Soirée de l'étrange ... étrange soirée sur TF1

Comment qualifier cette émission diffusée ce week-end sur TF1? Pitoyable! Christophe Dechavanne nous avait enchantés avec des émissions comme "Du fer dans les épinards", "Coucou c'est nous" ou "Ciel mon mardi". Des émissions de qualité où l'humour se mêlait habilement à la réflexion. Dechavanne et ses coyotes seraient-ils en mal d'inspiration pour ainsi nous ressortir une émission où le sensationnel est tellement forcé qu'il en est devenu grotesque. A tel point qu'on se croyait revenu dix ans en arrière, époque maudite où TF1 produisait (déjà!) des émissions où le bidonnage était de rigueur. Patrick Sabatier et Jean-Marc Morandini en avait profité avant d'en payer le prix fort.

Au cours de cette soirée de l'étrange, nous avons pu assister à la prestation de l'astrologue tarologue- voyant- médium Jean François Rottier. Et quelle prestation, mes aïeux ! Après un démarrage en douceur, s'est laissé emporter par une vague de lyrisme hystérique à faire fuir les fantômes les plus aguerris. Etait-ce la magie des lieux, un manque de glucide ou un excès de pilules roses, je n'arrive pas à me décider. Toujours est-il que j'ai tout d'un coup eu l'impression que notre sommité médiumnique était tombée sous l'emprise des esprits de la Castafiore, de Monsieur Jourdain et des frères Bogdanov. On nous jouait Othello chez les gays. S'il existait un prix Nobel du Ridicule, sûr qu'il serait élu, le mage…

Comme si cela ne suffisait pas à faire rire nos voisins Belges, voilà t'y pas qu'on nous balance là-dessus une couche de Maud Kristen, la voyante des stars et des chiens de stars. Tant qu'à retourner dix ans en arrière, autant sortir du placard les personnalités qui vont de paire avec le sujet. Après tout, chaque année au moment d'Halloween, on ressort bien des cartons les mêmes ridicules masques en plastique... Comme les décorations d'Halloween, Maud Kristen est indémodable. Elle a toujours ces mêmes lèvres mutines qui vous annonceront désormais que votre poisson rouge préféré n'aime pas la sécheresse. Et oui, comme un épagneul dans un champ de blé, Maud a du flair. Sentant le marché de la voyance saturé, la voyante qui se targuait d'avoir un carnet de rendez-vous complet se tourne vers les propriétaires d'animaux et invente un nouveau métier: truffologue. Fallait y penser!

Sauf que dans l'histoire, les pigeons seront une fois de plus les pauvres couillons qui pensent qu'un passage à la télé est signe de bonne foi. Merci qui ? Merci soirée de l’étrange ou ‘’étrange soirée ‘’!!

Buffy Brinogène

Publié
comments powered by Disqus