La voyance, une pratique déshumanisée

En lisant les articles, les commentaires des uns et des autres, je ne peux qu'apporter mon soutien pour lutter contre l'injustice, les coups bas portés à un confrère David Mocq. C'est fou, jusqu'où les malentendus, les incompréhensions et la manipulation font naître la haine de l'autre, même sans le connaître.Quel dommage ! J'ai donc suivi de près cette polémique, et je me pose la question, si les auteurs de cette polémique connaissent bien la pratique de la voyance en France?. Classer, un voyant comme étant le meilleur à partir d’une publicité et d’un mail relevés sur le net, me paraît assez insuffisant voire saugrenu. A mon avis, ces gens-là, ont été mal conseillés, je crains qu’un jour, ils aient à le regretter.

Je vois mal l'INAD baisser la tête, je ne vois pas non plus David Mocq courber l'échine et dire ''Amen'' devant cette campagne de dénigrement. C'est du moins ce que je crois, d'autant plus, que j'ai lu qu'une procédure est engagée dans cette affaire de guide (j'ai demandé à ses auteurs d'enlever mon nom, n’ayant fait aucune demande pour apparaître dans leur guide)

Il faut reconnaître, que la pratique de la voyance s’est déshumanisée. Ce qui est inquiétant, et, que certains voyants ou voyantes sans scrupules, installent dans un cercle vicieux, des personnes fragiles en leur promettant et garantissant vainement des résultats, cela me paraît relever de l'irresponsabilité. Dans l’exercice de ma profession de voyante, j’ai constaté, que certains consultants envahis par une sensation de mal-être, se tourne vers la voyance, pensant trouver des réponses à leur angoisse. Ce vide intérieur peut fait perdre toute objectivité, et amener à rechercher, à tout prix, des solutions. J’estime alors, que le rôle d'un praticien est de diriger le consultant, vers une aide thérapeutique, la divination n’ayant pas sa place dans ce cas.

Pour exercer cette activité, il faut avoir un minimum d’empathie, de tac, de bienveillance, et surtout connaître ses limites. C'est pourquoi j'ai été amenée à entreprendre des études de psycho-praticienne. Parce qu’il serait absurde de croire, que seule la voyance est à même de résoudre tous les problèmes… La voyance est aussi vieille que le monde, n’en faisons pas un outil de manipulation. Donnons le meilleur de nous-mêmes, pour aider nos semblables et pour que tous ceux qui font appel à nous, puissent se sentir en confiance.

Marie France Terme Médium

Publié
comments powered by Disqus