LES MARGOULINS EN VOYANCE

La voyance via internet représente un marché colossal. Il apparaît on ne peut plus aisé d'attirer des personnes fragilisées dans les filets de pseudo-voyants par le biais des médias les plus sophistiqués. L'outil qu'est la toile se veut tellement rapide, discret, informel que nul ne peut vérifier ce qui se trame derrière ces centaines de milliers de fils tissés par des personnes peu scrupuleuses dont l'unique intérêt est de piéger des êtres en quête de soutien.

Trente euros, ou au mieux quinze euros pour une question via le net c'est ce que l'on peut vous proposer. On vous répondra de façon vague et rapide à une question qui vous tient à cœur en n'omettant pas d'attirer votre attention sur le fait que bien d'autres démarches restent à faire mais qu'elles exigent néanmoins une participation financière de votre part plus importante.

Chacun d'entre nous a reçu et reçoit encore quotidiennement des e-mails arrivés comme par magie dans nos boites mails, nous recommandant de contacter de toute urgence tel ou tel médium car il ou elle a ressenti notre détresse, notre souffrance, nos inquiétudes. Les informations concernant les individus circulent sur le net, se monnayent également. Des listings entiers, parfois des informations plus précises concernant des individus sont transmises à des sites dont l'objectif est d'attirer dans leurs filets des personnes en quête de soutien, d'aide. On trouve des sites sur lesquels sont mis en vente des listings pour une prospection géolocalisée, avec des contacts répertoriés par tranche d'âge, type de logement, revenus, acheteur par correspondance, par type de lecteur de presse, grand-parents, retraités, fichiers femmes, fichiers hommes.....

Bref, lorsque vous recevez un e-mail de la part d'un médium lambda, c'est qu'il possède déjà un minimum d'information à votre sujet. A partir de là, il est facile de broder autour d'un discours larmoyant, faisant état d'une situation délicate à laquelle vous êtes confronté. Puisque ce médium sait beaucoup de choses sur vous, il se montre plein de compassion et vous dit : « Je m'appelle Valentine. Comment allez-vous? J'ai eu aujourd'hui des visions qui m'ont inquiété quelque peu, et  je souhaiterais avec votre aide savoir si mes pressentiments sont justes.  J’aimerais vraiment me tromper Carole* dans ce cas, car cela concerne votre vie sentimentale et les ressentis étaient très intenses..... ». Imaginez donc, la pauvre Carole qui traverse réellement une période de doute difficile ! Si elle se trouve dans un état de fragilité extrême, elle peut effectivement trouver que cette attention est on ne peut plus délicate et bienvenue. Alors elle contacte la voyante en question et de fil en aiguille, elle finira par tomber dans les griffes du prédateur. « Votre partenaire est-il (ou elle ) fidèle ? Est-ce que l’homme ou la femme de votre vie vous a trompé(e), vous trompe ou vous trompera un jour ? Vous avez peut-être déjà des doutes et vous aimeriez en savoir d’avantage ? » : voici encore un autre type de message fréquemment envoyé par mail. En envoyant un SMS à AMANT au 71....., la personne aura la réponse à cette question qui doit en tarauder plus d'un. Ce que l'on a pas clairement annoncé à la personne contactée, c 'est que toute tentative d'obtention de réponse lui coutera cher. En effet, contrairement à ce qui est annoncé dans leur texte «  sans frais de consultation », il y aura une note à régler : frais téléphonique: 0.34 e la minute et 1.35€ par appel correspondant au frais de connexion. Il va sans dire que cette démarche s'avère complètement frauduleuse sans compter que ces pseudo-médiums, qui en réalité ne possèdent aucun don réel, manipulent de façon extraordinaire les personnes tourmentées affectivement.... Ils usent de stratagèmes exemplaires afin de toucher la grande sensibilité des personnes susceptibles de flancher et tomber dans le piège de la voyance anonyme, tissée comme par magie avec une combine bien huilée. Lettres agrémentées d'un vocabulaire larmoyant : « j'ai pressenti de mauvaises ondes, ce que j'ai découvert n'est pas rose, nœud émotionnel, psycho bloc,je suis votre amie, je souhaite vous aider, j'ai beaucoup d'estime envers vous, mon devoir est de vous aider, ou encore savez-vous que la personne avec laquelle vous vivez n'est pas sincère ….. ».

Bref, ce zorro des temps moderne est là. Afin de résoudre les problèmes que vous n 'avez pas mais que l'on veut bien imaginer faute de quoi, la scène risque de manquer de réalisme, on vous dressera un tableau sombre de votre situation. En vous invitant avec insistance de prendre contact de toute urgence avec le médium imaginaire, on vous fera pénétrer dans l'antre mensongère et frauduleuse que représente ce marché parallèle de la voyance.

La plus grande vigilance est demandée à chacun. Faire la part du sérieux et de l'arnaque requiert un minimum de recherche et de réflexion. Réfléchissez avant de répondre car quand bien même les offres peuvent apparaître alléchantes, gratuites, elles ne seront pas sans conséquences et sur votre état moral et sur votre budget.

Yamina Gueham

  • le nom a été volontairement modifié.
Publié
comments powered by Disqus