Institut National des Arts Divinatoires (INAD)

Vous aussi vous êtes Voyant !

LU POUR VOUS*

Vous aussi vous êtes Voyant !

Joëlle Portallié a développé ses facultés de voyance dans le cadre d'un enseignement spirituel axé sur la méditation. Elle donne des consultations de voyance et propose des ateliers et stages afin de développer nos facultés de voyance.

Grace à ses secrets, vous allez pouvoir développer vos facultés de médiumnité. Avant de dévoiler les quelques exercices pratiques et mises en conditions qui nous permettront d’être réceptifs à cette expérience, elle définit la voyance et son fonctionnement avec clarté. Cet ouvrage est conçu comme un guide ponctué de conseils et témoignages, qui pas à pas, nous permettront de développer cette aptitude qui nous fascine tant ! 12 semaines et 18 exercices pour décoder les différents mécanismes en œuvre dans l’expérience du voyage médiumnique. « Une once de pratique vaut mieux que 10 tonnes de théorie ... » souligne l’auteure. Confiance, ouverture, lâcher-prise : laissez-vous guider par une experte.

*Par Yamina Guéham

Publié

Meilleurs vœux 2019

Toute l'équipe de l'INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2019 !!

Publié

''Notre Demeure''

Coup de coeur

Nous vous invitons à découvrir un film inédit sur les mystères de l'au-delà, de la vie après la mort: http://jupiter-films.com/film-nosso-lar-notre-demeure-dvd-francais,49.php Nosso Lar : 'Notre Demeure' Nosso Lar sort au cinéma ! Avant-première le dimanche 22 mai à 13h à Paris, au Publicis Cinémas. Un voyage fascinant dans l'au-delà, basé sur les écrits du plus important médium brésilien Chico Xavier, à (re)découvrir en grand écran ! Le film sera suivi d'une rencontre avec Christine André, médium et clairvoyante, et Swami Pratibodhananda, enseignant de Kriya Yoga

Publié

INADPRO CHANGE DE PEAU

Pour une pratique honnête et loyale de la voyance et des arts divinatoires

A tous nos amis, consommateurs -consommatrices ou simples curieux intellectuels , passionnés par la voyance et les mystères des arts divinatoires , nous vous informons que le site INADPRO va bientôt changer de" peau", vous découvrirez des informations et conseils pratiques, un Annuaire National des Praticiens des Arts Divinatoires , véritable'' annuaire confiance '' de professionnels responsables , rigoureux, attentifs et à votre écoute.

Ces praticiens - clairement identifiés et que l'on peut consulter- se sont engagés sur l'honneur à respecter les règles édictées dans la charte morale de la profession http://inad.info/documents/charte-de-deontologie , initiée par l'INAD et recommandée par le Secrétariat d'État Chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprise, du Tourisme, des Services de la Consommation.

A titre d'information : des centaines de voyants, sites, plateformes utilisent abusivement tout ou partie des règles édictées dans la Charte Morale de l'INAD, sans citer leurs sources, ce qui constitue une contrefaçon, légalement répréhensible. Ladite Charte Morale peut - être utilisée par tout professionnel, toute plateforme, à condition et à condition seulement d'en respecter les règles édictées et de les respecter, sous peine de voir leur responsabilité engagée. Nous y veillerons.

La Direction

Publié

CC CATCHERS en liquidation judiciaire

La société CCCATCHERS, basée à Toulouse et au Maroc, bien connue des consommateurs pour ses méfaits dans les démarches de la voyance illusoire, continue son activité au mépris de la loi, alors qu'elle est en situation de liquidation judiciaire.

Nous vous invitons également à découvrir un signalement d'un site spécialisé dans la voyance dite faussement gratuite. http://www.astroemail.com/…/signalement-voyancegratuite-rom…

Publié

Meilleurs vœux 2015

L'INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.

Publié

Meilleurs voeux

L'INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.

Publié

Nouvelle version du site INAD !

L'INAD est fier de vous informer qu'une nouvelle version de son site Internet vient récemment d'être mise en ligne.

INAD.info screenshot

Avec à cette nouvelle version, l'ensemble des pages s'affiche désormais beaucoup plus vite. Nous espérons qu'elle vous facilitera votre navigation et l'accès à l'information, outre un meilleur interfacage entre professionnels et consultants pour vous apporter la meilleur expérience Internet possible.

Enfin, sachez aussi que vous pouvez participer et communiquer librement avec certains professionnels ou vis-à-vis de thèmes particuliers en vous identifiant.

Publié

Origine de la panne du site

Cette semaine, vous avez été nombreux à nous faire remarquer une interruption du site INAD.INFO pendant plusieurs heures. Cette interruption est liée à un franchissement du seuil de requêtes autorisées par le service d'accès au site, initialement fixé à 50 000, qui a atteint le mois dernier les 72 000. Cette panne, dont nous nous excusons, est donc due au succès grandissant du site.

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter le site de l'INAD et nous vous remercions pour votre confiance.

Publié

Contrat de collaboration pour la prestation de services de voyance

Objet :

Le présent contrat détermine les conditions générales et spécifiques selon lesquelles, une société de service par audiotel ou par téléphone fournit un service de mise en relation entre un « Praticien Professionnel » des arts divinatoires et des personnes désirant des consultations de voyance ou des conseils de vie privée par téléphone.

Entre les soussigné(e)s:

1- La société ………………au capital de…………….., Dont le siège social est situé …... …………… Enregistrée au Registre de Commerce et des sociétés sous le N° …………… Représentée par M …….. agissant ès qualité de……………..

Et

2- Mlle, Mme, M. ………………………………………………………………………………
Dit le TRAVAILLEUR INDEPENDANT, agissant en son nom personnel,  en qualité de  Praticien Professionnel : Voyant – Médium – Astrologue – Numérologue - autre……………….. Demeurant……………………………………………………………………………………… Tél. (domicile): …………………… Portable : ………………..…Télécopie………………..….. Email…………………………………….. N° SIRET:…………………………………ou N° RCS……………………………………………

Conditions générales :

Mademoiselle, Madame, Monsieur, …… ……dit le travailleur indépendant désigné ci- dessus, est une personne physique exerçant une activité non-salariée, à caractère artisanal, commercial ou libéral, et est légalement enregistré(e) à la Chambre de Commerce et d'Industrie, ou de la Chambre des métiers, en fonction de la nature de son activité.

(La société)…………………….est une société de services qui dispose de moyens de communications dont elle assure le bon fonctionnement et la sécurité. La société …………………...met ses services à la disposition de clients qui désirent bénéficier des consultations de voyance et de conseil de vie privée du Praticien Professionnel. La société assure la conformité de ces services aux besoins du Patricien Professionnel.

La société ……………………doit s’assurer que les personnes désirant des consultations de voyance ou des conseils de vie privée par téléphone sont âgées d’au moins 18 ans et ont la capacité juridique, ou sont titulaires d’une autorisation parentale leur permettant d’utiliser les services du Praticien Professionnel des arts divinatoires.

