Institut National des Arts Divinatoires (INAD)

’Escroqueries en ligne : les pièges des charlatans et comment les éviter

Publié

Depuis sa création en 1987, l’INAD s’engage activement à combattre les abus et escroqueries liés aux pratiques occultes et divinatoires. L’INAD souligne l’importance de protéger les personnes vulnérables, souvent ciblées par des voyants autoproclamés, des charlatans et des individus aux motivations douteuses. Ces marchands de l’illusion exploitent souvent la détresse psychologique des personnes plus ou moins vulnérables, en quête de réponses, aggravant leur inquiétude, leur souffrance… Nous rappelons que les victimes de ces abus disposent de plusieurs recours pour faire valoir leurs droits. En effet, toute pratique commerciale trompeuse …

lire la suite

Consommateurs cela vous concerne

Publié

Vous êtes passionné par les arts divinatoires , vous avez des questions ou des préoccupations que vous souhaitez clarifier ? Vous envisagez de consulter un voyant ou une voyante pour obtenir des éclaircissements ? Les réseaux sociaux sont malheureusement infestés de charlatans, d’illuminés , voyants usurpateurs et marabouts brouteurs , et il est facile de tomber dans le piège de praticiens peu fiables. Cependant, il est important de rappeler que les vrais voyants sont des êtres humains comme les autres, avec leurs propres sentiments et leurs propres expériences de vie, ce ne sont pas des robots obéissant au doigt et à l’œil . Pour être plei …

lire la suite

Professionnels non recommandés

Publié

De nombreux consommateurs et praticiens se rappellent de notre rubrique: ‘‘Liste des professionnels que l’on peut ne pas consulter ‘’ (3617 INAD), qui a défrayé la chronique et a dérangé un grand nombre de cabinets de voyance et de Pseudo-professionnels , dont la presse en général ,s’en était fait l’écho. Cette liste a permis d’éviter à des milliers de clients de faire don de leurs économies à ces ‘’professionnels ‘’ aux multiples visages, aux compétences douteuses et aux dons incertains, reconvertis dans l’exploitation de la détresse humaine. Leurs réputations surfaites et flatteuses faisaient croire à de nombreux clients crédules et passabl …

lire la suite

Professionnels à éviter

Publié

Rappel :

Nous recommandons expressément à tous les clients - consommateurs d’ éviter de faire appel à tous les professionnels, cabinets, plateformes …qui proposent des consultations de voyance dites gratuites ( il n ‘y a rien de gratuit ). Si, malgré nos recommandations , l’expérience de la gratuité vous tente, voici quelques conseils utiles:

  • ne communiquez jamais vos coordonnées: nom, prénom, date de naissance, adresse , ni votre adresse mail ,

  • ne remplissez aucun formulaire, ne communiquez jamais votre n° de carte bleue pour une voyance soi-disant gratuite car qui dit gratuit dit sans faire payer. Les clients- consommateurs sont de …

lire la suite

Les Publicités Mensongères et Trompeuses

Publié

Les escroqueries à la voyance gratuite et aux travaux occultes imaginaires repartent à la hausse. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous plaindre de tel ou tel voyant , de tel ou tel cabinet , de telle ou telle plate-forme. Si vous estimez avoir été victime d’une tromperie, d’une escroquerie par un praticien des arts divinatoires ou d’un cabinet de voyance … , afin de vous permettre de faire valoir vos droits , à défaut d’un arrangement amiable pour un remboursement des sommes extorquées ou prélevées abusivement, vous avez la possibilité de déposer plainte à l’encontre de l’auteur du délit , pour en savoir plus , cliquez sur le lien suivant: htt …

lire la suite

Pour une Pratique Honnête et Loyale de la voyance

Publié
	Pour sortir des abus généralisés  

RAPPEL !!

Depuis de nombreuses années, l’INAD s’évertue, dans l’intérêt général, à moraliser la profession des arts divinatoires et par la même occasion à protéger les consommateurs qui, à force d’être dupés par certaines sociétés ou par certains voyants spécialisés dans l’exploitation de la crédulité et de la détresse humaine considèrent que tout voyant est un charlatan ou un escroc en puissance, d’où un rejet de la voyance et des voyants.

