Institut National des Arts Divinatoires (INAD)

LE TOUR DE FRANCE DES VOYANTS ET ASTROLOGUES ( Suite)

Carole Maguin /CMC VISION

Carole Maguin est une médium de renom et de qualité. Sa sincérité et sa bienveillance font d’elle, une professionnelle à part. Après une brillante carrière de danseuse classique au Ballet Royal de Flandre, et auprès de Maurice Béjart, Carole n’a eu de cesse de développer son don de médiumnité. Car c’est bien dès l’âge de sept ans que Carole Maguin prend conscience de son don et le cultive en tirant les cartes aux personnes de son entourage entre les répétitions, dans les coulisses… Elle se rend bien compte que ses flashs se précisent davantage au fil du temps. Elle s’adonne volontiers à la méditation. Elle considère qu’il y a un continuum de la vie après la mort. Et transmet des messages des défunts (avec prudence et discernement) .


Sa mission consiste à guider le consultant et l’éclairer dans son parcours de vie. On apprécie ses conseils bienveillants et extrêmement explicites sur la façon positive pour contourner et contrecarrer les obstacles afin d’ouvrir le champ des possibles et du bien-être.  Carole Maguin est connue et jouit d’une réputation internationale. Elle est intègre et aime réellement son métier. Son expérience au sein de plateformes classiques, lui a permis de faire le tri et peaufiner son projet de plateforme de voyance totalement innovateur puisque le consultant peut y accéder quel que soit son lieu de résidence et sans surcoût d’appel ! Il s’agit de d’une consultation de qualité en visio, en audio ou chat selon votre choix. Cette plateforme en live est un projet familial. Et Carole Maguin a su s’entourer de médiums, voyants, astrologues … de confiance. Elle accorde une grande importance à la qualité de la relation entre les clients et les professionnels qui œuvrent à ses côtés. « Il faut que les voyants puissent se sentir libres de donner les informations qui leurs parviennent… ». Les voyants et médiums exerçant sur la plateforme, s’engagent à respecter et appliquer la Charte Morale et Professionnelle édictée par l’Inad. Lieu de spiritualité et de guidance, CMC VISION-https://cmc-vision.net/ propose un espace de mise en relation de médiums, de coaching, d’accompagnement. Cette voyance autrement offre une approche qui correspond davantage à l’attente du client et sa quête de’’ vérité’’, d’authenticité et de sincérité.
Pour en savoir plus , cliquez sur le lien suivant : CMC VISION-https://cmc-vision.net/ ou composer le 06 31 10 00 51

Publié

Rencontre avec...

MARGOT THIEUX, Chevalier de la Légion d’Honneur , Géomancienne réputée

Margot Thieux a exercé la  profession de sage-femme et est actuellement à la retraite. Sa carrière fut brillante. Margot fut très impliquée dans le développement des PMI-Protection Maternelle Infantile- en France et avait été nommée experte auprès des tribunaux. A ce titre,  elle fut décorée des Insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur. 

Et, comme elle se passionne depuis de nombreuses années pour la géomancie, elle devient une professionnelle qui n’hésite pas à partager son don et sa vocation avec ceux qui lui en font la demande. Elle a rédigé plusieurs  ouvrages parmi lesquels : Géomancie : la Terre vous parle, aux éditions Véga, ainsi que Géomancie ultimes révélations, aux éditions du Cosmogone. 

Lorsqu’elle découvre la géomancie, dans les années 1980, grâce à son époux, elle a le sentiment que ces figures ne lui sont pas inconnues. Elle étudie, analyse le sujet et réalise ensuite des thèmes. La géomancie utilise une méthode séculaire qui unit la terre aux hommes. Du grec gê, signifiant terre, et mantia, divination, cette pratique repose sur l’explication des 16 figures ou idéogrammes, qui permettront de décrire l’avenir. Sur un plateau de sable rouge, on traçait,  autrefois, à l’index des petits traits, puis avec  des cailloux, des coquillages ou encore des osselets ou maintenant des bâtonnets écrits au crayon sur une feuille blanche, le  professionnel vous lira votre avenir à l’aide d’idéogrammes. « J’aime la géomancie comme j’ai aimé mon métier de sage-femme » confie t-elle. C’est dire l’engagement et la force qu’elle met dans l’exercice de cette  pratique. Lors d’une séance, Margot s’installe face à sa nappe verte, avec un crayon, une feuille de papier et un taille crayon. Elle invoque l’égrégore de la géomancie afin qu’il soit présent à leurs côtés. On dessine les quatre quatrains qui seront interprétés durant les quarante cinq minutes de la séance. 

Margot Thieux fait partie de ces êtres  exceptionnels, animés par un important désir de donner et faire le bien autour de soi.