Il a été convenu et accepté entre les parties signataires des présentes que le travailleur indépendant ci-dessus indiqué, dénommé "Praticien Professionnel" reconnaît sur l’honneur avoir les compétences et l'expérience suffisantes pour assurer les consultations de voyance et de conseil de la vie privée. Le Praticien Professionnel s’engage à respecter la Charte Morale et Professionnelle de Déontologie de l’Association de l’Institut National des Arts Divinatoires (INAD). Les dispositions de cette Charte ne sont ni exhaustives ni limitatives. La Charte sera annexée au présent contrat.

La société ……..qui s’attache les services du travailleur indépendant dit «le Praticien Professionnel » ne ménagera aucun effort pour s’assurer de la crédibilité du Praticien Professionnel. La société ……………s’engage à vérifier les informations et déclarations fournies par le Praticien Professionnel. A défaut, la responsabilité de ladite société et celle de son représentant légal se trouverait engagée tant sur le plan civil que pénal en cas de délit.

Mise en relation :

Le présent contrat a pour objet de mettre à disposition du travailleur indépendant Mademoiselle, Madame, Monsieur ……… ci-dessus dénommé(e) « Praticien Professionnel », en plus de son activité journalière et de son fonctionnement habituel, une clientèle de consommateurs qui aura fait appel à la société …………….. en vue d'obtenir des consultations de voyance ou des conseils de vie privée par téléphone.

Il est précisé que Mademoiselle, Madame, Monsieur ………….organise son travail librement, en dehors de tout lien de subordination, à défaut il est considéré comme salarié de la société ………..

Cette mise en relation sera effectuée dans les conditions fixées ci-dessous.

Responsabilité de la société…………… : La société …. peut avoir recours à diverses personnes (employés, professionnels et/ ou prestataires) pour la réalisation de ses missions L'ensemble de ces personnes est strictement soumis à l'obligation de respect du secret professionnel comme édicté dans la Charte Morale et Professionnelle de Déontologie proposée par l’Association de l’INAD.

La société …………… s’engage à respecter les obligations de déclarations préalables prévues par la Loi, notamment la déclaration préalable auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) des structures du ou des fichiers utilisés pour la gestion des appels téléphoniques reçus.

Il appartient à la société ……… d’assurer la confidentialité des données concernant les personnes désirant des consultations de voyance ou des conseils de vie privée par téléphone.

La société ……….. doit garder strictement confidentiel les mots de passe et codes d’accès concédés au Praticien Professionnel.

La société ……………mettra à la disposition du Praticien Professionnel un système de planning (ou une interface en ligne) afin que celui-ci puisse gérer la réception des appels des clients et prendre connaissance de la file d’attente et des statistiques par rubrique.

La société ……..assumera seule les dysfonctionnements du système audiotel.

Responsabilité du Praticien Professionnel :

Le travailleur indépendant dit le « Praticien Professionnel », s'engage sur l'honneur, par les présentes, à être en règle vis-à-vis des administrations fiscales et sociales et à régler directement toutes les charges et taxes afférentes à son activité professionnelle dans le domaine des arts divinatoires.

Le « Praticien Professionnel » s'engage à assurer le service de consultation par téléphone pour lequel la société ……………. a mis à sa disposition un planning et pour lequel le Praticien a donné son accord par écrit.

Le « Praticien Professionnel » s'engage à assurer une consultation, selon les meilleurs critères en usage dans la profession et avec tout le soin raisonnable possible, à tout consommateur quelle que soit sa race, son opinion politique ou sa religion.

Le « Praticien Professionnel » est le seul responsable du déroulement et du contenu des consultations qu'il donne aux clients consommateurs.

Le « Praticien Professionnel » ayant accepté de collaborer avec la société ….. s’interdit d’offrir à la clientèle avec laquelle il sera mis en relation en application de la présente convention, un quelconque service ou des pratiques illicites et il s’engage notamment à ne jamais proposer la réalisation de travaux occultes et, de manière générale, à ne jamais utiliser la peur, ou la fragilité du client.

En aucun cas il ne devra l’inciter à effectuer des consultations régulières auprès de lui ou de la société….

Le « Praticien Professionnel » ne pourra en aucune façon et sous aucune forme faire croire, engager ou laisser engager la responsabilité de la société …………,  vis-à-vis du consommateur consultant, ou de toute autre personne, du fait des consultations de voyance ou de conseil de la vie privée dont il est le seul à avoir la maîtrise avec la ou les personnes concernées.

Le « Praticien Professionnel » s’interdit expressément d’établir ultérieurement une relation avec le client en vue d’une nouvelle prestation pendant toute la durée contractuelle le liant à la société ….. .

En cas de besoin, il devra de nouveau demander au client de se mettre en relation avec la société ……………en vue d’un nouveau contact.

Toutes infractions à cette règle constitue un fait de concurrence déloyale susceptible d’entraîner au gré de la société …………. la rupture immédiate du présent contrat, et en cas d’abus à l’encontre du client, le praticien professionnel en portera l’entière responsabilité tant sur le plan civil que pénal, selon le cas.

En cas de contestation par le client ou de tout litige entre le client et le Praticien Professionnel, ce dernier, se doit de gérer ledit litige sous sa propre responsabilité et en dernier ressort, il doit en informer la société…….. qui doit trouver une solution pour régler le différent, conformément aux règles édictées dans la charte Morale et Professionnelle de déontologie.

Le Praticien Professionnel ne saurait être tenu pour responsable d’une impossibilité de connexion imputable à des causes extérieures, telle qu’une défaillance partielle ou totale du réseau téléphonique, une défaillance du fournisseur de ressources vocales (l’opérateur téléphonique) ou une coupure d’alimentation EDF.

Le Praticien Professionnel ne fournit aucune garantie en ce qui concerne l’aptitude du service à atteindre les objectifs que le client s’est fixés en terme de consultation et de reversement de redevance, par l’opérateur téléphonique notamment.

Rémunération des prestations du Praticien Professionnel :

Il doit être clairement notifié au « Praticien Professionnel » des arts divinatoires qu’il n’y aura aucun lien de subordination quel qu’il soit, vis-à-vis de la société…… et que sa collaboration avec ladite société est une collaboration journalière et complémentaire à son activité de travailleur indépendant en qualité de praticien professionnel dans le domaine des arts divinatoires et connexes , qui lui apporte un supplément d'activité par une clientèle potentielle dont la société ………………… garde la gestion, ce qui est formellement accepté par le « Praticien Professionnel » .

Le Praticien Professionnel ayant accepté de collaborer avec la société ……………. sera rémunéré à l'heure de présence exclusivement, au tarif horaire du SMIG, hors taxe, pour chaque plage horaire soit de : - 9 heures à 21heures : huit euros et quatre vingt quatre centimes (8,84) euros H.T - 21 heures à Minuit : seize (16) euros H.T. - Minuit à 6 heures : vingt six (26) euros H.T.

