-vous et moi je suis partie le chercher. Je l’ai fait rentrer chez moi sans crainte comme un ami que je connaissais depuis toujours. En plus, ce n’est pas mon genre, je suis plutôt du genre méfiante d’habitude mais là, NON. C’est comme pour l’argent, je fais très attention à mon argent, je ne suis pas dépensière. Mais là, je faisais tout ce qu’il me demandait.

Je lui ai dit que je n’avais pas toute la somme. Je l’ai emmené avec moi en voiture près de ma banque pour retirer le reste de l’argent. Pendant ce temps, il a fait le tour du quartier et me dit ensuite qu’il aimerait bien acheté quelque chose ici. Que ce serait bien si je pouvais regarder pour lui. Je lui ai répondu que je n’avais pas le temps de faire ça et que je n’étais pas toujours là. Que je ne pouvais pas faire ça. Mais qu’il pouvait téléphoner aux agences lui-même.. Nous revenons chez moi, je lui donne la somme de 7.500 €. Il compte les billets et il me dit. Oui, il y a les 7.500 € mais il manque de l’argent, j’ai été obligé de prendre un billet d’avion à 380 € pour le retour au Portugal parce que je n’avais Aller-Retour. Il me montre le billet qu’il avait acheté. Nous sortons de chez moi et je me dirige avec lui vers mon autre banque qui est à côté de chez moi. Je retire les 400 €. Je m’apprête à lui donner le compte juste du billet. Et il me dit, il me faut aussi l’argent pour mon déjeuner ce midi. Conclusion, je lui ai donné les 400 €. Je me suis exécutée sans broncher. Aujourd’hui, je m’étonne de mon comportement. Je fais attention à mon argent. Mais là !! Je ne me reconnaissais pas.

Il m’avait aussi appelé pour me dire qu’il fallait que j’achète des fruits et les donner à une personne pauvre avec un peu d’argent. C’est très important.

Une autre fois, il m’avait appelé pour que je mette de l’eau dans une bouteille avec du sel et dire dessus 3 fois, le prénom de mon fils. Ensuite, il fallait que je jette l’eau au pied d’un arbre.

Au mois d’août 2015, il m’appelle me disant qu’il arrivait au bout de son travail. Que la dernière cérémonie s’était bien passée. Je lui dis que je ne vois aucun résultat. Il ne passe rien, c’est toujours pareil. Il me dit que c’est normal, ça fait longtemps que votre fils est comme ça, plus de 16 ans. (Je lui avais dit que mon fils n’était pas bien depuis longtemps, ça remontait à l’adolescence). Mais pour le résultat, cela dépend des personnes, soit ça arrive tout de suite ou c’est très long. Et puis, j’ai arrêté le travail pour le moment car vous étiez en vacances. Pour le continuer, il me faut encore 2.000 €. Je lui dis que j’ai des dépenses et des factures à payer. Que j’arrête, je ne peux plus continuer comme ça. C’est toujours pour me demander de l’argent. J’arrive au bout de mes économies. Je vais finir par me retrouver à découvert sur mon compte. Mais, il reste dans son cheminement. Oui, je comprends mais c’est le dernier sacrifice, je vous le promets. Vous comprenez, je ne peux pas arrêter comme ça, je suis en contact avec les esprits, ce sont eux qui me demandent ça et ce n’est pas bon si on ne les satisfait pas. Il me disait qu’avant de m’appeler, il était en contact avec les esprits et on ne peut pas reculer. Je lui dis, je ne crois pas aux esprits, il se fâche fortement en m’expliquant que nous, les européens, on ne connait pas les esprits mais qu’eux, les africains, ils savent ce que peuvent faire les esprits.

Et pour l’argent, toujours « Urgent ». Donc là, il était en Afrique. Il fallait qu’il achète un cheval blanc. Un blanc c’est très important. Il faut encore faire la cérémonie avec les 40 personnes. Il faut les payer ces personnes, c’est normal. Il me dit qu’en fait, durant la cérémonie, ils vont faire courir et tourner le cheval blanc jusqu’à ce qu’il s’écroule. Et à partir de là, tous les problèmes que mon fils avaient, c’était maintenant le cheval blanc qui les avaient pris. Je ne voulais qu’il fasse ça, il s’est encore fâché en disant qu’il savait ce qu’il devait faire. Donc, je lui envoie la somme en plusieurs fois car je ne suis pas chez moi et il faut que je rentre chez moi pour débloquer le reste.