Pour toute information , n’hésitez pas à l’appeler au numéro suivant : 02 37 98 31 30 http://margot-thieux.over-blog.com/

ORIA RUIZ , Médium -Numérologue…

Oria est une médium  depuis sa tendre enfance. Dès l’âge de sept, huit ans, elle ressent les événements à venir mais n’explore  vraiment ce don que vers onze ans. Elle l’a hérité de sa lignée familiale. Parents, grands-parents, tous en étaient dotés.  Cela remonte,  en fait, à plusieurs générations. Elle sentait la présence d’âmes vagabondes autour d’elle et les flashs se sont imposés.  Lorsqu’un deuil survenait  dans l’entourage familial, son don s’accentuait davantage. Oria Ruiz  est une medium très rationnelle et cartésienne. C’est une professionnelle qui s’appuie sur le son de votre voix, votre nom et prénom et les informations qui lui parviennent sont d’une grande justesse. Elle peut également se servir de cartes pour ouvrir des portes lors d’une consultation. La numérologie réalisée à partir de votre date de naissance permet aussi de confirmer des événements. 

Oria Ruiz exerce d’abord dans le domaine de la cancérologie puis elle décide, il y a plus de dix ans, de se consacrer exclusivement à la médiumnité. Comme nombre de médiums, elle a vécu, au cours de sa vie, une expérience assez déroutante à travers un coma. Ce passage entre les deux mondes la conforte dans l’idée d’être choisie parmi tant d’autres pour transmettre des messages.Les consultations peuvent durer de 10 minutes à une heure. Cette professionnelle dont la voix est chargée de douceur et d’empathie reçoit en cabinet à Nice, consulte par téléphone et se déplace pour des rendez-vous en France et à l’étranger. 

Elle s’est rapprochée de l’Inad car elle est sait combien il est important d’exercer avec beaucoup de respect et d’honnêteté. Le monde de la voyance draine énormément de personnes et il s’agit d’être vigilant. On y trouve de bons et moins bons médiums. L’Inad est un gage de sérieux et de crédibilité. D’autant que la  voyance est un univers qui manque d’encadrement, de structure. Cette profession repose sur des échanges qui requièrent une certaine confiance et il convient d’être vrai et clair, tout en s’adressant au consultant avec honnêteté et empathie. Le démarche  de cette professionnelle est riche de sagesse et de douceur en même temps que son aura apparaît très lumineuse. On apprécie son côté cartésien et ses paroles empreintes de justesse. 

Bien que certaines plateformes exploitent les médiums, elle a choisi d’exercer sur l’une de son choix car elle est libre de ses horaires et de sa pratique. Aucune pression. Son site professionnel, personnel lui permet également de travailler en toute sécurité avec les consultants. Elle décrit sa mission comme une passerelle entre le consultant et la transmission d’informations que l’on pourra recevoir  de soi-même. Et son objectif est axé sur l’aide qu’elle peut procurer tout en étant ce lien entre terre et ciel.  Ses tarifs : 50 euros pour trente minutes  90 euros pour une heure  Tél fixe : 04 89 24  35 22 Mobile : 06 24 64 00 26  https://oria-ruiz.fr/

FIONA MARCHAND , Médium auditive. 

Fiona Marchand ne demandera que votre prénom, votre date de naissance et un chiffre entre 1 et 22, et la consultation peut démarrer. Fiona a exercé dans la fonction publique et dans le secteur bancaire. Suite à un accident de la route, elle se trouve contrainte à ralentir le rythme et à modifier ses habitudes. Son don de plus en plus flagrant et omniprésent, la pousse à s’orienter vers la profession de medium. Elle aime à préciser qu’elle ne se connecte sur la plateforme que lorsqu’ elle se sent totalement disponible. Il ne s’agit en aucun cas pour elle de faire du chiffre en enchaînant les consultations.

De  nature plutôt franche et directe, cette professionnelle se garde bien de toute complaisance. Néanmoins, son humanité et sa bienveillance font de la consultation un moment de partage et de soutien. Ses conseils avisés sont très largement suivis par les consultants fidèles qui n’hésitent pas à la solliciter en cas de besoin. Certes, ces horaires peuvent être modifiés, dans ce cas il faut se référer au planning en cours qu’elle propose. Sa sincérité en a étonné plus d’un. D’autant que ses prédictions se sont avérées justes et fiables.

Elle consulte uniquement par téléphone. Si elle a choisi d’adhérer à l’Inad,  c’ est que le référencement des professionnels y est sérieux. C’est  un gage de sérieux et de crédibilité. D’autant plus que la profession, n’est pas suffisamment encadrée en dehors de l’Inad. Il convient d être sélectif car beaucoup de charlatans n’hésitent pas à se saisir des personnes fragiles et les manipuler. Sur la plateforme, elle répond aux consultants trois heures par jour. Ce mode de fonctionnement lui convient car elle est très attachée à la qualité de l’échange avec le consultant.  

