PADRE, l'homme qui parle aux anges
100% ESCROQUERIE
Après l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, voici celui qui parle aux anges. Quelle insolente boutade digne d’une série fantastique sur Netflix. Apparemment, il n’a pas été possible de faire croire à la résurrection de Padre Pio, alors des enfants de la balle du monde de l’escroquerie paranormale viennent de créer un personnage qui lui ressemble sous le même prénom, une création virtuelle qui crève les yeux avec un portrait absurdement truqué qui ne correspond à personne dans le monde réel. Les chasseurs de cartes bancaires vont très loin pour tondre les moutons de panurge, jusqu’à créer un sosie dans le but de travailler le subconscient d’une clientèle naïve pour que cette dernière pense à l’éventuelle réincarnation du célèbre prête. Bien entendu, cela n’est pas écrit clairement dans les textes des spécialistes d’un marketing malhonnête, toutefois les images captivent l’imagination des personnes fragiles qui sont dans le désarroi, et qui peuvent naïvement y croire.
Qui se cache derrière cette monstrueuse supercherie ? Il s’agit d’un site internet « voyance-ange-gardien.com », mais plus particulièrement la société «Sesam» qui siège à Hong-kong, ce qui fait d’elle le royaume des arnaques de la voyance made in China. La bavure par excellence, à se demander si demain on ne verra pas apparaître le sosie d’Allan Kardec sur un site aussi nauséabond que celui-ci. « Sesam» nous rappelle la phrase magique « Sésame ouvre-toi » dans le conte Ali Baba et les quarante voleurs. Étonnant non ? On peut facilement deviner que les dirigeants de cette caverne magique sont européens quand on sait que le numéro d’identification de la tva est anglaise, même si en fonction du mode de paiement choisi par le client, ce dernier est traité par Sesam Honk-kong, autrement par son partenaire du même nom « Sesam ltd 2 » sis à Gibraltar. Attention aux frais bancaires lorsque vous payez par carte vers la chine, car la plupart des banques facturent un pourcentage sur le montant de la transaction. Je vous invite à lire les mentions légales et obligatoires du site pour y découvrir des aveux pour le moins surprenants, comme par exemple : « Les services et conseils offerts sur le site, ainsi que dans les emails et prestations électroniques associés sont exclusivement proposés à des fins de divertissement ». Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que cette phrase s’adresse aux autorités pour se protéger des flagrantes arnaques, parce que rien n’est gratuit. La littérature trompeuse sur ce site est souvent à double sens pour que personne ne puisse comprendre la duperie qui se cache derrière, d’où l’expression « c’est du chinois ». Seulement, nous ne sommes pas tous des ignorants, et ce qui suit dépasse l’imagination : « Pour les besoins de la communication, certains témoignages peuvent être de simples inspirations destinées à illustrer le propos et a le rendre plus ludique ». Il aurait été plus simple de dire que les témoignages sont bidons….
Cette société fait allusion au prêtre capucin italien, déclaré Saint par l’église catholique dans le but de récupérer les clients échaudés par leurs prédécesseurs. Évidemment, un prêtre Chinois inconnu au bataillon ne ferait pas les mêmes recettes. Il faut être vigilant sur les sites bien chiadés qui correspondent à 99,99% à des sociétés qui sont de véritables éoliennes en matière de voyances, et de vrais aspirateurs à pigeons. Ce Padre inventé sur le site « voyance-ange-gardien.com » est non seulement une esbroufe, mais le fil conducteur de supercheries en supercheries qui oriente la clientèle, via une intelligence artificielle, vers des services, voire votre Ange gardien qui veut vous parler moyennant quelques centaines d’euros, voire plus encore. Il cherche à séduire la clientèle avec des phrases qui vont changer leur vie en utilisant le mensonge avec un pouvoir chimérique : « 3 puissants mots sacrés de pouvoirs vont déclencher la chance dans votre vie… 3 autres la prospérité… et 3 autres, l’amour le plus beau que vous n’ayez jamais connu ! ». Sur « voyance-ange-gardien.com », on attire les personnes en détresse, comme le font d’autres sites, avec un tirage de cartes automatique fantaisiste dont vous ne recevrez jamais le résultat. Cela est uniquement en place pour se procurer vos coordonnées, votre date de naissance, et surtout votre émail dans l’intention de vous harceler chaque jour. Juridiquement, les démarcheurs via des emails sont dans l’obligation de donner la possibilité au destinataire de se désabonner via un lien spécifique, néanmoins en dépit de l’existence de ce lien sur les messages intempestifs de cette entreprise, on constate qu’après le désabonnement que le harcèlement se perpétue avec des messages de plus en plus racoleurs: « Je viens d’avoir une nouvelle vision vous concernant, d’une intensité extrême. Tout s’éclaire, votre Ange gardien vous envoie un signe fort ». « Cela risque de vous surprendre, mais il se passe des choses très étranges vous concernant. Hier encore, comme chaque jour, j’ai reçu des images subconscientes de votre part. Tout se passe comme si votre Ange gardien protecteur voulait m’avertir pour que je porte toute mon attention sur votre cas. Je prends cela comme un signe du ciel au sujet de votre avenir, nous devons prendre ces avertissements très au sérieux ».
Après toutes ces mauvaises nouvelles que les escrocs cherchent à faire passer pour des bonnes, il faut passer à la caisse pour connaître les formules chimériques. En outre, on vous promet une voyance gratuite qui n’arrive jamais, et pour celles et ceux qui se font plumer par ces aigrefins, on ne peut que leur souhaiter bonne chance pour récupérer leur argent en Chine.
Sandro