Voyance ou escroquerie ?

J’ai eu de la difficulté à trouver de l’information de qualité pour écrire cet article. En fait, j’ai découvert un univers flou, difficile à cerner avec précision… Je voulais savoir objectivement ce qu’était la voyance mais à la place je n’ai trouvé que des publicités m’incitant à une consultation gratuite. OK! J’ai fini par savoir ce qu’est la voyance, en fouillant à gauche et à droite, mais je n’ai pas du tout aimé l’enrobage.

En tapant le mot « voyance » dans la petite boîte de recherche Google, on voit apparaître une kyrielle de sites tous plus commerciaux les uns que les autres. On se demande alors, et avec raison, si nous ne sommes pas face à une escroquerie monumentale, escroquerie qui se nourrit de la détresse psychologique et sociale des gens de cette planète. Car n’oublions pas, le phénomène est mondial. Partout, les arts divinatoires ont une place de choix dans nos sociétés si éclairées et combien évoluées… En effet, la voyance est un phénomène qui fascine l’être humain depuis la nuit des temps. En réalité, on devrait parler d’un marché, d’un énorme marché où des milliers d’emplois sont en jeu.

Une réelle industrie… En France seulement, les arts divinatoires représentent une industrie de 3,2 milliards d’euro. 15 000 000 consultations annuelles! 100 000 professionnels. Comment se retrouver dans tout ce cirque? Les escrocs pullulent. Les plaintes s’accumulent. Or, tout continue comme si de rien n’était…

L’INAD à la rescousse Fort heureusement, il existe un organisme à l’échelle nationale, l’INAD, voué à la défense des consommateurs charmés par les arts divinatoires et les sciences occultes. Cette organisation a élaboré et proposé une charte morale et professionnelle à l’ensemble de l’industrie. Cependant, tout n’est pas rose pour l’INAD. Il est souvent victime d’intimidation…

Un don à la naissance Je répète donc mon titre : la voyance, don ou escroquerie? Pour moi, il ne fait pas de doute que certaines personnes ont reçu le don de voyance à la naissance. Mais d’où me viens cette certitude? Elle me vient de mes lectures, de témoignages de proches qui disent avoir eu affaire un vrai voyant ou à des films saisissants sur le sujet. Vous le voyez donc, je n’ai rien de concret à offrir comme preuves.

Mais qu’est-ce que la voyance au juste? Certaines personnes, en contact avec un autre être humain, peuvent percevoir des flashs, des intuitions au sujet du passé, du présent et du futur de cette personne. D’une grande sensibilité, elles peuvent percevoir odeurs, bruits, saveurs qui lui sont étrangères. Ces flashs ne durent que le temps de l’éclair. Au voyant à décoder ce que cela veut dire.

Comment trouver un vrai voyant? Il faut évidemment tabler sur la renommée et sur le bouche à oreille. En votre présence, un bon voyant ne pose pas de questions. Il explique simplement ce qu’il voit de ses flashs qui lui traversent l’esprit. Il peut utiliser un support comme une boule de cristal, des cartes du tarot, la numérologie ou faire de la voyance pure sans support et avoir directement des flashs.

Je n’ai qu’un seul mot à ajouter pour conclure mon enquête sommaire : si vous avez absolument besoin de consulter un voyant, ouvrez l’œil… et le bon!

Alma Diaz ( Québec)

INAD : nous publierons prochainement un sujet : Comment reconnaître un bon voyant !

Publié
comments powered by Disqus