Consultation ou écoute

Ne pas confondre d'une part une consultation chez un praticien des arts divinatoires qui a pour rôle (en principe) de vous révéler le but de votre appel, l'objet de votre sollicitation... et, d'autre part, l'appel à un praticien pour lui raconter les aléas de votre vie. Pendant que vous lui faites part de vos difficultés, de vos espoirs et de vos peines, le temps passe et le compteur tourne. Vous êtes d'ailleurs nombreux à remarquer qu'il ne vous a rien appris. Et pour cause : vous lui avez tout dit.

Beaucoup de professionnels préfèrent cette dernière solution qui, quelquefois, s'avère utile à certaines personnes plus ou moins fragiles, qui y trouvent une écoute sensible et humaine à leurs problèmes. En un mot, parler et faire partager sa préoccupation, permet souvent de se libérer d'un poids. Parler, c'est utile et souvent salutaire. Mais pour autant, il est indispensable que ce travail d'écoute soit clairement défini et précisé entre le professionnel et le consultant-consommateur pour éviter tout malentendu.

Ces quelques conseils vous permettront de choisir des professionnels honnêtes et d'éviter de faire don de vos économies aux sociétés spéculatives et aux manipulateurs professionnels qui grouillent dans la mare de la voyance par téléphone.

Publié
comments powered by Disqus