Tentative d'intimidation

Comme je suis mis en cause injustement par un internaute qui se cache ‘’courageusement ‘’derrière un anonymat, lâcheté habituelle des opposants de l’INAD, des aigris, des affairistes de la détresse humaine, des incapables et de certains illuminés, qui ont du mal à prospérer mais dont on devine la provenance du message, facile à identifier ... je dois indiquer que je n’ai personnellement rien contre la voyante dont il est fait état.

Ceci étant précisé, il est utile de savoir que nul n’est à l’abri d’une action judiciaire qui peut être intentée par toute personne qui s’estime avoir été victime d’une diffamation ou d’une calomnie, si les faits relatés ne sont pas conformes à la vérité. En effet, selon la jurisprudence, chacun est libre d’exprimer son opinion sur les prestations délivrés par des professionnels sous la seule réserve de ne pas publier des informations inexactes et de ne pas agir par malveillance.

Est-il nécessaire de rappeler que l’INAD a une portée nationale et que ses actions dans l’intérêt des consommateurs et des praticiens honnêtes et rigoureux sont multiples? Est-il nécessaire de rappeler que les observations et interrogations de ce ‘’courageux internaute’’ ont déjà été soulevées devant les tribunaux par certains cabinets de voyance ? Est-il nécessaire de rappeler que ces mêmes cabinets ont été condamnés soit pour diffamation soit à la prison avec ou sans sursis pour escroqueries à la voyance et abus de faiblesse sur des personnes particulièrement ? Est-il nécessaire de rappeler que tous les membres de l’INAD sont des bénévoles ? Est-il nécessaire de rappeler que l’INAD n’a aucune malveillance à l’égard de qui que ce soit ? Est-il nécessaire de rappeler que l’INAD fait tout son possible pour trouver une solution amiable entre les parties afin d’éviter une action judiciaire nuisible, au moins pour l’une des parties ?

Depuis 1993, nos articles sur les agissements et comportements inadmissibles de certains voyants, astrologues, marabouts… ont toujours été accueillis favorablement par nos lecteurs et par les consommateurs victimes de leurs agissements, n’en déplaisent aux escrocs, aux affairistes et à certains pseudo-professionnels dont les compétences et les honoraires prohibitifs ont été justement dénoncés ? Effectivement les articles de nos rédacteurs, ont empêché et empêchent beaucoup de praticiens indélicats, à la réputation plus ou moins flatteuse et surtout fabriquée, de tourner en rond et de continuer à prospérer et profiter de la méconnaissance et de l’ignorance d’un grand nombre de consommateurs en situation de faiblesse pour les soulager de quelques centaines voire de quelques milliers ou de dizaines de milliers d’euros.
Je laisse à tous les consommateurs et aux praticiens, voyants et astrologues, le soin d’analyser et de commenter un tel message …

Youcef SISSAOUI Président de l’INAD

Publié
comments powered by Disqus