Les charlatans, oiseaux de mauvais augure

Sur le net, en l’absence de tout contrôle sur les arts divinatoires, des prétendus  médiums, voyants, spirites et  autres sorciers,  donnent  libre cours à leurs élucubrations. Ils parviennent à toucher nombre de personnes grâce à des pratiques peu recommandables. Ce faisant, ils discréditent l’ensemble de la profession. Et, de fait, le monde de la voyance en général est largement impacté par les faits scandaleux auxquels ces affairistes s’adonnent sans être inquiétés par les autorités. Ces aigrefins  étalent leurs supposés pouvoirs, jusqu’à prétendre entrer en relation  avec des proches disparus. En réalité, ce sont des personnes extrêmement dangereuses d’autant qu’ils abusent de la faiblesse de personnes fragilisées. Ces pratiques  sont pour le moins détestables, indignes  et  révoltantes.   Certains  ne sont que des aigrefins , d’autres de véritables illuminés, mythomanes et psychotiques. Cette catégorie de professionnels ruine l’espoir que l’on peut s’attendre à trouver chez un véritable professionnel sérieux.Il est de notoriété publique que la  pratique de la voyance et des arts divinatoires, en particulier via le net (facebook, instagram, youtube, etc…) sombre dans l’anarchie la plus totale. La médiocrité des arnaqueurs s’épanche largement et se généralise  pour prendre la forme d’ escroquerie  organisée. La plus grande majorité de ces faiseurs de miracles, vendeurs de chimères,  rivalisent d’ingéniosité pour retenir l’attention, susciter l’intérêt  et abuser d’ une  population fragile. Population qui, comme chacun sait traverse  une période particulièrement stressante  et anxiogène.  Ces ’‘illusionnistes’’ ne se cachent plus. Ils n’hésitent plus à attiser  la peur et l’angoisse dans l’esprit  des personnes  en situation de mal être,  allant jusqu’à  leur annoncer des jours sombres:  maladies incurables, accidents,  mort programmée d’un être cher…  

Nous avons été alertés par de nombreuses personnes sur le cas d’un prétendu professionnel  Mike B  : Voyant, médium,  cuisinier à ses heures perdues, pseudo  médecin du corps et de l’âme. Mike B n’hésite pas  à poser des diagnostics  morbides, fruits  de son imagination.  Il annonce à  ses malheureux clients, clairement dupés,  la mort, une grave maladie  pour eux ou l’un de leurs proches. Ce prétendu médium,  est également vendeur de gadgets. Il arrondit ainsi  ses fins de mois et, pour couronner le tout, il  n’hésite pas à faire savoir qu’il est capable de communiquer avec les défunts. Il se moque ouvertement   des personnes en souffrance qui sollicitent son aide. Il ne se contente   pas d’encaisser 70 euros pour une consultation charlatanesque,  il  prend bien soin de  rabattre  ses clients vers des complices  soi-disant,  spécialistes de magie blanche. Cet individu  ne possède,  en réalité,  aucun don, hormis  celui  de vendre de faux espoirs ou asséner des prédictions destructrices et morbides.  Professionnel du mensonge et de la manipulation, il n’éprouve   ni honte ni fausse pudeur. Il agit au vu et au su de tout le monde.  Il n’est pas le seul à œuvrer en toute impunité. Il convient de réagir et d’informer les clients des pratiques frauduleuses et combien dangereuses  d’un grand nombre de faux voyants, faux sorciers mais néanmoins véritables arnaqueurs. Toutes ces pratiques ignominieuses de voyants voyous  ne peuvent qu’alimenter et donner du crédit aux détracteurs de la voyance  qui pensent que tous les voyants sont tous des charlatans. Parmi les victimes qui ont déposé plainte contre le voyant Mike B, deux d’entre-elles, nous demandent de faire état de l’expérience douloureuse qui les a perturbées, en publiant leurs témoignages:   

