PACO RABANNE ...

RENDONS À CÉSAR CE QUI EST À CÉSAR ET À DIEU CE QUI EST À DIEU. Dans cet article je me propose de remplacer le nom de César par celui de Paco Rabanne. Nous n‘avons pas oublié sa vision prophétique de l’été 1999 au sujet de la station spatiale M1R. SeIon Paco Rabanne, MIR devait tomber sur Paris lors de l’éclipse totale du Soleil le 11 août. Fort heureusement rien de tel n ‘est arrivé. Ou plutôt si: l’éclipse a bien eu lieu et le visionnaire s ‘était trompé! Cette éclipse totale du Soleil se reproduit tous les .9 ans à peu près à la même date, mais elle n’est jamais visible depuis les mêmes endroits de la terre. Cette fois, L’éclipse était visible sur plus de 3000 km, depuis la Bretagne jusqu’en Roumanie. En cela elle a été exceptionnelle.

Souvenons-nous de la terrible tempête qui a eu heu 4 mois plus tard. Cette tempête a sévit en prenant exactement le même chemin que la course de l’éclipse, de la Bretagne à la Roumanie, et fait encore plus étonnant, elle a sévit en passant par Paris dans un premier temps, pour se répéter plus tard plus au sud. Une telle tempête, tout comme l’éclipse totale du 11 août 1999, ne se reproduira pas au même endroit. Paco Rabanne n’avait-il pas prédit que la catastrophe se produirait sur Paris mais aussi plus au sud vers le département du Gers ? On ne peut que réfléchir sur ces étonnantes coïncidences CG. Jung, la référence psychologique en matière de divination, parlait de synchronicité au sujet de certaines coïncidences remarquables à l’origine des phénomènes prémonitoires. Comme, par exemple, tirer le Roi et la Dame de cœur côte à côte lors d’un tirage du Tarot qui chercherait à deviner certains liens affectifs. Et si le Valet ou le Cavalier de cœur venait à se mettre entre eux ? Paco Rabanne a fait la démarche inverse les coïncidences sont venues après coup! M’étais-je moqué à tord de Paco Rabanne ? Oui et non.

Oui, car Paco Rabanne a toujours été et sera toujours un visionnaire dans le domaine de la mode. Je me rappelle que dans ma jeunesse, les créations de Paco Rabanne, toutes auréolées de métaux futuristes et merveilleusement sculptées, parlaient fortement à mon esprit d’astrologue naissant. Elles me semblaient être nécessairement une vision futuriste qui se réaliserait dans le temps mais à quand l’invention d’un métal brillant, souple comme du tissu et ultra-léger comme la lumière ? Parions que ce sera pour bientôt t

Non, car Paco Rabanne s’est bel et bien trompé dans ses prédictions. Mais reconnaissons-lui une franchise et une honnêteté rare dans le milieu de la divination. Il aurait du faire comme les charlatans de h voyance, c’est-à-dire rester dans le flou, non pas parler de MIR mais de catastrophe, ne pas donner une date exacte, mais dire “bientôt « ou” avant la fin de l’année “.. Cela lui aurait permis de se rat taper en faisant une de ces pirouettes comme certains en ont le secret. En effet, la terrible tempête qui a eu lieu 4 mois plus tard aurait pu lui servir de roue de secours.

Paco Rabanne me fait penser à Nostradamus, un autre visionnaire, qui dans ses centuries a parlé d’événements futurs. Par la suite des coïncidences étonnantes posent la question des prophéties qui semblent s’être révélées vraies avec le temps. Il est vrai que Nostradamus s’est exprimé dans des termes obscurs, poétiques et symboliques qualifiés de quatrains qu’on peut interpréter de multiples manières. Le tord de Paco Rabanne c’est certainement d’avoir été trop honnête et trop précis à décrire ses visions. Remarquons au passage que l’incroyable catastrophe qui s’est abattue le 11 septembre dernier sur les deux tours du World Trade Center à Manhattan, peut être reliée à la vision de Paco Rabanne puisque la symbolique du double y est rattachée, comme pour la chute annoncée de MIR et plus tard la tempête. Il y a aussi un symbole qui relie fortement Paris et New York. C’est la statue de la liberté qui se dresse devant Manhattan avec ses deux tours détruites par le feu venu du ciel “, et à Paris, devant le pont de Grenelle en front de Seine Exactement là où se dressent des immeubles hauts de dizaines d’étages en face de la Maison de la Radio, en face du quai John Fitzgerald Kennedy. La vision de Paco Rabanne ne tiret-elle pas son origine d’une autre vision qu’il a eu sur un autre des ponts de Paris, lors de sa jeunesse étudiante ? Comme dirait la science trop de hasard tue le hasard

Il m’est venu à l’esprit, au sujet de la symbolique du double, que ces deux tours jumelles dressées devant Manhattan pourraient représenter les deux tables de la loi que Moïse a rapporté du Mont Sinaï après sa rencontre avec Dieu, Serait-il possible que nous assistions à un début de guerres de religions entre l’Islam (le nouveau prophète), le christianisme (le Messie) et le Judaïsme (le Messie à venir) ? Tout parle dans ce sens. Le christianisme a mis plus de mille ans pour s’imposer comme religion, avec les horreurs que l’on sait. C’est pareil pour l’Islamisme, car plus de mille ans nous séparent de l’avènement du prophète Mahomet. Quand on pense aux horreurs et cruautés des guerres de religions au moyen âge, croisades et autres invasions, les schismes entre catholiques et protestants, aujourd’hui entre musulmans shiites, sunnites et autres fondamentalistes, on ne peut que s’inquiéter.

Rendons tout de même à l’astrologie ce qui est à elle, comme par exemple dans l’œuvre de la Samitah du grand astrologue de l’Inde, Vharah Mihrah au 6ème siècle après J.C., au sujet de l’analyse des éclipses pour les besoins de la météorologie, et qui disait” Les éclipses produisaient des effets quelques mois après leur apparition “ et que “les éclipses grises “, ce qui était le cas de l’éclipse du 11 août 1999, “étaient annonciatrices de grandes tornades “. étonnant, non?

Enfin Paco Rabanne est un visionnaire du marketing. Lui seul en effet, a su utiliser un événement annoncé et connu de tous depuis des années (l’éclipse totale du soleil) pour faire un énorme coup de pub. En annonçant une catastrophe aussi incroyable que la chute de MIR sur Paris, Paco Rabanne s’est assuré un record des ventes pour son dernier livre. Rendons donc à Paco Rabanne ce qui est à lui, le « génie visionnaire» du monde de la mode, et à Dieu ce qui est à Dieu, c’est-à-dire la réalité des événements, des choses et des êtres.

NOTE DE LA RÉDACTION: Contrairement à certains professionnels, Paco Rabanne n’a jamais fait le moindre commentaire ou la moindre pression sur nous, alors que nous l’avions sérieusement égratigné. Paco Rabanne accepte !la liberté d’expression. Bravo Robert Renout + Astrologue.

NB : Nous avons tenu à publier cet article en hommage à notre collaborateur et ami Robert Renout, qui nous a quitté mais qui est toujours présent dans notre cœur et dans celui de beaucoup d’amis astrologues et voyants qui l’on connu.

Publié
comments powered by Disqus