Les marchands de la détresse
Ma fille majeure a, pendant 10 mois, appelé le site de voyance V -WEB pour des consultations privées, ceci presque chaque jour et plusieurs fois par jour. Le prix des consultations soit 20.000 frs Suisse (14.000 €), furent débitées directement via sa carte de crédit dont elle avait communiqué le n°. Je dois vous préciser que ma fille était en pleine dépression, une dépression sévère…
J’aimerais vous demander si les voyants de ce site, à qui ma fille a fait appel, sont tenus à une obligation d’information à toute personne qui fait appel à eux, conformément à votre charte. En effet, ma fille en situation de mal être et en pleine dépression était totalement accroc à la voyance. Elle consultait ce cabinet jusqu’à 4 voire 5 fois par jour. Pourquoi ce cabinet n’a-t-il pas refusé les consultations à ma fille dont l’état psychique était déplorable ? Comment un professionnel de la voyance ne s’aperçoit-il pas au bout de quelques consultations que la consultante est malade, dépressive et en mal être ? Pourquoi aggraver sa situation financière et profiter de sa faiblesse ? N’aurait-il pas été plus logique de la diriger vers un psychiatre ou tout au moins un médecin généraliste ? La loi ne punit t-elle pas ce genre d’abus ?
De plus, j’ai constaté que ce site a contrevenu aux règles de la confidentialité et du secret professionnel. En effet, quand je leur ai demandé : « comment cela est-il possible que ma fille ait eu autant d’appels chez eux … » Pour me prouver qu’elle avait bien appelé, ils m’ont donné plusieurs informations, en particulier : les sujets et noms de personnes évoqués lors de ses conversations internet. » En vérifiant toute la liste des appels, j’ai constaté un nombre important d’erreurs, Bien entendu en notre défaveur.
J’aimerais connaître vos avis sur ce cas et quelles seraient nos possibilités d’intervenir sur le plan judiciaire pour obtenir réparation. J’ai décidé de vous écrire car ma fille est actuellement en traitement psychiatrique et ne peut pas le faire elle-même. Bien sûr, son problème n’est pas survenu à cause de ses consultations de voyance mais cela a largement contribué à l’aggravation de son état.
Je vous remercie par avance de votre aide et vous félicite pour votre site, qui protège les personnes et aussi les vrais voyants qui eux, sont là pour aider les autres.
Mariana (Suisse)