Chaque fin de mois la société …… imprime et transmet au Praticien Professionnel un relevé compte de l'ensemble de ses prestations téléphoniques reçues sur le n° de téléphone ayant servi aux consultations téléphoniques, et ce afin de permettre au Praticien Professionnel d’établir sa facture.

La société ………. devra régler les prestations du Praticien Professionnel signataire des présentes au plus tard le 5 de chaque mois suivant l’envoi de ladite facture, par chèque bancaire ou par virement au choix de l'intéressé.

Fonctionnement du service de mise en relation par téléphone:

Par les présentes, la société ……………..accorde au travailleur indépendant dénommé le Praticien Professionnel l'autorisation et le droit, personnels, non transférables et non exclusifs: - d'utiliser un poste de téléphone fixe, dont le n° ne doit pas être masqué et doit être dépourvu d’un double appel afin d’éviter des interférences lors des consultations téléphoniques
- de bénéficier à cet effet des services d'accueil et de gestion téléphoniques de la société …………… qui dispose d'un standard téléphonique électronique et d'un système informatique permettant de recevoir, transférer et gérer les appels parvenant sur les lignes téléphoniques de son standard

Consultation et durée :

Toute personne qui fait appel à la société ….. pour des prestations de voyance ou de conseils de vie privée, a la possibilité de consulter un Praticien Professionnel de son choix, dont la durée ne saurait être inférieure à 10 minutes au minimum pour obtenir la réponse à une (1) question et trente(30) minutes à soixante(60) minutes pour une consultation complète.

Le Praticien Professionnel doit clairement et au préalable, préciser au client la durée d’une consultation.

La durée de la consultation est au minimum de 10 minutes. Au bout de ce temps il appartient au praticien professionnel de répondre à la question du client. Quand le délai des 10 minutes est écoulé le professionnel doit en informer son client et mettre fin à la consultation. Il en est de même pour toute autre consultation supérieure à 10 minutes (sauf accord entre le professionnel et son client)

Le Praticien Professionnel doit impérativement informer le client lorsque le délai de la consultation est arrivé à son terme et que la communication doit être interrompue.

Durée du contrat et résiliation

Le présent contrat est conclu pour une durée de (...mois, an)……. à compter de la date de sa signature.

Il est tacitement reconduit pour une nouvelle période de (… mois, an)….. sans nouvelles signatures du présent contrat.

Chaque partie pourra cependant résilier le présent contrat, sans avoir à se justifier, par lettre avec accusé de réception, sous réserve d'un préavis d'un mois à compter de la réception de la lettre de résiliation.

En outre, en cas de manquement d’une des parties aux obligations édictées dans la présente convention, l’autre pourra rompre sans préavis le présent contrat.

En cas de contestation de l’interprétation du présent contrat, la société …………….. et le Praticien Professionnel acceptent que leur litige soit soumis au tribunal de commerce du siège social du ressort de la société …………………

Fait en deux exemplaires

A ……………………………, Le……………….

Pour la société…………… Le Praticien Professionnel…………… / Le gérant…………… ……………………………

BON POUR ACCORD LU ET APPROUVÉ
Cachet, date et signature Cachet, date et signature

Publié

Déontologie et application professionnelle

Nous rappelons que la déontologie proposée par l'INAD à l'ensemble de la profession , même si, tout ou partie de son contenu a été parasité par certains*, doit être appliquée par tous ceux qui en font référence telle que définie dans la charte morale et professionnelle. Il en résulte que certains membres ont démissionné spontanément constatant qu'ils n'adhéraient pas aux principes. Quant à d'autres, leur radiation a été prononcée ou non renouvelée pour avoir contrevenu aux règles déontologiques et de moralité telles qu'exposées dans la charte.

En effet, l'INAD ne saurait être un paravent pour certains praticiens spécialisés dans les abus et les excès de toutes sortes, qui profitent de leur adhésion à l'INAD pour imposer leurs escroqueries aux consommateurs.

Il est évident que nous laissons le soin aux victimes de tels procédés d'en tirer les conséquences judiciaires et notamment pénales, en cas de besoin. Car de telles personnes n'ont pas leur place dans le monde de la voyance.

Amis consommateurs, avant de consulter un professionnel des arts divinatoires, nous vous recommandons de prendre connaissance des règles édictées dans la charte morale et professionnelle et de privilégier les membres adhérents de l'INAD ou les praticiens ayant adhéré aux principes de ladite charte consultable sur le présent site. En effet, ces derniers ce sont engagés sur l'honneur à exercer leur activité avec loyauté et sincérité...

  • Qui omettent volontairement de citer leur source mais il n'en demeure pas moins vrai que leur responsabilité reste engagée, en cas d'abus ou d'escroquerie.
Publié

Meilleurs voeux 2010

L'INAD vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.

Publié

Reglementation: une lueur d'espoir

Devant les abus, les escroqueries , l’anarchie galopante et les excès de toutes sortes dont sont victimes les consommateurs des arts divinatoires, nous vous informons que le problème de la réglementation de la voyance sera évoqué pour la première fois à l’Assemblée Nationale, à la suite d’une intervention de Monsieur Patrick Lemasle, Député et Conseiller Général de la Haute Garonne, qui a posé une question écrite à Monsieur Brice Hortefeux , Ministre de l’Intérieur, de l’Outre mer et des collectivités territoriales. A suivre…

Publié

Articles à venir

Nous informons nos amis internautes qu’ils trouveront prochainement dans la rubrique presse écrite deux articles d’actualité - Audiotel et voyance : le Racket par téléphone (Bertrand Cailac ) - Les parents homosexuels et les enfants (Dr Raymond Johnson – Médecin-Psychiatre – Psychanalyste)

Publié

Emission TF1 : 10h le mag

Nous informons nos amis internautes - consommateurs et praticiens - que TF1 consacre ce vendredi 4 décembre 2009, dans l’émission : 10h le mag, un reportage-enquête sur la voyance par téléphone et les audiotels.

Publié

Nouvelle version du site

Toute l'équipe de l'INAD a le plaisir de vous informer que le site vient d'être mis à jour. Mieux structuré et plus ergonomique, il simplifie les échanges entre praticiens et consultants pour devenir une plate-forme sociale sur la voyance et les arts divinatoires.

En espérant faire du contenu de ce site un véritable garde-fou dans l'intérêt de la profession, nous invitons toutes les personnes éprises de justice, d'équité et de loyauté à venir s'exprimer par des observations et des suggestions.

Publié

Restructuration du site

Nous avons le plaisir d'informer tous les passionnés des arts divinatoires qu'une nouvelle version du site INAD est en cours de développement. Ce nouveau site plus accessible sera divisé en trois parties :

espace de publications, comprenant des articles sur le monde de la voyance et des arts divinatoires, des témoignages ;

annuaire des professionnels que l'on peut consulter ;

documentations diverses, charte de déontologie, ressources, etc.

