Une victime se rebiffe
Le souci de l’intérêt général et l’obligation morale de protéger les plus fragiles d’entre nous m’ont conduit à porter plainte contre Madame R… pour une escroquerie le plus souvent accompagnée d’abus de faiblesse. Madame R.., prétendue voyante sur le nom de « Julie », exerçant … qui propose des travaux occultes susceptibles selon ses dires de résoudre tous les problèmes, de tout obtenir, sauf empêcher la mort quand l’heure soit venue.
Elle présente toutes les apparences de respectabilité, ce qui contribue à endormir la vigilance de ses victimes.
J’ai commencé à fréquenter cette personne au début de l’année 2003 alors que je me trouvais presque dans l’engrenage du harcèlement conjugal de la part d’un individu connu des services de police….. Madame R .n’ignorait rien de ma situation qu’elle prétendait pouvoir arranger tout d’abord en guérissant Monsieur …. de ses troubles psychologiques puis en me protégeant de ses agissements. L’épuisement psychologique et l’isolement moral dus à ce genre de situation m’ont amenée à devenir totalement dépendante de cette personne, mon unique confidente, qui me faisait de sombres prédictions et me proposait ensuite ses travaux pour empêcher qu’elles ne se réalisent. J’étais bien consciente de l’absurdité de la situation mais l’addiction était la plus forte jusqu’à ce que je parvienne à m’éloigner de cet homme et à me reconstruire. Madame R… ne manquait pas de glisser dans la conversation que son époux était un policier… afin de dissuader ses clients de porter plainte.
Au mois de juin dernier, j’ai appris, grâce à des individus, que Madame Julie ….continuait ses escroqueries en toute tranquillité. D’ailleurs, d’après les informations recueillies auprès des services du journal Info, son annonce passe presque toutes les semaines depuis au moins 1998 !! Elle a extorqué 2500€ à une dame soignée pour dépression en lui promettant de « faire revenir son mari ». Des personnes ainsi extorquées ont tellement honte de s’être montrées aussi crédules qu’elles n’osent pas raconter leur mésaventure devant un policier ou un tribunal…
Je tiens à la disposition de la justice les preuves de tout ce que j’avance : chèques encaissés par Madame R…et preuves de l’abus de faiblesse. Cette personne m’a extorqué en deux ans et demi une somme avoisinant les 8000€.
Nicole