Harcèlement, secret professionnel violé
…. en 2014/2015, J’étais dans une profonde détresse, une détresse sentimentale que je ne souhaite à personne. Je ne savais pas quoi faire, à qui parler, à qui confier mes tourments. Alors je me suis tournée vers les voyants de la société COSMOSPACE , dans l’espoir d’y voir un peu plus clair et peut-être trouver une solution pour apaiser mes angoisses et pouvoir supporter, traverser cette période difficile de ma vie. Après avoir communiqué mes coordonnées bancaires, mon numéro de téléphone et mon adresse… on m’a mise en relation avec un certain Nathan et par la suite avec d’autres voyants. Je dois dire que ces gens là ont bien abusé de ma situation de faiblesse en me poussant à prendre des forfaits démesurés pour des consultations qui ne m’ont rien apporté à part des problèmes supplémentaires . En possession de mes coordonnées bancaires, qu’ils ont conservées, Ils se sont servis sur mon compte sans mon accord au préalable, j’ai donc une dette de 3600€. Ayant constaté leur procédé de se servir, en toute tranquillité, sur mon compte, j’ai fait opposition et changé de carte bancaire. Mais ils ne se sont pas découragés pour autant, et à partir de là, ils n’ont pas cesser de tenter de m’intimider , de me harceler par téléphone et par des lettres recommandées …
Agacée , j’ai pris contact avec eux pour contester le bien fondé de cette somme indue qu’ils me réclamaient mais aussi en leur expliquant ma situation difficile sur tous les plans et en les priant de cesser de me harceler car si je les avais appelés, c’était dans l’espoir d’ avoir une aide , comprendre le pourquoi du comment de cet échec affectif qui a été si difficile pour moi à supporter et non pas pour être menacée et harcelée, me rendant ainsi la vie encore plus compliquée. Je leur ai dit que leurs agissements étaient inhumains … Pour avoir la paix et tourner la page sur cette affaire de cœur qui m’a ‘‘meurtrie’’ et mettre fin à ces appels téléphoniques de menaces et de chantage incessants, je leur ai même proposé de régler cette somme en plusieurs fois. Ils m’ont affirmé, tenant compte de ma situation et de mes explication, qu’ils allaient m’envoyer une proposition pour un règlement échelonné . C’était en juillet 2015, et depuis plus aucune nouvelle . Hier, ils m’ont appelé pour me menacer de m’envoyer une injonction de payer par voie d’huissier,et que c’était la dernière fois qu’ils me contacteraient et que cette procédure allait me coûter très chère.
Sachez que je n’ai signé aucun contrat avec eux…
Je suis fatiguée , révoltée, j’en ai assez de leur harcèlement incessant, sachant en plus qu’ils laissent des messages vocaux sur mon téléphone personnel , qui me sert aussi pour le professionnel , ce qui peut nuire gravement à mon travail et violer mon espace professionnel. Ce qui est encore plus grave, inadmissible , c’est qu’ils me laissent des messages relatant toutes les informations que j’ai pu leur confier en toute confiance et en toute confidentialité. Si mon entourage venait à découvrir mes confidences ce serait une catastrophe ; ma situation est déjà si tendue…
J’ai décidé de ne plus me laisser faire, accepter ce type de chantage et ce type d’ harcèlement car c’est leur permettre de continuer leurs agissements et mettre dans l’embarras un grand nombre de personnes dans la tourmente comme moi. C’est pourquoi, je souhaite porter plainte en intégrant l’action de groupe en cours dont j’ai pu prendre connaissance sur internet …
Ophélie*
Bordeaux
- Le nom et lieu ont été volontairement changés