Tarifs : 3,50 euros la minute (HT) sur la plateforme Kang.fr Ou en composant le : 09 67 72 91 32 / 07 71 02 71 20

Yamina GUEHAM

Publié

Meilleurs vœux 2021

               Nos Meilleurs vœux 2021

A toutes et à tous, l’équipe de l’INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 !!

Publié

BONNE ANNÉE 2020

Toute l’équipe de l’INAD vous souhaite une très bonne année !!

Publié

Vous aussi vous êtes Voyant !

LU POUR VOUS*

Vous aussi vous êtes Voyant !

Joëlle Portallié a développé ses facultés de voyance dans le cadre d’un enseignement spirituel axé sur la méditation. Elle donne des consultations de voyance et propose des ateliers et stages afin de développer nos facultés de voyance.

Grace à ses secrets, vous allez pouvoir développer vos facultés de médiumnité. Avant de dévoiler les quelques exercices pratiques et mises en conditions qui nous permettront d’être réceptifs à cette expérience, elle définit la voyance et son fonctionnement avec clarté. Cet ouvrage est conçu comme un guide ponctué de conseils et témoignages, qui pas à pas, nous permettront de développer cette aptitude qui nous fascine tant ! 12 semaines et 18 exercices pour décoder les différents mécanismes en œuvre dans l’expérience du voyage médiumnique. « Une once de pratique vaut mieux que 10 tonnes de théorie … » souligne l’auteure. Confiance, ouverture, lâcher-prise : laissez-vous guider par une experte.

*Par Yamina Guéham

Publié

Meilleurs vœux 2019

Toute l’équipe de l’INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2019 !!

Publié

''Notre Demeure''

Coup de coeur

Nous vous invitons à découvrir un film inédit sur les mystères de l’au-delà, de la vie après la mort: http://jupiter-films.com/film-nosso-lar-notre-demeure-dvd-francais,49.php Nosso Lar : ‘Notre Demeure’ Nosso Lar sort au cinéma ! Avant-première le dimanche 22 mai à 13h à Paris, au Publicis Cinémas. Un voyage fascinant dans l’au-delà, basé sur les écrits du plus important médium brésilien Chico Xavier, à (re)découvrir en grand écran ! Le film sera suivi d’une rencontre avec Christine André, médium et clairvoyante, et Swami Pratibodhananda, enseignant de Kriya Yoga

Publié

INADPRO CHANGE DE PEAU

Pour une pratique honnête et loyale de la voyance et des arts divinatoires

A tous nos amis, consommateurs -consommatrices ou simples curieux intellectuels , passionnés par la voyance et les mystères des arts divinatoires , nous vous informons que le site INADPRO va bientôt changer de” peau”, vous découvrirez des informations et conseils pratiques, un Annuaire National des Praticiens des Arts Divinatoires , véritable’’ annuaire confiance ‘’ de professionnels responsables , rigoureux, attentifs et à votre écoute.

Ces praticiens - clairement identifiés et que l’on peut consulter- se sont engagés sur l’honneur à respecter les règles édictées dans la charte morale de la profession http://inad.info/documents/charte-de-deontologie , initiée par l’INAD et recommandée par le Secrétariat d’État Chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprise, du Tourisme, des Services de la Consommation.

A titre d’information : des centaines de voyants, sites, plateformes utilisent abusivement tout ou partie des règles édictées dans la Charte Morale de l’INAD, sans citer leurs sources, ce qui constitue une contrefaçon, légalement répréhensible. Ladite Charte Morale peut - être utilisée par tout professionnel, toute plateforme, à condition et à condition seulement d’en respecter les règles édictées et de les respecter, sous peine de voir leur responsabilité engagée. Nous y veillerons.

La Direction

Publié

CC CATCHERS en liquidation judiciaire

La société CCCATCHERS, basée à Toulouse et au Maroc, bien connue des consommateurs pour ses méfaits dans les démarches de la voyance illusoire, continue son activité au mépris de la loi, alors qu’elle est en situation de liquidation judiciaire.

Nous vous invitons également à découvrir un signalement d’un site spécialisé dans la voyance dite faussement gratuite. http://www.astroemail.com/…/signalement-voyancegratuite-rom…

Publié

Meilleurs vœux 2015

L’INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.

Publié

Meilleurs voeux

L’INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.

Publié

Nouvelle version du site INAD !

L’INAD est fier de vous informer qu’une nouvelle version de son site Internet vient récemment d’être mise en ligne.

INAD.info screenshot

Avec à cette nouvelle version, l’ensemble des pages s’affiche désormais beaucoup plus vite. Nous espérons qu’elle vous facilitera votre navigation et l’accès à l’information, outre un meilleur interfacage entre professionnels et consultants pour vous apporter la meilleur expérience Internet possible.

