Voyance et démarchage : sms, mél, tél...

Un cabinet de voyance qui m'a démarché le jour de mon anniversaire m'a proposé une consultation téléphonique flash au prix de 15 euros pour 10 minutes. La consultation s'est déroulée en réalité sur deux temps. C'est à dire sur deux jours différents pour un total de 83 minutes et 500 Euros. Il est à noter que sur les deux rendez-vous consécutifs, la voyante m'a pris avec une heure de retard, et c'est parce que je suis monté dans un train que j'ai dû convenir de rappeler pour une consultation tranquille après quelques minutes de communication forcément insatisfaisante.

Je suis restée stupéfaite le deuxième jour lorsque l'on m'a annoncé le tarif débité sur ma carte bleue. 200 euros pour la première consultation et 300 pour la suite ! Inimaginable! Certes je me doutais que je déborderais probablement de quelques minutes, mais je ne m'attendais pas à cela à une telle énormité. Il est impossible de se rendre compte du temps qui passe à moins d'avoir les yeux rivés sur un réveil et d'être plus stressé sur les minutes qui passent que concentré sur la consultation! Par une grande habileté la voyante à fait durer le temps au delà du nécessaire alors que en la moitié du temps tout était dit, le reste n'était que récapitulation. Cela sans pour autant remettre en question le contenu des prédictions.

Lorsque j'ose demander à la secrétaire du cabinet un paiement en plusieurs fois, elle refuse et ira même jusqu'à me proposer de payer 200 euros de plus pour avoir droit à un paiement échelonné. " C'est tout ce que je peux faire" "Mais vous aurez droit à 110 minutes" de plus au moins me dit-elle. Ce qui aurait fait 700 euro ! J'ai refusé. Malgré une somme déjà énorme, j'avais au moins espoir que ce cabinet par honnêté m'accorde leur forfait vendu au public au prix de 280 euros pour 110 minutes, puisque avec mes 83 j'étais loin du compte, et j'avais même encore un crédit. Bien que très cher cela aurait déjà bien réduit une facture plus que salée et avec un procédé abusif. Aujourd'hui cet argent me manque considérablement, je n'ai pas toujours l'habitude de consulter des cabinets de voyance, mais pour avoir testé d'autres concurrents je n'avais jamais eu une telle surprise !!!

Voici le numéro du cabinet de voyance en question : 04 92 ... J'estime avoir été abusée. Puis-je avoir un recours ? Si oui comment ?

Madeleine

Publié
comments powered by Disqus