Arnaque, menaces et chantages sous conditions

… Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon problème par écrit. Je m'appelle Marc* , gérant de société. En octobre 2007, je décide de consulter une voyante par curiosité. Je l'ai trouvée par le biais d'une annonce parue dans le journal de l'île de la REUNION (ci joint extrait de l'annonce). Lors de la consultation, elle me met en confiance dans un bureau décoré de saints catholiques et me dit qu'elle est la seule à présenter un tel travail de voyance et avoir eu un don unique. Elle me parle un peu de tout et ensuite me fait part d'un gros blocage me concernant. Un blocage qu'une personne proche m'aurait causé, qui m'empêcherait d'évoluer depuis pas mal de temps et qui me causerait de gros soucis par la suite pour mon avenir. Étant donné que juste avant un autre voyant m'avait parlé de la même chose, je me suis mis à l'idée que cela pourrait être vraiment le cas (mais pas convaincu). Je décide alors de prendre le temps de réfléchir et reprend malgré tout des rendez-vous. Après hésitation et manipulé par cette voyante, je décide de me lancer. Elle me demande sept milles euros pour réaliser le travail mais uniquement en espèces. J'ai trouvé cela bizarre mais tombe tout de même dans le piège. Je lui donne les sept milles euros pour des travaux occultes. Elle me dit qu'elle a oublié son carnet de reçu et qu'elle pourra me le donner ultérieurement. Du coup je n'ai pas pu récupérer le reçu , grosse erreur de ma part.

Après son premier retour en métropole (le travail se fait sois disant en métropole), elle me donne quelques petits trucs à brûler pour faire le nettoyage et s'occupe toute seule du reste. Au fil du temps, je commence à comprendre que c'était de l'escroquerie et je suis tombé dans une mauvaise histoire. Mais ne pouvant plus me rattraper et n'ayant pas de trace écrite, j'ai du laisser les choses telles quelles sont. C'est grâce à une consultation en février dernier qu'un voyant membre de l'inad m'a fait réagir et m'a orienté vers vous pour évoquer cette escroquerie.

Juste avant décrire ce mail,je l'ai appelé pour s'arranger une dernière fois à l'amiable. Elle n'a pas voulu. Déstabilisée et ne pouvant pas s'exprimer sur ce problème, elle a préféré raccrocher. Cette femme est dangereuse et peut mettre plusieurs autres personnes dans la même situation.

Je voulais vous informer de ce problème pour moi et aussi pour les autres...

Marc * le nom a été volontairement changé

Publié
comments powered by Disqus