Enfin, sachez aussi que vous pouvez participer et communiquer librement avec certains professionnels ou vis-à-vis de thèmes particuliers en vous identifiant.

Publié

Origine de la panne du site

Cette semaine, vous avez été nombreux à nous faire remarquer une interruption du site INAD.INFO pendant plusieurs heures. Cette interruption est liée à un franchissement du seuil de requêtes autorisées par le service d’accès au site, initialement fixé à 50 000, qui a atteint le mois dernier les 72 000. Cette panne, dont nous nous excusons, est donc due au succès grandissant du site.

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter le site de l’INAD et nous vous remercions pour votre confiance.

Publié

Contrat de collaboration pour la prestation de services de voyance

Objet :

Le présent contrat détermine les conditions générales et spécifiques selon lesquelles, une société de service par audiotel ou par téléphone fournit un service de mise en relation entre un « Praticien Professionnel » des arts divinatoires et des personnes désirant des consultations de voyance ou des conseils de vie privée par téléphone.

Entre les soussigné(e)s:

1- La société ………………au capital de…………….., Dont le siège social est situé …… …………… Enregistrée au Registre de Commerce et des sociétés sous le N° …………… Représentée par M …….. agissant ès qualité de……………..

Et

2- Mlle, Mme, M. ………………………………………………………………………………
Dit le TRAVAILLEUR INDEPENDANT, agissant en son nom personnel,  en qualité de  Praticien Professionnel : Voyant – Médium – Astrologue – Numérologue - autre……………….. Demeurant……………………………………………………………………………………… Tél. (domicile): …………………… Portable : ………………..…Télécopie………………..….. Email…………………………………….. N° SIRET:…………………………………ou N° RCS……………………………………………

Conditions générales :

Mademoiselle, Madame, Monsieur, …… ……dit le travailleur indépendant désigné ci- dessus, est une personne physique exerçant une activité non-salariée, à caractère artisanal, commercial ou libéral, et est légalement enregistré(e) à la Chambre de Commerce et d’Industrie, ou de la Chambre des métiers, en fonction de la nature de son activité.

(La société)…………………….est une société de services qui dispose de moyens de communications dont elle assure le bon fonctionnement et la sécurité. La société ……………………met ses services à la disposition de clients qui désirent bénéficier des consultations de voyance et de conseil de vie privée du Praticien Professionnel. La société assure la conformité de ces services aux besoins du Patricien Professionnel.

La société ……………………doit s’assurer que les personnes désirant des consultations de voyance ou des conseils de vie privée par téléphone sont âgées d’au moins 18 ans et ont la capacité juridique, ou sont titulaires d’une autorisation parentale leur permettant d’utiliser les services du Praticien Professionnel des arts divinatoires.

Il a été convenu et accepté entre les parties signataires des présentes que le travailleur indépendant ci-dessus indiqué, dénommé “Praticien Professionnel” reconnaît sur l’honneur avoir les compétences et l’expérience suffisantes pour assurer les consultations de voyance et de conseil de la vie privée. Le Praticien Professionnel s’engage à respecter la Charte Morale et Professionnelle de Déontologie de l’Association de l’Institut National des Arts Divinatoires (INAD). Les dispositions de cette Charte ne sont ni exhaustives ni limitatives. La Charte sera annexée au présent contrat.

La société ……..qui s’attache les services du travailleur indépendant dit «le Praticien Professionnel » ne ménagera aucun effort pour s’assurer de la crédibilité du Praticien Professionnel. La société ……………s’engage à vérifier les informations et déclarations fournies par le Praticien Professionnel. A défaut, la responsabilité de ladite société et celle de son représentant légal se trouverait engagée tant sur le plan civil que pénal en cas de délit.

Mise en relation :

Le présent contrat a pour objet de mettre à disposition du travailleur indépendant Mademoiselle, Madame, Monsieur ……… ci-dessus dénommé(e) « Praticien Professionnel », en plus de son activité journalière et de son fonctionnement habituel, une clientèle de consommateurs qui aura fait appel à la société …………….. en vue d’obtenir des consultations de voyance ou des conseils de vie privée par téléphone.

Il est précisé que Mademoiselle, Madame, Monsieur ………….organise son travail librement, en dehors de tout lien de subordination, à défaut il est considéré comme salarié de la société ………..

Cette mise en relation sera effectuée dans les conditions fixées ci-dessous.

Responsabilité de la société…………… : La société …. peut avoir recours à diverses personnes (employés, professionnels et/ ou prestataires) pour la réalisation de ses missions L’ensemble de ces personnes est strictement soumis à l’obligation de respect du secret professionnel comme édicté dans la Charte Morale et Professionnelle de Déontologie proposée par l’Association de l’INAD.

La société …………… s’engage à respecter les obligations de déclarations préalables prévues par la Loi, notamment la déclaration préalable auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) des structures du ou des fichiers utilisés pour la gestion des appels téléphoniques reçus.

