L'AFFAIRE POGBA

L’insdispensable réglementation


L’affaire Pogba, ou la malheureuse histoire du jeune footballeur de l’équipe de France, lequel se retrouve dans une sombre affaire de maraboutage et d’extorsion de fonds.
Rien n’interdit à un citoyen lambda de consulter un’’ marabout’’ authentique ou un usurpateur (à ses dépens) pour lui demander une protection contre les accidents, le mauvais œil …, car croire ou ne pas croire est aussi l’affaire de chacun. Ce sont des pratiques courantes et généralisées qui sont devenues un véritable dogme à force de conviction au fil du temps. Les féticheurs animistes en ont fait une pratique à temps plein. Parmi les marabouts exerçant légalement ou clandestinement en Europe, certains d’entre eux, une grande majorité, ne sont rien d’autre que des aigrefins manipulant la faiblesse de leurs clients (tes). Ils savent jouer sur la sensibilité, la peur, l’ignorance, la méconnaissance et la crédulité pour leur soutirer le maximum d’argent. Nul n’est à l’abri. Cette affaire érige le client (ici Paul Pogba), au statut de victime de supercherie, de chantage et d’extorsion de fonds (?), dont les sommes peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros, voire dépasser le million. Le cas de Carla Moreau, célèbre influenceuse, bien connue des émissions de téléréalité, n’est qu’une autre variation sur le thème. Le nombre de victimes de faux voyants, sorciers, gourous et marabouts ne cesse pourtant d’augmenter, c’est la raison pour laquelle nous affirmons que ce problème, dans l’intérêt des millions de clients consommateurs /an , nécessite une réglementation de façon urgente.

Nous rappelons que tous les métiers font aujourd’hui l’objet d’un minimum de réglementation et d’un maximum d’obligations, pour être ‘’voyant, astrologue, médium, magnétiseur, guérisseur ’’, aucune règle à observer, aucune déontologie à respecter et aucune obligation ni diplôme ne sont exigés. Il suffit de se proclamer marabout , voyant, médium ou astrologue… Il est donc d’utilité publique de première urgence de mettre en œuvre une réglementation dont nous avons les clefs dans un cadre législatif et réglementaire dont la puissance publique a les moyens. Aujourd’hui, la réglementation des arts divinatoires dépend essentiellement de l’initiative du gouvernement.Un décret loi suffirait.

Nos propositions


I - Le recensement de tous les praticiens des arts divinatoires, légalement déclarés et clairement identifiés sous un seul nom ou un pseudonyme professionnel.
II - L’instauration d’une carte professionnelle donnant droit à exercer une activité divinatoire dans la spécialité choisie.
III- L’engagement à respecter le Code éthique de la profession recommandé par le Ministère de l’Économie et des Finances : Secrétariat D’État aux Petites et Moyennes Entreprises … .
IV – La création d’un département spécifique, similaire à la MIVILUDES, pour le contrôle, la surveillance, le recensement des praticiens des arts divinatoires et des pratiques ou mancies exercées dans la profession.
La pratique de la voyance et des arts divinatoires est bien une réalité sociale et économique . Nul ne peut ignorer ou contester que les arts divinatoires occupent une place importante dans notre société.

Si le Cyber harcèlement va être encadré par une loi, le monde de la voyance, de l’astrologie et du maraboutage doit l’être également, cela évitera bien des drames et un grand nombre d’escroqueries.

Publié
comments powered by Disqus