Le nombre de victimes de la voyance par téléphone est inimaginable mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, la profession dans sa grande majorité semble être …

lire la suite

INAD: Un rempart contre les professionnels abusifs, les illuminés , les charlatans et les usurpateurs

Publié

Stop aux arnaques

RAPPEL: Depuis 1987, les différentes interventions de l’INAD- Institut national des Arts Divinatoires- ont énormément choqué beaucoup de scepticisme tranquille mais surtout des «lobbies» rentables. Des boucliers se sont levés, même chez certains professionnels de renom dont la compétence a été remise en cause par l’association INAD. Notre but : protection et moralisation de la profession dans tous ses aspects : « compétence requise, conditions d’accès, sanctions diverses contre toute forme d’abus, pratiques commerciales trompeuses , publicité mensongère, prélèvements abusifs, manipulations mentales, honoraires prohibitifs… Lutt …

lire la suite

Les professionnels, sites et plateformes à éviter

Publié

Tous ceux qui, dans leur publicité, utilisent un prénom accompagné d’une photo déco. Le terme photo déco est rendu obligatoire par la loi, dès lors qu’un prénom ou un nom est utilisé comme nom d’entreprise par un cabinet de voyance. Car ces noms ou prénoms sont en fait un nom commercial utilisé par une même société. Pour éviter d’éventuelles poursuites pour pratiques commerciales trompeuses et/ou publicités mensongères, certaines sociétés mentionnent sur leurs annonces photo déco. Par conséquent, avant toute consultation par téléphone, vous devez vérifier les informations et renseignements susceptibles de vous indiquer les capacités réelles de votre …

lire la suite

Le démarchage de l'arnaque

Publié

Rappel: Dans le cadre de la voyance par téléphone et afin d’éviter tout malentendu, abus ou escroquerie et/ou considéré comme tel, il appartient au professionnel d’informer son client que la durée de la consultation, telle que convenue, est arrivée à son terme. A défaut, le consultant est en droit de contester toute somme prélevée abusivement sans l’accord de son client.

Par ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à recevoir des appels à domicile ou sur votre téléphone portable pour des consultations de voyance. A cet effet, nous vous informons que ce type de voyance n’est ni conseillé, ni recommandé, il est même à éviter, si vous ne voulez p …

lire la suite

Professionnels et sites à éviter

Publié

Nous recommandons expressément à tous les clients - consommateurs d’ éviter de faire appel à tous les professionnels , cabinets, plateformes …qui proposent des consultations de voyance dites gratuites ( il n ‘y a rien de gratuit ). Si, malgré nos recommandations , l’expérience de la gratuité illusoire vous tente, voici quelques conseils utiles: - ne communiquez jamais vos coordonnées: nom, prénom, date de naissance, adresse , ni votre adresse mail , - ne remplissez aucun formulaire, ne communiquez jamais votre n° de carte bleue pour une voyance soi-disant gratuite car qui dit gratuit dit sans faire payer. Les clients- conso …

lire la suite

Voyance, consultation et confidentialité

Publié

Une consultation de voyance est un acte strictement personnel, intime et doit se dérouler dans la confidentialité la plus totale. De nombreux professionnels aux compétences douteuses et incertaines , ont cette fâcheuse habitude , sur certaines plateformes, de faire un étalge public de leur (s) consultation (s ) à des clients passablement fragiles , naïfs et crédules , qui se trouvent ainsi mis à nus et exposés au regard et à la curiosité d’autrui, ce qui est absolument inadmissible.

Si vous êtes un professionnel responsable , il est de votre devoir de respecter l’anonymat de vos clients, de garder une distance raisonnable, banir la …

lire la suite

Comment reconnaître un “bon” voyant

Publié

RAPPEL! Aussi honnête qu’il soit, le voyant, le vrai, peut échouer quand il subit un test cherchant à prouver ses facultés. La divination n’étant pas assujettie à la volonté, c’est uniquement le « don » (faculté immatérielle) qui différencie le vrai du faux.