Il appartient à la société ……… d’assurer la confidentialité des données concernant les personnes désirant des consultations de voyance ou des conseils de vie privée par téléphone.

La société ……….. doit garder strictement confidentiel les mots de passe et codes d’accès concédés au Praticien Professionnel.

La société ……………mettra à la disposition du Praticien Professionnel un système de planning (ou une interface en ligne) afin que celui-ci puisse gérer la réception des appels des clients et prendre connaissance de la file d’attente et des statistiques par rubrique.

La société ……..assumera seule les dysfonctionnements du système audiotel.

Responsabilité du Praticien Professionnel :

Le travailleur indépendant dit le « Praticien Professionnel », s’engage sur l’honneur, par les présentes, à être en règle vis-à-vis des administrations fiscales et sociales et à régler directement toutes les charges et taxes afférentes à son activité professionnelle dans le domaine des arts divinatoires.

Le « Praticien Professionnel » s’engage à assurer le service de consultation par téléphone pour lequel la société ……………. a mis à sa disposition un planning et pour lequel le Praticien a donné son accord par écrit.

Le « Praticien Professionnel » s’engage à assurer une consultation, selon les meilleurs critères en usage dans la profession et avec tout le soin raisonnable possible, à tout consommateur quelle que soit sa race, son opinion politique ou sa religion.

Le « Praticien Professionnel » est le seul responsable du déroulement et du contenu des consultations qu’il donne aux clients consommateurs.

Le « Praticien Professionnel » ayant accepté de collaborer avec la société ….. s’interdit d’offrir à la clientèle avec laquelle il sera mis en relation en application de la présente convention, un quelconque service ou des pratiques illicites et il s’engage notamment à ne jamais proposer la réalisation de travaux occultes et, de manière générale, à ne jamais utiliser la peur, ou la fragilité du client.

En aucun cas il ne devra l’inciter à effectuer des consultations régulières auprès de lui ou de la société….

Le « Praticien Professionnel » ne pourra en aucune façon et sous aucune forme faire croire, engager ou laisser engager la responsabilité de la société …………,  vis-à-vis du consommateur consultant, ou de toute autre personne, du fait des consultations de voyance ou de conseil de la vie privée dont il est le seul à avoir la maîtrise avec la ou les personnes concernées.

Le « Praticien Professionnel » s’interdit expressément d’établir ultérieurement une relation avec le client en vue d’une nouvelle prestation pendant toute la durée contractuelle le liant à la société ….. .

En cas de besoin, il devra de nouveau demander au client de se mettre en relation avec la société ……………en vue d’un nouveau contact.

Toutes infractions à cette règle constitue un fait de concurrence déloyale susceptible d’entraîner au gré de la société …………. la rupture immédiate du présent contrat, et en cas d’abus à l’encontre du client, le praticien professionnel en portera l’entière responsabilité tant sur le plan civil que pénal, selon le cas.

En cas de contestation par le client ou de tout litige entre le client et le Praticien Professionnel, ce dernier, se doit de gérer ledit litige sous sa propre responsabilité et en dernier ressort, il doit en informer la société…….. qui doit trouver une solution pour régler le différent, conformément aux règles édictées dans la charte Morale et Professionnelle de déontologie.

Le Praticien Professionnel ne saurait être tenu pour responsable d’une impossibilité de connexion imputable à des causes extérieures, telle qu’une défaillance partielle ou totale du réseau téléphonique, une défaillance du fournisseur de ressources vocales (l’opérateur téléphonique) ou une coupure d’alimentation EDF.

Le Praticien Professionnel ne fournit aucune garantie en ce qui concerne l’aptitude du service à atteindre les objectifs que le client s’est fixés en terme de consultation et de reversement de redevance, par l’opérateur téléphonique notamment.

Rémunération des prestations du Praticien Professionnel :

Il doit être clairement notifié au « Praticien Professionnel » des arts divinatoires qu’il n’y aura aucun lien de subordination quel qu’il soit, vis-à-vis de la société…… et que sa collaboration avec ladite société est une collaboration journalière et complémentaire à son activité de travailleur indépendant en qualité de praticien professionnel dans le domaine des arts divinatoires et connexes , qui lui apporte un supplément d’activité par une clientèle potentielle dont la société ………………… garde la gestion, ce qui est formellement accepté par le « Praticien Professionnel » .

Le Praticien Professionnel ayant accepté de collaborer avec la société ……………. sera rémunéré à l’heure de présence exclusivement, au tarif horaire du SMIG, hors taxe, pour chaque plage horaire soit de : - 9 heures à 21heures : huit euros et quatre vingt quatre centimes (8,84) euros H.T - 21 heures à Minuit : seize (16) euros H.T. - Minuit à 6 heures : vingt six (26) euros H.T.