Il disait aussi que mon fils avait des problèmes sexuels, qu’il fallait arranger cela. Il me disait aussi qu’il ne fallait pas que je parle de l’état de mon fils à mes amies. Il fallait que je garde ça secret. Je pouvais en parler qu’à la famille et à sa copine, c’est tout. Car les esprits n’aiment pas ça. Je gardais cela pour moi. J’avais dû mal à dormir aussi. Je n’étais pas bien. D’ailleurs, lorsqu’il est venu me chercher les 7.500 €, je lui ai dit mais si je disais ça à ma mère, que je vous donne tout cet argent pour faire un travail. Elle me dirait que je suis folle. Il n’a pas répondu.

Après lui avoir donnée l’argent. Il m’a donné une petite bouteille avec de l’eau marron foncée. Il m’a dit de faire bouillir ce liquide en disant ce que je voulais dedans pour avoir le bonheur pour mon fils et pour moi. Enfin, tout ce que je voulais voir arriver. Puis, une fois, le liquide refroidi, je devais me le passer sur tout le corps pendant 4 jours.

Il me dit aussi, qu’avec son travail, je vais avoir la chance. Qu’il fait tout pour que je gagne aux jeux d’argent, Loto, euro millions, tous les jeux. Il me communique peu de temps après des numéros à jouer à l’Euro Millions. C’est une personne en Afrique qui me les a donnés. Elle est très contente de vous les donner. Et puis, j’ai déjà fait gagner des personnes.

Il me dit aussi, je ne m’occupe que de vous, je ne prends personne d’autre tant que mon travail avec vous n’est pas terminé.

Une autre fois, il m’appelle encore pour me dire que là, il revenait de la forêt, toujours pour le travail concernant mon fils. Alors là, c’était assez fort, au début, je ne comprenais rien à ce qu’il me disait. Il me dit qu’il y a un esprit féminin autour de mon fils. Cet esprit aime bien mon fils, il est toujours à côté de lui, c’est pour cela qu’aucune fille ne reste avec lui et qu’il n’arrive pas à construire une vie de famille. Et là, il me dit que l’esprit a été très méchant, il s’est défendu, il a été mordu par l’esprit. Il a été blessé au bras. Il a été obligé d’aller se faire soigner à l’hôpital. Et pour ça, il faut encore faire une petite cérémonie. Il faut que je lui envoie 500 € par la Western Union. Je lui dis « Encore » Oui mais là, ce n’est pas beaucoup d’argent.

Peu de temps après, il continuait bien entendu le travail qui arrivait au bout mais qui ne se terminait jamais. Il me dit qu’il faut continuer le travail. Que là, il vient de faire partir deux personnes en Arabie Saoudite pour le pèlerinage de la Mecque. L’une des deux doit mettre le nom de mon fils à l’endroit où ils font les vœux. Il me dit que c’est très important pour le travail. Je lui dis que cela va trop loin, je n’ai pas demandé tout ça. Et qu’il me met toujours devant le fait accompli. Qu’il aurait pu me le demander avant.

Je lui dis que je regrette d’avoir fait appel à lui. Il me dit qu’il ne faut rien regretté. Qu’il faut que je lui fasse confiance et de ne pas m’inquiéter. De lui faire confiance, il m’a répété cela plusieurs fois, à chaque appel téléphonique.

Il me dit, il faut que je donne toute la force à votre fils pour qu’il soit bien dans sa vie, qu’il est la chance et le bonheur. Que son travail, c’est pour toute sa vie.

Il me disait aussi, qu’il devait aller en Afrique voir son père pour le travail.

Il m’a dit aussi, maintenant, on est ami, je me demandais pourquoi, il me disait ça.

Il me téléphone après la fin du pèlerinage en Arabie Saoudite (septembre 2015) après la tragique bousculade où beaucoup de personnes sont mortes. Il me dit que les deux personnes qui sont parties là-bas pour moi sont malheureusement décédées. Il est déçu parce que ces personnes étaient très fortes. Je lui dis, vous allez encore me demander de l’argent. Il me répond : Est-ce que j’ai demandé de l’argent là « Non ». Je me sens un peu rassurée car à chaque fois qu’il téléphone, je me sens très stressée.

