INAD

JESSICA '' une amie qui vous veut du bien''

Publié par l'INAD

Au tout début du mois de décembre 2013, je suis tombée par hasard sur une pub de voyance d'Allokang et j'ai décidé d’appeler pour voir un peu ce que cela pourrait donner . J'étais dépressive et en situation de mal être sur le plan sentimental et amoureux.

Le profil de Jessica M... m'a interpellée ainsi que les commentaires de ses clients. Je l'ai donc appelée une première fois et elle m'a bluffée par ses'' prédictions'' . J'ai donc renouvelé mon appel pour une autre consultation et là elle m'a fait croire que nous avions un lien amical et qu'elle assisterait à ... (texte tronqué)

Ecovoyance: Droit de réponse

Publié par l'INAD

La société Ecovoyance, mise en cause par une cliente mécontente , nous a fait parvenir le texte ci-dessous , supposé être un droit de réponse, en nous précisant:” ...à vous d'en faire l'usage de votre choix.”

...Nous avons vu sur votre site a cette adresse : http://inad.info/blog/temoignages/520-ecovoyance-ou-echo-arnaque un commentaire sur notre entreprise et ou un de nos collaborateurs Posté par Laurence en date du 24 février 2014 Aucune modération ne semble être effectué sur votre site, Nous respectons la liberté d'expression, mais ces propos vont... (texte tronqué)

Appel à Monsieur François Hollande, Président de la République

Publié par l'INAD

Dans l’intérêt de l'immense majorité des consommateurs mais aussi dans celui des praticiens consciencieux qui subissent les conséquences dommageables de certains illuminés, des charlatans et autres commerciaux vendeurs de chimères, l'INAD vient de lancer un appel à Monsieur François Hollande , Président de la République pour une réglementation stricte de la profession des arts divinatoires. Pour prendre connaissance du communique de presse, cliquez sur le lien suivant:

http://www.24presse.com/appel_de_l_inad_a_francois_hollande_pour_une_reglementation_claire... (texte tronqué)

Votre mari vous trompe

Publié par l'INAD

Lexa M ...J'ai connu cette ''voyante'' par le biais de la télé, affirmant haut et fort pouvoir entrer en contact et communiquer avec les défunts. Comme elle me paraissait douée,je l'ai donc contactée via un réseau social pour un RDV téléphonique , moyennant la somme de 70 euros. Ce qui représente une sacrée somme pour moi, car je ne roule pas sur l'or.

En effet, j'avais senti le besoin de faire le point sur ma vie familiale,sentimentale et professionnelle; je suis une personne très fragile, je le reconnais.  Lexa M . m'a demandé des photos de toutes les personnes ... (texte tronqué)

21 décembre 2013: LE JOUR LE PLUS COURT

Publié par l'INAD

                            LE MOINE EN DJELLABA

 

Dans le cadre de la journée du film de court métrage: ''Le Jour le plus Court” , l'INAD diffusera le 21 décembre 2013 ,sur les sites :www.inad.info et www.inadpro.com , dans son intégralité le film : Le Moine en Djellaba *( Short film corner - Cannes 2011 et festival de Carthage 2012 ... ) Le lien de diffusion vous sera communiqué le 20 décembre au soir.

Ce film qui... (texte tronqué)

Voyance par téléphone, comment éviter de vous faire piéger

Publié par l'INAD

RAPPEL: Nous recommandons à tous les consommateurs qu’il ne faut jamais communiquer ses coordonnées bancaires à une plateforme, un site audiotel ou à tout autre professionnel de la voyance par téléphone, avant d’avoir obtenu préalablement toutes les informations* sur : les conditions, la durée et le coût d’une consultation de voyance, le nom du praticien et l’adresse précise où il exerce. A défaut, vous risquez d’être victime d’une escroquerie et de vous retrouvez à devoir payer une somme prohibitive pour une voyance douteuse, qui n’a que le nom. Il faut savoir égal... (texte tronqué)

Dernières Nouvelles Judiciaires

Publié par l'INAD

"Ce jour, 15 octobre 2013, dans une affaire opposant plusieurs parties civiles à une personne physique prévenue du délit d'escroquerie à la voyance, la Cour d'appel d'Aix en Provence a confirmé les termes d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Grasse du 13 novembre 2012 et a estimé une nouvelle fois recevable la constitution de partie civile de l'INAD. 