Chaque fin de mois la société …… imprime et transmet au Praticien Professionnel un relevé compte de l’ensemble de ses prestations téléphoniques reçues sur le n° de téléphone ayant servi aux consultations téléphoniques, et ce afin de permettre au Praticien Professionnel d’établir sa facture.

La société ………. devra régler les prestations du Praticien Professionnel signataire des présentes au plus tard le 5 de chaque mois suivant l’envoi de ladite facture, par chèque bancaire ou par virement au choix de l’intéressé.

Fonctionnement du service de mise en relation par téléphone:

Par les présentes, la société ……………..accorde au travailleur indépendant dénommé le Praticien Professionnel l’autorisation et le droit, personnels, non transférables et non exclusifs: - d’utiliser un poste de téléphone fixe, dont le n° ne doit pas être masqué et doit être dépourvu d’un double appel afin d’éviter des interférences lors des consultations téléphoniques
- de bénéficier à cet effet des services d’accueil et de gestion téléphoniques de la société …………… qui dispose d’un standard téléphonique électronique et d’un système informatique permettant de recevoir, transférer et gérer les appels parvenant sur les lignes téléphoniques de son standard

Consultation et durée :

Toute personne qui fait appel à la société ….. pour des prestations de voyance ou de conseils de vie privée, a la possibilité de consulter un Praticien Professionnel de son choix, dont la durée ne saurait être inférieure à 10 minutes au minimum pour obtenir la réponse à une (1) question et trente(30) minutes à soixante(60) minutes pour une consultation complète.

Le Praticien Professionnel doit clairement et au préalable, préciser au client la durée d’une consultation.

La durée de la consultation est au minimum de 10 minutes. Au bout de ce temps il appartient au praticien professionnel de répondre à la question du client. Quand le délai des 10 minutes est écoulé le professionnel doit en informer son client et mettre fin à la consultation. Il en est de même pour toute autre consultation supérieure à 10 minutes (sauf accord entre le professionnel et son client)

Le Praticien Professionnel doit impérativement informer le client lorsque le délai de la consultation est arrivé à son terme et que la communication doit être interrompue.

Durée du contrat et résiliation

Le présent contrat est conclu pour une durée de (…mois, an)……. à compter de la date de sa signature.

Il est tacitement reconduit pour une nouvelle période de (… mois, an)….. sans nouvelles signatures du présent contrat.

Chaque partie pourra cependant résilier le présent contrat, sans avoir à se justifier, par lettre avec accusé de réception, sous réserve d’un préavis d’un mois à compter de la réception de la lettre de résiliation.

En outre, en cas de manquement d’une des parties aux obligations édictées dans la présente convention, l’autre pourra rompre sans préavis le présent contrat.

En cas de contestation de l’interprétation du présent contrat, la société …………….. et le Praticien Professionnel acceptent que leur litige soit soumis au tribunal de commerce du siège social du ressort de la société …………………

Fait en deux exemplaires

A ……………………………, Le……………….

Pour la société…………… Le Praticien Professionnel…………… / Le gérant…………… ……………………………

BON POUR ACCORD LU ET APPROUVÉ
Cachet, date et signature Cachet, date et signature

Publié

Déontologie et application professionnelle

Nous rappelons que la déontologie proposée par l’INAD à l’ensemble de la profession , même si, tout ou partie de son contenu a été parasité par certains*, doit être appliquée par tous ceux qui en font référence telle que définie dans la charte morale et professionnelle. Il en résulte que certains membres ont démissionné spontanément constatant qu’ils n’adhéraient pas aux principes. Quant à d’autres, leur radiation a été prononcée ou non renouvelée pour avoir contrevenu aux règles déontologiques et de moralité telles qu’exposées dans la charte.

En effet, l’INAD ne saurait être un paravent pour certains praticiens spécialisés dans les abus et les excès de toutes sortes, qui profitent de leur adhésion à l’INAD pour imposer leurs escroqueries aux consommateurs.

Il est évident que nous laissons le soin aux victimes de tels procédés d’en tirer les conséquences judiciaires et notamment pénales, en cas de besoin. Car de telles personnes n’ont pas leur place dans le monde de la voyance.

Amis consommateurs, avant de consulter un professionnel des arts divinatoires, nous vous recommandons de prendre connaissance des règles édictées dans la charte morale et professionnelle et de privilégier les membres adhérents de l’INAD ou les praticiens ayant adhéré aux principes de ladite charte consultable sur le présent site. En effet, ces derniers ce sont engagés sur l’honneur à exercer leur activité avec loyauté et sincérité…

  • Qui omettent volontairement de citer leur source mais il n’en demeure pas moins vrai que leur responsabilité reste engagée, en cas d’abus ou d’escroquerie.
Publié

Meilleurs voeux 2010

L’INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.