Il me téléphone de nouveau début octobre en me disant qu’il m’avait dit que la personne qui devait mettre le nom de mon fils en Arabie Saoudite était décédée. Que maintenant, il ne savait pas s’il avait pu mettre le nom de mon fils là-bas. Qu’il devait y aller lui-même. Je ne vous demande rien pour le voyage. Je prends ça à ma charge. Il a mis un certain temps avant de me rappeler. Je me demandais où j’avais mis les pieds. Etant donné que cela faisait un certain temps qu’il ne m’avait pas appelé. Je me suis dit qu’il ne rappellerait sans doute pas. Que je m’étais fait avoir.

Le fait de ne pas me demander d’argent n’a pas duré longtemps. Il m’a rappelé en Février 2016 me disant qu’il aller bientôt revenir en France. Je lui dis surprise : En France ? Et il me répond : Ah non, je veux dire en Europe. Cela m’a surpris, qu’il dise en France. Et, il me répète qu’il arrive au bout de son travail mais que là, il faut que je lui envoie 500 €. Je lui dis qu’il faut que tout cela s’arrête, je ne peux plus donner d’argent comme ça. Il me dit pourquoi, je dois envoyer cette somme. La personne qui est partie là-bas et qui est décédée, avait le nom de votre fils sur lui, il est mort avec son nom. Ce n’est pas bon, pour vous, pour votre fils et pour moi. L’argent va servir à cela mais je ne vous en dis pas plus. Je fais mon travail.

Et puis moi aussi, j’ai déjà dépensé beaucoup d’argent pour vous. Je vous ai promis que j’irai au bout de mon travail et j’irai jusqu’au bout. De mettre en avant qu’il prenait le voyage à sa charge pour aller en Arabie-Saoudite. Je me disais que oui, il avait payé le voyage.

Depuis le mois de février 2016, je n’avais plus de nouvelle. Puis de nouveau le vendredi 26 Août 2016, on m’appelle, par deux fois, alors que j’étais en ligne. Un message a été laissé sur le répondeur de mon téléphone portable d’un messager : Je vous appelle de la part de Mr. Omar, j’ai une commission pour vous, c’est Urgent. Merci de me rappeler. C’est un n° de portable en France : 06 33 61 97 13. Je me suis dit, ça c’est encore pour me demander de l’argent. J’ai failli rappeler mais je me suis retenue. Je n’ai rien fait. Depuis le 26 août, cette personne n’a pas rappelé. J’ai ensuite téléphoné à ma voisine pour lui dire que je pensais que le fameux Omar était un escroc.

Au début, je ne savais pas qu’il était Marabout. C’est son frère qui me l’a dit quand il est venu chez moi pour venir chercher les 6.500 €. Je lui ai posé la question. Car lorsque je voyais des papiers dans les boîtes aux lettres de Marabout, je n’aurais pas été les voir. Je savais qu’il devait demander beaucoup d’argent. Mais là, c’était une personne qui me disait du bien de ce noir.

Aujourd’hui, je suis lucide, j’en ai parlé à ma voisine. Elle m’a dit que j’aurais dû lui dire tout de suite. Elle m’aurait dit d’arrêter là. Mais le marabout m’avait dit qu’il ne fallait pas que je lui en parle. Elle était en contact avec lui pour ses problèmes à elle.

Informations demandées le 14/09/2016 à ma voisine concernant sa belle-sœur qui lui avait conseillé le marabout Omar. Elle m’a dit : Elle a payé 450 € en 2014. Elle s’est arrêtée là en lui disant qu’elle n’avait pas d’argent à lui donner en plus.

J’aurais pu regarder sur Internet mais je m’y refusais, il était bien. On me l’avait conseillé.

J’ai fait une confiance aveugle, je n’ai réagi, à aucun moment, que j’étais en train de me faire plumer. J’ai été manipulée. Aujourd’hui, je m’en veux. Je me demande comment j’ai pu donner tout mon d’argent. J’ai honte de m’être fait piéger. J’ai l’impression d’avoir trahi ma famille, mon ami, mon fils. En plus, de les avoir faits entrer chez moi, des gens que je ne connaissais pas. J’aurais pu avoir des problèmes. Mais, ils m’avaient bien mis en confiance pour arriver à leurs fins. Je suis contrariée de m’être fait berner à ce point.

