GABRIELLA: un Alzheimer d'enfer!

On connaissait Tara, Isabella et autres voyantes qui sont en fait de simples robots programmés pour envoyer des révélations bidons et des relances quasi-quotidiennes. Dame, c'est qu'à 30 ou 70 euros la voyance spéciale effectuée pour vous seul et quelques milliers d'autres personnes, faut pas laisser filer le gogo, le désespéré, le mal dans sa peau!...

Voici venir Gabriella, une voyante (pardon, un ordinateur) qui pratique le harcèlement électronique. Si vous avez le malheur, je dis bien le malheur, de laisser vos coordonnées sur le site de Gabriella, votre boîte mail sera inondée de courriers vous prédisant miracles et autres évènements extraordinaires.

Cette fois, il s'agit de vous faire croire que l'esprit de Marie-Antoinette vous adressait un message, à Vous Chère Victime, et aux 25000 autres personnes à qui le mail est adressé. Bon, moi je me suis toujours méfié des esprits de personnages qui ont perdu la tête. Le manque de sang du cerveau ça fait toujours délirer. C'est ce que me confiait l'autre jour le cavalier sans tête… L'esprit de Marie-Antoinette s'est mis à l'ère moderne et a déposé un message sur l'ordinateur de Gabriella. Comment ça c'est pas possible? Je vous rappelle que Gabriella est un robot, un esprit informatique. Il lui est donc facile de discuter avec les esprits en divagation. Parce qu'il faut savoir que notre très très chère Gabriella a rencontré l'esprit de Marie-Antoinette en se promenant dans le parc du petit Trianon. Vous ne trouvez pas ça bizarre, vous, de rencontrer l'esprit de Marie-Antoinette au petit Trianon… quand on est installé en Angleterre? Et oui, figurez-vous qu'en allant jeter un coup d'œil sur les conditions générales de vente, vous apprendre que Gabriella est en fait un site internet édité par la société HDM Productions, domicilié à ...London. Sur ces mêmes conditions générales de vente, vous apprendrez que ladite société a tous les droits et le consommateur aucun, puisque HDM productions se place sous la juridiction britannique. Avis aux clients potentiels, l'arnaque est pratiquement inattaquable car les poursuites sont très difficiles à mettre en œuvre.

Donc, voici le fameux message: "Nathalie, pourquoi votre cœur est-il si dur. Vous êtes la seule personne à pouvoir me sauver. Écoutez ma prière et répondez-moi car je désire vous révéler mon vénérable trésor mystique qui peut faire votre fortune et votre bonheur... "

Ben voyons! La Toinette a vu son mari se faire raccourcir par des prolos avant d'y passer elle aussi et 200 ans et quelques années plus tard elle viendrait offrir un "trésor" aux descendants de ses bourreaux. Soit la Marie n'est guère rancunière, soit elle nous fait un Alzheimer d'enfer!

Retrouvons notre sérieux: il s'agit une fois de plus d'une arnaque qui vous délestera de votre précieux argent sans vous apporter la moindre aide. A fuir donc, comme tout ce qui vient à la pêche aux clients sur internet. Préférez de loin le local et le bouche à oreilles. C'est moins risqué.

Bertrand Cailac

Publié
comments powered by Disqus