INAD: Un rempart contre les professionnels abusifs, les illuminés , les charlatans et les usurpateurs

Stop aux arnaques

RAPPEL: Depuis 1987, les différentes interventions de l’INAD- Institut national des Arts Divinatoires- ont énormément choqué beaucoup de scepticisme tranquille mais surtout des «lobbies» rentables. Des boucliers se sont levés, même chez certains professionnels de renom dont la compétence a été remise en cause par l'association INAD. Notre but : protection et moralisation de la profession dans tous ses aspects : « compétence requise, conditions d’accès, sanctions diverses contre toute forme d’abus, pratiques commerciales trompeuses , publicité mensongère, prélèvements abusifs, manipulations mentales, honoraires prohibitifs... Lutter dans le cadre institutionnel et légal contre les professionnels qui exercent officiellement ou clandestinement, responsables trop souvent de graves escroqueries commises à l’encontre de personnes en détresse et souvent à revenus modestes.

L’INAD intervient régulièrement pour le compte de clients mécontents (victimes de manœuvres frauduleuses dues à des publicités mensongères ou à des promesses chimériques) mais aussi pour écarter , des professionnels honnêtes et consciencieux, certains consultants abusifs réclamant des «travaux» prohibés. Si vous avez été victime d’un charlatan ou d’un pseudo voyant, mage de pacotille, marabout usurpateur ou tout autre professionnel indélicat, contactez l’INAD soit par téléphone, soit par E.mail à l'adresse suivante: contact@inad.info, ou en écrivant et en donnant tous les renseignements et les éléments de preuve : mandats, paiement de chèque, CB...qui nous seront nécessaires pour intervenir afin de trouver une solution amiable auprès du responsable de l’abus, avant tout recours éventuel à la justice.

Important à savoir: Dans le cadre de l'information , la prévention , la moralisateur de la profession et la défense des consommateurs, l'INAD est en mesure de vous donner , en cas de besoin, toutes les informations et son avis sur tel ou tel professionnel, tel ou tel cabinet, site ou société , afin de vous éviter de vous faire berner par certains cabinets de '' praticiens'' indélicats, spécialisés dans l'escroquerie astucieuse et /ou en bande organisée.

En effet , les escroqueries par téléphone repartent à la hausse et la liste des victimes s'allonge régulièrement. Certains aigrefins n'hésitent plus à usurper le nom professionnel de certains professionnels connus et reconnus. Les victimes , sur les recommandations de L'INAD n'ont pas hésité à contester les sommes prélevées abusivement et à déposer plainte.

Nous rappelons qu'un bon voyant ou tout autre professionnel des arts divinatoires ne fait pas de démarchage à domicile, ne se cache pas derrière un n° de téléphone - souvent injoignable- , ne profite pas de l'ignorance ou de la fragilité de personnes âgées pour les escroquer et leur soutirer leurs dernières économies, en leur faisant croire à un envoûtement ou désenvoûtement imaginaire.
Consommateurs , n'hésitez pas à vous renseigner sur celle ou celui qui vous démarche, ne soyez plus dupes car il s'agit de votre argent, exigez la compétence , l’honnêteté et a qualité ... Tout praticien honnête doit être en mesure de vous donner, en cas de besoin, avant toute consultation, son nom, son prénom, son adresse professionnelle et toutes les informations sur le déroulement d'une consultation: durée, coût, mode de paiement et délivrance d'une facture.

En ce qui concerne la multiplication de cabinets qui envoient par SMS ou par Mails des messages racoleurs comme : «... Enfin ton souhait affectif va se réaliser, j'ai des détails personnels à te donner tél moi au plus vite… ou encore j'ai des nouvelles de ton ex, je sais qu'il pense à toi et toi aussi à lui... » un tel ou de tels messages sont assurément une arnaque d'une dénommée Renée Lucie ( Probablement une société)

Publié
comments powered by Disqus