Ils ont des contacts à la Porte de la Chapelle car la première fois qu’ils m’ont demandé la somme de 6.500 € en liquide, il voulait que je leur apporte cette somme de 6.500 € à la porte de la Chapelle. Je leur ai dit que je n’allais pas aller là-bas au risque de me faire voler l’argent dans les transports en commun. C’est pour cela qu’ils sont venus chercher les sommes où j’habite. Pour information : J’ai vu en consultant Internet qu’une personne avait mis un message : Qu’il s’était fait escroquer une grosse somme d’argent par un marabout. Mais qu’il avait porté plainte auprès d’Interpol. Le marabout avait été arrêté et obligé de rembourser la somme. Et il indiquait l’adresse e-mail : Interpol-service-... Encore une arnaque, non seulement la personne se fait voler par un marabout mais en répondant à cet e-mail. Elle se met encore dans une arnaque. Voici le nom du marabout : Professeur Omar SIDY GASSAME ou Sidy Omar GASSAMA qui m’a escroqué. Il se dit musulman, il va à la Mosquée, tous les vendredis, soi-disant.

Son frère s’appelle Khalifa, si c’est vraiment son frère !! Ils sont tellement menteurs

En espérant que l’on retrouve cet escroc ...Je pense qu’il passe de beaux jours en Afrique avec mon argent.

Rosa

Publié

Le formulaire et l'arnaque sécurisée (?)

Après avoir rempli un formulaire en ligne sur le site MYASTRO, j'ai été contactée (je n'ai jamais cliqué sur le bouton me proposant d'être recontactée, et j'ai immédiatement quitté le site) par une société m'informant que leur Grand voyant avait eu un flash à mon sujet et que j'avais droit à 10 minutes gratuites. On me propose d'être rappelée plus tard et de bonne foi je donne mon numéro de carte pour y prélever 1 euro afin de sécuriser la ligne. Je suis recontactée à l'heure prévue et la standardiste me transfère Alexis, qui se présente comme étant le responsable.

Avant de me transférer elle m'explique qu'au delà des 10 min la facturation serait à 6,50 euros par minute supplémentaire.

Alexis parle lentement et répète plusieurs fois la même chose pour faire durer la conversation le plus longtemps possible, et sans rien m'apprendre que je ne savais déjà. Ayant compris l'arnaque je l'informe que je souhaite couper la communication à environ 30 minutes. Il me dit que le plus gros est fait et me convainc de continuer. Puis il me dit avec le pendule là on est à 189 euro. Je le laisse continuer pensant qu'il s' agissait du total, quelle erreur! Au bout de 63 minutes il m'annonce 533,50 euros ! Je lui explique que ça n'est pas possible et veut me transférer au centre de gestion. Je raccroche et désactive immédiatement la fonction paiement internet de ma carte bancaire, dans la foulée je reçois 5 sms de ma banque m'informant qu'ils avaient tenté de prélever 383,50 euros à 2 reprises, puis 200, 100 et 50 euros.

Le lendemain j'appelle ma banque mais ma conseillère n'étant pas disponible je ne fais pas tout de suite opposition à la carte. Le même jour je vois qu'ils essaient à nouveau de prélever 383,50 et 50 euros. Je vois ensuite qu'ils ont quand même pu prélever 150 euros, ce qui signifie qu'ils ont prélevé sans mon accord et alors que j'étais en ligne avec le pseudo voyant.

J'ai déposé une plainte à la gendarmerie pour escroquerie… Entre-temps j'ai reçu de nombreux sms et mails me demandant de les contacter pour régulariser la situation et m'informant du transfert de mon dossier à leur service recouvrement et à leur huissier de justice afin de recouvrir cette créance par voie judiciaire accompagné de l'enregistrement de ma conversation avec leur voyant.

Judith

Publié

La voyance et l'expédient des supports

Le problème du thème astral.

L'astrologie ne saurait se résumer à l'interprétation du thème astral (qu'il soit celui de la naissance ou de la consultation ou de quelques autres événements que ce soient). Le thème astral se veut une représentation du ciel à un instant T. C'est donc un moment très bien circonscrit , mais le problème, c'est que l'on se serve d'une grande quantité d'astres, de signes, de maisons. Contraste entre la précision du temps et le caractère de fouillis des données ainsi rassemblées et censées se combiner!

