De l'espoir à la dépression nerveuse

Mariée depuis très longtemps, j'ai fait une rencontre voici 6 ans, qui ne se concrétisait pas comme je l'aurais souhaité. Néanmoins, nous avons eu une relation téléphonique suivie, une amitié et réelle complicité. Très fragilisée et angoissée car j'espérais toujours une relation amoureuse... (Ce qui tétait le cas au début tout du moins), j'ai cru au miracle, lorsqu'en allant travailler comme tous les matins à la gare ... on m'a presque remis de force une publicité (ci-jointe). Rendez vous fut pris. Prix de la consultation : 30 euros. J'apprends que la personne en question a des sentiments pour moi, mais qu'elle a un blocage sur lequel il faut intervenir.

... je prends la décision d'accepter les travaux. 400 euros pour acheter les produits nécessaires. J'insiste en demandant s'il est vraiment sure de réussir car mes revenues sont très faibles, et que je ne pourrai pas aller au-delà. Bien sure me dit-il, la consultation sert à cela, mais il faudra suivre mes instructions. Surtout ne pas l'appeler, c'est lui qui vous téléphonera, ce sera pour vous fixer un rendez-vous et vous parler sérieusement.

Très confiante et crédule, je me suis fait violence pour ne pas lui téléphoner, je souffrais affreusement, j'ai résisté, mais à quel prix ? Lui, bien sure m'appelais, mais ne comprenais pas mon attitude, il pensait que je voulais mettre fin à notre amitié (sachant toutefois que j'avais des sentiments autres qu'amicaux pour lui).

Je contacte Mr C.... (Marabout) pour l'en informer que rien de ce qu'il m'a promis ne se produit. Alors, commence la descente aux enfers. Pour que cela réussisse il faut tuer un mouton 150 euros, c'est impératif car sans cela, le travail est inachevé, puis il faut racheter des doses de kiti-kiti 200 euros, puis encore un sacrifice, des dindes vivantes 60 euros etc.... tout cela bien sure est indispensable, puis encore des doses 200 euros, encor 2 doses 150 euros, etc....j'en suis actuellement entre 1500 et 2000 euros. En désespoir de cause, Mr C... propose d'aller dans un endroit connu de lui seul, là aucun doute, cela va réussir.... , face à mon refus de verser encore de l'argent, il me dit " dans ce cas je ne peux rien faire pour vous j'annule mon départ " j'apprends qu'en fait il est parti en Afrique pour 3 mois, il ne reviendra que courant Septembre.... (Il a actuellement un remplaçant).

.... j'étais angoissée, aujourd'hui je suis désespérée, proche de la dépression nerveuse. Lorsque mon mari s'apercevra de l'énormité que j'ai commise (vider le compte des économies, si durement acquises) et il s'en rendra compte forcément un jour, j'ai peur de sa réaction. J'ai encore un enfant à charge, et cette année je l'ai privée de vacances, faute de moyen. Je me sens coupable, idiote et indigne par rapport à ma famille.

De plus, le résultat des travaux de Mr C... est que j'ai perdu un ami, et bien entendu il ne s'est pas " débloqué " alors, comment peut-on appeler cela ?

1° publicité mensongère, escroquerie, manipulation mentale sur personne fragilisée, abus de confiance, torture mentale, etc....la liste est longue (des promesses, aucun résultat, pire, j'ai tout perdu) signalons aussi que lorsque je lui téléphonais, il était toujours " avec quelqu'un " ou bien il décrochait le combiné pour raccrocher aussitôt, lorsqu'il daignait de me répondre " tout était dans de très bonnes normes ".

Mme P. Paris

Publié
comments powered by Disqus