Dorénavant plus simple à consulter, et conformément aux réclamations et souhaits de nombreux sympathisants, un effort particulier va être porté sur les interactions entre consultants et professionnels, pour favoriser les échanges entre clients - consultants et praticiens, afin d' éviter que certaines sociétés et certains professionnels exploitent des milliers de consommateurs en détresse et leur extorquer des centaines voire des dizaines de milliers d'euros en vendant de faux espoirs en proposant des travaux occultes illusoires ou des consultations de voyance d'une médiocrité affligeante.

Publié

Lawperationnel

Site très actif et d'accès totalement gratuit, développé par un ancien avocat qui offre entre autre aux internautes une véritable encyclopédie du Droit et des contrats dans la pratique, Lawperationnel est une mine de définitions et de conseils pratiques pour tout ce qui concerne les activités économiques des particuliers (consommateurs, salariés, individus et famille) et les entreprises.

http://www.lawperationnel.com

Publié

Arnaques sur le Net

Ce blog auquel nous nous associons est né d'une révolte contre la mondialisation de pratiques frauduleuses auquel le net offre depuis de nombreuses année un champ d'action incroyable. Il veut prévenir les délits, regrouper les victimes et parvenir à la sanction de leurs auteurs qui profitent de l'éloignement géographique pour pratiquer en toute sécurité l'escroquerie, le faux et usage de faux et l'usurpation de titres ou d'état civil afin d'extorquer de l'argent en France.

http://arnaquesurnet.over-blog.com/

Publié

Anacop

Anacop est une association d'assistance et d'entraide pour les copropriétaires, propriétaires et locataires sur tout ce qui concerne l'acquisition, la construction, la rénovation, la location, la copropriété, la gestion et la jouissance de biens immobiliers. Vous trouverez sur son site un excellent Guide alphabétique de la copropriété de l'immobilier et de la construction. Par ailleurs, si vous vous inscrivez à l'association, vous aurez accès dans ses permanences à des avocats, architectes et autres professionnels pour être conseillés et assistés.

http://www.anacop.org

Publié

Avertissement

Le salon des petites annonces ne constitue pas un espace réservé au "publi-rédactionnel" et ne peut être utilisé à des fins publicitaires par des professionnels pour se présenter sous leurs meilleures facettes.

Dans le cas d'une annonce professionnelle, celle-ci doit être brève, sobre et conforme aux principes de la Charte Morale.

Tout consommateur ou praticien des arts divinatoires à la recherche d'une information, d'un organisme , d'une collaboration, d'un praticien possédant une mancie ou une discipline particulière, a la possibilité d'insérer une petite annonce.

Publié

Les arnaqueurs du destin

Afin d'informer et de mettre en garde les consommateurs des arts divinatoires sur les pratiques illicites de certains professionnels et cabinets organisés en véritable industrie de la détresse humaine, l'INAD a décidé de publier dans la rubrique témoignage de son site, à compter du début du mois de novembre 2006 et jusqu'à nouvel avis, les réclamations et plaintes les plus courantes portées à sa connaissance par les personnes victimes des arnaqueurs du destin infiltrés dans la profession opaque de la voyance et de l'astrologie.

Cette initiative à pour but d'informer tous les professionnels sur les agissements répréhensibles de certains de leurs " confrères " affairistes notoires et manipulateurs confirmés, responsables de graves abus à l'encontre de personnes en situation de faiblesse extrême.

Il est recommandé aux clients consultants - pour bien consulter et éviter de se faire arnaquer - de prendre connaissance des conseils pratiques proposés par l'INAD dans le présent site.

Publié

C'est une voyante

On parle toujours de voyance et de voyants, sans jamais parler de ce qu'est la vie d'un voyant et en particulier de ce qu'est la vie d'une voyante. Cette dernière a aussi, comme tout le monde, ses joies, ses peines, ses rêves...

L'INAD vous invite à vous divertir en écoutant cette chanson originale qui s'adresse à tous les passionnés des arts divinatoires, praticiens comme consultants.

Pour l'écouter sans plus tarder, cliquez ici : [url=http://clickmusic.fr/?id=2]C'est une voyante[/url]

Publié

Adhérent INAD

Tout membre de l'INAD doit être un professionnel confirmé et affirmé, c'est aussi un praticien loyal, sincère, honnête, aux compétences certaines, qui a accepté d'adhérer à la Déontologie de la profession édictée dans la Charte Morale et professionnelle initié par l'Institut National des Arts Divinatoires - INAD - Cette charte appliquée et respectée est une garantie incontournable pour tout consommateur des arts divinatoires et une assurance pour tout praticien dans l'exercice quotidien de sa profession. Devenir membre de l'INAD, c'est aussi une référence de confiance et de probité.

Publié

A propos de votre courrier

Bonjour,

Permettez moi d'intervenir concernant votre question. Je suis un professionnel des arts divinatoires et je suis quelque peu surpris du contenu de votre courrier. Je tiens à préciser que malgré le fait que je sois adhérent à l'I.N.A.D, je répond à titre personnel et non pour l'I.N.A.D, ni pour la profession. Donc cette réponse n'engage que moi seulement !!

Vous prétendez être mécontente car les prédictions de ce cabinet de voyance, ne se sont pas toujours réalisées. Vous prétendez toujours finalement dans votre question, que certaines d'entres elles se sont donc réalisées. Je pense qu'à ce moment-là, vous ne pouvez rien leur reprocher dans la mesure ou celui-ci ne vous a bien entendu rien proposer d'autres que des prestations de services liées aux arts divinatoires et que ce même cabinet n'a pas utiliser frauduleusement vos coordonnées bancaires.

Si c'est bien le cas, alors vous ne pouvez pas prétendre à un abus de confiance ! En effet, légalement, les professionnels des arts divinatoires sont tenus à une obligation de moyens et non de résultats. Il faut savoir que la voyance n'est pas une science exacte mais humaine et que l'on sait généralement que toutes les sciences humaines sont faillibles, qu'un risque d'erreur ou d'interprétation est donc possible.

D'autre part, il faut arrêter aussi de se victimiser dès que l'on se rend compte que l'on a trop abusé en consultations car je pense que vous êtes aussi coupable et capable de vous donner des limites quand vous le voulez. Après tout, je suppose (toujours) que ce cabinet ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour les consulter ? Il y a effectivement des professionnels peu scrupuleux je vous l'accorde, mais il y aussi malheureusement des personnes qui profitent de la situation et qui ensuite se plaignent dès qu'elles commencent à culpabiliser ou se rendent compte qu'elles ont dépassées les limites financièrement.

Je ne crois pas que cette démarche de porter plainte soit saine car si je reprend votre dernière phrase : je cite "Ai je une chance d'aboutir à mes fins...", vous sous entendez finalement obtenir un but alors que si vraiment il y avait un abus de confiance, vous n'auriez pas tourner la phrase de cette façon...

