Maître Reiki ou Maître Renard (?)

L'INAD publie régulièrement des commentaires de consultants mécontents qui se plaignent, à juste titre, de la conduite de certains voyants dans leur comportement ou de certains cabinets de voyance sans scrupules.

A ce propos, je tiens à souligner que les professionnels honnêtes existent aussi mais on a tendance à les oublier, beaucoup d'entre eux sont aussi victimes du bon vouloir, de l'exigence arbitraire de certains affairistes à la tête d'une ou plusieurs plateformes.

En tant que médium, je voudrais vous faire part de mon expérience avec le cabinet Elyna... dont elle est à la tête d'une multitude de sites et prétend être ''Maître reïki''. J'ai travaillé pour ce cabinet sans contrat de partenariat, malgré mes demandes réitérées vainement à plusieurs reprises. Elle n'avait qu'une seule réponse à la bouche :''ce n'est pas utile''... J'ai trouvé cela surprenant car tous les cabinets ou plateformes avec lesquels j'ai travaillé, un contrat était la règle.

J'ai travaillé quelques mois mais j'ai arrêté car trop peu d'appels audiotel et en ce qui concerne les consultations privées, je servais de bouche-trou. On m'appelait très souvent aux heures de repas ou le soir tard voire le dimanche. De plus, ce cabinet ne me paraissait pas sérieux puisque j'ai appris par la suite qu'Elyna aurait fait une proposition à une personne n'ayant aucune connaissance dans la voyance pour effectuer des consultations. C'est alors qu'Elyna durant notre «partenariat», m'a parlé (je devrais plutôt dire m'a harcelé) tous les jours pour que je fasse entrer des gens dans une super affaire innovante qui me permettrait de gagner plus d'argent. Il faut savoir que dans notre profession certains voyants et médiums ont des fins de mois très difficiles, contrairement à ce que pensent parfois les consultants au vu du tarif de certaines consultations minutées.
Donc cette affaire ou concept innovant et particulièrement juteux s'appelle Geteasy devenu Igetmania puis Viconcept. Une véritable arnaque mondiale….

Malgré les dénonciations sur internet de ce concept, relayé par certains médias de la presse écrite,rien ne bouge sur le plan judiciaire et le concept continue à faire de nouvelles victimes. De nombreux pays : Canada, Brésil, Portugal, ....ont été beaucoup plus réactifs que la France en alertant les populations. Ce projet donc vous suggérait l'achat de pack de géolocalisateurs destinés à la location qui vous permettait de récupérer votre investissement en trois mois et d'avoir un bon revenu au bout d'un an. Le problème est qu'en fin de compte vous ne récupérez ni le bonus ni votre mise. Par contre, on vous promet toujours que l'argent va arriver sauf que tout cela c'est du vent, du blabla, de l'arnaque. Ce qui n'est pas la même chose pour les parrains ou marraines comme Élyna qui font entrer les filleuls et qui animent ou assistent aux «conférences» live et qui s'en mettent plein les poches. D'ailleurs, par la suite, elle voulait me faire entrer dans d'autres concepts soi-disant aussi faramineux (panneaux solaires, coupons bannières publicitaires /clics, etc...).

Ce témoignage servira à informer, mettre en garde les futurs et éventuels candidats à ce concept, je le dis ne dépensez pas votre argent, il s’agit d'une véritable arnaque... Eh oui, il y a aussi des médiums qui se font arnaquer car malgré mon ressenti négatif face à cette «mirobolante affaire, j'avoue avoir cédé suite aux relances journalières et savamment orchestré par notre Maitre reïki dont la technique s'apparente à des méthodes de manipulations sectaires. Elle a tellement insisté, harcelé pour que j’achète un pack, devenir filleul et ensuite pour que je fasse entrer d'autres personnes (une seule heureusement) ma cousine dont j’ai remboursé le pack et qui a elle même subit le harcèlement d’ Elyna pour la convaincre. Pour ma part, plusieurs appels téléphoniques et mails par jour (des centaines au total pour les mails car en plus j'en recevais des autres parrains et marraines de Geteasy). À ce jour, Madame fait la sourde oreille, ne répond pas à mes mails et messages téléphoniques puisque toujours le répondeur et maintenant bloque mon numéro car elle ne veut pas me rembourser malgré mes demandes.

Je l'ai avisé de mon témoignage en l'avertissant de mon recours auprès de l'INAD, de la brigade financière, la police, l'UFC Que Choisir, la DDGCCRF, les médias …. Mais elle est restée insensible à ma démarche et refuse de me rembourser.

Il y a un moment où il faut dire stop à tous les aigrefins qui utilisent la voyance pour dépouiller les consultants et en plus les voyants eux-mêmes. Denis.

Publié
comments powered by Disqus