Maman, les marabouts ont enlevé le cerveau de papa »

           Manipulation  mentale

…. en août 2012, mon époux s’est rendu à Parakou (République du Bénin) chez des marabouts pour, selon lui, débloquer son destin et se protéger. Il en est revenu 15 jours après avec deux sceaux de préparation de savon pour sa toilette, de l’eau bénie à boire et des farines à manger. Les enfants et moi ne devions pas y toucher pour ne pas perdre de leur puissance. Je lui ai fait remarquer qu’il fallait des années de douches avant d’avoir le bonheur vu la quantité des savons.

Il reçoit souvent des potions nauséabondes avec lesquelles il doit se parfumer. Nous sommes soumis à plusieurs interdits sur prescription de ces marabouts pour ne pas attirer le malheur...

En décembre 2013, j’ai quitté le domicile avec nos trois enfants pour m’installer en province (nous vivions à Paris), la vie commune devenait trop insoutenable pour les enfants et moi. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il se donne un temps de réflexion. Il va très mal depuis cette séparation. Il a perdu 15 kg, a été hospitalisé à plusieurs reprises et enchaîne les arrêts maladie depuis. Il pense trouver la solution chez ses marabouts. Ces derniers n’ont pas arrêté de le tromper, lui faisant croire qu’ils avaient le pouvoir de nous faire revenir. Ils ont réussi à lui faire croire que j’avais commis l’adultère et que mon amant lui aurait jeté un sort et que c’est pour cette raison qu’il était malade et dépérissait et bien d’autres âneries.

Je lui dis que tout est faux mais il y croit dur comme fer. Il raconte autour de lui qu’il n’a pas de preuve de mon adultère mais que ''ses marabouts'' étaient très forts et dignes de confiance. Il raconte des choses incohérentes que les marabouts lui auraient rapportées à tel point que ma fille de 10 ans m’a dit : « Maman, je crois que les marabouts ont enlevé le cerveau de papa ».

Toutes les médisances de ces marabouts le font souffrir, le rongent, mais il trouve que c’est moi qui suis une menteuse et qu’il n’avait plus confiance en moi. Il les appelle tout le temps pour avoir des informations sur moi. Il m’a dit qu’il avait reçu des médicaments de'' ses marabouts'' et qu’il se sentait mieux. Il va très mal dans sa tête. Il est complètement envoûté et ne peut rien faire ni rien décider sans l’avis de ces marabouts.

Il a repris la semaine dernière le travail à mi-temps. Toutes les prestations et consultations de ces marabouts sont payantes. Je lui dis toujours qu’il va à sa perte s’il continue avec eux mais il trouve que c’est moi qui suis folle.

Il voudrait qu’on revienne, les enfants et moi, à notre domicile à Paris mais je lui ai fait savoir que ce n’était pas possible tant qu’il ferait équipe avec ces marabouts…

Annie

Publié
comments powered by Disqus