Voyance, escroquerie et abus de faiblesse

...j’ai 77 ans et je suis veuf, je suis actuellement traité pour un cancer depuis 4 ans. Déjà ma vie n'est pas facile et mon avenir incertain , l'angoisse au quotidien … le 27 juillet 2017, ce jour là , alors que je venais de recevoir des nouvelles assez pessimistes...Soudain la sonnerie de mon téléphone retentit , je décroche , au bout du fil une voix féminine se présente , prétendant s'appeler Frédérique (Marchi?) tél 04 28 31 31 21 2 ... 09 75 12 95 6 . & 01 84 14 69 6., employée d’un cabinet de recouvrement de créances de Amanda voyance, pour une somme de 311.00 Euros qui n’aurait pas été encaissée à la suite d'une erreur du service carte de crédit. Et disant détenir toutes les preuves, enregistrements,détails, et qui me demande si j'étais d’accord pour payer de suite, et dans ces conditions, le montant serait ramené a 278.00 Euros.

Perdu dans mes problèmes, j’ai répondu que si je devais cette somme, je n’avais pas de raison de refuser de la payer. J'avoue que je ne me souvenais pas du tout de cette affaire qui remontait , semble-t-il , à 2016. Mais elle n'avait qu'une hâte, passer aux formalités de paiement, sans me laisser le temps de réfléchir, de reprendre mes esprits. Je suis arrivé néanmoins à vérifier mais je n'ai rien trouvé.

Je ne sais pas ce qui s’est passé , d' habitude je suis très méfiant. Mais perturbé par mon problème de santé et par les mauvaises nouvelles du matin , je me suis éxécuté, bien malgré moi, en payant par CB la somme de 280 € qui m'a été annoncée.

Après avoir raccroché, j’ai réalisé la bêtise faite, et j’ai fait opposition, mais trop tard. Le 31.07, lorsque j’ai consulté mon compte carte la surprise a été plus forte ayant été débité de 2780.00 Euros

C’est alors que j’ai porté plainte contre X ne sachant pas encore qu’il s’agissait du cabinet de   voyance qui m’a informé plus tard que cette somme était pour un abonnement d’un an, et qu’ils avaient bien enregistré mon accord, c’est vrai qu’on m’avait parlé de séances de voyance si je réglais ces 278.00 Euros, mais il n’avait jamais été question d’abonnement et surtout d'un tel montant.

Si j'ai accepté de consulter une fois pour connaître l'issue de ma maladie , je n'ai jamais accepté de souscrire à un abonnement de voyance, je ne sais même pas que cela pouvait exister.

J’ai déposé plainte pour escroquerie le 30 juillet 2017 et renouvelé ma plainte auprès du Procureur de la république .

Pierre

Publié
comments powered by Disqus