Maintenant je ne connais absolument pas votre situation ni même ce cabinet de voyance mais sachez qu'il vous est possible en fin de compte de contester tous les paiements mais ce cabinet pourra ensuite se retourner contre vous si vous êtes dans vos torts et lui dans ses droits.

Mon conseil : réfléchissez bien au terme : "Abus de confiance" avant de prendre une décision !

Bien cordialement,

Dimitri

Publié

Mise à jour du site

C'est fait, le site vient d'être mis à jour. Il est dorénavant possible à chacune et à chacun d'entre vous de participer à l'activité dudit site dans de nombreux domaines tels que : les témoignages, les petites annonces etc.

Publié

Divertissement : découvrez votre signe...

Le signe zodiacal permet une approche, plus ou moins vérifiable -et vérifiée-, de la personnalité profonde d'un natif de ce signe.

  • BELIER du 21 MARS au 20 AVRIL
  • TAUREAU du 21 AVRIL au 20 MAI
  • GEMEAUX du 21 MAI au 21 JUIN
  • CANCER du 22 JUIN au 22 JUILLET
  • LION du 23 JUILLET au 23 AOUT
  • VIERGE du 24 AOUT au 23 SEPTEMBRE
  • BALANCE du 24 SEPTEMBRE au 23 OCTOBRE
  • SCORPION du 24 OCTOBRE au 22 NOVEMBRE
  • SAGITTAIRE du 23 NOVEMBRE au 21 DECEMBRE
  • CAPRICORNE du 22 DECEMBRE au 20 JANVIER
  • VERSEAU du 21 JANVIER au 19 FEVRIER
  • POISSONS du 20 FEVRIER au 20 MARS

h2. BELIER

Le bélier est un être simple, souvent timide qui a beaucoup de mal à établir des liens, affectifs ou simplement sociaux, s'il n'y est poussé par une nécessité des choses. Il n'accepte d'ailleurs de fréquenter que ceux qui l'intéressent et n'attache aucune importance aux autres. Le plus dur est d'obtenir de lui un premier rendez-vous ou un premier contact, mais, ce premier pas franchi, la suite se déroule généralement sans accroc, il faut donc multiplier les occasions de rencontre pour qu'il s'habitue et, surtout, ne pas l'effaroucher, car dans le cas contraire, il se sauverait sans hésiter ou se refermerait sur lui-même comme une huître. Il faut, en conclusion, lui donner confiance et c'est bien là que réside la principale difficulté.

h2. TAUREAU

Le taureau est un être sensible qu'on ne doit surtout pas brusquer, même si lui-même n'hésite pas à le faire, parfois; évitez donc les charges à la cosaque qui ne vous mèneraient à rien, et certainement pas à le séduire. Essayer plutôt de vous imposer à lui par la douceur, par la recherche de ce qui pourrait lui faire plaisir, car il est sensible aux petites attentions (comme aux grandes). Présentez-vous à lui sous votre meilleur jour et n'hésitez pas si nécessaire, à lui dissimuler les côtés négatifs de votre personnalité : il sera toujours temps qu'il les découvre par lui-même. Et n'allez pas, de surcroît, lui raconter votre vie et vos conquêtes passées, car le taureau est jaloux comme un.... tigre.

h2. GEMEAUX

Le personnage n'est pas des plus faciles à cerner car il est double et il peut associer une indifférente apparence, que rien ne peut émouvoir, sa sensibilité à fleur de peau fait de lui un écorché vif. Il est déconcertant, volage mais beaucoup moins superficiel qu'il ne veut le paraître. Il serait particulièrement risqué, si vous l'aimez, et de toutes manières inutile, de manifester la moindre jalousie à son égard ou de l'interroger sur son emploi du temps, présent et passé. Il faut le prendre tel qu'il est et profiter de son caractère on ne peut plus sociable pour établir le contact et attirer son attention.

h2. CANCER

Le cancer a besoin de sécurité : c'est donc à vous de le persuader que son avenir est bâti dans du béton et que rien ni personne ne pourra le fissurer. D'un abord facile car il goûte les contacts humains, il convient de lui montrer dès l'abord, et clairement tout ce qu'il pourra recevoir de vous : attention, présence et éventuellement amour. Il est loin d'être indifférent au côté charnel de ses relations avec les autres : inutile donc de lui cacher vos désirs et d'essayer de paraître sage et réservé, cela ne ferait avancer en rien vos projets. Il faut, au contraire, tenter votre chance avec toute la fougue dont vous êtres capable, c'est le plus sur moyen de le conquérir

h2. LION

Le lion des deux sexes est un passionné et un possessif. Passez donc votre chemin, si vous n'êtes pas décidé à vous consacrer ou vous donner entièrement à lui pour la vie... Il est, en effet, excessif en tout et n'envisage pas d'aimer autrement que pour l'éternité et avec tout son être. Il appréciera l'apparent abandon que vous manifesterez à son égard et ne vous tiendra nulle rigueur de ce que d'autres que lui pourraient prendre pour de la provocation ou un manque de pudeur élémentaire... Il faut également qu'il soit fier de vous, montrez-vous physiquement et moralement. Le lion n'aime pas les moches et les complexés et il ne pourrait donner son coeur ou son amitié à quelqu'un qui ne lui envierait pas les autres (à condition, bien entendu, qu'il soit assuré de sa fidélité).

h2. VIERGE

Il n'est pas aisé de lui faire perdre la tête mais on peut toujours essayer... Il est sensible, aux cadeaux : couvrez-le donc de fleurs, de gâteries et des mille et une attention qui, seules, ont quelque chance de le faire sortir de sa réserve habituelle et de vaincre sa non moins habituelle méfiance. Il n'est pas mauvais non plus de le bousculer (un peu) et de perturber (un instant) ses habitudes; Au fond, il ne refuse pas le courant d'air qui décoiffe, à condition que son peigne ne soit pas loin et que vous en reveniez touts deux, le coup de folie passé, à la stabilité, la solidité et la monotonie qui constituent les bases de son existence.

h2. BALANCE

Rien de plus "mesuré" que ce signe ni de moins inattendu, et de moins provocateur. Comment, dès lors, attirer son attention sinon en l'éblouissant, par vos actes, vos paroles et votre façon de vivre?... Il faut que le fléau de la balance penche en votre faveur. Ne reculez donc devant rien pour rendre plus lourd votre plateau, ce n'est vraiment pas le moment d'économiser argent et efforts... il interpréterait cela comme un manque de ferveur et aurait bien du mal à croire en vos belles paroles. Il faut également l'entretenir de lui et de son avenir : son besoin de rêves y trouvera son compte. Et pour peu que vous brilliez en société et lui apparaissiez comme quelqu'un d'exceptionnel, vous ne risquez pas de connaître l'échec : il a bien trop besoin d'une âme soeur sous ses dehors de célibataire convaincu et endurci....

