Une voyante catastrophe
…Mon amie et moi, nous nous sommes rendus en janvier 2009, chez Madame S., une « médium/voyante », exerçant dans l’Aisne. Nous traversions à cette époque, des épreuves pénibles : liquidation de société, divorce, grosses pertes d’argent, dettes, justice, santé …la totale, quoi ! Comme nous étions désespérés, nous recherchions notre salut dans cette consultation.
Avec une assurance certaine et une précision horlogère, cette voyante, n’utilisant aucun support, nous décrit notre avenir avec des dates et des circonstances précises. Elle nous a scotchés, d’autant plus qu’elle est attachante et semble pleine d’humilité. Comme notre situation se dégradait à vue d’œil, nous avons renouvelé notre consultation à de nombreuses reprises. Quand on vous annonce du soleil, et que le ciel reste couvert, on s’interroge.
Il faut dire que cette voyante connaissait notre fragilité à la fois psychologique et financière, ce qui ne l’empêchait pas d’accepter toutes nos demandes de rendez-vous. Rendez-vous au cours desquels elle nous annonçait un avenir immédiat placé sous les meilleurs auspices. Mais ne voyant rien arriver de ses prédictions, on n’a pas manqué de le lui faire remarquer. Sa réponse était toujours la même : « On a fait un travail sur vous ! Ce qui explique ces blocages. » Notre Madox « spirituel »nous annonce plusieurs décès, là aussi avec une grande précision et quand la date fatidique est passée, elle retombe toujours sur ses pieds, en affirmant que la prédiction reste la même mais pour l’année suivante, y compris le décès programmé de ma fille handicapée.
Au terme d’une année, et 600 € de consultations, après qu’elle ait épuisé tous ses scénarios de prédictions, j’ai voulu avoir un rendez-vous gracieux pour connaître le pourquoi de ses « ratages ». Sa réponse fut sans appel : « Non ! Pas de ça chez moi, ma gentillesse a des limites, je ne fais pas de social. »
Ayant retrouvé mes esprits, je lui ai demandé le remboursement. Elle s’est mise en colère, s’est indignée, montée sur ses ‘’ grands chevaux’’, mais elle a tout fait pour me calmer et a même eu le culot de me proposer un désenvoûtement par un prêtre orthodoxe, moyennant 150 € ; car nous sommes victimes, m’a –t-elle dit, de travaux occultes.
Je compte bien aujourd’hui avoir un rôle actif dans les rangs de l’INAD, et faire une chasse sans merci à tous ces vendeurs de rêves, hypothéquant l’espoir des gens dans la détresse. Au plan pénal, cela s’apparente à de l’abus de faiblesse, que la Loi punit.
Imaginez une personne au bord du gouffre et dans un total désespoir, ayant fait appel à une telle ‘’voyante’’…Le pire est envisageable.
Hector