Comment séparer le bon grain de l’ivraie?

Il semble que pour la compréhension et la pratique des Arts Divinatoires quant aux personnes qui les consultent, la voyance, la médiumnité, la tarologie etc… Relèvent d’un phénomène conjectural et de ce fait ne peuvent faire l’objet d’aucune certitude. Par conséquent, tous les professionnels qui affirment donner des dates précises quant à la …

lire la suite

Le Moine en Djellaba

Publié

Le film de court métrage ‘’ Le Moine en Djellaba ‘’ est en ligne.Pour découvrir l’envers du décor du monde de la voyance, cliquez sur le lien suivant. http://www.youtube.com/watch?v=FseOrBqKrDg&feature=youtu.be Votre avis nous intéresse.Merci. …

lire la suite

Appelez-moi d'urgence, votre argent m'intéresse

Publié

Attention, si vous recevez le message suivant, provenant de la société ZORA :” un événement important se présente. Appelez-moi d’urgence.Je dois vous donner le résultat de ma voyance:10 mn de consultation offerte, tél: 05 31 … Charles et Zora.” Nous vous conseillons de ne pas répondre à cette proposition, si vous ne voulez pas être une énième victime de ce type de démarchage qui s’apparente à une publicité mensongère, voire à une arnaque organisée ni plus ni moins. A titre d’information, à la suite de la mise en ligne de notre article ci- dessus: “” ZORA LA VISIONNEUSE DE L’ARNAQUE”, mettant en cause les agissements frauduleux de cette …

lire la suite

Liste des professionnels

Publié

L’INAD met à la disposition des consommateurs des arts divinatoires une liste non exhaustive de professionnels que l’on peut consulter, parmi ceux ayant accepté le principe de la Charte Morale et Professionnelle, proposée par cet organisme.

Vous trouverez dans cette liste des praticiens qualifiés, offrant le maximum de garantie, de loyauté, de sincérité et de compétence. Bien entendu, ces praticiens sont tenus à une obligation de moyens, contrairement à ceux qui prétendent être spécialisés dans les ‘‘travaux occultes’’ et qui, eux, sont tenus à une obligation de résultats.

Vous pouvez aussi visiter notre site www.inad.info et prendre conna …

lire la suite

Voyance à distance et audiotel

Publié

Nous recommandons à tous les consommateurs qu’il ne faut jamais communiquer ses coordonnées bancaires à un cabinet audiotel ou à tout autre professionnel de la voyance par téléphone, avant d’avoir obtenu préalablement toutes les informations* sur : les conditions, la durée et le coût d’une consultation de voyance, le nom du praticien et l’adresse précise où il exerce. A défaut, vous risquez d’être victime d’une escroquerie et de vous retrouvez à devoir payer une somme prohibitive pour une voyance douteuse, qui n’a que le nom. Il faut savoir également que derrière plusieurs services audiotels se cachent (souvent) les mêmes personnes et les …

lire la suite

Voyance et abus

Publié

Nous rappelons que ce blog a pour but de permettre à tout un chacun de s’exprimer librement et de donner son avis sur des sujets, bien précis, qui y sont exposés sans automatiquement subir le courroux de ceux qui ne sont pas d’accord. Les messages vulgaires, insultants, calomnieux et hors sujets avec les articles traités seront supprimés.

Par ailleurs,conformément à notre rôle,dans l’intérêt d des consommateurs mais aussi dans celui des praticiens consciencieux qui subissent les conséquences dommageables de certains confrères et cabinets audiotels douteux, les témoignages des plaignants seront publiés et comporteront le nom du praticien ou cabin …

lire la suite

Praticiens et audiotels

Publié

Au cours de ces derniers mois, vous avez été nombreux à vous plaindre de certains services audiotels qui utilisent abusivement des « professionnels de la voyance », qualifiés ou non, en les rémunérant en qualité de collaborateur indépendant, à raison de 4 à 5 € de l’heure générée c’est-à-dire de l’heure réellement travaillée, ce qui est vraiment inadmissible. Il devient donc urgent de protéger les praticiens eux-mêmes contre les abus et les exploitations dont ils sont victimes pour leur permettre d’assurer des prestations de qualité aux consommateurs.

