Le formulaire et l'arnaque sécurisée (?)

Après avoir rempli un formulaire en ligne sur le site MYASTRO, j'ai été contactée (je n'ai jamais cliqué sur le bouton me proposant d'être recontactée, et j'ai immédiatement quitté le site) par une société m'informant que leur Grand voyant avait eu un flash à mon sujet et que j'avais droit à 10 minutes gratuites. On me propose d'être rappelée plus tard et de bonne foi je donne mon numéro de carte pour y prélever 1 euro afin de sécuriser la ligne. Je suis recontactée à l'heure prévue et la standardiste me transfère Alexis, qui se présente comme étant le responsable.

Avant de me transférer elle m'explique qu'au delà des 10 min la facturation serait à 6,50 euros par minute supplémentaire.

Alexis parle lentement et répète plusieurs fois la même chose pour faire durer la conversation le plus longtemps possible, et sans rien m'apprendre que je ne savais déjà. Ayant compris l'arnaque je l'informe que je souhaite couper la communication à environ 30 minutes. Il me dit que le plus gros est fait et me convainc de continuer. Puis il me dit avec le pendule là on est à 189 euro. Je le laisse continuer pensant qu'il s' agissait du total, quelle erreur! Au bout de 63 minutes il m'annonce 533,50 euros ! Je lui explique que ça n'est pas possible et veut me transférer au centre de gestion. Je raccroche et désactive immédiatement la fonction paiement internet de ma carte bancaire, dans la foulée je reçois 5 sms de ma banque m'informant qu'ils avaient tenté de prélever 383,50 euros à 2 reprises, puis 200, 100 et 50 euros.

Le lendemain j'appelle ma banque mais ma conseillère n'étant pas disponible je ne fais pas tout de suite opposition à la carte. Le même jour je vois qu'ils essaient à nouveau de prélever 383,50 et 50 euros. Je vois ensuite qu'ils ont quand même pu prélever 150 euros, ce qui signifie qu'ils ont prélevé sans mon accord et alors que j'étais en ligne avec le pseudo voyant.

J'ai déposé une plainte à la gendarmerie pour escroquerie… Entre-temps j'ai reçu de nombreux sms et mails me demandant de les contacter pour régulariser la situation et m'informant du transfert de mon dossier à leur service recouvrement et à leur huissier de justice afin de recouvrir cette créance par voie judiciaire accompagné de l'enregistrement de ma conversation avec leur voyant.

Judith

Publié
comments powered by Disqus