Payée à la Saint Glinglin

Le 25 Août 2010, j'ai répondu par mail à l'annonce parue sur le site "CHERCHE PROS" de MEDELINE VOYANCE qui cherchait des médiums. Le jour même , la gérante de la société , Mme T... me rappelle sur mon téléphone portable  pour l'entretien d'usage. L'entretien terminé ,elle m'a demandé de commencer dès le lendemain . Elle m' a donné toutes les directives et conseils pour m'inscrire sur l'interface de son cabinet et ainsi commencer les consultations de voyance.

Devant un tel empressement,je lui ai demandé de m'envoyer le contrat afin que notre collaboration soit transparente. Mme T. , pour me rassurer, elle m'a affirmé que notre collaboration doit être basée sur une confiance mutuelle et quelques que soient les conditions on arrivera toujours à un accord . .. Devant une attitude aussi conciliante que rassurante, j'ai accepté sa proposition et me suis mise au travail.

Les jours passèrent et je ne voyais rien arriver. Je lui ai donc téléphoné pour lui faire observer le retard anormal de l'envoi de mon contrat. Il a fallu presque un mois pour qu'elle me l'adresse sur mon insistance pressante.... Après avoir parcouru le contrat,j'ai constaté de nombreuses anomalies mais pour plus de certitude, j'ai demandé à mon avocat ( conseiller de grandes sociétés françaises en Tunisie et de surcroît diplomé de droit international ) Ce dernier m'a déconseillé de le signer car certaines clauses ne sont pas conformes à la législation en vigueur en France. Je fais donc part de ses observations à Mme T. Sa réaction a été brutale, elle m'a fait remarquer qu'il s'agissait d'un contrat standard et que je n'avais pas le droit de le montrer à quiconque et que mon avocat est un illettré et un imbécile... Sur ce, elle me raccroche au nez.

Quelle a été ma surprise de recevoir, un peu plus tard un mail indiquant que le contrat n'est pas modifiable et qu'elle mettait fin à notre collaboration . Elle m'a promis, sans jamais tenir sa promesse, qu'elle me ferait parvenir le 10 octobre 2010 le règlement de mes prestations soit 366,74€ ... nous sommes le 29 novembre et aucun virement n'a été fait malgré ses promesses, suivies et précédées régulièrement de chantage et de menaces.

J'ai besoin de votre aide car je trouve inadmissible qu'un cabinet de voyance utilise de tels procédés pour échapper à ses engagements dans le seul but de ne pas payer ses collaborateurs... Lamna* Tunis  

 * Pseudonyme

Publié
comments powered by Disqus