Tatiana:   Le 17 février vers 2 h du matin, j’étais tourmentée par un grand nombre de problèmes. Je ne parvenais pas à trouver de réponse et encore moins le  sommeil. J’ai alors décidé de me connecter à internet.  Je découvre le live Facebook d’un dénommé Mike B. , prétendu voyant, médium. Il se présente comme un spécialiste spirite avec les particularités suivantes  : contact avec les défunts, ressentis photos et proposant  de répondre à une question par domaine. En réalité, ce n’est pas lui qui répond. Un comparse, probablement complice, Jérémy G. propose de répondre, gracieusement , à une question pour deux personnes sélectionnées,  des heureux gagnants ou gagnantes. Face à lui, Mike B décline l’offre du généreux voyant, faux intervenant mais néanmoins véritable complice. Il se propose de répondre lui-même, aux deux questions des deux personnes choisies par ses soins. Mais Jérémy ne se décourage pas, il surenchérit. Deux personnes supplémentaires pourront bénéficier de son offre.Mike B sélectionne Lucas et Tatiana . D’entrée de jeu, Mike B  demande à Mathilde de lui présenter sa photo et de décliner sa date de naissance, son prénom et son nom de famille. Il lui demande si elle a déjà eu un cancer ou une tumeur. Tatiana  , la voix étouffée, lui répond par la négative. Il lui demande alors si elle a déjà travaillé dans une morgue. Réponse à nouveau négative de Tatiana. Brandissant son pendule, Mike précise qu’il voit l’hôpital, la réanimation, l’ambulance… Il lui demande alors si elle a déjà eu une infection urinaire. Une fois de plus, réponse négative. C’est alors que Mike poursuit  : « je vois une trompe malade , vous êtes stérile ! Vous avez des problèmes au niveau de la tête et au niveau pelvien. Vous êtes dans le magnétisme ? Je vois , dans une vie antérieure, vous soigniez des enfants malades en Afrique. Vous êtes une passeuse d’âme, vous devriez venir à la Rochelle pour rencontrer Yvan ». La consultation se termine . Marke B, n’hésite pas à affirmer que Tatiana  devrait faire attention à elle et précise qu’elle doit, de toute urgence, aller voir Yvon pour régler ses problèmes de santé.  Pour lui,  la tumeur est bien réelle. Tatiana  doit subir des examens, rapidement. 

  Kathy: L’année dernière, Mike. B voyant, médium prédit à Kathy la mort de son fils dans un accident de voiture. La consultation sera facturée soixante-dix euros. Mais avant de clôturer la séance, il enjoint Kathy a opter pour une magie blanche afin de déjouer cette malheureuse prédiction. En arguant : « Et puis, que représentent 200 euros par rapport à une vie ?… ».  Et depuis cet épisode, c’est à dire plus d’un an, Katy vit  dans l’angoisse terrible de perdre son fils.    Néanmoins, sur les réseaux sociaux  et notamment Facebook, nombre de personnes se sont rendues à l’évidence. Cet individu, peu scrupuleux, manipule énormément de personnes et ce, de façon claire. Il réclame de l’argent et cite des noms. Il vend, lors de ses directs,  des pierres, des chaussures…. Il impose des frais supplémentaires si les consultants ne payent pas via Paypal. Sur son site professionnel, il fait des «  live » dont les sujets n’ont aucun lien avec la voyance et la médiumnité. C’est ainsi qu’il se présente dans son bain, ou encore en plein atelier cuisine… comme pour meubler une vie, somme toute ordinaire !  Sans aucune retenue, et encore moins de scrupule, il utilise la faiblesse de personnes vulnérables ou fragiles pour parvenir à ses fins. Annoncer  la mort d’un enfant ou d’un être cher, sans ménagement et dans l’unique but de faire du chiffre, relève de l’escroquerie. Il est inadmissible, qu’aujourd’hui,  encore, de tels charlatans œuvrent de façon délictuelle, sans se soucier de l’impact psychologique et humain que leurs actes engendrent. Ruiner un individu, l’anéantir, sont autant de dommages collatéraux que subissent des consultants fragilisés par leur parcours de vie et ayant croisé le chemin de tels charlatans ! Il convient de se montrer prudent et ne pas se fier au discours de faux praticiens qui s’improvisent expert en magie, en sorcellerie ou en voyance …   

Publié
comments powered by Disqus