Afin de mettre fin aux contestations régulières de ces praticiens exploités et aux multiple …

lire la suite

Expression libre

Publié

Ce site est destiné aux consommateurs et aux professionnels afin de permettre aux uns et aux autres de s’exprimer librement dans la dignité, le respect d’autrui et sans aucune affirmation diffamatoire ou insultante. Quant aux témoignages et aux articles émanant de l’INAD, ils reposent sur des faits avérés et établis par des preuves certaines afin de faire évoluer les mentalités et responsabiliser un tant soit peu certains cabinets et professionnels abusifs qui portent atteinte à l’ensemble de la profession. Nous invitons tout professionnel à prendre la parole, donner son avis, ses recommandations ou conseils aux victimes des individus spécialisés d …

lire la suite

Mise au point

Publié

Certains professionnels prétendent être recommandés par l’INAD, alors qu’ils n’ont pas ou qu’ils n’ont plus la qualité de membre de l’INAD et sa recommandation. Il est conseillé aux consommateurs concernés d’effectuer le contrôle sur le site www.inad info. …

lire la suite

Démarchage de voyance par SMS : la duperie lucrative

Publié

Dans le cadre de la voyance par téléphone et afin d’éviter tout malentendu, abus ou escroquerie et/ou considéré comme tel, il appartient au professionnel d’informer son client que la durée de la consultation, telle que convenue, est arrivée à son terme. A défaut, le consultant est en droit de contester toute somme prélevée abusivement sans l’accord de son client.

Par ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à recevoir des SMS sur votre téléphone portable pour des consultations de voyance. A cet effet, nous vous informons que ce type de voyance n’est ni conseillé, ni recommandé, il est même à éviter.

De plus, ces consultations fantaisistes …

lire la suite

Preuve de l'accord conclu

Publié

S’il n’est pas été possible d’obtenir un document écrit précisant les conditions de l’accord passé, il y a cependant quelques précautions élémentaires à prendre : * demander préalablement à la consultation ou à l’intervention la communication des tarifs qui seront pratiqués, en particulier s’il s’agit de consultations par téléphone. * ne jamais régler quoi que ce soit en liquide, sauf à exiger la délivrance d’un reçu lors de la remise de fonds ou d’une facture détaillant les prestations rémunérées et le prix correspondant.

Si le praticien rechigne à s’engager par écrit, prenez la précaution de lui adresser, avant toute intervention et versement de …

lire la suite

L'accord conclu avec un Voyant

Publié

Lorsqu’un particulier entend consulter un praticien des arts divinatoires , la relation qui s’instaure entre eux constitue un véritable contrat aux termes duquel le voyant s’engage à réaliser certaines prestations en contrepartie desquelles il reçoit une rémunération de son “ client “. Le mieux pour éviter toute difficulté ultérieure est de rédiger une convention écrite avec le voyant dès le début de la relation contractuelle, récapitulant les prestations que le voyant doit réaliser et les modalités de sa rémunération (tarifs, mode et date de versement…). …

lire la suite

Contestation des services divinatoires fournis

Publié

Si au bout du compte, le client entend contester les prestations réalisées ou le montant de la rémunération du voyant, il doit pouvoir prouver : * d’une part, ce qui avait été convenu à l’origine entre les parties (c’est-à-dire quelles prestations et pour quel montant) ; * d’autre part, que les termes du contrat n’ont pas été respectés par le voyant, soit qu’il a perçu plus que ce qui était convenu, soit qu’il a mal réalisé les prestations, voire même qu’il ne les a pas réalisées du tout.

Si toutefois vous n’avez pas pris ces précautions et qu’aujourd’hui vous estimez que le voyant a perçu des sommes indues dont vous entendez obtenir le remboursem …

lire la suite

Le coût d'une consultation de voyance

Publié

h2. Rappel

Il a été porté à notre connaissance que certains praticiens, sous le couvert d’une connaissance et d’un savoir de voyance réel ou hypothétique, demande des honoraires prohibitifs, variant de 100 à 300 €, pour une consultation médiocre inférieure à 1h. Nous rappelons que si les honoraires sont libres, à notre connaissance et pour des raisons éthique et déontologique il apparaît que ces tarifs sont excessifs et ne correspondent pas à une réelle prestation de qualité, justifiant un tel tarif.