Le prévenu a ainsi été condamné à verser une somme symbolique à l'INAD.

Cet arrêt de la Cour d'appel d'Aix en Provence du 15 octobre 2013 représente une réelle victoire pour l'INAD qui est encore officie... (texte tronqué)

Charte d'ethique

Publié par l'INAD

La multiplication de professionnels autoproclamés, représente un véritable danger pour les clients non avertis. En effet, avant de consulter un praticien de la voyance... , il y a lieu de vous assurer de sa compétence et de ses connaissances dans le domaine auquel il prétend être spécialisé.

Nous recommandons expressément à tous les clients consommateurs des arts divinatoires de prendre connaissance des règles édictées dans la Charte Morale et Professionnelle http://inad.info/documents/charte_de_deontologie, avant de faire appel à un praticien : voyant, a... (texte tronqué)

Plainte pour usurpation d’identité, escroquerie , menaces et chantage

Publié par l'INAD

Compte tenu de l'acharnement aveugle du responsable* du site Zoravoyance .com , l'INAD vient de déposer plainte à leur encontre pour usurpation d’identité , escroquerie, publicité mensongère, menaces sous condition et chantage.

L'INAD n'agit avec aucune malveillance à l'égard de qui que ce soit . Son objectif est de moraliser la profession, donner une image noble et crédible aux praticiens des arts divinatoires qualifiés, rigoureux, qui ont des règles et des valeurs, respectant à la fois leurs clients et leur activité. Mais aussi pour mettre en garde l... (texte tronqué)

ZORA , la visionnaire de l'arnaque

Publié par l'INAD

Une personne indélicate qui se fait appeler ZORA, demande que les réglements par virements soient effectués au nom de Laetitia BROUSORAMA*...92659 Boulogne-Billancourt Cedex.

Cette pseudo -voyante , usurpe le nom de l' INAD, prétendant être recommandée par l'Institut National Des Arts Divinatoires , pour proposer des services délictueux de voyance illusoire et de protection imaginaire à des consommateurs particulièrement vulnérables . Surtout, ne répondez pas , il s'agit d'une arnaque bien organisée par des professionnels spécialisés dans la manipulatio... (texte tronqué)

ORGANISATION DE LA PROFESSION  

Publié par l'INAD

INAD : un Label de qualité, basé sur la transparence et la clarté, évoluant vers une activité loyale, digne et solidaire.

  Aujourd'hui la voyance via les audiotels est devenue une activité à part entière. De toutes parts on reproche à certains de ces ''organes'' de profiter des ignorances et des méconnaissances des ''usagers'' de la voyance pour s'enrichir indûment. En effet, les plaintes de clients qui s’estiment dupés par des consultations illusoires se comptent en nombre allant augmentant chaque mois. Nous dénonçons régulièrement, et depuis longtemps, ces ... (texte tronqué)

J'ai tout perdu, mon amour, mon argent, ma confiance, mes espérances

Publié par l'INAD

J’ai contacté pendant 3 ans la société Cosmospace suite à une publicité parue dans un magazine. J’étais en dépression car mon compagnon m’avait quitté pour une autre. J'ai commencé à consulter Octave '' médium'' qui m' a attribué d'office un forfait à 900 euros et ensuite un deuxième à 1300 euros, en me disant que ses tarifs ont augmenté ... je l'ai laissé tomber pour me retrouver avec Leila qui était bien pire.Comme j'étais Seule, sans famille, Leila m’a rassurée, mise en confiance avec une voix douce, des paroles réconfortantes, je pouvais l’appele... (texte tronqué)

Voyance par téléphone : tromperie et escroquerie organisées

Publié par l'INAD

La profession des arts divinatoires est devenue  une profession d’affairistes ''sans aucun état d'âme''. Certains cabinets et services  audiotels ont un comportement et des pratiques détestables , s’attachant la collaboration de’’ voyants aveugles et d’experts myopes’’* , de spirites illuminés,  d'individus spécialisés  dans la manipulation mentale, qui ont un seul but : celui de spolier le client souvent en désarroi, mal dans sa peau , à la recherche d'un peu de réconfort, d'une voix amie, d'une main tendue...

