Les Charlatans de la boule de cristal

    Zaîna, Ludivine et  les autres

Je m’appelle Jasmine, 25 ans, je vous écris pour témoigner de ma mésaventure mais aussi pour alerter d’autres personnes afin de leur éviter de tomber entre les griffes de certains voyants qui officient sur la plateforme ‘’Cosmospace’’ : « ...Au mois d’août 2017 je vivais une relation familiale et surtout sentimentale très compliquée. Du jour au lendemain je me suis retrouvée seule avec mes problèmes, mes difficultés . J’ai donc contacté les voyants de la société Cosmospace , c’était mon premier contact , ma première expérience avec un voyant . Devant mon empressement de savoir mon avenir amoureux et devant mon refus , au bout de quelque minutes, de passer en consultation privée , le ‘’médium’’ a changé de ton est devenu méchant et m’a tout simplement raccroché au nez, en me disant : «  moi aussi je dois gagner ma vie . » Désespérée face à ses révélations de « grossesse »qu’il m’a enfoncées dans le crâne, paniquée, j’ai continué à appeler d’autres voyants de Cosmospace pour en savoir un peu plus, dans l’espoir d’être rassurée.

Zaïna : cette voyante m’informe que mon ex , lors de notre premier rapport, était puceau. Déjà de nature très pudique ça m’a fait bizarre qu’on me parle de sexualité comme ça. Je me suis sentie mise à nu. Elle m’a affirmé que la mère de mon ex lui mettait des bâtons dans les roues, qu’il fallait que je change de comportement, que je sois patiente , que j’accepte la situation et que ça allait changer, qu’il aurait une prise de conscience... en réalité , Zaîna, utilisait toute ma confession , tout ce que lui ai dit quelques instants plus tôt. A la la fin de notre séance de ..’’.voyance’’, pour crée un lien de proximité , elle s’est confiée a moi et m’a dit qu’un de ses clients « musulman » se plaignait auprès d’elle en lui affirmant que dieu n’aime pas qu’il consulte des voyants… J’ai cru comprendre qu’elle cherchait la réponse à lui donner lors de sa prochaine consultation alors je lui ai dit que cet homme se sentait certainement coupable et n’a pas la conscience tranquille... En fait elle n’avait pas besoin de moi pour ça , elle n’avait qu’ à fouiner sur Google pour trouver la réponse à donner à son client.

Ludivine : Selon cette voyante , certainement pour gagner du temps et faire tourner l’horloge , notre vie serait basée en fonction de la position de la lune ! Donc , en pleine lune , mon ex était réceptif et elle me conseilla de lui envoyer une photo de moi... nue. Avec une certitude surprenante elle m’affirma : «  on va l’avoir, faites lui miroiter du bon sexe et il te mangera dans la main .» Donc en fait, pour Ludivine la perverse sexuelle ( ?) je suis devenue pour elle « sa marionnette » , une marionnette de sexe.

Si j’ai bien compris, tout ce que j’ai à faire c’est de me rabaisser aux yeux de mon ex, en ne lui parlant que de sexe… Quelle stratégie méprisable d’une irresponsable qui se prend pour une médium ! Et pour me mettre en confiance , elle a tout fait pour tenter de me manipuler , jouant sur ma fragilité psychologique et sur mon écoute passive car j’étais très malheureuse et éprouvée affectivement. Cette voyante de foire a abusé de ma gentillesse, de ma faiblesse , de ma crédulité passagère. Comme si cela ne suffisait pas et pour mieux me mettre sous sa coupe , elle n’a pas hésité à se dévoiler , à dévoiler sa manipulation grotesque en m’affirmant : « ma sœur, ma chérie, je suis là», comme si j’étais sous sa tutelle et de rajouter froidement la stratégie qu’elle allait mettre en place pour conquérir mon ex . Devant mon incompréhension et mon silence’’interrogateur ‘’, elle m’a précisé : « il s’agit d’une stratégie algérienne et marocaine », pour renforcer le tout elle s’est mise à me parler en arabe, certainement pour me rassurer et , sans attendre ma réponse, elle m’imposa des... consultations programmées toutes les semaines « juste 10 petites minutes, me disait -elle» , mais ces 10 petites minutes se transformaient en grosses 35/40 minutes.