L'astrologie a d'autres créneaux et d'autres méthodes à utiliser que celles du thème astral, censé décrire une personnalité dans sa spécificité en quelque sorte irréductible ou tel ou tel événement, en ce qu'il aurait de particulier.  Condamner le thème astral, ne signifie donc aucunement rejeter l’astrologie, mais bien une certaine pratique que l'on peu considérer comme déviante.

Or, il est de notoriété publique que certains voyants se servent de l'astrologie pour leur consultation individuelle, s'appuyant donc sur des données de naissance, que ce soient pour dresser un thème ou simplement pour connaître le signe zodiacal du client et dans ce dernier cas, l'on englobe la personne au sein d'une certaine famille psychologique, ce qui relève d'une forme de caractérologie. Mais cette forme "soft" d'astrologie a 12 cases, sensiblement moins lourde que celle du thème astral, ne nous semble pas particulièrement fiable. Là encore, la précision des données jure avec une symbolique assez brouillonne, même si on l'articule sur une certaine mythologie planétaire.(Mars, planète du bélier et ainsi de suite)

Il nous semble que la voyance n' a rien à gagner en faisant appel à l'astropsychologie du thème astral, dont la fiabilité est discutable. En effet, la capacité du voyant à capter son client dans toute sa spécificité est très supérieure à celle dont dispose en réalité l'astrologue.

Seul le voyant , peu maître de son art , sera tenté par le recours à un tel expédient si bien que l'usage de l'astropsychologie pose problème au regard de la déontologie de la profession. C'est toute la question des supports et cela vaut peu ou prou pour le Tarot. On peut même se demander si le voyant ne compromet pas ses dons, en passant par de tels procédés assez  artificiels. Il n'est donc pas souhaitable que l'on donne à un voyant sa date de naissance (qui peut servir à la numérologie), tout comme d'ailleurs, il est préférable de ne pas poser de question à un voyant et de le laisser s'exprimer sans qu'on le mette immédiatement sur la voie d'un problème. Certes, le voyant risque  ainsi parfois  de nous dire des choses que l'on n'a pas forcément envie d'entendre, mais il n'est pas souhaitable de vouloir encadrer son propos ou altérer son ressenti ou sa vision Par ailleurs, il nous semble que la radiesthésie ou la kinésiologie  sont  tout à fait compatibles avec la voyance, bien plus que ne le sont le tarot ou l'astrologie. La perception de la personne au moyen de son pouls nous semble un moyen plus intéressant de se connecter directement avec quelqu'un , qu'en lui demandant sa date de naissance ou en tirant des cartes. On pense notamment à la méthode de  Gilbert Lavallière (Isoris) consistant à prendre le pouls de la personne et  à passer en revue une liste de données, le pouls indiquant quelle est la donnée qui convient en l’occurrence, quel est l’élixir approprié.  On aura compris que l'essentiel est de savoir par quel moyen on se connecte avec un patient.

Ne mélangeons donc pas voyance et astrologie ; le voyant doit avoir ses propres valeurs et s'y tenir. On ne lui demande pas d'avoir appris à lire un thème ou des cartes - et la littérature abonde à ce sujet!- mais à s'écouter lui-même, à faire appel à son don , à ses ressources , ce qui peut passer par des messages qu'il reçoit d'une autre dimension,  et en ce sens le voyant recherche l'inspiration à l'instar du poète et du génie. Il est évident que ce type de voyant est rare et ce ne sont pas les bons voyants qui nous contrediront.

Rappelons qu'il existe une "vraie" astrologie qui a vocation à nous parler de la marche du monde, des phases par lesquelles passe l'Humanité , mais cette astrologie n'est nullement faite pour traiter des cas personnels et quant à sa psychologie, ce n'est pas celle du signe zodiacal , mais avant tout, celle liée au fait que nous soyons un homme ou une femme et là encore le fait de préférer que l'on passe par le "thème" plutôt que l'on parte du sexe du client ,relève là encore de la thérapie.

Jacques HALBRONN

http://editionsgrandeconjonction.blogspot.fr/

Publié