Aujourd'hui, l'association INAD qu’on  le veu... (texte tronqué)

J'ai décidé, je dépose plainte

Publié par l'INAD

Je vous laisse ce témoignage pour dénoncer les charlatans  qui sévissent  sur les services audiotels et en particulier, en ce qui me concerne,  un dénommé Octave qui officie sur le site audiotel Cosmospace.

L’an dernier mon compagnon m’a quitté, imaginez ma peine, mon désarroi… J’avais besoin d’un conseil, d’une main tendue , d’une aide, d’un conseil…J’ai donc appelé COSMOSPACE , site spécialisé dans la voyance par téléphone. J'ai été mise en relation  avec ce  fameux Octave, après m’avoir écouté , il  m’a affirmé ce jour là , et  au cours des différentes consultat... (texte tronqué)

JUSTICE: WENGO, DOUBLEMENT CONDAMNE !

Publié par l'INAD

Le 25 octobre 2011 et les jours suivants, s’appuyant sur les innombrables témoignages relatant les pratiques plus que douteuses de la société WENGO en matière de voyance, l’INAD avait publié sur son site internet et sur sa page Facebook plusieurs articles intitulés: “ WENGO : Expert en arnaque''?, Secret professionnel "Violé'' ...

Saisi d’une requête en urgence par la société autoproclamée “N°1 du conseil d’experts”(?), le Président du Tribunal de Commerce de Paris avait ordonné à l’INAD la suppression desdits articles, sans même avoir à lui demander de justifier s... (texte tronqué)

Justice :  4 voyants condamnés

Publié par l'INAD

Voyance par téléphone

Les quatre ‘’voyants ‘’ poursuivis pour escroquerie en bande organisée viennent d'être condamnés par le tribunal correctionnel de Grasse: 3 ans de prison pour le responsable* dont 1 avec avec sursis , et ses complices ont écopé de 1 à 3 ans avec sursis... Dans ce procès et dans l'intérêt des consommateurs et des professionnels responsables , l’association INAD s'est constituée partie civile et a obtenu 1 euro de dommage et intérêts.

  • EX société Orion,les noms des prévenus ont été volontairement omis

Justice: Wengo désavoué

Publié par l'INAD

Les articles intitulés: "Wengo n°1 de l'arnaque des experts?", et "Secret professionnel violé" qui ont été retirés du site en attendant la décision du référé entrepris par l'INAD le 23 février 2012, à l'encontre de la société Wengo ont été remis en ligne.

En effet par Ordonnance de Référé du 25 avril 2012, Monsieur le Président du Tribunal de Commerce de Paris, statuant par ordonnance contradictoire en premier ressort a prononcé la rétractation de l'ordonnance du 27 décembre 2011 rendue sur requête du même jour de la SAS WENGO -Condamne la SAS Wengo ... (texte tronqué)

Utilisation Frauduleuse de la carte bancaire

Publié par l'INAD

En cas de constat de débits frauduleux, il est de l'intérêt de l'utilisateur de la carte bancaire de faire opposition dans les plus brefs délais.   Comment faire opposition ? L'utilisateur de la carte bancaire doit appeler sa banque ou le numéro de téléphone indiqué par sa banque pour les oppositions ou le numéro de téléphone interbancaire rservé aux oppositions (ces numéros fonctionnent 24h/24 et 7j/7). . Lors de cet appel, un numéro d'enregistrement doit être remis à l'utilisateur afin de posseder une trace datée de sa demande d'opposition, qui pourra lui être u... (texte tronqué)

Audiotel: la jungle

Publié par l'INAD

Il existe des instants où le désespoir et l’abattement sont tels, qu’on peine à trouver les mots justes pour tenter de les exprimer. Il faut savoir prendre sur soi pour rendre à la réalité ce qu’elle a de plus laid, et qu’on préférerait cacher ou ignorer, par simple lâcheté primaire .