h2. SCORPION

Plaire à un scorpion n'est pas seulement une aventure, c'est un exploit ! Sa susceptibilité et son hypersensibilité ne facilitent pas les contacts, à plus forte raison avec un inconnu : or, on est forcément un "inconnu" au commencement de toute rencontre. De plus, il est souvent (il le reconnaît lui-même) compliqué et il a en lui une telle soif d'indépendance qu'il ne se laisse pas facilement mettre la corde au cou, même pour un bon motif. Il faut donc faire preuve de beaucoup de séduction (il y est sensible) et de beaucoup de patience (elle ne sera pas inutile). Mais une fois conquis, l'amour ou l'amitié d'un scorpion est une chose suffisamment rare et durable pour qu'on consente volontiers aux épreuves qu'il impose.

h2. SAGITTAIRE

Il ne faut jamais craindre d'éblouir un sagittaire, même en lui jetant de la poudre aux yeux. D'abord, il s'attache avant tout à l'extérieur des choses et des gens et, ensuite, il est suffisamment satisfait de lui pour ne pas redouter la concurrence. Pourtant, malgré son assurance, il lui arrive de se laisser "épater"; même s'il a horreur de le reconnaître. De toutes façons, lorsque son choix est fait, il en démord difficilement : aussi, gare aux soupirants qui ne tiendraient pas leurs promesses... Sachez enfin que le sagittaire adore être gâté et qu'il ne refuse jamais les cadeaux qu'on lui fait : or, c'est une méthode qui a fait largement ses preuves, et pas seulement avec lui !...

h2. CAPRICORNE

Rien ne plaît davantage au capricorne que l'authenticité. Il a physiquement horreur de la dissimulation et de la tromperie sous toutes leurs formes. Il serait donc dangereux, si vous voulez le conquérir, de vous montrez différent de ce que vous êtes réellement, avec vos défauts et vos qualités : et encore plus de lui raconter des histoires. Donc, pas d'artifices, pas de comédie : on joue cartes sur table et que le meilleur gagne... D'un naturel facilement introverti, pas à l'aise dans sa peau, il aime qu'on le mette en confiance ; et si, par dessus le marché, vous arrivez à le faire rire (ce qui ne lui arrive pas souvent) l'affaire est dans la poche. Ajoutons q'une fois sécurisé, le capricorne est le partenaire idéal, facile à vivre, et que les sautes d'humeur et l'agressivité dont la vox populi le crédite volontiers ne sont pas des a priori que la réalité des choses ne vient pas obligatoirement confirmer.

h2. VERSEAU

Le verseau est insaisissable et il déroute, volontairement ou non, ceux que le Destin met sur sa route. Il n'y a dans cette attitude aucun calcul de sa part mais le fait est là, il peut rebuter ou lasser ceux qui, victimes d'un coup de foudre, n'ont pas la patience de rechercher sa véritable personnalité. Il faut à celui qui aspire à son amitié ou à son amour beaucoup de patience, de maîtrise de soi et le petit quelque chose en plus qui le fera basculer et tomber dans ses bras. Pourtant, lorsque son coeur est pris, c'est pour la vie : il est fidèle, rassurant et il possède en lui une telle force cachée qu'on peut se sentir, à la fois, attiré et repoussé par lui : comment ne se sentirait-on pas, en effet, indigne de retenir son attention pour la vie ?... Un dernier conseil en passant : ne vous jetez jamais à son cou, comme si vous veniez de vivre deux ans sur une île déserte ; il a horreur de se donner en spectacle et il ne vous pardonnerait pas de l'avoir rendu ridicule.

h2. POISSONS

Si vous êtes sûr de vous au point de pouvoir accepter que votre partenaire vous "possède" au sens le plus littéral du terme, inutile de prendre vos jambes à votre cou : vous pouvez engager le fer avec un poisson !... En effet, avec lui, c'est toujours d'un duel dont il est question, avec un vainqueur et un vaincu et il faut que vous acceptiez d'être le vaincu... en apparence, tout au moins. Ce que le poisson veut aimer en vous, c'est votre faiblesse, votre dépendance et votre obéissance en toutes choses, y compris sur le plan sexuel. Et n'allez surtout pas souligner sa propre faiblesse et ses nombreuses contradictions : sa vanité ne le supporterait pas et la rupture ne serait pas loin. Une rupture que vous pourriez regretter, car le poissons est un partenaire dont les qualités ne le cèdent en rien aux défauts... Et il possède en lui un tel besoin d'amour et de considération qu'on n'a pas grand mal, pour peu qu'on s'en donne les moyens, à lui faire croire... ce qu'il a tellement envie de croire lui-même...

Jacques GABALDA

Publié

Votre personnalité révélée par les lettres

Les anciens pensaient que chaque lettre possédait en elle même un certain pouvoir - bénéfique ou maléfique -, pouvoir qui se reportait tout naturellement sur les mots, et surtout sur les noms, dans la composition desquels la lettre entrait.

Et, assez curieusement, toutes les civilisations ont, peu ou prou, retenu cette influence des lettre de l'alphabet s'exerçant par l'intermédiaire des mots.

Cependant, notre propos d'aujourd'hui n'étant pas de rapporter, même brièvement, toutes les études qui ont été faites sur ce problème au point de constituer une véritable science lettralogique. Nous nous contenterons, plus modestement, de donner la signification que l'on attribue généralement aux lettres de l'alphabet, lorsqu'elles servent d'initiale à un nom ou un prénom. Dans le même double but de vous permettre de vous mieux connaître vous-même et, surtout, de soulever un petit coin de voile sur la personnalité d'une nouvelle relation en affaires ou en amour, que cette rencontre ai lieu sur le plan professionnel ou sentimental.

Il est bien évident, toutefois, que la lettralogie n'est pas une science exacte et qu'elle peut, tout au plus, indiquer une tendance au même titre que le signe zodiacal permet une approche, plus ou moins vérifiable - et vérifiée - de la personnalité profonde d'un natif de ce signe...