Publié

Reglementation: une lueur d'espoir

Devant les abus, les escroqueries , l’anarchie galopante et les excès de toutes sortes dont sont victimes les consommateurs des arts divinatoires, nous vous informons que le problème de la réglementation de la voyance sera évoqué pour la première fois à l’Assemblée Nationale, à la suite d’une intervention de Monsieur Patrick Lemasle, Député et Conseiller Général de la Haute Garonne, qui a posé une question écrite à Monsieur Brice Hortefeux , Ministre de l’Intérieur, de l’Outre mer et des collectivités territoriales. A suivre…

Publié

Articles à venir

Nous informons nos amis internautes qu’ils trouveront prochainement dans la rubrique presse écrite deux articles d’actualité - Audiotel et voyance : le Racket par téléphone (Bertrand Cailac ) - Les parents homosexuels et les enfants (Dr Raymond Johnson – Médecin-Psychiatre – Psychanalyste)

Publié

Emission TF1 : 10h le mag

Nous informons nos amis internautes - consommateurs et praticiens - que TF1 consacre ce vendredi 4 décembre 2009, dans l’émission : 10h le mag, un reportage-enquête sur la voyance par téléphone et les audiotels.

Publié

Nouvelle version du site

Toute l’équipe de l’INAD a le plaisir de vous informer que le site vient d’être mis à jour. Mieux structuré et plus ergonomique, il simplifie les échanges entre praticiens et consultants pour devenir une plate-forme sociale sur la voyance et les arts divinatoires.

En espérant faire du contenu de ce site un véritable garde-fou dans l’intérêt de la profession, nous invitons toutes les personnes éprises de justice, d’équité et de loyauté à venir s’exprimer par des observations et des suggestions.

Publié

Restructuration du site

Nous avons le plaisir d’informer tous les passionnés des arts divinatoires qu’une nouvelle version du site INAD est en cours de développement. Ce nouveau site plus accessible sera divisé en trois parties : # espace de publications, comprenant des articles sur le monde de la voyance et des arts divinatoires, des témoignages ; # annuaire des professionnels que l’on peut consulter ; # documentations diverses, charte de déontologie, ressources, etc.

Dorénavant plus simple à consulter, et conformément aux réclamations et souhaits de nombreux sympathisants, un effort particulier va être porté sur les interactions entre consultants et professionnels, pour favoriser les échanges entre clients - consultants et praticiens, afin d’ éviter que certaines sociétés et certains professionnels exploitent des milliers de consommateurs en détresse et leur extorquer des centaines voire des dizaines de milliers d’euros en vendant de faux espoirs en proposant des travaux occultes illusoires ou des consultations de voyance d’une médiocrité affligeante.

Publié

Lawperationnel

Site très actif et d’accès totalement gratuit, développé par un ancien avocat qui offre entre autre aux internautes une véritable encyclopédie du Droit et des contrats dans la pratique, Lawperationnel est une mine de définitions et de conseils pratiques pour tout ce qui concerne les activités économiques des particuliers (consommateurs, salariés, individus et famille) et les entreprises.

http://www.lawperationnel.com

Publié

Arnaques sur le Net

Ce blog auquel nous nous associons est né d’une révolte contre la mondialisation de pratiques frauduleuses auquel le net offre depuis de nombreuses année un champ d’action incroyable. Il veut prévenir les délits, regrouper les victimes et parvenir à la sanction de leurs auteurs qui profitent de l’éloignement géographique pour pratiquer en toute sécurité l’escroquerie, le faux et usage de faux et l’usurpation de titres ou d’état civil afin d’extorquer de l’argent en France.

http://arnaquesurnet.over-blog.com/

Publié

Anacop

Anacop est une association d’assistance et d’entraide pour les copropriétaires, propriétaires et locataires sur tout ce qui concerne l’acquisition, la construction, la rénovation, la location, la copropriété, la gestion et la jouissance de biens immobiliers. Vous trouverez sur son site un excellent Guide alphabétique de la copropriété de l’immobilier et de la construction. Par ailleurs, si vous vous inscrivez à l’association, vous aurez accès dans ses permanences à des avocats, architectes et autres professionnels pour être conseillés et assistés.

http://www.anacop.org

Publié

Avertissement

Le salon des petites annonces ne constitue pas un espace réservé au “publi-rédactionnel” et ne peut être utilisé à des fins publicitaires par des professionnels pour se présenter sous leurs meilleures facettes.

Dans le cas d’une annonce professionnelle, celle-ci doit être brève, sobre et conforme aux principes de la Charte Morale.

Tout consommateur ou praticien des arts divinatoires à la recherche d’une information, d’un organisme , d’une collaboration, d’un praticien possédant une mancie ou une discipline particulière, a la possibilité d’insérer une petite annonce.

