Dans les coulisses d'une plateforme de voyance
J’ai travaillé pour ORANUM durant un an, et voici ce qu’il se passe derrière ‘’le rideau’’. Tout d’abord, cette société diffuse de la publicité mensongère, vantant les mérites de la voyance gratuite, mais en réalité il n’ y a rien de gratuit, puisque lorsque le client arrive sur l’un des tchats des voyants, on lui annonce clairement la couleur : « les voyances ne sont pas gratuites, mais toute consultation commence à partir de 29.99 €. Lorsque le client - pigeonné- termine sa consultation en privé, les 29,99 € sont dépassés.
Je dois vous indiquer que cette société a mis en place un système de podium à l’américaine, où le voyant doit enchainer les voyances dites ‘’ en privé ‘’, ce système de voyance à la chaîne est une véritable course à la notoriété et crée, entre les voyants, une véritable tension et une course à la 1ère place. Seulement cette 1ère place de podium est réservée à la voyante ‘’ fétiche’’ : … Cette pseudo voyante forte de sa ‘’notoriété fabriquée’’ ne se gêne pas pour semer la zizanie entre ses confrères, au sein du site, et ce depuis son ouverture. Cette dame exerçant le métier de voyante avec un numéro de Siret correspondant à la réparation de biens matériels domestiques, donc rien à voir avec les métiers de la voyance…
En tant que Médium ou Voyant, vous êtes dirigé d’une main de fer par les coachs : interdiction de fumer, de boire, de manger, et surtout surveillé en permanence. Dès que vous faites un pas de travers, vous recevez un mot d’un admin, que vous êtes seul (e) à voir bien sûr, et vous recevez des emails de menaces : mise a pied, menace de vous retirer de l’argent sur vos prestations… Il y a encore 15 jours, je travaillais pour ce site, et pour un post que j’ai osé mettre sur ma page Facebook, j’ai eu droit à une mise à pied de 72h. Mes clients qui me sont fidèles depuis des années, se sont « affolés, révoltés », car ce n’est pas la première fois que cette société pratique ‘’arbitrairement’’ la mise à pied des voyants ou des médiums qui la dérangent. Au moment ou ORANUM devait me ‘’réactiver’’, au bout de 72h de mise à pied, je reçois un email de la Direction qui m’annonce que ma mise à pied est prolongée de 24h00… Je prends donc contact avec ’’la coach’’ et lui demande des explications, et là, elle me dit que je sers d’otage, d’exemple pour les autres professionnels , et m’ordonne de calmer le jeu sur ma page Facebook. Pendant ce temps l’une de mes clientes dépressive et suicidaire, cherchait à me joindre vainement…
Les agissements de cette société sont inadmissibles, j’ai été choquée, j’ai donc décidé de quitter cette société et d’apporter mon témoignage pour informer les clients dont beaucoup d’entre eux son devenus à leur tour ‘’des voyants’’. Le samedi 1er juin, j’ai lancé l’ouverture de mon site.. A partir de ce jour là, ORANUM m’a déclaré une’’ guerre ‘’sans merci. Ils ont piraté ma page Facebook, et j’en ai la preuve écrite, ainsi que celui de mes clientes, de mon équipe et de tous mes contacts (amis, famille, etc…), et comme cela ne suffisait pas, ils nous ont envoyé des virus via Facebook afin que nous ne puissions plus travailler sur notre nouveau site. Ils ont détruit des dizaines de profils Facebook ce jour la….
Je tenais également à signaler que ce type de site échappe , semble-t-il, à la loi française et aux services fiscaux, car le montage financier est bien ficelé : le siège est en Hongrie, les serveurs du site aux États-Unis, les banques au Luxembourg et en Suisse… Danielle