Alisé, : celle- là m’a fait comprendre que j’étais de nature explosive , alors que non j’étais juste en colère de me trouver dans une telle situation, contre le fait qu’on me dise des choses avec une telle certitude mais qui n’arrivent jamais ! Alisé , pour dresser mon profil psychologique a usé de stratagèmes par ses questions- réponses.
Pour meubler mon temps et éviter de me lamenter sur mon sort , j’ai parcouru les nombreux témoignages sur le site de l’INAD où les clients mécontents ont fait état de leur(s) mésaventure(s) . Là , j’ai compris pourquoi ces voyantes de foire me posaient des questions telles que : « comment êtes-vous physiquement ? que faites-vous dans la vie ? ...» elle m’a eu juste en devinant (?) ma profession, peut-ête à cause de ma façon de parler (!?). Sans trop y croire , je me suis dit « c’est peut-être une bonne voyante » mais en consultation privée, elle n’a fait que me rassurer comme une « maman », mais une maman ne profite pas de vous et n’exploite pas votre faiblesse pour en tirer profit. Avec du recul, à ce moment là j’avais juste un besoin d écoute.

NALA: Elle me donnait des réponses cohérentes aux questions que je lui posais, des réponses que même une amie aurait pu me donner, mais dans ces moments de détresse , on a une certaine fierté, une pudeur , une crainte du qu’en dira- t-on . .. Nala comprenait, connaissait la culture maghrébine, je me suis sentie un peu à l’aise. Elle en a profité pour me forcer habilement à la consulter en privé , pour m’entendre dire toujours les mêmes refrains de prémonitions ,soi-disant . La fréquence des rendez-vous fixée par NALA était 1fois par semaine . J’ai fini par lui avouer que mes soucis financiers s’accumulaient et sa réponse sèche , froide a fusé sans état d’âme : « Je sais que vous trouverez la solution. », a été pour moi un révélateur , la révélation de l’incompétence et de l’exploitation de la peine de ses semblables.

GAËTAN Après que mon compte a été bloqué, je n’arrivais plus à payer les consultations, donc je ne pouvais plus passer en consultation privé. J’ai continué à appeler l’audiotel. Je suis tombé sur « Gaétan » lui qui m’a informé avoir rencontré sa femme handicapée en pleine guerre (?)… Ce voyant là ne donnait jamais de réponse, il ne faisait que parler , parler , une machine à paroles … 2h en moyenne sur l’audio, ses consultations se terminaient toujours par une intrigue. Il sait s’y prendre pour faire monter l’angoisse, la tension et la faire redescendre .Il est extrêmement fort en manipulation. Un exemple de ses nombreuses manipulations et ses prédictions grotesques : «  au bout de 30 min ça coupe sur l’audio et juste au bout de 29 min il me dit « Jasmine , vous allez faire une rencontre fabuleuse !!» et moi célibataire désespérée, trompée et blessée par mon ex, je reste là, bête le téléphone à la main… Je rappelle l’audio-tel et comme par « hasard » je tombe sur lui ‘’ l’extraordinaire’’ Gaétan et là il me dit au bout de 15 minutes de’’ marinade ‘’ : « vous allez rencontrer une femme qui changera votre vie » et puis s’étant aperçu que cette prédiction ne me convenait pas à la fin de la 29 ème minute , il me dit « elle vous présentera quelqu’un » et ainsi de suite ça n’en finissait jamais. Plus je parlais avec tous ces voyants de cette société , plus j’étais perdue et je n’y comprenais rien de rien.

Gaëtan, toujours lui, Il me donnait des prénoms affectueux « ma douce » « ma belle... » il me flattait pour être ensuite autoritaire. C’est lui qui m’a fait enlever mes piercings car c’est « vulgaire » me disait-il . Quand je parlais trop de mon ex il s’énervait « stop maintenant on l’oublie et on se concentre sur vous ! Gaëtan, je le sentais jaloux, s’était un frustré qui restait jusqu’à 2h du matin avec moi au téléphone et lui arrivé de s’endormait au bout du fil. Il a tout fait pour instaurer un climat de confiance jusqu’ me demander avec insistance de lui relater mes relations intimes avec mon ex ... Lors de ma dernière consultation je me suis très énervée , j’ai explosé et j’ai fini par lui dire : « je m’en fiche de vos discours je veux que vous fassiez votre boulot de voyant ! » Il est resté silencieux , il s’est rendu compte de sa bêtise et de son don inexistant , qui s’en fichaient royalement de la détresse des clients. Ces personnes m’angoissaient je ne dormais pas la nuit donc j’appelais jusqu’à tomber sur une personne « gentille » pour m’apaiser et me dire ce que je voulais entendre.

