Voyance par téléphone : tromperie et escroquerie organisées
La profession des arts divinatoires est devenue une profession d’affairistes ‘‘sans aucun état d’âme’’. Certains cabinets et services audiotels ont un comportement et des pratiques détestables , s’attachant la collaboration de’’ voyants aveugles et d’experts myopes’’* , de spirites illuminés, d’individus spécialisés dans la manipulation mentale, qui ont un seul but : celui de spolier le client souvent en désarroi, mal dans sa peau , à la recherche d’un peu de réconfort, d’une voix amie, d’une main tendue…
Aujourd’hui, l’association INAD qu’on le veuille ou non est le seul rempart, le seul organisme crédible et sérieux et indépendant de nature à informer le consommateur mais aussi le professionnel honnête, perdu dans la jungle de cette profession infiltrée par des officines regroupant des charlatans notoires , véritables usines à faire de l’argent sur le dos d’une population fragile, exploitant l’ignorance et la situation de faiblesse des consommateurs. Il est temps de mettre fin à ces dérives, de garantir la bonne foi des professionnels et de leur clientèle contre la manipulation en tout genre des véritables ‘’mafias de la détresse humaine’’ qui trompent systématiquement la crédulité de braves gens.
L’INAD vient à nouveau de saisir Madame Fleur PELLERIN , Ministre déléguée auprès du Ministre du Redressement productif Chargée des Petites et Moyennes Entreprises, De l’Innovation et de l’Économie numérique, afin que ses services se penchent sur ces activités qui génèrent un chiffre d’affaire colossal mais qui sont aussi à l’origine de véritables drames humains… En effet ces abus sont dus essentiellement au vide juridique résultant de l’absence d’un code de déontologie de la profession et de toute loi encadrant ces activités. Il n’en reste pas moins que l’INAD continue de déployer tous ses efforts aux fins de voir réglementer ces activités et de soutenir les victimes.
De nombreuses plaintes, soutenues par l’INAD, sur le fondement de l’escroquerie, de l’abus de faiblesse et de la tromperie, sont en cours d’instructions ou pendantes devant divers parquets sur l’ensemble du territoire. Seul l’État républicain a le pouvoir de protéger une profession dans laquelle n’importe qui peut aujourd’hui imposer sa malveillance et l’organiser en système de tromperie.
- Beaucoup d’entre eux sont d’ailleurs exploités mais s’en accomodent. .