Voyants élus n°1 : les maîtres de l'épouvante

Tentative d'escroquerie et de l'abus de faiblesse

Il y a quatre ans que je ne fais plus appel à la voyance pour résoudre mes problèmes personnels après m'être faite manipuler et arnaquer dans des proportions qui me font honte tellement j'ai pris, avec le recul, conscience de ma bêtise et de ma naïveté dans la détresse dans laquelle je me trouvais alors.

Il n'en demeure pas moins que, pour avoir donné il y a 4 ans mon adresse e-mail pour un tirage de tarot gratuit, je ne cesse de recevoir depuis lors des propositions de consultations venant de divers cabinets ou plateformes de voyance : Astrowi, les meilleursvoyants etc.qui partent directement dans la « poubelle ». J'ai beau essayer de me désinscrire comme cela est proposé, rien n'y fait, c'est un véritable harcèlement.

Toutes ces offres d'aide par le biais de consultations à des prix attractifs pour les 10 premières minutes, se présentent sous forme d'ultimatum au risque de voir arriver des événements que tout un chacun peut redouter : «  Contacter moi avant 8 jours …..... 2 jours....  » puis les délais se raccourcissent : « avant minuit ce soir, il y a urgence SINON… »

La dernière offre reçue le 31 janvier 2015 mérite d'être retranscrite dans sont intégralité  tant elle m'apparaît relever de la tentative d'escroquerie et de l'abus de faiblesse.

" Voyants élus N° 1 sur le site www.lesmeilleursvoyants.fr  où nous offrons des consutations gratuites Je tiens aujourd hui à vous informer que vous devez absolument faire attention à vos clés car je vois une perte ou un vol avec tous  les soucis que cela occasionne. De plus, j ai la confirmation qu' une personne proche de vous, d 'un signe à  - corne - , va vous jouer un mauvais tour, vous mettre des bâtons dans les roues. Je pense que vous voyez de qui je veux vous parler ... Je vous le redis, dans votre situation il est urgent pour vous que les choses évoluent favorablement, n' attendez plus , mettez toutes les chances de votre coté, prenez ce nouveau départ dont vous avez besoin, je vous y aiderais.

Votre ange gardien. Vanessa et Steeve &Mediums  03 69 61 .. ..

Ps : Contactez moi avant demain soir pour que nous puissions intervenir à temps.   V0YANTS Francais Indépenants sur strasbourg

Pour moi la voyance n'est pas un business. Pas d'arnaque ni d'attente  comme dans certains  gros cabinets de voyance"

Une telle proposition me paraît particulièrement scandaleuse dans la mesure où elle utilise la faiblesse et la fragilité de personnes qui prisent de panique devant les ennuis annoncés ne manqueront pas de faire appel à ces «  FAUX ANGES GARDIENS ». Le prix de la consultation sera à la hauteur de sa durée que l'on aura bien évidemment tendance à faire durer le plus longtemps possible par appât du gain et non pas, comme il est prétendu, dans un souci humanitaire.

Elle peut en outre jeter le trouble ou la suspicion sur des relations amicales pourtant authentiques. J'en ai parlé à une amie qui a reçu un message identique.

Il faut ainsi prendre conscience que ces pseudos voyants transmettent leurs propositions à des milliers d'exemplaires grâce à des fichiers d'adresses que les sites de voyance vendent. Une autre leçon : « NE JAMAIS DONNER SON ADRESSE E-MAIL A UN SITE QUELCONQUE ».

J'ai jugé utile de saisir l'INAD, de ce problème. Selon un principe bien connu, le nombre de clients potentiels avertis valent le double.

Sybille

Publié
comments powered by Disqus