Et maintenant, voyons ce que vous êtes (ou ce qu'est l'homme ou la femme que vous venez de rencontrer) si votre nom ou votre prénom commence par la lettre :

h2. La lettre A

Il a de l'esprit et de l'humour et sa compagnie est recherchée. D'une grande pureté de sentiments, il est réservé, pudique et même un peu secret. Son enthousiasme le porte à des actions irréfléchies, d'autant plus dangereuses, parfois, qu'il se donne à tout ce qu'il fait sans mesurer ni sa peine ni les risques.

h2. La lettre B

D'une grande sociabilité, il aime les rencontres imprévues et "communique" volontiers, y compris avec des inconnus. Mais il est instable, pas toujours fidèle, et il peut causer beaucoup de peine à ses proches, sans en avoir, toujours, pleinement conscience. Dommage qu'il témoigne, parfois, d'une certaine vulgarité qui va, d'ailleurs, de pair avec son désir de se faire remarquer, à tout prix.

h2. La lettre C

Il faut se méfier de son habileté qui n'est pas, forcément, dénuée d'hypocirsie, il nourrit souvent bien qu'il s'en défende, de noirs desseins et fait preuve en bien de circonstances d'une mauvaise foi dont il faut tenir compte, lorsqu'on est en affaires, y compris, sentimentales, avec lui. Il a horreur de la contradiction et peut faire preuve d'agressivité. Enfin, l'honnêteté n'est pas sa qualité dominante.

h2. La lettre D

C'est un grand séducteur qui sait user d'un charme certain et d'une faconde inépuisable pour arriver à ses fins. Ses succès le rendent malheureusement vaniteux. Pourtant, lorsqu'il est sincèremen "pris" il s'emploie à garder la même énergie qu'il a mise à conquérir car c'est un grand passionné qui croit à l'Amour avec un grand A.

h2. La lettre E

Il témoigne en toutes occasions d'une totale compréhension et d'un grand esprit de conciliation. C'est un diplomate né, modéré dans ses jugments comme dans ses actes. Mais, comme il est plein de respect pour les autres, il exige qu'on agisse de même avec lui. Il croit à la dignité de l'homme et commencer par respecter la sienne, ce qui fait de lui un être assez exceptionnel.

h2. La lettre F

C'est un esprit dominateur qui exige q'on plie devant lui et qui emploie sa volonté et sa force de caractère, qui sont inépuisables, à atteindre, envers et contre tout, le but qu'il s'est fixé. Il a, généralement, beaucoup de personnalité et, comme il ne l'ignore pas, il a tendance à en abuser.

h2. La lettre G

D'une grande disponibilité, il est sincèremnt altruiste, manifestant un constant souci des autres et faisant passer leurs désirs et leur plaisir avant les siens. Prudent et circonspect, il refuse l'imprévu, qui le déstabilise, et a physiquement horreur de l'aventure, même sous sa forme la moins aventureuse... Il n'est, cependant, pas à l'abri d'un "coup de tête" et il en assume les conséquences, courageusement sans récriminations inutiles.

h2. La lettre H

L'ambition peut l'entraîner à des excès, dontil est bien malaisé de lui faire prendre conscience. Il lui arrive de faire preuve de violence à l'égard d'autrui, avec une exception pour ses proches qui sont, presque toujours épargnés. Il aime commander et serait, à tout prendre, un partenaire ou un collaborateur attachant s'il ne se "dissipait" parfois d'une manière difficilement excusable.

h2. La lettre I

Courageux sauf devant l'effort et le travail quotidien, il témoigne d'une paresse quasi psychologique, se désintéressant de tout ce qui n'est pas distraction ou vacances. Ce n'est pas avec une telle façon d'agir qu'on construit sa vie sur des bases solides...

h2. La lettre J

Tout son comportement est dominé par un esprit critique toujours en éveil, qui ne laisse rien passer, et il se montre aussi impitoyable envers les autres qu'avec lui-même. il manifeste ses opinions sans le moindre ménagement t il peut mêm faire preuve de brutalité, voire de méchanceté. Pour comble de malchance, il se refuse à lutter contre cette déplorable disposition d'esprit, dont il a pleinement conscience, et utilise toute son énergie à faire triompher ses points de vue, ce quii ne lui pas que des amis.

h2. La lettre K

Très réservé, il goûte, par dessus tout, la tranquilité et rêve d'une vie paisible, à l'abri de toute mauvaise surprise et de tout incident de parcours. Il en résulte, inévitablement, une grande monotonie dont il ne paraît pas, cependant, souffrir. En effet, sa timidité naturelle y trouve son compte : dommage qu'on la prenne trop souvent pour de la médiocrité y compris dans le milieu professionnel.

h2. La lettre L

L'ambition est son principal moteur et il lui sacrifie allègrement tout ce qui pourrait y faire obstacle : sa sincérité qui ferait de lui un ami ou un compagnon attachant, sa gentillesse qui ne demanderait qu'à s'exprimer et sa simplicité qui lui permettrait d'être heureux et de rendre heureux les autres. il leur préfère l'ostentation et la démesure et se trouve, de ce fait, en déséquilibre constant entre ce qu'il est vraiment et l'image fausse qu'il finit par donner de lui.

h2. La lettre M

Son esprit mathématique lui fait perdre toute spontanéité. Et, si cette attitude, qui est à la fois une immense qualité et un défaut difficilement supportable, lui vaut, souvent, la réussite matérielle, elle le prive, tout aussi souvent, de la plus élémentaire, joie de vivre. On le trouve dur, méchant, de mauvaise foi, alors qu'il n'est, dans le fond que malheureux et incompris ou mieux encore, malheureux d'être incompris.

h2. La lettre N

Doué d'un magnétisme communicatif, c'est un chef né, qui aime entraîner les autres à sa suite et dispose, toujours, d'une véritable "cour" d'amis et de relations. Inévitablement, cela le rend un peu lointain mais il sait corriger son apparente indifférence par une grande affectivité. Il possède une grande vivacité d'esprit qui l'aide à réussir en affaires comme en amour. Il n'a qu'un seul point faible : il est terriblement imressionnable, comme s'il redoutait d'être privé de son environnement et de se retrouvr seul, face avec lui-même.

h2. La lettre O

On le remarquera pour sa grandeclarté d'esprit et sa facilité à débrouiller les stiuations les plus compliquées. Cela fait de lui un négociateur idéal et on fait très souvent appel à lui, aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Il a le goût du risque, de l'aventure à tous les sens du terme et il sait rester ferme dans l'adversité, malgré une certaine forme de crédulité enfantine qui fait, parfois, de lui la proie de gens sans scrupules.

h2. La lettre P

Il a de l'intuuition, le sens des afffaires et d'indiscutables dons manuels qu'il a intérêt à ne pas mépriser, tout au contraire, car ils lui confèrent un"plus" non négligeable, dans la vie de tous les jours. Qu'il prenne garde, néanmoins, à cette tendance à l'instabilité qui rend son commerce difficile et le fait voir sous un jour inévitablement défavorable. Il lui suffit d'accepter les gens tels qu'ils sont et ses mouvements d'humeur deviendront, du même coup, sans objet.

h2. La lettre Q

C'est un orgueilleux doublé d'un despote qui parvient, cependant à faire accepter ces deux gros défauts grâce à une présence et une attention de tous les instants. Pour employer un mot un peu familier, il est "collant" mais ce n'est pas forcément désagréable quand cette attitude s'allie à une passion flatteuse pour celui ou celle qui en est l'objet. Il aime combler de cadeaux ses proches, y compris ses collaborateurs, comme s'il voulait se faire pardonner son autoritarisme naturel et, disons-le franchement excessif.

