Voyance gratuite : une tromperie astucieuse et généralisée

 La généralisation des propositions de voyance par téléphone à domicile  prend aujourd’hui une ampleur considérable. Et cela s'avère particulièrement inquiétant pour l'avenir de la profession sans oublier que  les victimes sont de plus en plus nombreuses. Il s'agit la plupart du temps de personnes seules, isolées,  en situation de mal être ou affaiblies dans un environnement personnel ou professionnel anxiogène.  

Clients-consommateurs , ne vous laissez pas tenter par ces propositions alléchantes, souvent imposées, qui vous mettront sans aucun doute dans l'embarras. En toute hypothèse, sachez que tout accord virtuel ne vous engage nullement et que vous pouvez ne donner aucune suite, sans risque de poursuite à votre encontre. En effet, vous n'avez signé aucun contrat écrit et la société de voyance ou le voyant ou pseudo voyant n'a aucune preuve de votre engagement supposé.

Si vous êtes victime de tels agissements ou que vous vous trouvez dans une situation similaire, vous avez la possibilité de nous contacter afin d'envisager les mesures à prendre.  Nous rappelons qu'un voyant honnête, responsable de ses actes, n'est pas un illusionniste. Il ne peut se prévaloir de compétences, de savoirs et de connaissances dans le seul but d' imposer conseils et directives afin de soutirer des sommes conséquentes à des personnes fragiles, crédules ou mal informées.  De façon quasi systématique, souvent le client démarché se trouve en position de vulnérabilité et par conséquent, il est dans l'incapacité de mesurer la portée de son engagement. Force est de constater qu'il est une proie facile pour les manipulateurs professionnels .

Les professionnels  qui utilisent  de tels procédés sont,  dans la plupart des cas,  des entreprises commerciales employant des commerciaux, manipulateurs et  vendeurs de chimères.  Ils excellent dans  l' art de la tromperie , et souvent exercent sous un ou plusieurs pseudonymes. Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement n'est pas acceptable.  Et chacun sait à quel point les conséquences de ces actes sont dommageables aux clients. En cas d'abus avéré,  il convient de saisir la justice car les conséquences sont souvent dramatiques et les clients se retrouvent in fine dans des situations inextricables. 

En cas de procès, l'INAD apportera son concours  et se portera partie civile . Tout praticien consciencieux se doit de réagir. Nul ne peut rester silencieux face à tant de  médiocrité quand on sait que ces  escroqueries finissent pas ternir l'image de l'ensemble de la profession, tout en détruisant sur son  passage le peu d'espoir qu'il reste aux clients affaiblis par des consultations entachées par l'usage de manœuvres frauduleuses, chantage , menaces, pressions psychologiques...  Fort heureusement, quelques professionnels responsables , tels que Denys Raffarin, le Guide de La Voyance, Estelle Des Enclos..., ont eu le courage de dénoncer des abus et autres impostures dans le monde de la voyance.  Il est anormal que la  grande majorité de la profession semble adopter un silence douteux, une attitude passive  qui conforte les affairistes et autres illuminés dans leurs agissements.

Professionnels, réagissez , soyez vigilants , contribuez à moraliser la profession et éviter les abus inimaginables dont les victimes se comptent en nombre.
Il en va de la crédibilité même  de votre activité, de votre profession dont l'avenir est en danger . Consommateurs, nous vous recommandons de ne pas vous faire duper  par les SMS reçus sur votre téléphone portable,  par les propositions de voyances gratuites  dans votre boite mail et par  les  promesses mensongères de gains mirobolants mais combien illusoires. Il convient de ne pas répondre et de ne donner aucune suite à ces invitations frauduleuses et lourdes de conséquences pour vos économies . Certains personnes , après avoir consulté un prétendu voyant, reçoivent une lettre d'huissier pour le paiement d'un engagement de consultations de voyance imposées. Si vous êtes dans ce cas, il faut savoir qu'une lettre d'huissier ne doit pas vous intimider, si elle ne repose pas sur une décision de justice.

Le domaine de la voyance recèle tellement de pratiques malicieuses, qu'il devient délicat de faire la part des choses. Il convient de se montrer attentif et de tenir compte des recommandations de professionnels engagés dans la transparence et le respect de la charte  professionnelle régissant la profession.

Publié
comments powered by Disqus