Code Ethique, un rempart contre les abus

Un grand nombre de praticiens se sont appropriés la Charte de la profession, initiée par l’INAD dans l’intérêt général, en la modifiant et/ou en supprimant certains articles essentiels, pour les remplacer par des articles visant à leur protection personnelle. Cette pratique est malhonnête et constitue un plagiat légalement répréhensible. Nous leur demandons donc de soit adhérer à la charte en l’état, soit de la supprimer de leur(s) site(s).

Il est essentiel que les praticiens des arts divinatoires respectent les normes établies dans le code de déontologie de la profession : https://inad.info/documents/charte-de-deontologie*. Cela garantit une pratique honnête et sincère et permet aux praticiens de maintenir leur intégrité et leur réputation tout en offrant des consultations sérieuses, honnêtes et loyales. Les principales règles incluent la confidentialité, l’absence de jugement ou de discrimination, la limitation de la durée et de la fréquence des consultations. Nous rappelons que des consultations de voyance régulières et répétitives n’ont aucune valeur et n’ont qu’un seul but : rendre addict les personnes en situation de mal-être.

L’INAD milite depuis de nombreuses années, avec le soutien de professionnels rigoureux et de consommateurs exigeants, pour mettre fin aux pratiques illicites d’un grand nombre de praticiens usurpateurs qui se font passer pour des faiseurs de miracles et utilisent cette position pour exploiter la crédulité et la naïveté des personnes vulnérables et souvent en souffrance physique, psychologique et affective.

Les pratiques frauduleuses, telles que les menaces et les tentatives d’intimidation pour faire taire les clients mécontents, sont totalement inacceptables. Les personnes qui se livrent à de telles pratiques doivent être poursuivies et interdites d’exercer pour leur comportement malhonnête, qui porte atteinte à l’ensemble de la profession.

Consommateurs, avant de confier vos problèmes et de faire confiance à un professionnel de la voyance, la première chose à faire serait de vous renseigner sur lui, son expérience, son intégrité et sur ses compétences. Un praticien honnête saura répondre à vos préoccupations, car sa fonction, son rôle est de vous aider et non pas de vous vendre du vent et de vous exploiter.

°

Publié
comments powered by Disqus