LES MESSIES DE L'ARNAQUE

Les Messies de l'ARNAQUE: la MIVILUDES et l'ARPP alertées

De nombreux usurpateurs des arts divinatoires travaillant pour certaines plateformes, véritables usines de la détresse humaine , utilisant des photos ''déco'', des formules publicitaires habiles et mensongères , vantant leurs mérites et leurs dons inexistants, travaillant à la chaîne , persévèrent dans la tromperie généralisée.

Il nous semble que la complicité bienveillante des dirigeants de ces plateformes ne laisse planer aucun doute quant à leur responsablité.

Ces 'Messies' modernes, manipulateurs professionnels et vendeurs de chimères, croient bénéficier de l'impunité en l'absence de l'existence d'une réglementation que nous appelons de tous nos vœux, parcequ'elle constituerait un garde fou protecteur des usagers des arts divinatoires.

Sans vouloir faire un portrait à la Prévert, on peut se poser des questions sur leurs traits répérables pour identifier les charlatans de la voyance: sont-ils squelettiques ou obèses, jeunes ou vieux, etc.

En fait, ce n'est qu'à l'occasion des conflits portés au niveau de la justice que l'on peut les démasquer. C'est pourquoi nous envisageons de saisir la justice pour protéger les clients consommateurs contre les faiseurs de miracles et les marchands d'illusions.

Nous venons d'alerter la MIVILUDES - Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, car certaines pratiques relévent de sa compétence. Concernant les publicités mensongères , nous avons également saisi le Secrétaire Général de l'ARPP afin d'obtenir l'avis éclairé de cet organisme.

En conclusion: Comme Bertrand Cailac l'a suggéré dans son article, intitulé: La voyance à la sauce audiotel : "il appartient aux pouvoirs publics de reconnaître l'existence de cette profession, de lui donnrer un cadre légal, et donc lui permettre de sanctionner sévèrement ces escroqueries qui minent la vie de milliers gens ."

Publié
comments powered by Disqus