Voyance sur le net: persuasion, séduction et manipulation

Aujourd’hui, grâce aux outils de communication ultra sophistiqués et accessibles à tous, il devient aisé de faire circuler des informations via des médias tout aussi visibles par un grand nombre qu’échappant à tout contrôle quant à leur fiabilité, que l’on ne peut nier le fait que la voyance par correspondance ou par le net représente un véritable danger. Il suffit d’interroger son entourage et de demander qui, un jour, ne s’est pas senti victime potentielle d’un médium exerçant à distance ? Nombreux sont ceux qui en ont fait la triste expérience. En effet, leur fragilité, parfois incrédulité même, les a poussé à s’aventurer vers ce type de consultation car tout y parait simple : rapidité, gratuité promise, fiabilité et sérieux, résultats surprenants. Cachés derrière leurs écrans, leurs téléphones, ces médiums peuvent affirmer posséder des dons ultras puissants et promettent souvent une gratuité de leur service. Mais jamais ils ne travailleraient de façon bénévole pour tendre une oreille attentive à leur prochain ou le soulager de ses maux en le conseillant sur son avenir. Ce serait un véritable leurre que de croire cela !

La persuasion irrationnelle est basée sur la séduction et la manipulation. Elle n’a comme objectif que de vous faire accepter une relation d’acceptation, voire de soumission face à votre interlocuteur.

Après vous avoir décrit un sombre tableau de votre situation actuelle en utilisant des phrases clés telles que : « vous êtes perdu en ce moment, votre vie est bouleversée, vous avez beaucoup de mal à vous retrouver,  vous avez du mal à le concrétiser, vous aurez beaucoup de mal à vous en sortir… », on vous proposera des solutions en vous promettant « le bon chemin, la voie à prendre, la clé de votre problème, la vraie destinée…. ». Bref toute une terminologie sensée vous amadouer et vous attirer dans un piège en vous précisant néanmoins que le tirage est totalement gratuit via un appel surtaxé !! Inutile de dire que cette expérience vous coutera cher. « Ces amies virtuelles » comme les nomment si bien une consultante victime de ces charlatans, représentent un véritable fléau.

L’utilisation de la manipulation mentale et de divers outils de communication tels que l’effet « Forer » ou « Barnum » connu sous le nom d’effet de validation subjective ou effet de validation personnelle, la lecture froide (cold reading) qui est une technique qui consiste à faire croire à une personne que l’on sait ce qu'elle pense, induisent  machination, manigance, fraude, tromperie et mensonges. Dés lors, il devient difficile de faire le tri dans ce capharnaüm que proposent les médias aujourd’hui. Nous ne saurions que trop vous recommander une grande vigilance.

Tous les voyants, médiums et autres astrologues ne sont pas des escrocs mais il faut faire un tri intelligent.

Yamina Guéham

Publié
comments powered by Disqus