Quand sont portées à notre connaissance des affaires d’escroqueries ayant  lieu sur  certaines plateformes de voyance en audiotel, la plupart du temps, notre sang ne fait qu’un tour, écœurés que nous sommes face à la cupidité insatiable dont savent faire preuve certains voyants qui n’... (texte tronqué)

Voyance et audiotel

Publié par l'INAD

Voyance à distance et audiotel (Rappel!!) Nous recommandons à tous les consommateurs qu’il ne faut jamais communiquer ses coordonnées bancaires à un cabinet audiotel ou à tout autre professionnel de la voyance par téléphone, avant d’avoir obtenu préalablement toutes les informations* sur : les conditions, la durée et le coût d’une consultation de voyance, le nom du praticien et l’adresse précise où il exerce. A défaut, vous risquez d’être victime d’une escroquerie et de vous retrouvez à devoir payer une somme prohibitive pour une voyance douteuse, qui n’a que le nom.... (texte tronqué)

Un petit pas pour le médium, un bond de géant vers la réactivité ?

Publié par l'INAD

Voilà ce que pourrait nous inspirer l’une des questions finalement abordées au sein de l’Assemblée Nationale le 21 février 2012. La députée Christine Marin a en effet attiré l’attention du Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, sur la problématique de l’absence de réglementation quant à la pratique des arts divinatoires en France. Nous ne saurions en effet que trop nous rappeler que cette activité, de p... (texte tronqué)

Voyance gratuite: l'hameçon

Publié par l'INAD

J'ai reçu aujourd'hui une proposition de voyance par Oscarvoyance. J’étais  soit - disant tirée  au sort  et  sélectionnée pour une voyance ''quasi gratuite' de cinq minutes  pour  5 € .

Comme je me posais beaucoup de questions  et me sentais fragile, j’ai accepté cette proposition ….   j'ai eu la voyante Cyrielle en ligne pour la consultation proposée à 5 € . Au bout des 5 minutes , j’ai dit à cette ''voyante'' : «  Madame, il est 13 h.19, les cinq minutes  se sont écoulées mais, bizarrement, cette voyante  me répond : « ça ne fait rien" et elle a continué à par... (texte tronqué)

Une voyante (!?) perd la boule !

Publié par l'INAD

Je souhaite que ce témoignage puisse servir d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi et qui se reconnaitront.

...Madame JB a bien téléphone a mon mari en tenant des propos diffamatoires me concernant....que j'avais un amant et en le citant . De plus elle a osé lui affirmer effrontément que je couchais avec tous mes clients.... Tout ceci est bien entendu archi-faux mais qu'importe; le plus grave est qu'elle a également téléphoné à l'un deux pour m'impressionner et me faire peur et surtout me discréditer.

Je suis outrée d'un tel comportement et les ag... (texte tronqué)

J'ai peur, je ne dors plus, je ne vis plus !

Publié par l'INAD

Afin de mettre les personnes en garde, je veux temoigner d'un d'abus de faiblesse et d'une tentative d'extorsion de fonds dont j'ai été victime.En effet, il y a environ cinq mois, j'ai rencontré un homme, apparemment , charmant, docteur en droit, originaire de Mayotte. Malgré ma méfiance, j'ai cédé à cet homme, qui s'est montré avenant, gentil , entreprenant et qui m'a affirmé être libre et sans l'ombre d'un doute, séparé, car il avait été cocufié. Lors de notre rencontre , Il m'a dit que j'étais victime d'un mauvais sort d'une femme sur une durée de 32 ... (texte tronqué)

 Bienvenue dans votre Espace Voyance !

Publié par l'INAD

Ethique irréprochable?

 Plus de 200 voyants et astrologues à l'éthique irréprochable vous accueillent pour une consultation immédiate et confidentielle. Ils répondront avec sincérité à toutes vos questions (amour, finances, travail...). Premier appel satisfait ou remboursé. Un seul clic, et la section « astro » de la plateforme Wengo vous accueille avec entrain et optimisme. Une phrase d’accroche des plus prometteuses, qui met d’emblée en confiance !  Des experts à l’ « éthique irréprochable » ? Voilà qui donnerait l’eau à la bouche des clients les plus récalcitra... (texte tronqué)