Certains voyants de Cosmospace c’est pire que big brother ils vous manipulent le cerveau. J’ai entendu des gens taper sur un ordinateur, manger, parler avec quelqu’un. D’autres étaient chez elles. A force d’appeler tous les jours je peux vous dire avec certitude que les personnes prétendent ou se disent être voyants sont parfois les mêmes mais qu’elles changent juste de pseudo.

Léa : me rabâchait à chaque consultation que mon ex avait été piégé par une femme et qu’elle l’avait alcoolisé puis qu’elle aurait couchée avec lui pour avoir un enfant mais que cet enfant n’était pas de lui et qu’un ami l’aiderait a prouver que ce n’est pas son enfant. Bref, une histoire sordide, inventée par une déséquilibrée , qui a amplifié mon angoisse car j’ai toujours rêvé de me marier avec mon ex et d’avoir un enfant ...

Julienne : Julienne avait des notes sur moi et m’a considéré comme sa « copine » sa « sœur » toujours avec un accueil chaleureux. Je me sentais vivante et j’avais le sentiment de servir à quelque ‘’chose ‘’ en l’écoutant . Elle qui souffrait tant d’un amour impossible… ! Julienne, Pauline, et Ludivine très complices ont essayé de me faire croire que mon ex m’aime à en mourir mais que sa mère lui aurait choisi une autre femme. En leur racontant mon histoire, je leur ai tellement donné d’indices et d’informations que leurs histoires , leurs pseudo prédictions ou informations tenaient presque debout, étant donné que la mère de mon ex lui cherchait une femme : voilée, marocaine, et très docile.

Je me rends compte de toute cette manipulation , c’est horrible !! Ils ont tellement joué avec moi, ils se sont moqués de moi , de mon histoire, de ma peine …, J’étais en crise, seule et je ne savais ni qui j’étais ni qu’est-ce que je pouvais ou voulais devenir. Leur manigance, leur stratégie, leur façon de souffler le chaud et le froid sont ignobles. On vous fait croire que vos infos sont privées mon œil ! tout est enregistré , tout, tout , tout !! ils savent tout de vous et les pseudo « voyants, cartomanciens, astrologues, éleveurs de licornes » sont juste des manipulateurs très très bien formés et informés, qui abusent de votre faiblesse. A aucun moment il m’ont aidé, m’ont dit d’arrêter de consulter , rien ! Il y a les rabatteurs et les personnes qui consultent en privé, quand je tombais sur Ludivine qui consultait en privé au bout de quelque minutes elle me disait « ma sœur , tu viens en privé quelque petite minutes pour que je vois bien ». Leurs phrases sont toutes prêtes et faites sur l’audiotel : Tout le monde nous entend et les interférences les empêchent de vous donner des réponses claires, en général ce sont des réponses bateau . Quand ils sont allés trop loin dans leur voyance il se déresponsabilisent en disant que rien n’est sûr !! alors que pendant la séance ils vous affirment qu’ils ne se trompe jamais »

… Comme le pire à ses ramifications , j’étais obligée de faire face aux dettes je me suis donc retrouvée virée de ma banque, endettée et fichée à la banque de France. En plus j’ai dû changer mon numéro de téléphone car la société Cosmospace n’a pas cessé de me harceler, on m’appelait tous les deux jours et j’avais droit aux messages vocaux de leur part .

J’ai dépensé beaucoup d’argent , des milliers d’euros en audiotel et en privé pour des consultations de voyance qui relèvent du charlatanisme… , j’étais désemparée et j’avais tellement peur ! Tout ça en étant étudiante et a 24 ans pour moi, c’est comme si ma vie s’arrêtait. Cette histoire m’a laissé des traces profondes , je me sens encore plus perdue et j’ai tellement honte !! J’ai fait une grosse dépression au mois d’avril 2018. J’ai eu un traitement anti- dépresseur jusqu’à la fin du mois de juin2018. Je vivais tout ça seule !! Je n’arrivais plus à payer mes loyer …

Jasmine

Publié
comments powered by Disqus