Publié

Les arnaqueurs du destin

Afin d’informer et de mettre en garde les consommateurs des arts divinatoires sur les pratiques illicites de certains professionnels et cabinets organisés en véritable industrie de la détresse humaine, l’INAD a décidé de publier dans la rubrique témoignage de son site, à compter du début du mois de novembre 2006 et jusqu’à nouvel avis, les réclamations et plaintes les plus courantes portées à sa connaissance par les personnes victimes des arnaqueurs du destin infiltrés dans la profession opaque de la voyance et de l’astrologie.

Cette initiative à pour but d’informer tous les professionnels sur les agissements répréhensibles de certains de leurs “ confrères “ affairistes notoires et manipulateurs confirmés, responsables de graves abus à l’encontre de personnes en situation de faiblesse extrême.

Il est recommandé aux clients consultants - pour bien consulter et éviter de se faire arnaquer - de prendre connaissance des conseils pratiques proposés par l’INAD dans le présent site.

Publié

C'est une voyante

On parle toujours de voyance et de voyants, sans jamais parler de ce qu’est la vie d’un voyant et en particulier de ce qu’est la vie d’une voyante. Cette dernière a aussi, comme tout le monde, ses joies, ses peines, ses rêves…

L’INAD vous invite à vous divertir en écoutant cette chanson originale qui s’adresse à tous les passionnés des arts divinatoires, praticiens comme consultants.

Pour l’écouter sans plus tarder, cliquez ici : [url=http://clickmusic.fr/?id=2]C’est une voyante[/url]

Publié

Adhérent INAD

Tout membre de l’INAD doit être un professionnel confirmé et affirmé, c’est aussi un praticien loyal, sincère, honnête, aux compétences certaines, qui a accepté d’adhérer à la Déontologie de la profession édictée dans la Charte Morale et professionnelle initié par l’Institut National des Arts Divinatoires - INAD - Cette charte appliquée et respectée est une garantie incontournable pour tout consommateur des arts divinatoires et une assurance pour tout praticien dans l’exercice quotidien de sa profession. Devenir membre de l’INAD, c’est aussi une référence de confiance et de probité.

Publié

A propos de votre courrier

Bonjour,

Permettez moi d’intervenir concernant votre question. Je suis un professionnel des arts divinatoires et je suis quelque peu surpris du contenu de votre courrier. Je tiens à préciser que malgré le fait que je sois adhérent à l’I.N.A.D, je répond à titre personnel et non pour l’I.N.A.D, ni pour la profession. Donc cette réponse n’engage que moi seulement !!

Vous prétendez être mécontente car les prédictions de ce cabinet de voyance, ne se sont pas toujours réalisées. Vous prétendez toujours finalement dans votre question, que certaines d’entres elles se sont donc réalisées. Je pense qu’à ce moment-là, vous ne pouvez rien leur reprocher dans la mesure ou celui-ci ne vous a bien entendu rien proposer d’autres que des prestations de services liées aux arts divinatoires et que ce même cabinet n’a pas utiliser frauduleusement vos coordonnées bancaires.

Si c’est bien le cas, alors vous ne pouvez pas prétendre à un abus de confiance ! En effet, légalement, les professionnels des arts divinatoires sont tenus à une obligation de moyens et non de résultats. Il faut savoir que la voyance n’est pas une science exacte mais humaine et que l’on sait généralement que toutes les sciences humaines sont faillibles, qu’un risque d’erreur ou d’interprétation est donc possible.

D’autre part, il faut arrêter aussi de se victimiser dès que l’on se rend compte que l’on a trop abusé en consultations car je pense que vous êtes aussi coupable et capable de vous donner des limites quand vous le voulez. Après tout, je suppose (toujours) que ce cabinet ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour les consulter ? Il y a effectivement des professionnels peu scrupuleux je vous l’accorde, mais il y aussi malheureusement des personnes qui profitent de la situation et qui ensuite se plaignent dès qu’elles commencent à culpabiliser ou se rendent compte qu’elles ont dépassées les limites financièrement.

Je ne crois pas que cette démarche de porter plainte soit saine car si je reprend votre dernière phrase : je cite “Ai je une chance d’aboutir à mes fins…”, vous sous entendez finalement obtenir un but alors que si vraiment il y avait un abus de confiance, vous n’auriez pas tourner la phrase de cette façon…

Maintenant je ne connais absolument pas votre situation ni même ce cabinet de voyance mais sachez qu’il vous est possible en fin de compte de contester tous les paiements mais ce cabinet pourra ensuite se retourner contre vous si vous êtes dans vos torts et lui dans ses droits.

Mon conseil : réfléchissez bien au terme : “Abus de confiance” avant de prendre une décision !

Bien cordialement,

Dimitri

Publié

Mise à jour du site

C’est fait, le site vient d’être mis à jour. Il est dorénavant possible à chacune et à chacun d’entre vous de participer à l’activité dudit site dans de nombreux domaines tels que : les témoignages, les petites annonces etc.

Publié