Voyance et guides aveugles

Je me présente à vous de manière tout à fait franche. Mon prénom ainsi que mon nom figurent dans mon adresse mail : ainsi vous sera-t-il aisé de m'identifier. Je veux m'adresser à vous dans le plus simple dénuement, comme une personne qui s'en remet à son dernier espoir et qui n'a plus rien à perdre, ni à cacher. Je traverse, avec d'autres consultants, une situation tout à fait inadmissible auprès de la voyante ci nommée : Marie Laure (...) parapsychologue, officiant actuellement sur la plateforme de Wengo. Cette personne viole les droits les plus élémentaires présentés dans la charte déontologique de l'INAD :"Le praticien des arts divinatoires n'est tenu qu'à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances, de son savoir, de son don...) - Dans le domaine des arts divinatoires, cette obligation de moyens interdit au praticien de faire état de certitudes, de garantir la réalisation des événements ou la justesse de ses prédictions." (...)

-Le praticien s'engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s'interdit d'exercer une quelconque influence sur eux.

  • Ils'interdit d'abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d'exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées...

  • Il s'interdit de se livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d'induire le client en erreur."

En effet, après avoir consulté cette voyante, et n'ayant pas été satisfaite de sa prestation, je lui ai laissé une évaluation neutre. Voici ce qu'elle m'a répondu : « Merci de ce gentil commentaire AUCUNE COMPLAISANCE en plus vous ne m"avez à peine donné votre prénom d'une belle agressivité , puis j'en ai encore mal aux oreilles vous avez raccroché lorsque je vous ai dit que votre compagnon NE REVIENDRAIT JAMAIS.Je ne fais jamais d'hypocrisie mais j 'explique comment je fonctionne ,ouh lala! je crois que votre agressivité est bien réelle !.Dommage pour vous , c'est très mauvais d'être en perpétuelle colère !Nous ne sommes pas des vendeurs de rêves , puisque vous avez raccroché sur ma réponse négative , quant aux trois mois, six mois en arrière vous jouez avec les mots , lorsque l'on veut faire du mal , tout est enragé , n'est ce pas ? Madame, pardonnez moi d'avoir été trop franche ."

Je ne vous cache pas que, étant dépressive, ces mots m'ont fait énormément de mal. D'autant plus que sur le forum de Wengo, Marie Laure n'a cessé de répéter que mon ex ne reviendrait jamais tandis que j'exprimais mon mécontentement.  Il y a quelques mois, encore, j'envisageais de mettre fin à mes jours à cause de cette rupture. Je vous laisse le soin d'imaginer quel préjudice moral j'ai subi face à un tel aplomb de la part de cette voyante.

Je me suis par la suite renseignée à son sujet, et les constats ne diffèrent pas : Dans l'un des topics du forum de Wengo, nous pouvons lire cette réponse de Marie Laure, au sujet d'une dame désespérée de la perte de sa petite fille et en pleine instance de divorce :"son âme reste au dessus de vous et que le choix de son âme est peut être aussi de revenir derrière son frère .. je ne veux pas choquer sur le site mais les lois de la réincarnation sont magnifiques mais votre petite effectivement se manifeste par des signes très subtils , vous aurez certainement et sûrement une autre grossesse ..." Proprement choquée ainsi que d'autres usagers du site, par cette réponse indiquant clairement que la petite fille décédée de cette dame se réincarnerait dans le corps d'un nouvel enfant (alors qu'elle est sur le point de divorcer), j'ai décidé de tout mettre en œuvre pour contrer Marie Laure dans cet incroyable hybris qui la caractérise et lui procure un tel ascendant sur la vie de gens totalement fragilisés. Sur des forums, j'ai dénoncé son comportement, et je me suis vue menacée de diverses manières par Marie Laure.  Le futur ex mari de la dame dont la petite fille est décédée a été informé de la situation, profondément blessé d'une telle intrusion dans sa vie privée, rendant sa procédure de divorce plus compliquée encore, par la seule faute de Marie Laure.  (lien du topic en question :http://forum.voyance-astrologie.wengo.fr/content/est-il-possible-de-communiquer-avec-ma-fille)

D'autres renseignements pris çà et là sur internet m'ont signalé que Marie Laure n'en était pas restée là, ayant prescrit une petite déprime à une dame finalement diagnostiquée schizophrène : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-voyance-esoterisme/affaire-laure-voyance-sujet1568571.htm Et menaçant là encore les clients mécontents qui ont eu affaire à elle de ne pas lui faire de mauvaise pub.

D'autres exemples seraient à citer, mais ceux là me paraissent déjà bien suffisants. Je vous conjure de nous représenter pour que Marie Laure cesse de présenter sa voyance comme une vérité indiscutable et d'avoir un tel pouvoir sur la vie de certaines personnes un peu moins lucides que nous.  Je définirais son comportement comme de l'abus de faiblesse, et je trouve cela extrêmement grave. Nous avons besoin de votre soutien, car nous ne savons comment agir pour faire exercer nos droits.  ...

Armelle (porte-parole des clients mécontents de Marie Laure parapsychologue de Wengo).

Publié
comments powered by Disqus