Il est donc conseillé à l’ensemble des professionnels de moduler le montant de leurs honoraires de façon honnête. L’INAD propose donc qu’ _une con …

lire la suite

Service Audiotels et Voyance : l'exploitation des voyants

Publié

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre étonnement que l’INAD ne donne aucune information sur les conditions de travail des praticiens de voyance qui exercent leur activité pour le compte de certains employeurs propriétaires de services audiotels. En effet, certains audiotels spécialisés dans la voyance par téléphone, basés en France ou à l’étranger, emploient des praticiens de la voyance qualifiés ou non, moyennant un tarif horaire de 4, 50 €, à l’heure générée, c’est-à-dire d’une heure effective de travail. Etant précisé que les heures non travaillées ne reçoivent aucune rémunération. Ces praticiens considérés comme des travailleurs …

lire la suite

LE BANDITISME DE LA VOYANCE PAR CORRESPONDANCE

Publié

” … un grand danger vous menace, une personne que vous connaissez vous veut du mal…il faut à tout prix neutraliser le mal …votre vie en dépend !… “

Vous êtes nombreux à avoir reçu ce type de message pour une cérémonie de desenvoûtement… imaginaire. Vous n’avez pas à vous inquiéter mais vous avez la faculté de déposer plainte contre son auteur en saisissant le Procureur de la République de la juridiction compétente la plus proche de votre lieu de domicile. En effet, il s’agit d’une menace perfide. Sous prétexte de venir en aide à son destinataire qui n’a rien demandé, elle constitue en réalité une véritable menace de mort sous condition, …

lire la suite

un bon voyant ou médium n'a pas besoin de publicité

Publié

Je poste ce message en tant que médium novice.

Mes dons se sont développés sans que je m’y attende. J’ai même encore du mal à les comprendre,je me fais aider par une connaissance voyante-médium,qui a fait ses preuves,et qui n’a pas eu besoin de se faire de la publicité,comme certains charlatants. Tout est venu du bouche à oreille,elle fait ses consultations chez elle,dans le pur anonymat,ce qui est très humble. Pour ma part,je ne fais rien de tout ce qui touche à l’avenir,les cartes,etc… Et je suis bien d’accord avec vous tous,quand un pur médium ou voyant est sincère,il n’a pas besoin de vous demander le pourquoi de votre demande,il le sait dé …

lire la suite

Les professionnels que l'on peut consulter

Publié

L’INAD rappel qu’il est mis à la disposition des consommateurs des arts divinatoire une liste non exhaustive de professionnels que l’on peut consulter, parmi ceux ayant accepté le principe de la Charte Morale et Professionnelle, proposée par cet organisme.

Vous trouverez dans cette liste des praticiens qualifiés, offrant le maximum de garantie, de loyauté, de sincérité et de compétence. Bien entendu, ces praticiens sont tenus à une obligation de moyens, contrairement à ceux qui prétendent être spécialisés dans les “ travaux occultes “ et qui eux, sont tenus à une obligation de résultat.

Vous pouvez aussi visiter les autres rubriques et prend …

lire la suite

Travaux occultes, la grande escroquerie

Publié

Sous le couvert de la voyance, de l’astrologie, du magnétisme et des travaux occultes imaginaires… certains professionnels n’hésitent pas à utiliser tout un arsenal de manœuvres frauduleuses à l’encontre de personnes en situation de doute, d’incertitude voire de faiblesse extrême. L’INAD est saisi régulièrement de plaintes de personnes victimes des agissements frauduleux de ces pseudo praticiens spécialisés dans la manipulation mentale en prétendant détenir des pouvoirs hors du commun et qui ne font que discréditer la voyance et les voyants. Nous rappelons à tous les consultants de redoubler de prudence afin d’éviter de “tomber” entre …

lire la suite