h2. La lettre R

Sa mauvaise foi naturelle ne l'empêche pas de faire preuve de perspicacité dans les grandes comme dans les petites choses de la vie. On peut faire fond sur lui et se sentir protégé par lui des mauvais coups du sort; D'une grande dextérité, il ne se contente pas de jongler avec les objets mais, également, avec les évènements les gens et tout ce qui est suceptible de porter atteinte à l'équilibre de son existence. Et, dans cet exercice, comme en toute autre circonstance, sa patience lui est d'un grand secours.

h2. La lettre S

Il témoigne d'une grande confiance en soi, qui peut passer pour de la vanité, et qui n'est, cependant, qu'une juste appéciation de sa valeur et de ses possibilités. Il marque, toutefois, quelque impatience et même de la nervosité, en présence de l'imprévu, car il manque de véritable stabilité et cette "faiblesse" apparaît en pleine lumière, lorsque les évènements ne lui donnent pas raison. mais ce n'est pas jamais pour longtemps et il retrouve, très vite, son assurance habituelle.

h2. La lettre T

Esprit méthodique, plein de bon sens et de perspicacité, il mène sa vie selon un plan pré-établi une fois pour toutes et ne se laisse jamais distraire de son but par les imprévus de l'existence, quels qu'ils soient. C'est un être robuste, sur lequel on peut s'appuyer en toute confiance et dont le manque de fantaisie est heureusement compensé par une grande imagination -dont ses proches profitent- et une grande sensualité dont ses "très" proches profitent également...

h2. La lettre U

On est, obligatoirement, frappé pr son mysticisme lié a une soif d'absolu, qu'il a bien peu de chances de pouvoir assouvir jamais. Désarmé devant les dures réalités de l'existence, il a besoin d'être et de se sentir protégé. D'où sa recherche d'un partenaire, d'amis ou de chefs en qui il puisse placer sa confiance. Il accepte d'être dominé et témoigne, envers ceux qui l'aiment ou l'estiment de beaucoup de gratitude et d'une reconnaissance à toute épreuve.

h2. La lettre V

C'est un philantrope qui croit en la bonté de ses semblables et rêve de faire le maximum de bein autour de lui. Sociable, compréhensif, il ne se décourage jamais et supporte rebuffades et affronts, avec une égalité d'humeur qui ne manque pas de surprendre son entourage. Assez curieusement, d'ailleurs, sous une apparente crédulité, il fait montre d'une telle sincérité et témoigne d'une telle obstination qu'il finit par parvenir à ses fins. Et désarmer ses adversaires les plus déterminés.

h2. La lettre W

Son manque de nuances lui joue souvent des tours et il a bien du mal à se faire accepter tel qu'il est: dur, rusé et agressif. Il y parvient toutefois, grâce à son intelligence, à son habileté et à sa façon toute personnelle de profiter des circonstances et des gens. Il n'hésite pas à user de flatteries, voire de flagornerie, et, comme il n'hésite pas, non plus, à travestir, la vérité, si la nécessité s'en fait sentir, il est parfaitement armé -en théorie, tout au moins- pour "réussir" dans la vie.

h2. La lettre X

Sa sensibilité et ses goûts raffinés lui valent une réputation flatteuse, dont il a l'habileté de ne pas abuser. Il sait dissimuler à l'occasion, ses sentiments intimes, notamment lorsqu'ils ne cadrent pas avec l'image parfaite, qu'il veut donner de lui. Il peut se révéler, en certaines circonstances, fanatique, tout en restant maître de ses pensées et de ses actes, ce qui le protège contre les conséquences possibles de ses propres excès.

h2. La lettre Y

Il est ingénieux, diplomate et il ne devrait connaître que des succès s'il n'était pas enclin à une certaines forme d'arrogance qui ne plaide pas en sa faveur et le fait mal juger par certains. Dommage car, au plus profond de lui-même, il est sensible, affectueux et profondéments loyal. Il se rit des conventions et, lorsqu'il se sent en confiance, il ne craint pas de se moquer de lui-même et des autres. ce qui pourrait faire douter de la "réalité" de sa diplomatie.

h2. La lettre Z

La passion l'habite sous toutes ses formes : passion pour ses idées, pour son travail, pour le rôle qu'il prétend jouer dans la société et, plus encore, pour l'être qu'il aime et auquel il a décidé de consacrer sa vie. C'est un fidèle et un obstiné que rien ni personne ne parviendra à écarter du droit chemin. Sa pudeur, qui frise la pudibonderie, n'est pas de l'ostentation mmais la simple expression d'une volonté d'échapper aux moeurs du temps et de refuser les licences à la mode : et, tout bien pesé, cette pudeur, même excessive.

Jacques GABALDA

Publié

Pourquoi devenir membre adhérent de l'INAD

Vous êtes un professionnel des Arts Divinatoires ! Vous exercez votre activité avec loyauté, compétence et sérieux ! Vous voulez vous démarquer de certains confrères peu sérieux ! A l'écoute de vos consultants, vous êtes également installés et en règle avec les services officiels. Respectueux des règles contenues dans la Charte Morale et Professionnelle proposées par l'INAD, rejoignez-nous, rejoignez l'INAD, le premier organisme indépendants des Professionnels des arts divinatoires et bénéficiez de nos informations.

L'INAD est également en mesure de diriger vers vous de nombreux consultants quelle que soit votre région. Après la défense active des consommateurs depuis plusieurs années, l'action de l'INAD s'élargie en proposant à tous les praticiens respectant la Charte Morale et professionnelle de se rassembler et de contribuer à l'organisation d'une profession utile, loyale, digne et solidaire...

Depuis 1987, dans le but de moraliser la profession, l'INAD ''combat'' toutes les formes de charlatanisme, toute manipulation mentale et toute exploitation de personnes fragiles, tant dans l'intérêt des professionnels que des clients - consultants, afin que chacun puisse évoluer en toute quiétude dans monde des arts divinatoires.

Depuis 1987, l'INAD a toujours milité pour valoriser des professionnels qualifiés et de qualité, le cas échéant en intervenant comme médiateur pour trouver une solution amiable entre clients mécontents et praticiens.

L'adhésion à l'INAD, qui existe depuis 1987, constitue une référence par excellence à tout membre qui souhaite exercer son activité avec loyauté et sincérité dans le cadre d'une moralité indispensable et d'une déontologie respectée.

Amis sympathisants, adhérents, consultants, faites-nous part de vos observations, satisfactions... concernant les professionnels des Arts Divinatoires.

Publié

La Charte Morale et Professionnelle

Proposée par l'INAD à l'ensemble de la profession, elle n'a pas manqué de susciter de la malveillance et une levée de bouclier de certains professionnels et sociétés - bien connus de l'INAD - spécialisées dans la manipulation mentale ; en particulier par celles et ceux qui proposent à des personnes en situation de faiblesse comme remède des travaux occultes imaginaires.

L'INAD remercie tous les praticiens qui soutiennent notre action et qui ont accueilli favorablement ladite Charte pour combler l'absence même de règles et de devoirs dans une profession qui engendre des milliers d'escroqueries et autant de drames humains.

Publié